Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
    749 € 939 €
    Voir le deal

    avatar

    En bref



    Noel avant l'heure

    C'est étrange. De rentrer chez soi et d'y être attendu. Par Mina, ok, ça déjà, faut que je m'en remette. Mais par cette crevette qu'elle a récupéré je ne sais ou, ça c'est étrange. J'aime les gosses autant qu'ils m'énervent, pour tout dire, mais c'est pas vraiment inné pour un vampire de quatre siècles de s'occuper de l'un d'entre eux à temps plein. Ok, le boulot aidant, à temps partiel. Bref, quand Mina est là, elle gère, elle a ça en elle de s'occuper d'un gosse. Seulement là, elle n'est ni présente ni joignable. L'Amérique. Donc, je m'arrange pour coller la petite devant un dessin animé avant d'aller m'occuper ailleurs. Je l'aurai bien directement mise sur Netflix mais je lui fait assez confiance pour savoir se servir de la télécommande et transformer le renne de Noël en tyrannosaurus rex. J'fais pas dans les chouineries et la morve.

    Ho ho ho... Alors que je suis installé dans un fauteuil, occupé sur mon ordinateur portable, j'aperçois du coin de l'oeil l'ombre de la petite derrière la porte.

    "Tu veux quoi?"

    Je la vois finalement entrer alors que je relève le regard de mon écran, un canard en plastique poueteur dans sa menotte. Oui ben, un gosse, un chien, tant que ça fait du bruit... Je sais, mina m'a fait les gros yeux pour ça, n'empêche que son machin à pouets, elle le lâche pas la morveuse. Ok, elle a faim maintenant... moi aussi j'vais avoir faim en force! Je l'attrape dans mes bras pour la caler sur ma hanche, là où elle ne se sauvera pas, avant de l'emmener jusqu'au frigo. Bon, une buche glacée, ça nourrit pas...ok, va pour une part de gateau, si ça te dit. Et pour la faire boire, parce qu'elle va demander dans moins de trois minutes...bon, la vodka on évite, idem pour la bière... Mina m'a indiqué quelle bouteille hier déjà? "Menthe poivrée", nan, c'pas ça. Ok, l'eau du robinet c'bien aussi.
    Je pose la gamine sur une chaise devant la table avant de déposer le gateau et un verre d'eau devant son nez.

    "Après ça tu retourne à la télé, j'ai du boulot."


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Noel avant l'heure


    J'étais dans cette nouvelle maison depuis quelques jours déjà. J'étais un peu perdue dans cette maison, avec ces gens que j’apprenais à connaitre. Ma façon de m'exprimer c'était rapidement améliorer, sans compter ma dextérité. Je n'avais toujours pas de nouvelles de mes parents, mais Mina m'avait expliqué qu'il n'était surement pas dans cette ville, puisqu'elle avait tout fait pour les retrouver, mais qu'une fois sortie de cette ville de malheur elle reprendrait les recherches et en attendant j'avais accepté de rester avec eux. Mina était vraiment très gentille. Dmitri était un peu plus difficile à comprendre pour ma petite tête et mon p'tit cœur, mais n'était jamais méchant même si des fois je crois que je l'embêtais un peu.
    Je m'étais réveillée vers 8h, avant que Mina ne parte, c'est elle qui s'occupait de moi le matin, par manque d'envie de Dim ou juste parce qu'il s'avait pas, je sais pas ... Du réveil au coucher je me promenait avec un canard en plastique, Je sais pas pourquoi mais il ne me quittait pas. Je l'avais déjà lorsque Mina m'avait trouvé dans cette ruelle.

    Après le départ de Mina, Dim avait allumé la télé, j'avais zappé un peu, mais finalement la faim m'avait réveillée. J'étais allé le déranger dans son bureau, mais j'avais trop faim c'était horrible . Il avait mit une assiette avec une part de gâteau et un verre d'eau devant moi. Je posais mon canard sur la table à côté de moi avant de l'entamer. Il était bon ce gâteau, Je fis un large sourire à Dim. J'avais pas vraiment envie de regarder un dessin animé, j'avais plutôt envie de sortir et jouer dehors avec lui, ou même avec les poupées que Mina m'avait acheté mais pas toute seule.

    - Je veux jouer, s'teu plaît!

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Noel avant l'heure

    J'aurai du retourner à mon bureau tout de suite. Sauf qu'il a fallu que je reste dans la cuisine pour m'assurer que la petite ne trouve pas le moyen de tomber de sa chaise, s'étouffer avec son gâteau, avaler son eau de travers, ou n'importe quoi qui puisse arriver à un humain. Je comprend ceux des nôtres qui en arrivent à transformer des enfants immortels. C'est moins de souci.

    "T'as plein de jouets de l'autre coté. Attends que je t'aide à descendre."

    Je lui essuie la bouche, pleine de miettes, d'un coup de chiffon, avant de l'attraper pour la poser par terre sur ses pieds. Sa prise sur mes doigts valant celle d'un oiseau de proie, je l'amène jusqu'à son coffre à jouets avant de glisser mes doigts hors de sa main.

    "T'as de quoi faire là. Mina rentre tout à l'heure. Si tu trouve le temps long sans elle t'as qu'à faire une sieste."

    Je garde un ton calme, où je parviens à dissimuler mon agacement. Manquerait plus que j'arrive à la faire pleurer, je serais dans de sacrés draps. Bon, j'ai du travail à terminer moi. Pour commencer, débarrasser la table. Le comble pour un vampire. Devoir faire la vaisselle. On aura tout vu.


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Noel avant l'heure


    Lorsque je lui dit que je veux jouer, après avoir manger et bu, il m'essuie la bouche et me lève de cette chaise pour ne pas que je tombe. Il m'accompagne jusqu'à ma chambre où il me fait lâcher sa main sans que je ne m'en rende vraiment compte, Il fait ça plutôt délicatement.
    Je vais chercher une ou deux poupées près à lui en tendre une, lorsqu'il m'explique que si Mina me manque je n'ai qu'à faire une sieste. Bin eu ... je viens de me lever, je suis pas fatiguée; je veux jouer moi ...

    - Veux jouer moi ...

    Il est déjà dans la cuisine à s'atteler. Je me mets donc à jouer toute seule durant un moment, mais ce n'est pas très intéressant de se parler à soi même, pas aussi drôle que de jouer avec Mina; ça pourrait être tout aussi drôle avec Dmitri, j'en suis sûre. Je le dirige donc à petit pas jusqu'à la cuisine ou il n'est déjà plus. il est bien trop rapide pour mes petites jambes ( j'ignore encore tous des vampires et autres créatures de cette ville). Dans le salon il n'y a pas plus de monde.; je retrouve donc rapidement la piste de son bureau. je m'approche en silence de ce dernier. Il n'est pas loin, mais j'ai peur qu'il disparaisse aussi vite...

    - Je veux ... jouer avec toi!

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Noel avant l'heure

    La gamine déposée dans sa chambre, je retourne à la cuisine, où j'expédie rapidement la vaisselle avant de revenir à mon bureau, me réinstallant dans mon fauteuil et replaçant mon ordinateur devant moi. Cette ville et le réseau internet... j'ai l'impression d'être revenu dans les années 2000, quand il fallait compter le temps d'aller saigner un type, l'enterrer et ramener la pelle là où on l'avait piquée avant d'obtenir une page internet... enfin, on y arrive quand même. Avoir ma position aide à avoir des logiciels un peu plus performants que Word et OpenOffice, donc en vérité, j'avance bien assez vite dans ce que j'ai à faire. Du moins quand on ne vient pas me déranger toutes les dix secondes. Les gosses, c'est mieux en photo. Ok, en vrai, c'était le premier à me plaindre de pas avoir pu en avoir, ce à quoi Mina savait parfois répondre qu'on avait épargné là un grand malheur au monde. Ironie quand tu nous tiens... je crois. Je baisse le regard vers la gamine, plantée devant moi avec ses petits poings serrés... on dirai presque la morveuse de Moi, Moche et Méchant... sauf que le premier qui me compare à Gru, je le bouffe.

    "Et moi je veux pas jouer avec toi."

    Je retourne à mon écran, ou du moins j'essaye, parce qu'il n'y a rien de pire que d'être observé pendant que l'on tente de bosser. Je comprend ces secrétaires dont les patrons observent les moindres faits et gestes par dessus leur épaule. Pour ma part? J'ai une équipe assez compétente, faut pas se plaindre, et la dernière recrue n'en est pas la moindre. Cachant difficilement mon humeur, je finis par fermer un peu violemment l'écran de l'ordinateur pour regarder la gamine de plus près.

    "Ok, t'as gagné la crevette."


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Noel avant l'heure


    Il veut pas jouer avec moi, mais je persiste. Je m'ennuie toute seule, c'est pas drôle. Je fais le pied de grue à la porte de son bureau, Je ne le quitte pas des yeux. Il finit néanmoins par baisser le truc noir qu'il avait devant lui ... un ordinateur je crois qu'elle a appelé ça Mina. Il me dit que j'ai gagné ... donc on va jouer, sérieux ? Je tends mes deux poupées devant moi, à bout de bras, avec un énorme sourire qui me barre le visage. Je le laisse choisir celle de son choix. Je prends sa main et le tir jusqu'à ma chambre, c'est là où elles ont toutes leurs affaires : maisons, voitures, de quoi boire et manger, je dois même avoir un cheval quelque part dans un coin, sous le lit probablement.
    Je m'assois à même le sol, avec Maggie dans la main.

    Maggie monte dans sa belle voiture rose et après une route pleines de virages et de montées très abruptes dans les airs pour signifier une montagne probablement, arrive chez son amie Dolly.

    Je fais un bruit de klaxon approximatif avec ma bouche, une fois la voiture garer au pied de Dim. Je fais sortir Maggie et tout sourire :

    - Bonjour Dolly. Je vais au ski tu viens avec moi ? ON va bien s'amuser!

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Noel avant l'heure

    La petite me tend une poupée que je finis par prendre avec un soupir, avant qu'elle n'agrippe ma main pour me trainer jusqu'à sa chambre. Et ben c'est pas gros un mini-humain, mais quand c'est décidé ça a une de ces forces! Bref, je finis par m'asseoir sur son lit alors qu'elle s'invente une histoire avec sa seconde poupée. Si elle veut. Au moins jusqu'à ce qu'elle décide de m'inclure dans son délire. J'aurai du lui acheter un chiot, à Mina.

    "Tu sais quoi? J'ai une meilleure idée."

    Je me relève avant de l'attraper pour la soulever et la poser sur le lit, me réinstallant à coté d'elle tout en lui rendant sa poupée.

    "Je dois bien avoir une histoire à te raconter qui ne te fasse pas faire de cauchemar. Tu connais Nessie? Non? Alors Nessie c'est... attends..."

    Je me relève, une fois encore, jusqu'à récupérer dans son bazar un cahier de dessin et un crayon à papier à moitié rongé. Je me réinstalle une fois encore avant de tenter un dessin de la bestiole. J'ai jamais prévu d'exposer mais je pense me débrouiller juste assez pour qu'on comprenne ce que je dessine. Une fois fini, je tourne le calepin vers la petite.

    "Voilà, ça c'est Nessie. Il vit dans un lac, et j'ai un... une maison au bord du lac. Ca m'est arrivé de la voir, cette grosse bête à laquelle personne ne croit... Dis, si je suis nul dis le avant de t'endormir."

    La dernière fois que j'ai raconté une histoire, c'était y a un siècle, et c'était une histoire russe à des gamines connaissant un minimum l'histoire de la Russie. Là, j'avoue que l'idée de base était pas mauvaise... jusqu'à ce que je réalise que c'est même pas sur qu'elle sache ce qu'est un lac... on peut essayer un truc.

    "Ok, je connais une histoire. Sivko-Bourko. C'est un vieux paysan qui a trois fils. Avant de mourir, il leur demande de passer sur sa tombe. Les deux ainés trouvent mieux à faire, et seul le plus jeune l'écoute. Les deux autres le traitent d'idiot, mais moi je dis que c'est un idiot intelligent. Parce que c'est là que Sivko-Bourko apparait. Sivko-Bourko, c'est un cheval magique. Alors, quand le tsar décide d'offrir la main de sa fille à celui qui saura faire sauter son cheval assez haut pour décrocher sa photo, croit moi qu'un cheval magique, ça aide. Il a sauté, et raté son coup deux fois. Mais la troisième c'est la bonne. Et même si personne n'y croit, c'est bien celui que tout le monde dit idiot qui finit par épouser la princesse."

    Si j'ai une diction lamentable pour raconter les histoires? Je la connais en russe, cette histoire, la traduction est assez laborieuse.


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Noel avant l'heure


    Visiblement il n'est pas très fan de mon jeu. Il me prend dans ses bras pour me poser sur mon lit et me tend la poupée que je venais de lui donner. Il commence à me parler de quelqu'un se prénommant Nessie qui vit dans un lac, mais je sais pas de quoi il me parle. il me fait un dessin et j'y vois un ver de terre géant... je sais pas si c'est ça qu'il voulait me montrer. Il revient sur sa décision et enchaîne une nouvelle histoire. J'écarquille les yeux en l'écoutant raconter. Un cheval magique, une princesse. Mina aussi me raconte des histoires avec des princesses et tout, mais là c'est Dim alors c'est encore plus sympa, parce que c'est nouveau. Il m'aime bien finalement, je le savais...
    Oui j'aime bien son histoire, c'est sympa. Je me mets à imaginer Dim entrain de sauter à cheval pour récupérer la photo de Mina et je souris.

    - C'est toi l'idiot et Mina la princesse!

    Je lui fais mon plus beau sourire, comme pour détourner son attention du fait que je l'ai traité d'idiot, mais en réalité je ne pense pas à mal bien au contraire.

    - Une autre, une autre !

    Je sautille sur place. C'est cool de passer du temps avec lui. Et puis ses histoires sont trop chouetteeeeee.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Noel avant l'heure

    Je fronce d'abord les sourcils, manquant de peu prendre la grippe à son commentaire avant de comprendre où elle veut en venir.

    "Tas raison. Mina fait de moi le pire des idiots."

    Une autre histoire? Elle n'a apparemment pas eu conscience du mal que j'ai eu à lui déblatérer la première. Allez pas croire, depuis le temps, je me suis fait à la langue anglaise, et s'il me manque un mot, je m'arrange pour ne pas en avoir besoin. Mais une retranscription mot à mot d'une histoire typique de mon pays datant de bien avant ma naissance, je dois avouer que ça a été du sport.

    "Mina t'en racontera une meilleure quand elle rentrera, je suis à sec."

    Faudra que je précise à ma chère et tendre épouse d'éviter de lui faire regarder le DVD de Anastasia aussi. Pas plus que ça envie de devoir ressasser le passé en remettant la vérité dans son contexte. Pour être honnête? Le film est presque correct. Mais on a vu biographie plus précise.

    "Allé tiens, tu sais quoi? Fais lui donc un joli dessin de mon histoire, je suis sur que ça lui fera plaisir."


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Noel avant l'heure


    Il n'a plus d'histoire pour moi, il préférerait que je fasse un dessin de la dernière pour Mina. Très bien! Je crois que je peux faire ça. Je prends le cahier où il a dessiné le ver de terre marin un peu plus tôt, je lui pique le crayon des mains. Et je me lève du lit pour me poser par terre... c'est carrément mieux pour dessiner que sur un lit et aucune comparaison possible avec la table qui fait office de bureau que Mina m'a installé. Je m'allonge sur le ventre, les pieds en l'air, mordant le crayon pour trouver la fameuse idée qui fera que Mina comprendra tout de suite l'histoire. Je vois les pieds de Dim juste à côté. Il finit d'ailleurs par se lever et je les aperçois du coin des yeux qui s'en vont. Mais je n'y prête pas d'avantage attention que ça, j'ai bien autre chose en tête...

    Je commence la lune, ce qui n'était pas une très bonne idée, puisqu'elle est un peu trop grande pour la feuille que j'ai. Je dessine ensuite la fille, l'idiot et le cheval. Les deux personnages sont un peu éloigné et l'homme porte un cadre pour signifier qu'il a récupérer la photo. Je suis plutôt fière de moi malgré la disproportion des différents éléments. Cela me prend un certain temps. Je me mets ensuite à le colorier. J'espère qu'elle sera contente.

    Je finis par m'endormir comme une masse sur le sol, avec un crayon entre les mains. Dim me trouve là après un certain temps. Il me dépose dans mon lit.
    Je rêve aux idiots et aux princesses, mais aussi aux chevaux magique, aux dragons et j'en passe. Je n'entends même pas maman - Mina qui arrive avec une nouvelle amie un peu plus tard ce soir là.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Noel avant l'heure

    Pour une fois, la gamine m'écoute, au lieu de n'en faire qu'à sa tête. Elle se pose par terre avec son cahier et ses crayons, et je pense que là, elle est occupée pour la soirée. Pour ma part, je profite qu'elle n'ai plus l'attention braquée sur moi pour sortir de la chambre et repartir à mon bureau. Où j'en étais déjà? Ah oui. Quelques comptes qu'il faudra que je fasse vérifier par une personne compétente. Non pas que je ne le sois pas, mais un second avis est toujours bon à prendre, quand il est de valeur. Mon assistante? Alors, pour être honnête, elle fait du bon travail, mais son travail, c'est de classer mes papiers et gérer mes rendez-vous. Pas les chiffres de l'entreprise. Sans la rabaisser, chacun son métier.

    Après une bonne heure passée là-dessus, et avoir entendu le bruit du crayon sur la feuille s'arrêter un bon quart d'heure plus tôt, je ferme mon ordinateur une fois de plus pour retourner voir la petite, la trouvant endormie par terre au milieu de ses affaires. Je l'attrape en prenant gare de ne pas la réveiller - eu bien assez de mal à la convaincre de dormir comme ça! - et l'installe dans son lit avant de sortir sans cérémonie. Les bisous du soir et compagnie, c'est le truc de Mina ça.


    Afterglow

    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum