Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • Le Deal du moment : -17%
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
    Voir le deal
    249.99 €

    avatar

    En bref



    L'apothicaire sans client

    Une nouvelle journée commence à Blackstone. Un jour de plus où je serais certainement seule. Pour la santé des citoyens de la ville, ce n'était peut-être pas plus mal. C'est à pied que je parcourus la distance qui séparait ma maisonnette de ma boutique à pied. J'essayais de penser à tout les sorts que je connaissais. Mon objectif actuellement, était de les rédigés autant que possible avant de les oublier. Ce n'est pas comme si j'avais une foule de client à mon magasin. Pour tout dire, je n'en avais pas encore eu un seul. En arrivant devant l'entré, je levais le rideau de fer qui protégeait la vitrine et entrait. Les plantes présentes dans la pièce avait un grand besoin d'être arrosé et je commençais donc par ça.
    Une fois terminé, je pris une feuille de papier et me demandait quelle sort j'allais bien pouvoir écrire ?
    "Cher Journal, un écureuil m’a demandé mon nom ce matin. J’ai dit que c’était Joe. Ce mensonge me hantera à jamais."
    Je froissais le feuille en boule et la mis à la poubelle avant de me concentrer de nouveau. Pour m'aider, je mis de la sauge à brûler. Elle avait certes dans avantage en sorcellerie, mais avant tout, son odeur m'apaiser.

    La sonnette de la porte se fit retentir et je levais les yeux sur mon potentiel premier client.

    - Bonjour, bienvenue ! Puis-je vous aider ?


    Afterglow

    avatar

    En bref



    La chasseuse paumée

    Je sais pas à quoi je m'attendais, mais certainement pas à ça. Trouver un boulot avec une vampire, c'était déjà bizarre. Mais bon, je pensais que ça allait me permettre de me poser un peu, de retomber sur mes pattes, de trouver quoi faire de ma vie. A 38 ans, il serait temps, non ? Mais non. C'est toujours un gros bordel. Je n'arrive pas à dormir. Mes cauchemars sont revenus en force. Je sais pas quoi faire. Et puis l'ambiance de Blackstone City n'aide rien. J'ai l'impression d'être en plein milieu d'une guerre. Ok, techniquement, on est en pleine Seconde Guerre Mondiale. Mais vraiment, l'ambiance, les fantômes du passé, tout ça me colle à la peau. Et j'en peux plus. Je suis épuisée, j'ai des hallucinations, j'arrive pas à me concentrer.

    Par le bouche à oreille, j'ai entendu dire qu'il y avait une apothicaire en ville. Pourquoi pas. C'est sûrement une sorcière, mais ça me dérange pas. Qu'est-ce que ça importe maintenant de toute façon. Je veux juste que ce cauchemar s'arrive. Peut-être qu'elle pourra m'aider. Voilà ce qui justifie ma présence devant ce magasin un peu étrange. Pas ce dont j'ai l'habitude. Mais bon. Je rentre dans l'échoppe, je laisse mon regard caresser les murs et les étagères. Définitivement pas ce dont j'ai l'habitude. J'attends qu'elle me remarque. Et lorsqu'elle le fait, j'essaie de lui sourire, mais ça ressemble probablement plus à une grimace. Ressaisis-toi, Rhenna !

    "B'jour. Je... Je sais pas trop ce que je fais là, à vrai dire. J'ai pas l'habitude de venir dans... dans ça. Mais on m'a dit que vous pourriez peut-être m'aider. J'm'appelle Rhenna. Rhenna Hisa."

    Je sais vraiment pas ce que je fous là. Alors je parle. Je pensais m'être débarrassée de ce tic nerveux y'a des années, mais faut croire que non. Maintenant, y'a pu qu'à espérer qu'elle soit assez compréhensive pour ne pas me jeter un sort, si j'ai raison.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    L'apothicaire sans client

    Face à moi se trouvait une jeune femme qui devait avoir une age physique d'une vingtaine d'année environ. Pourquoi parler d'âge physique ? Vous voulez connaitre la différence ? Mon âge physique est de 17 ans et pourtant j'ai réellement 308 ans. Elle avait l'air complètement perdu, mais il s'agissait de ma première cliente alors je n'allais pas non plus me plaindre ou là jeter dehors à coup de balai dans le derrière. Quoi que ? La situation ne manquerait pas d'un brin d'humour pour une sorcière. Je rigolais intérieurement, même si j'étais certaine qu'à cette pensée un sourire avait traversé mon visage.

    - Bonjour, je suis Sélène, Sélène Bennett et je serais ravi de pouvoir vous aider.

    La sauge ne tarderait certainement pas à l'apaiser un petit peu afin qu'elle se détente et m'explique sa problématique. Elle n'était pas un vampire, j'en était certaine, je l'aurais directement ressenti. Ce sentiment de noirceur, de mort que je ressens en présence de vampire, ne l'est pas en ce moment.

    - Quel problème puis-je vous aider à résoudre. Je ne doute pas que dans une ville tel que la notre, vous ayez besoin d'un peu de magie pour vous aider dans votre quotidien.

    Que ce soit pour se défendre du mal, ou simplement pour s'apaiser ou se donner un peu de chance, j'avais assez de sort en réserve pour me permettre d'aider pas mal d'habitant. Bien sur l'expression n'était pas un jeu et je me devais de rester prudente en tout temps.


    Afterglow

    avatar

    En bref



    La chasseuse paumée

    Sélène Bennett. Je connais ce nom. Enfin, surtout le nom de famille. Il traîne dans les dossiers du Conseil. Une célèbre famille de sorcières. Eh ouais, pour une fois la matriarchie triomphe, dans les dents les mecs ! Donc j'avais raison, c'est bien une sorcière que j'ai en face de moi. Bon ben on va éviter de la fâcher hein, j'ai pas trop envie de me prendre de la magie dans la tronche, ça peut faire très mal.

    Je renifle un coup, il y a une odeur assez particulière. Mais apaisante. Moi qui suis crispée depuis notre arrivée dans cette ville pourrie, je sens mes muscles commencer à se détendre. Probablement un truc de sorcière. Peut-être une herbe particulière. Enfin bref.

    "C'est sûr, on est pas gâtés ici. Vous devez voir du monde. M'étonne qu'il y ait pas plein de gens ici, c'est vide. Ou alors les gens savent pas ce que vous faîtes. Et dans ce cas-là c'est leur perte."

    Arrête de parler Rhenna ! Enfin si, parle, mais dis pourquoi tu es là, au lieu de faire la conversation comme si y'avait pas de filtre entre ton cerveau et ta bouche. C'est embarrassant. Je sens mes joues rosir.

    "Enfin, je suis là au moins. Depuis... l'arrivée, j'arrive pas à dormir. Y'a tout qui me hante. J'en suis à voir des fantômes... des hallucinations. Je me repose pas. Je fais que des cauchemars. J'arrive pas à me concentrer. J'arrive à rien, pour être honnête. C'est comme si l'atmosphère même de cette putain de ville me hantait à chaque seconde. C'est possible d'ailleurs ? Qu'un endroit soit possédé par le mal ? Y'a un truc vraiment pas normal ici. Je sais pu quoi faire."

    Afterglow

    avatar

    En bref



    L'apothicaire sans client

    Comment ne pas avoir besoin d'un peu de magie dans une ville pareille. J'étais moi-même bien heureuse d'être une sorcière, sans quoi j'aurais certainement déjà pété les plombs voir même fait un meurtre. Tiens d'ailleurs question idiote, les gens comme moi qui sont déjà mort, peuvent-ils de nouveau mourire ? L'expérience serait tentante. J'entendais l'expression me poussait dans cette idée, idée macabre qui m'obligerait à faire du mal à une personne. Je me rapprochais de la sauge pour m'apaiser tandis que ma cliente était toujours face à moi, confirmant mes dernières paroles sur cette ville. Je lui souris.

    - Vous êtes trop aimable, mais comme on dit qui va à la chasse, perd sa place. Et surtout ça en fera plus pour les autres.

    J'attendais patiemment qu'elle me fasse par de son problème tout en broyant quelques plantes que j'avais sous la main qui pourrait me servir à des simples sorts d'apaisement. Elle commençait à m'expliquer son problème et je comprenais tout de suite que en plus de cette ville, s'était également sa race d'origine qui lui faisait défaut autour de tout ces êtres malsains.

    - Ne vous affolez pas. Nous allons ensemble trouver une solution. Si je ne me trompe pas vous êtes une chasseuse. Les fantômes que vous croyez voir sont-ils des personnes que vous avez déjà tué ou pas ? J'ai besoin de savoir pour vous prescrire les bonnes plantes. Je crois que cette endroit a été fait justement pour nous faire du mal et pour punir tout les êtres surnaturelles existant.


    Afterglow

    avatar

    En bref



    La chasseuse paumée

    Je suis vraiment déboussolée face à toutes ces apparitions et ces sentiments. Et autant j'ai l'habitude d'être sous pression, autant là, c'est vraiment trop. Je ne sais pas gérer. Et quand je ne gère pas, ça finit mal en général. Et ça craint. Ca craint de ouf.

    Elle me demande si je suis une chasseuse. Ca confirme mon impression, c'est bien une sorcière. Peu de gens savent ce que nous sommes, qui nous sommes. Et encore moins de gens savent ce que cela implique. Notre existence même est maudite. Les vrais chasseurs, ceux qui sont une race, pas un métier, ceux comme moi, on ne sait jamais comme gérer notre propre existence. On finit par l'ignorer, mais on ne l'accepte jamais. Comment gérer le fait que notre race même se hait ? Nous tuons les créatures par instinct, mais nous sommes nous-mêmes des créatures. C'est à en devenir fou.

    "Je suis bien une chasseuse oui, une de naissance. Parfois je vois des gens que j'ai tués, parfois non. J'ai déjà vu mon père. Il est mort il y a plus de 10 ans. Enfin, 10 ans avant qu'on arrive ici. Il ne m'a pas vue. Et parfois je vois des images qui ne sont jamais arrivées. Parfois, je me vois faire un carnage en temps que vampire. Est-ce que ça peut être prophétique, mademoiselle Bennett ?"

    Si c'est le cas, plutôt mourir que de devenir un vampire. Je sais même pas si c'est possible, tiens. Vu que j'ai des gènes d'Enfant de la Lune en moi. Comment ça interagit ? Ca intéresserait sûrement le Doc Cullen ça. Moi, pas trop. Je veux juste survivre. Et ne plus voir ces images horribles.

    "... Parfois aussi, je revis des moments terribles de ma vie. J'ai l'impression d'être de retour dans l'enfer de ces souvenirs. Est-ce que je suis en train de devenir folle ?"

    Afterglow

    avatar

    En bref



    L'apothicaire sans client

    Il était aisée pour une sorcière expérimentée de connaître la race d'un être surnaturel. Dans mon cas, s'était comme si chaque race surnaturel avait un ora particulier.
    Elle me confirma bien sa nature. Et me fis part de ses angoisses, de ce qui la terrifier. Rien de tout ces rêves ou hallucinations n'étaient pour moi prophétique. J'avais plutôt l'impression que nos ravisseurs aimaient se jouer de nos faiblesses pour mieux nous contrôler ou pour nous anéantir.
    Je pris plusieurs plantes que je me mis à broyer jusqu'à les faire devenir poudre. Une fois fait, je les mis dans un petit bocal puis, j'attrapais un bouquet de sauge.

    - Appelez moi Sélène. Ne vous en faites pas, il n'y a rien de prophétique à tout ceux-ci. Les sorcières qui nous ont enfermés en ce lieu prennent juste plaisir à nous torturer l'esprit.

    Je lui tendis un bocal de poudre ainsi que le bouquet de sauge. J'aurais aimé pouvoir lui dire que bientôt cette ville serait un souvenir pour nous tous, mais j'avais l'impression que nous allions rester ici un petit moment. Tant que une union et coordination entre espèces, bien qu'elle puisse parraître détestable, ne se ferait pas, nous ne pourrons trouver aucun issu à mon avis.

    - Vous ne devez pas folle. Pour vous apaiser, dès que vous commencez à vous sentir mal, vous trempez cette sauge dans la poudre contenue dans le bocal puis vous l'allumez et vous respirez bien profondemment. Sachez que ma porte vous sera ouverte en tout temps et tout heure.

    Cette jeune fille m'avait touché. J'avais l'impression qu'elle était comme moi, seule et surtout avec une envie de se battre pour ses convictions et pour sa vie.


    Afterglow

    avatar

    En bref



    La chasseuse paumée

    Devoir dépendre d'un autre, de quelque chose d'autre que moi-même, ça me hérisse le poil. Je suis très indépendante. C'est dans mon caractère, mais aussi dû à mon éducation. J'ai toujours été seule, me débrouillant par moi-même. Devoir chercher de l'aide, c'est contraire à tout ce que je connais. Mais Sélène... elle a une aura apaisante. En-dehors de Blackstone City, ça aurait probablement été une très mauvaise idée, cette rencontre, mais maintenant que nous sommes piégés... ça a moins d'importance. Ce qu'elle a fait avant. Ce que je suis censée faire. Ce qui compte, c'est survivre, voir un nouveau jour, et réussir à comprendre ce que ces putains de sorcières nous ont fait. Je prends le bocal et la sauge. A mon humble avis, j'en aurai bien besoin. Et il faudra que je revienne me fournir souvent. Ô joie.

    "Merci... Sélène. C'est bizarre non ? Qu'on soit tous comme ça, ensembles... mais sans être à la gorge l'un de l'autre. En temps normal, il y aurait déjà eu un massacre... mais pas ici. Vous pensez qu'on peut y arriver ? Qu'on peut vivre ici ? Et... qu'on peut trouver une solution ensembles pour retourner à notre monde ?"

    Je suis très ouverte avec elle. Je sais pas pourquoi. Mais il y a comme un sentiment d'unité entre nous. Nous sommes semblables. On se comprend. Alors je n'hésite pas à lui poser des questions, qui peuvent paraître un peu naïves, mais qui montrent une certaine fragilité de ma part, du doute, et un brin d'espoir.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    L'apothicaire sans client

    Je ne m'étais liée avec personne dans cette ville, et pourtant cette jeune femme qui avait innoncemment poussé la porte de mon commerce m'avait donné envie de plus la connaître et surtout de m'allier à elle. Elle avait l'air d'être déterminé et bien qu'elle se sentait à présent faible et vulnérable, son aura m'indiquait qu'elle était d'une force de caractère extrême. Un peu comme moi en somme. Peut-être qu'une amitié n'arriverait pas à naître entre nos espèces si différente, mais une alliance serait déjà une grand pas pour nous deux.
    J'étais très heureuse qu'elle se sente assez à l'aise pour s'ouvrir à moi. Ceux-ci montrait la confiance qu'elle me portait et j'en étais ravi.

    - Oui c'est très bizarre, soit tout le monde à concience que nous devons nous entraider les uns les autres pour sortir de cette ville infernale, soit, il se trame une guerre. Dans tout les cas, avoir des alliés est d'une grande importance. Tant que tu auras des alliés, tu trouveras toujours une solution pour t'en sortir et puis qui c'est, si nous nous unissons tous, peut-être pourrions nous un jour sortir de Blackstone.

    J'espérais pour elle, qu'elle ne soit pas seule dans cette ville comme je l'étais. J'espérais que ces amis où sa famille soit présent avec elle pour la soutenir et l'épauler en cas de coup dur.


    Afterglow

    avatar

    En bref



    La chasseuse paumée

    Les mots de Sélène sont emprunts d'espoir et de désespoir à la fois. Elle a beaucoup vécu, ça se sent dans sa façon de parler. Et surtout aussi dans ses yeux. Ça lui donne un certain charme, et en même temps, il faut se méfier de ces personnes. Elles sont capables de tout, parce qu'elles connaissent tout justement.

    "Je suis plutôt pessimiste, du coup j'aurais tendance à penser à une guerre qui se trame... ma race n'est pas du genre à attendre tranquillement dans un coin. Et je suppose que les vampires ne vont pas attendre gentiment que les humains disparaissent petit à petit sous leurs crocs... Il y a du mauvais qui se prépare, je le sens dans mes os."

    Que dire de plus ? Tout est à écrire. Mais je le sens mal. Ça craint de ne rien entendre pour le moment. Si c'est calme, c'est trop calme. Et ça risque de péter à tout moment.

    "Il va falloir se serrer les coudes... et on va avoir besoin de personnes comme vous dans les parages, histoire de garder la tête froide."

    Afterglow

    avatar

    En bref



    L'apothicaire sans client

    Personne ne connaissait encore l'issu de nos existences dans cette ville mystérieuse, cependant, il était hors de question pour moi de me laisser sombrer dans la déprime ou la peur. Nos tortionnaires en seraient bien trop heureux pour que je leur laisse cette opportunité. Cependant, je lisais dans le regard de Rhenna, une grande peur ainsi que un lancher prise. Au vu de la situation actuelle de la population, je la comprenais totalement.

    - Je comprends vos craintes Rhenna. Nos races ne sont pas de celles qui cohabitent sans fracas même quand nous sommes dans des villes différentes alors tous réunis dans un si petit lieux... Il est peut-être utopique que je pense qu'étant tous dans la même galère, nous pourrions faire face ensemble, uni !

    Les craintes de Rhenna venait de me donner une idée. Certes, il fallait user de magie pour la mettre en application et quoi de mieux que de la magie de l'expression par une sorcière Bennett pour réaliser un sort d'une grande puissance en ce lieu. Malgré que nous ne nous connaissions que depuis quelques minutes, je ne savais pourquoi mais j'avais confiance en cette jeune femme et je me dis tout à coup que lui parler de mon idée pouvait être une bonne idée.

    - Je viens d'avoir une idée pour que les espèces cohabitent ensemble. Cette idée n'est pas sans risque pour ma vie, mais si elle peut nous aider je suis prête à tenter la chose. J'ai déjà vu un sort permettant de lier deux personnes entre elle, si l'une était blessée, l'autre l'était également, si l'une mourrait, l'autre mourrait aussi.

    Je pris une grande inspiration avant de reprendre mon discours et en venir au fait qui nous intéressait.

    - Si je travaillais sur un sort du même principe mais afin de lier toutes les espèces entre elles ? Ainsi, il ne pourrait y avoir de meurtre dans une espèces sans que toutes les autres subissent la même conséquence. Qu'en pensez vous ?


    Afterglow

    avatar

    En bref



    La chasseuse paumée

    Sélène parle des caractères des différentes races peuplant cet enfer, et je ne peux retenir un bruit amusé face à son analyse. En effet, je pense que c'est utopique que d'imaginer une cohabitation sans problèmes. Il n'y a qu'à voir à quel point ça me démange d'agir, de faire quelque chose pour endiguer cette sensation désagréable dans mes os. Ça risque de péter à tout moment, c'est le calme avant la tempête.

    En revanche, son idée me fait prendre le temps de réfléchir. Il y a de quoi se poser des questions. Mais en tout cas, ça fait émerger la vérité qu'il faut faire quelque chose, et ne pas maintenir le status quo, on risque de tous mourir sinon. Il y a de l'idée dans ce que propose Sélène. Mais est-ce que c'est vraiment la bonne solution ? Aucune idée. Je suis pas chaude à l'idée d'être reliée aux autres crétins et de risquer de mourir à cause de leurs conneries.

    "Est-ce que vous pourriez le faire ? Sans risque ? Toute seule ? Parce qu'il y a de l'idée hein, mais je suis pas super emballée par le fait de risquer de mourir à cause des hormones des autres idiots..."

    Afterglow

    avatar

    En bref



    L'apothicaire sans client

    Je vois dans les expressions de Rhenna qu'elle partage la même idée que moi quant au tempéramment des différentes espèces surnaturelles qui peuplent la ville. Cependant, de toute évidence, mon idée de paix a l'air complètement folle à ces yeux. Mettez un alcoolique en plein sevrage devant un verre d'alcool et il deviendra fou. Mettez une chasseuse devant un vampire et ces pulsions seront plus fortes que jamais. Mettez un vampire assoiffé face à du sang et il perdra l'esprit.
    Aucune espèce ne prendra l'initiative de déclarer une trève.

    Peut-être alors que l'idée de mon sort n'est pas si nul ? Peut-être est-ce un mal nécessaire ? Si chacun voudrait rester en vie, il devrait faire des efforts envers les autres espèces. Ainsi plus aucun meurtre ne serait toléré à Blackstone sans qu'il y ait une funeste conséquence.
    Les questions de Rhenna sont légitime, je pouvais comprendre ses craintes, mais je n'avais aucun moyen de la rassurer.

    - Je n'ai aucune certitude à ce sujet, si ce n'est que nous devons absolument agir avant qu'il ne soit trop tard. Et si je dois mettre ma vie en péril alors je suis prête à le faire.

    Il allait falloir que je réfléchisse à une façon de procéder, que je réunisse les conditions idéales pour jeter un tel sort et surtout que je le lis à une chose qui ne pourrait être tuer ou même détruite.


    Afterglow


    avatar

    En bref



    La chasseuse paumée

    La sorcière me répond n'avoir aucune certitude. Je la comprends. Moi-même je suis paumée. Qu'est-ce que je dois faire ? Il y a bien cette idée qui court, de sang artificiel, mais... ça ne résout qu'un problème. Les espèces rassemblées ici ne sont pas faites pour cohabiter en paix. Au contraire. La plupart du temps, elles sont ennemies jurées. Comment endiguer la violence ?

    L'idée du sort de Sélène est très intéressante, mais comment la réaliser ? Elle ne sait pas trop quoi faire, et moi non plus. Mais elle et moi, on comprend qu'il faut agir avant qu'il ne soit trop tard. On comprend que le calme qui règne n'est que celui avant la tempête.

    "... Si vous avez besoin d'aide, je peux vous aider. Je sais pas comment, mais vous avez raison. Il faut faire quelque chose. Cette... cette punition n'est qu'un prétexte pour certains pour raviver des tensions à fleur de peau. Je suis fatiguée de la violence et de la mort. S'il faut que je donne ma vie, soit. Mais j'aimerais connaître un peu de paix."

    Afterglow

    avatar

    En bref



    L'apothicaire sans client

    Je ne savais si cette idée aboutirait à quelques choses ou pas. J'allais devoir dans tout les cas me préparer autant que possible que se soit au niveau de l'énergie que des éléments. Je me devais que tout les éléments soient réunis pour réaliser ce sort.
    Dans tout les cas, j'étais heureuse de savoir que j'avais une alliée dans cette ville funeste.

    J'étais ravie d'entendre qu'elle serait la pour m'apporter son aide si j'en avais besoin. Oui nous devions faire quelques choses, c'était dans un sens de ma réponsabilité de sorcière Bennett d'agir pour le bien de tous, même si ça pouvait inclure certain ennemi potentiel.

    - Merci, il est bon de se sentir soutenu par les temps qui court. Je n'hésiterais pas. Je vais me mettre rapidement au boulot pour essayer de déterminer le moment ou tout les éléments seront rassembler pour pouvoir jeter ce sort. Et je vais aussi devoir emmagasiner énormément d'énergie si nous voulons espérer que ce sort fonctionne.


    Afterglow

    avatar

    En bref



    La chasseuse paumée

    Au moins, elle a l'air déterminée à faire quelque chose. Tout comme Carlisle. C'est déjà plus que la plupart des personnes enfermées ici. Même moi, je ne sais pas quoi faire, à quel saint me vouer, à qui faire confiance. Mais elle... Elle a l'air l'intéressante.

    "N'hésitez pas si je peux faire quoi que ce soit. J'ai entendu parler du sang synthétique, mais ça ne règle pas tous les soucis... Par-dessous tout, je veux que tout le monde survive à cet enfer. Ce n'est pas le moment de se déchirer et de s'entre-tuer."

    J'espère avoir l'air déterminée, même si intérieurement je grimace : mes ennemis sont aussi compris là-dedans... Et ça me brûle de devoir les inclure. J'aimerais pouvoir les isoler et les massacrer en paix, mais comme je l'ai dit : ce n'est pas le moment. Et je crains trop ce qui pourrait arriver à chaque nouvelle décision prise ici.

    Afterglow

    avatar

    En bref


    sujet mis en stand-bye pour absence d'un membre

    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum