Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    avatar

    En bref



    Cher Journal, un écureuil m’a demandé mon nom ce matin. J’ai dit que c’était Joe. Ce mensonge me hantera à jamais. Voilà ce que venait de noter Jasper dans son carnet personnel ce matin là, alors qu'il avait décidé de se rendre à l'église pour pouvoir profiter du calme de l'endroit. Depuis qu'ils vivaient tous dans cet endroit prison, l'Empathe avait de plus en plus besoin de ces moments de calme. Parce que sinon, il déraillait totalement, comme le prouvaient les quelques mots qu'il venait d'écrire dans son carnet. Carnet qu'il referma d'ailleurs un peu trop brutalement avant de se lever du banc sur lequel il était assis dans cette petite chapelle un peu froide pour un humain normal. Mais lui était tout sauf un humain normal. Il s'étira pour la forme, avant de se diriger vers l'un des vitraux de la pièce pour l'observer. En temps normal, il se serait certainement retrouvé dans la forêt pour aller chasser un peu mais depuis la réunion de Vampires, il savait que s'il chassait trop souvent, il serait certainement en manque de nourriture sous peu. Il poussa donc un profond soupir de frustration, avant de se rasseoir sur son banc. Peut-être fallait-il mieux ne pas bouger de cet endroit finalement ?

    Compte pour le niveau quatre
    avatar

    En bref



    Besoin d'y voir plus clair


    J'ai besoin d'en savoir plus sur ce monde étrange où nous sommes arrivés. Sans encore songer à me préoccuper du pourquoi et du comment. Si quelque instance supérieure a décidé que ce serait là notre pénitence, et bien soit. Alors ce matin, après un sommeil agité où j'ai labouré le sol autour de moi à l'aide de mes griffes, j'ai décidé d'en apprendre davantage. J'ai donc passé un tee-shirt et un pantalon avant de m'éclipser, quittant la forêt pour rejoindre une zone plus peuplée. Où l'odeur de vampire me brule les narines. Je me retiens de justesse de perdre le contrôle de moi-même et me transformer, décidant de mettre en pratique ce que disait mon père. Quand tu es plongé dans le noir, va donc demander de l'aide au tout puissant. Je traverse donc la rue, peu appréciateur de la sensation du bitume sur mes pieds nus, pour chercher un bâtiment ressemblant à une église. Et quelle église! Sinon chez nous, elles sont en bois, et le clocher culmine difficilement à 15mètres de haut... j'ai pas l'impression qu'Il nous entende moins bien pour autant.
    Ce qui me frappe dès que je pénètre dans cet endroit? Le froid. Un froid que je n'avais plus senti depuis ma première transformation. Comme si je n'étais pas le bienvenu en ces lieux. Peut-être, en vérité. Peut-être qu'une créature telle que moi n'est pas autorisée à entrer dans Sa lumière. Je tente tout de même ma chance, mais n'irais pas braver Son autorité jusqu'à rejoindre le chœur de la bâtisse. Je me dirige donc vers l'un des premiers bancs, près à me retirer s'Il m'en fait signe. Et c'est là que l'odeur me frappe. Un vampire.
    Je décide de m'installer sur le même banc que lui, décidé à savoir ce qu'il peut bien faire ici. Aminata n'a pas approché une église depuis sa transformation, autant, je le pense, par crainte que par respect, et je dois avouer que cette présence m'intrigue autant qu'elle m'inquiète.

    "Je pensais que les crucifix étaient un moyen efficace de repousser un vampire."

    Une constatation, pas une accusation. J'ai aperçu le reflet doré dans ses yeux, malgré qu'ils soient des plus sombres. Je serai bien mal placé de m'en prendre à lui alors que ma propre sœur est de sa race. Non, mon problème, c'est les yeux rouges.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Perdu dans ses pensées de fin du monde qui allait certainement arriver sous peu, Jasper n'avait pas réellement fait attention à la personne qui venait d'entrer dans les lieux. Peut-être était-ce parce que son odeur ne l'attirait pas énormément. D'ailleurs, il fronça le nez à cette odeur d'animal mouillé, avant de pousser un nouveau soupir. Il n'y avait donc pas moyen de rester seul un moment dans cet endroit qu'il considérait plus comme une prison qu'autre chose ? Il se retourna alors que l'autre avait un sourire moqueur aux coins des lèvres, en lâchant qu'il pensait que les crucifix éloignaient les vampires. Le dit Vampire haussa les épaules, ne pouvant s'empêcher de répliquer : « Il ne faut pas croire aux conneries écrites dans les livres... » Il s'approcha alors de l'autre créature qui lui faisait face, le détaillant du regard, avant de questionner : « Vous avez une odeur bizarre, mais c'est pas celle du loup-garou. » Vraiment, si maintenant en plus des sorcières qui s'amusaient à les enfermer dans un univers prison d'autres créatures émergeaient, il faudrait prendre plus de précautions pour se cacher ensuite...
    avatar

    En bref



    Besoin d'y voir plus clair


    Le vampire répond au tac-o-tac, me rétorquant qu'il ne faut pas croire ce qu'on dit dans les livres. Ça tombe bien, je lis pas.

    "Les légendes de mon peuple vous accordent bien des avantages qui n'existent guère. Il faut bien que certains inconvénients ne soient également que légende...Cependant, j'ignore s'Il apprécie réellement notre présence en Sa maison."

    On dit que les Impundulu, les vampires, ont le don de se changer en oiseaux capables de contrôler la foudre et les éclairs. Peut-être que l'un de nos ancêtres a rencontré un vampire doté d'un tel don. Mais si j'en crois ce que je vois d'Aminata, ce n'est pas la généralité.

    "Sans doute parce que je n'en suis pas un. Vous vous nourrissez d'animaux, n'est-ce pas? Je le vois à vos yeux."

    Je ne compte pas griller tout de suite la carte de ma nature, même s'il me semble être davantage un allié qu'un ennemi. En vérité, je n'avais encore jamais vu ce  regard sur quelqu'un d'autre que ma sœur, mais je sais mettre un plus un ensemble pour obtenir deux. Quand elle s'égare et tue un être humain, ses yeux sont rouges sang, et mettent un certain temps à retrouver leur couleur dorée habituelle.



    Afterglow

    avatar

    En bref



    Jasper avait dit adieu à sa solitude tant aimée une fois que l'autre avait débarqué dans les lieux. Mais aussitôt, il avait sentit une odeur bizarre. Il avait donc relevé le regard vers l'homme qui lui faisait face et qui lui parlait des légendes de son peuple. Le blond arqua alors les sourcils, se demandant bien de quel peuple l'inconnu venait. Quoiqu'il en soit, il était presque certains que leurs places n'était pas en ce lieu saint...

    -S'il existait réellement, il n'aurait sûrement pas accepté que l'on perde notre âme...

    Ou alors il n'aurait pas créée les Vampires. L'Empathe se leva donc de sa place, se tournant vers la nouvelle créature, qui finissait par lui demander s'il se nourrissait de sang animal. Le jeune Cullen approuva d'un signe de tête, avant de se présenter :

    - Jasper Cullen. Disons que notre "père" à quelques principes.

    Il se passa alors sa main dans les cheveux, se doutant bien que l'autre allait certainement le juger. Mais au moins, il n'allait pas lui reprocher de prendre la vie de pauvres humains. Alors, avant que le brun ne prenne la parole, le jeune homme ne pût s'empêcher de demander :

    - Si vous n'êtes pas un loup, alors de quelle espèce appartenez-vous ?  
    avatar

    En bref



    Besoin d'y voir plus clair


    "Sans doute que nous n'avons pas été dignes de Son amour, tout simplement."

    Le vampire prend un regard noir de ma part lorsqu'il se met à douter de l'existence du Puissant. C'est sur qu'avec un tel comportement, il va attirer Sa grâce sur lui de nouveau...

    "Vous ne croyez pas en Lui. Et pourtant vous êtes venus chercher Son conseil. Sinon, pourquoi seriez-vous ici?"

    Je n'insiste cependant pas davantage. J'ai passé une bonne partie de mon enfance à être jugé par les Blancs pour la teinte ambrée de ma peau, c'est pas pour, aujourd'hui, retirer aux autres leur liberté de culte. J'ose cependant penser qu'on n'a pas à douter de Son existence en Sa demeure.

    Le vampire se lève finalement pour se rapprocher de moi, me confirmant d'un signe de tête ce que je pensais à son sujet. Bien. Il a l’air sympathique, au premier abord, ça m'aurait fait mal de devoir le considérer comme un ennemi. Jasper me coupe alors la parole, me demandant ce que je suis. Je le regard avant de jeter un regard vers le cœur de l'église et le Christ crucifié qui s'y trouve.

    "Je suis une panthère. Si j'en crois la louve, même fonctionnement, animal totem différent." Je marque une pause avant de revenir à ses paroles précédentes. "Si je peux me permettre, votre père est un homme intelligent. Vous ne semblez pas vraiment adhérer à ses principes, je me trompe?"

    Je tends une main vers lui, ne m'attendant pas vraiment à ce qu'il la saisisse. Il n'a pas l'air plus convaincu que ça par ma nature. Et si j'en crois ce que me dit mon instinct face à la plupart des vampires que je croise, je dirai que la méfiance entre nous est partie intégrante de notre nature. Je n'ai jamais cru que ma première transformation le jour de la venue de ce démon dans notre village ai été une simple coïncidence.

    "Clarence Bastet."


    Afterglow

    avatar

    En bref



    L'autre pouvait bien penser ce qu'il voulait à propos du tout puissant. Mais cela faisait en réalité des années que le blond avait perdu la foi. Parce qu'en réalité, si un dieu tout puissant existait, il ne comprenait pas réellement comment il pouvait leur imposer tout ça. Mais au fond, peut-être que le modificateur avait raison, peut-être croyait-il encore un tant soit peu en Sa toute puissance puisqu'il avait trouvé refuge en Sa demeure. Jasper haussa les épaules, répondant simplement : « Peut-être que j'avais simplement besoin d'un peu de calme... » Le silence s'installa alors pendant un petit moment, Jasper se demandant bien ce que pouvait être l'autre homme face à lui. Parce qu'il venait d'affirmer ne pas être un loup. Et puis de toute manière, il n'en avait pas l'odeur. Il se risqua donc à poser la question. De toute manière, il ne risquait pas grand chose à part se faire envoyer balader, n'est ce pas ? Mais lorsque l'autre homme lui répondit qu'il était une panthère, le blond arqua les sourcils, en questionnant : « Il y a donc plusieurs types de modificateurs ? » La question qui lui vint immédiatement à l'esprit était de savoir si Carlisle connaissait ce type de personnage. Il devrait donc lui en parler, afin de limiter les danger. Bien que le brun qui lui faisait face ne semblait pas réellement être un danger... Même s'il semblait un peu trop curieux du point de vue du Vampire puisqu'il lui demandait s'il adhérait aux principes de Carlisle : « Disons que c'est difficile de passer au sang animal après avoir passé pratiquement une centaine d'années à être sanguinaire... Et il a beau dire que ça sauve des innocents, ça ne nourrit pas autant que le sang humain. » Il serra tout de même la main de l'homme qui se présenta sous le nom de Clarence. Et puis finalement, il le questionna un peu plus sur sa nature : «D'où venez-vous, si ce n'est pas indiscret ? »  
    avatar

    En bref



    Besoin d'y voir plus clair


    Je hoche la tête en simple réponse lorsque le vampire affirme qu'il ne cherchait peut-être qu'un peu de calme. Raison supplémentaire pour ne pas provoquer d'esclandre face à sa présence ici. J'y vois plus un besoin d'aide, même s'il semble que seul son subconscient croit à une force supérieure pouvant nous venir en aide, qu'un désir de corrompre un tel endroit de la sombre présence d'un suceur de sang.

    Modificateur. Je cherche un instant avant de me rappeler que Leah a également utilisé ce mot. D'après elle, c'est ce que nous sommes, même s'il m'est encore difficile de concevoir qu'il y en ai d'autres comme moi, et si différents à la fois. Ce sont des chiens, et ils vivent en meute... bien différents de la panthère solitaire que je suis.

    "Il semblerait. J'ignorais qu'il y en avait d'autres avant hier encore."

    Je l'écoute me dire qu'il trouve difficile de passer au sang animal, après s'être nourri de sang humain durant si longtemps. Qu'il me pense sincère ou non, je le crois. J'ai épaulé Aminata dans sa lutte pour résister au sang humain, et j'ai accompagné ses échecs... et elle n'a pas un siècle d'une telle alimentation derrière elle. Avant notre arrivée soudaine dans ce pays étrange, nous commencions tout juste à tenter de nous approcher de quelques villages, ma sœur profitant cependant souvent de mon "odeur de vieux chat mouillé" pour tenter d'oublier celle de ses proies naturelles.

    "C'est ce que j'ai entendu dire. Que le sang humain est la base de votre alimentation, et qu'il est difficile d'y résister. Pour être honnête, je crois que j'admire ceux des vôtres qui y parviennent, et ont fait ce choix de vie... Non pas que j'en connaisse beaucoup, je dois dire."

    Alors que je pensais que le vampire allait l'éviter, il finit tout de même par me serrer la main, me demandant par la même d'où je viens. Une question que je saurai lui retourner, bien sur.

    "Je viens d'un village d'Afrique du Sud, dont le nom ne vous dirait probablement rien. Moins d'arbres et plus de rhinocéros que par ici. Moins d'entre vous, aussi. Trop de soleil, j'imagine. Et vous?"


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Jasper n'avait jamais été d'humeur très bavarde en réalité. Alors lorsque le silence s'installa un petit instant dans les lieux, il profita de l'instant. Mais la curiosité de l'un comme de l'autre finit par l'emporter et la conversation reprit alors, chacun parlant de son mode de vie. Et apparemment, Clarence ne pensait pas qu'il existait d'autre personne comme lui avant ce jour. Le Vampire haussa donc les épaules, avant d'avouer : « Avant quelques années, on pensait aussi que cela n'existait pas avec ma famille. » Lorsque la conversation se centra de nouveau sur lui, le jeune vampire végétarien admit qu'il était difficile de passer du sang humain au sang animal et lorsque la créature face à lui lui indiqua qu'il avait du respect pour les personnes comme lui, il lui répondit par un sourire sincère, tout en expliquant : « En réalité, le sang animal ne nous nourrit pas comme le sang humain. On arrive beaucoup plus rapidement en manque... » Finalement, ce fut à lui de questionner le brun sur son origine. Et il put constater qu'il avait beaucoup voyagé s'il venait d'Afrique du sud. « Comment êtes-vous arrivé par ici ? » Il sourit lorsque le jeune homme lui retourna la question, avant de finalement lui répondre, assez fier : « Moi je viens du Texas. Avouons le, maintenant le soleil m'empêcherait d'avoir une couverture là-bas... »  
    avatar

    En bref



    Besoin d'y voir plus clair


    Si même une famille de vampires ignorait il y a encore peu que les "modificateurs" existaient, c'est qu'il ne doit pas en exister beaucoup tout de même. A première vue, la meute de Leah, déjà. Moi ensuite. S'il y en a d'autres? Entre nous, j'espère ne pas être le seul félin au milieu des loups.

    "Il semblerait qu'ils sachent se montrer particulièrement discrets."

    Il ne m'apprend rien. J'ai pu l'apprendre avec Aminata. Quand elle dérape, elle parvient à rester plus longtemps sans chasser qu'après avoir vidé un buffle. J'avoue que je pense que la culpabilité l'empêche parfois de se nourrir de nouveau après un accident, également.

    "Le sang animal vous rend moins forts, également, non?"

    Comment je suis arrivé là. La question de l'année. Aucune idée.

    "Si vous le savez, je vous laisse me le dire. On s'est réveillé au matin, et bim."

    Le "on" est d'ailleurs assez étrange pour que je ne remarque pas l'avoir utilisé, prouvant à l'autre que je n'étais pas aussi seul qu'on pouvait le penser. Aminata n'a guère besoin de sommeil depuis sa transformation, et même si elle le feint parfois - surtout quand on s'est embrouillés avant, pour me signifier qu'elle ne veut pas me parler - elle ne dort pas. Moi en revanche, je sais avoir le sommeil lourd quand je la sait veillant sur notre cachette.

    "Le Texas. J'ai déjà entendu ce mot. Vous aviez l'air d'apprécier en tout cas. Pour être honnête, chez moi aussi, le soleil est une plaie pour les vampires... On n'en croise pas beaucoup non plus."


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Jasper ne pouvait qu'approuver à la remarque de Clarence concernant le fait que les Modificateurs savaient se cacher. En réalité, ils étaient bien plus enclin à vivre en meute que de s'exposer au grand jour. Le Vampire préférait ne pas réellement savoir où il se cachait. Il n'avait pas vraiment de très bon rapport avec eux en réalité. Alors, lorsque la conversation reprit pour discuter de Vampires, l'Empathe était déjà beaucoup plus à l'aise. De nouveau, il approuva un signe de tête à la question de l'homme qui lui faisait face, tout en ajoutant : « Certes. Mais au moins, on évite de tuer des humains et de devenir dépendant de ce type de sang... » Il posa par la suite la question du siècle. Bien évidemment que l'autre ne savait pas non plus comment il était arrivé par ici. « On s'est tous endormis à vrai dire. Ce qui était totalement étrange pour moi puisque ça fait plus d'un siècle que je ne dors pas... » Il poussa donc un soupir, avant de finalement se remémorer sa période humaine. Une période où il vivait encore au Texas et où le soleil n'avait pas grande importance. « Le soleil n'est pas mortel. Mais bon, si on nous surprend à briller, on devrait peiner à se justifier, vous ne croyez pas ? »   
    avatar

    En bref



    Besoin d'y voir plus clair


    "Et vous arrivez à vous mêler aux humains sans avoir envie de leur sang, il semblerait. Combien de temps cela vous a-t-il  pris?"

    Question indiscrète? Une question qui me tient à cœur en tout cas. Chaque erreur de parcours est un échec pour ma soeur, et je supporte de moins en moins à chaque fois de la voir s'en vouloir chaque fois davantage pour cette nature qu'elle n'a pas demandé. Si je n'ai pas davantage demandé la mienne? J'ai l'avantage de ne pas avoir besoin de tuer autre chose que des gazelles pour me nourrir. Aminata s'en contente également, quand j'en ramène, mais ce n'est pas vraiment ce que son instinct réclame.

    "J'imagine que cela doit être déroutant, en effet."

    La peau brillant au soleil, oui, pas le meilleur déguisement au monde je dois dire. Je dois avouer n'avoir jamais observé le phénomène sur une peau blanche, mais j'ai dans l'idée que c'est pire encore que sur une peau sombre. Le blanc ça réfléchit la lumière, déjà, de base... après, y a le style écrevisse, mais c'est un autre débat.

    "C'est certain. Quoique je pourrais trouver divertissant de voir l'un des vôtres s'y essayer. J'imagine qu'une partie de la foule brandirai les lances tandis que l'autre se réfugierai dans ses cases. A moins que les humains du Texas ne diffèrent de ceux de l'Afrique."


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Jasper se passa la main dans ses cheveux lorsque Clarence lui demanda combien de temps cela lui avait prit pour qu'il parvienne à rester de marbre face au sang humain. Il ne savait pas réellement s'il pouvait en parler à l'homme en réalité. Mais après tout, il ne semblait pas réellement hostile à son espèce. Alors, l'Empathe ne pût s'empêcher de lâcher : « Même après 182 ans en temps que Vampire, j'ai encore parfois un peu de mal à ne pas me retourner sur un humain qui sent particulièrement bon. » Bella en avait d'ailleurs fait les frais une fois. Mais le temps était passé et la brunette ne lui en avait jamais voulu à proprement parler. Finalement, la conversation dévia sur le pourquoi du comment ils se retrouvaient tous dans cet endroit qui ressemblait plus à une prison qu'à autre chose. Le blond expliqua alors que cela lui avait fait drôle de dormir alors que pendant un siècle il ne l'avait pas fait. Et maintenant, il lui arrivait souvent de faire des "siestes" méditatives simplement en contemplant le plafond de sa chambre sans plus rien entendre autour de lui. Finalement, lorsque l'Empathe expliqua qu'il ne pourrait jamais aller vivre sur le continent de l'homme qui lui faisait face, à cause du soleil, l'autre ne put s'empêcher d'expliquer comment réagiraient les habitants de sa contrée. Et ça serait quand même un peu plus différent au Texas... « Je pense qu'ils se contenteraient de dégainer les armes au Texas. Ou bien ils appelleraient la police. » Et ils seraient aussi bien force de constater que l'usage d'une arme ne leur ferait rien. Alors peut-être penseraient-ils à un cas de possession ? Parce que tous ce que les humains ne pouvaient expliquer relevaient du surnaturel...   
    avatar

    En bref



    Besoin d'y voir plus clair


    Lui taper sur les doigts suite à ses paroles? Je ne suis pas son père. Pis, il a le mérite d'être honnête sur la question. Et semble bien assez embarrassé pour comprendre qu'il préfèrerai qu'il en soit autrement. 182ans... et bah, Aminata et moi, on est pas sortis du fossé, j'ai envie de dire.

    "182ans? On ne peut pas dire que vous les fassiez."

    Ce qui me ramène à ma propre mortalité. Qui veillera sur Aminata après moi? Ce n'est pas demain la veille - je l'espère en tout cas - mais le cas échéant, j'espère qu'elle saura se tourner vers des vampires de ce genre. Les vampires vivent en groupe? Celui-là a parlé de "famille" un peu plus tôt. J'ose penser qu'il s'agit de plus de deux d'entre eux. Même si pour moi, "famille" ne signifie plus que Aminata et moi.

    "La police. Par chez moi vous préférez croiser un vampire. Vous vous retrouvez dans le coffre d'une voiture avant d'avoir compris comment vous y êtes arrivés."

    Mon regard se tourne vers le Christ sur sa croix, au dessus de l'autel. De tels discussions n'ont rien à faire dans un tel lieu, mais en même temps, Dieu nous permet de soulager notre conscience, non? Peut-être qu'une discussion entre deux ennemis si naturels ne Lui déplait pas.


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Jasper avait choisi l'honnêteté. Après tout, c'était une de ses qualités première. Et puis, comment pouvait-il mentir sur le fait que les humains avaient toujours été sa faiblesse ? Après tout ce type de sang avait toujours agi un peu comme de la drogue pour les personnes de son espèce. Une fois que l'on commençait à y goûter, il était particulièrement difficile de s'arrêter. Alors lorsqu'il comprit que l'homme animal ne lui en voulait pas en se concentrant uniquement sur son âge, il ne pût s'empêcher de rire, en lâchant : « C'est peut être parce que j'ai été transformé à 19 ans ? » Dans tous les cas, Jasper avait toujours trouvé que les humains n'étaient pas assez informés sur ce qu'ils considéraient être le paranormal. Mais après tout, était-ce une bonne idée de tout leur dévoiler ? Ou cela ne ferait-il qu'accentuer leur peur et leur haine ? « Comment ça ? Chez vous il est plus facile de se faire kidnapper ? » Jasper suivit alors le regard de Clarence. Jamais il ne se serait imaginer avoir une seule minute une conversation de ce type dans une Eglise. C'était un peu comme un blasphème de la toute puissance, si tant est qu'elle existe. L'Empathe se passa alors la main dans les cheveux, restant un moment silencieux, avant de finalement questionner l'homme à son tour : « Comment marche votre don ? Est ce que vous vous transformez à souhait ou bien est ce qu'il faut qu'il y a des conditions favorables comme la pleine lune par exemple ? » Il avait toujours voulu en savoir plus sur les autres espèces et sur tous les sujets en réalité. Il tourna alors son regard interrogateur vers le jeune homme, très attentif à sa future réponse.
    avatar

    En bref



    Besoin d'y voir plus clair


    Vrai que ça doit aider. Mais j'avoue que je pensais que, sans vieillir, les vampires gagnaient tout de même une certaine marque de leur maturité en prenant de l'âge. Celui-là aurait pu être transformé l'an passé, si on s'arrêtait au physique. Sa façon de parler en revanche tend à prouver qu'il est un peu plus âgé que ça.

    "Ça fait quoi? Je veux dire, vous ne voudriez pas vous réveiller avec dix ans de plus, parfois? Il me semble qu'aujourd'hui, on ne respecte plus autant un homme de dix-neuf ans qu'à votre époque."

    Mon regard, un instant bloqué sur l'autel de l'Eglise, revient vers le vampire quand il s'étonne de mon commentaire sur la police locale de ma région.

    "La police est pourrie. Ce sont eux qui vous mettent dans un coffre. Je crois que parfois, je préfère les vampires."

    Au tour du dit-vampire d'user de curiosité à mon égard, et j'attends qu'il ai épuisé la question pour lui répondre.

    "Je ne suis pas un loup-garou. Nul besoin de pleine lune. Enfin, je dirai tout de même que la présence de l'un des vôtres aide à déclencher le processus. Fut une époque où nous n'aurions pas partagé ce banc."


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Jasper appréciait beaucoup la conversation qui avait lieu avec le jeune homme se trouvant face à lui. Pourtant, il y avait quelques années en arrière, il ne s'imaginait pas parler ainsi avec un membre d'une autre espèce que la sienne. Déjà parce qu'il aurait eu des centaines de préjugés à son égard. Ensuite, parce que la soif de sang aurait été bien trop dure à contrôler. Il sourit donc à l'homme plus âgé que lui lorsque ce dernier lui demanda s'il ne regrettait pas de ne plus pouvoir vieillir. Parce que c'était vrai qu'à cette époque, personne n'accordait d'importance à l'avis d'un jeune homme de dis neuf ans, qui n'était même pas majeur aux Etats-Unis. Il haussa donc les épaules, tout en disant : « Vous savez, j'ai toujours manqué de confiance. Alors savoir que pour l'éternité, je pourrais compter sur mes "parents", ça me convient parfaitement. » Il ne put s'empêcher d'éclater de rire lorsque Clarence lui avoua qu'il préférait la police aux vampires. Il s'intéressa alors au mode de vie du métamorphe face à lui, se demandant s'il avait besoin de pleine lune, comme les loup garou. Mais il semblait qu'il pouvait se transformer à ses souhaits. Même si bien évidemment, la venue d'autres Vampires aidaient leur transformation. « Je vois. Je suis quand même un peu déçu qu'il n'y ait pas de mythes vous concernant... »  Peut-être pouvait-il être le rédacteur de toutes ces histoires. Parce qu'au fond, si les humains finissaient par tout apprendre de ce qu'il se tramait dans cette ville, ce serait peut-être une bonne chose, non ? A moins que cela n'empire les choses au final. Parce que peut-être que les humains prendraient les fourches pour les faire fuir...
    avatar

    En bref



    Besoin d'y voir plus clair


    Il me répond que devoir compter sur ses parents - comprenez des vampires plus âgés que lui - lui convient parfaitement. Sans doute que ce n'est pas une fin en soi, mais avec les vampires, la fin est légèrement plus lointaine qu'avec le reste du monde. Donc je pense qu'il peut attendre quelques centaines d'années qu'on lui fasse la morale sur l'importance de l'indépendance et de faire ses propres choix.

    "C'est un choix. Tant qu'il vous convient, c'est le principal."

    Des mythes nous concernant. J'en connais un ou deux. Mais ils remontent à tant de générations qu'ils ont depuis longtemps perdu leur fond de vérité.

    "Il est plus simple de trouver des histoires vous concernant, vous autres. Même si la branche aux yeux dorés est plus inconnue des livres d'histoires. Pour ma part, j'aurai préféré connaitre un peu plus de vérité et un peu moins de légendes."

    Dans mon malheur, j'ai été adopté. J'ai eu des parents formidables, y a pas à dire, mais quand une malédiction familiale vous tombe dans le coin du nez, vous aimeriez bien avoir quelqu'un à qui en parler. Quelqu'un pour vous conseiller sur la marche à suivre. Et vous aider au besoin. J'ai bien Aminata, bien sur, et son soutien m'est précieux. Mais elle comprend à peu près autant que moi ce qui nous est arrivé ces dernières années.

    "Aniotas. C'est ainsi qu'on parle des "hommes-panthères" chez moi. L'idée a été reprise par un groupe d'assassins contemporains mais je crois que le fond de la légende vient quand même d'un homme comme moi. Je n'en sais pas plus."


    Afterglow

    The Raven

    En bref

    Je suis en ville depuis le : 26/03/2015 J'ai aujourd'hui : une éternité mais j'en paraît seulement : peu car oui je suis jeune au fond Je vis à : chaque endroit où je peux vous persécuter avec : vous tous Je suis actuellement : dans une situation compliquée Je suis un(e) : tortionnaire un mélange de : con et d'hypocrite mais ça vous le savez déjà et j'ai le don de : vous faire transpirer de peur On me confond souvent avec : un corbeau Les gens savent que je suis : là pour vous tourmenter Je dois mon avatar à : SmileAlways Mes messages sont aux nombres de : 537
    Mes dollars sont aux nombres de : 1269

    sujet archivé pour départ d'un membre

    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum