Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • Le Deal du moment : -20%
    Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
    Voir le deal
    749 €

    avatar

    En bref

    Essence magique ? - Pv Leah Empty Essence magique ? - Pv Leah

    Lun 4 Fév - 14:31


    Essence magique ?


    Je mettais pris le bec avec Lola hier, beaucoup de chose avait été dite et depuis j'avais besoin d'être seule, de réfléchir à tout ça. Après une nuit blanche à ressasser tout ça sans trouver de réponse ou une nouvelle façon d'aborder ma sœur, j'avais préférée m'éloigner de la maison. J'avais passé une bonne partie de la journée à chercher ce fichu pendule sans succès pour l'instant. A bien y réfléchir je me demandais si grand mère ne l'avait pas sur elle, après tout je restais persuadée que si certains étaient revenu d'entre les morts, elle aussi l'avait fait où qu'elle soit et donc peut-être que le dit pendule était avec elle.... avec la magie tout était possible, alors avec ce voyage magique et ce sommeil de plusieurs années je me posais beaucoup de question.
    Et après mon troisième verre de rhum, je me suis dit que je trouverais peut-être des réponses sur la fameuse place ou nous nous étions tous réveillés à notre arrivée ici. J'avais donc pris la direction de cette place et allais m'asseoir sur un banc. J'essayais de me détendre, de sentir les forces magiques à l’œuvre ici, mais sans succès. Je m'étais nettement amélioré en magie depuis mes années au collège, mais j'étais loin d'avoir le niveau de Lola ou d'autres sorcières en ville. Je devrais peut-être lui demander un coup de main sur ce coup là, mais je n'ose pas. Elle va encore m'envoyer promener je crois.
    Mes yeux sont clos, mais je sens que quelqu'un s'approche de moi. J'ouvre un œil, éblouit par le soleil, il me faut quelques secondes avant d'ouvrir le deuxième. J'aperçois une jeune femme d'origine indo-américaine près de moi. Je lui souris et lui laisse de la place sur le banc si jamais elle veut s'asseoir. J'étais en tailleur alors je me remets normalement.

    - Bonjour!

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Magic? That's real too?


    Après tout ce qui s'était passé, tu avais bien besoin de repos. Devoir retrouver le rythme de ta vie après avoir dormi pendant 8 ans, même si tu ne savais pas comment ce sommeil s'était produit... Ça avait légèrement bousillé ton esprit. Tu détestais être contrôlée. Et le loup en toi - auquel tu avais donné le petit nom de Bvām̐sō - était agité, après toutes ces années. Tu avais dormi, mais lui s'était senti prisonnier. Depuis votre arrivée dans cette ville de l'enfer, tu avais pris l'habitude de faire de longues promenades, afin d'apaiser à la fois toute cette énergie nerveuse courant dans tes veines, mais aussi ton esprit torturé. Tu avais du mal à réaliser. A trouver le sommeil. Comme si tout ton être se rebellait contre ce besoin vital après avoir dormi pendant 8 ans. Comme par hasard.

    C'est une belle après-midi. Le soleil réchauffe doucement tes os. Il apaise ton loup. C'est comme une bouffée d'air frais pour un homme s'étouffant. Sans t'en rendre compte, tes pas ont pris la direction de la grand'place, celle où tout le monde s'est réuni le premier jour, celle où les esprits ont laissé ce message terrifiant d'unité. Au moins, la rivière traversant la ville a le mérite d'avoir un effet de détente sur ton cerveau. Un peu comme de l'asmr. Et puis il faut avouer que tu adores la beauté de ta peau dorée sous le soleil, ainsi que les effets qu'il glisse dans tes cheveux de jais. Vraiment, tout bénef' pour toi.

    La place n'est pas très fréquentée. Il faut dire qu'elle rappelle de mauvais souvenirs à tout le monde, dans cette ville. Mais ça t'arrange bien, après tout. Non pas que tu sois asociale, mais... il y a une certaine félicité à ne pas devoir prétendre être comme tout le monde. A pouvoir laisser s'abaisser le masque que tu portes en public. A pouvoir être toi-même. Et Bvām̐sō est d'accord avec toi, si tu en crois l'excitation qui te saisit et qui amène un sourire sur tes lèvres. Tu vois juste une silhouette sur un banc, dans une position.... une position. A moitié allongée, à moitié assise. Le nom t'échappe pour le moment. Le loup a l'air intéressé. Toi aussi.

    Elle t'a vue. Elle te parle. Elle t'a laissé de la place sur le banc, alors tu t'installes. Tu ne sais pas trop quoi dire, après tout, tu t'incrustes un peu dans sa bulle.

    "Salut. Eumh... Désolée de déranger. Je pensais pas que d'autres personnes seraient là. Sur la place. Pas sur le banc. Enfin, voilà."

    Tu peux presque entendre Bvām̐sō gémir d’embarras dans ton crâne, y'a pas à dire, tu sais être bizarre devant des inconnus.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Essence magique ?


    J'étais sur ce banc, tranquille. Je prenais l'air, après mettre disputée avec ma sœur, pour une histoire de pendentif soi disant perdue et nous nous étions quitté fâché, ce que je détesté par dessus tout, mais maintenant je ne savais pas comment faire marche arrière et c'est pourquoi je m'étais retrouvée sur ce banc, seule, à essayer de trouver la moindre trace de magie expliquant notre arrivée dans cette ville-prison, mais pour l'instant c'était un échec totale.

    Une femme arriva devant moi et je me relevais pour lui laisser un peu de place? Je la saluais, avant de retournais à ma méditation. C'était mon meilleur moyen de me concentrer si ça n'allais pas bien psychologiquement parlant. Je prends une inspiration, puis une autre aussi longuement que possible... Une voix me parvient aux oreilles. Elle me parlait je crois bien. J'ouvris donc un œil.

    - C'est bien pour ça que je suis venue. Pour cette place et tout ce qu'elle renferme... C'est ici que tout à commencé et j'aimerais essayé de comprendre.

    J'ignorais quoi penser de cette jeune femme. Je sentais une aura magique sans pouvoir dire de quoi il s'agissait, ni même si elle en avait conscience, alors je préférais me taire pour ne pas faire de boulette.

    - Et vous ?

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Magic? That's real too?

    Essayer de comprendre ? Tu ne comprends pas trop ce qu'il y a à comprendre, tu dois l'avouer. Des esprits supérieurs vous ont tous emprisonnés dans cette ville étrange, et ils ont plutôt été clairs sur le fait que vous n'allez pas ressortir de là de sitôt. Mais bon, à chacun ses petites lubies hein. La tienne c'est bien de te promener.

    Revenir à l'épicentre du phénomène a du sens. C'est comme ça que tu as appris, en tout cas, en cours de science. Est-ce que la science s'applique à la magie ? Parce que ça doit être de la magie, ce qui s'est passé. Tes dieux ont été en colère, et ont appliqué leur châtiment sur toi et ta meute. Même si ça n'explique pas la présence des autres, les vampires, les humains, les bizarres, tout ça. A moins que les dieux ne soient universels ? Tu t'envoles loin dans tes pensées théologiques là.

    "J'avoue que je vois pas trop ce qu'il y a à comprendre. Les dieux nous ont laissé un message plutôt clair, non ? On doit tous s'entraider pour survivre. Moi je me promène juste. Dormir pendant autant de temps, ça nous a perturbés. Du coup j'essaie de nous vider la tête et de retrouver le sommeil. Pas facile."

    Tu te sens à l'aise, avec cette jeune femme. Tu ne sais pas trop pourquoi, mais elle a une aura apaisante. Tu ne t'en rends pas compte, mais tu as même parlé de Bvām̐sō en même temps. Tu as parlé de vous deux à une étrangère, alors que d'habitude tu te surveilles toujours pour ne pas faire de bourde.

    "Enfin bon, y'a des trucs plus bizarres ici. Au moins, nous sommes avec des gens compétents. L'hôpital a été repris par un doc doué, pareil pour la police... Et vous, vous avez trouvé un truc à faire ici ? Ou alors vous cherchez ? Ou bien vous voulez pas travailler. J'avoue que c'est pas une idée con. On a pas à bosser ici. Pas de pression. C'est un peu trop parfait."

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Essence magique ?


    Les dieux ? Elle est croyante visiblement, mais ça ne m'étonne pas. les amérindiens ont tendance à croire en plusieurs dieux, comme ceux de la foret, des esprits, etc ... Elle parle d'elle, puis d'un nous, je suppose qu'il s'agit de son clan. J'ignore encore qu'elle est modificatrice et après tout je m'en fiche.

    - Oui vous avez raison! Je vous comprends totalement. Personnellement j'ai toujours l'impression que je vais me réveiller chez moi à la Nouvelle Orléans tous les matins depuis que nous sommes ici!

    Oh bien sur je ne m'amuse pas à détruire ses croyances sur ses dieux. D'une cela nous protège et de deux j'ai mes croyances aussi en tant que sorcières et personne ne m'en fera dévier.
    Elle parle des gens compétents. Oui il y a en a c'est sur, même si je ne connais pas tout le monde encore.

    - Oh et bien je gère la bibliothèque! Et vous ?

    Elle me pose une question, la moindre des choses est de lui répondre. Pourtant ma pensée reste centrée sur une phrase qu'elle a dite un peu plus tôt, sur des "trucs plus bizarre". De quoi parle t-elle ? Je dois le savoir! Peut-être a t'elle une idée de ce qui nous entoure.

    - Comment ça plus bizarre ? Vous parlez de quoi ?

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Magic? That's real too?

    Elle te parle de son passé un peu, elle vivait à la Nouvelle-Orléans, et ça lui manque visiblement. En même temps, la Push te manque aussi. Tu donnerais n'importe quoi pour revenir sur les plages et les falaises de ta réserve, et pour retourner à ta petite vie tranquille. Bvām̐sō gémit pour approuver, et ça te tire un sourire. Tous les deux, vous êtes souvent sur la même longueur d'ondes, mais c'est pas trop étonnant vu que vous êtes deux qui ne font qu'un.

    Elle parle de gérer la bibliothèque. Tu ne savais même pas qu'il y avait une bibliothèque dans cette ville ! Faut dire, tu as beau avoir exploré la ville, tu es restée superficielle dans ton exploration, restant prudente et sur tes gardes.

    "Tous les jours j'ai l'impression que je vais me réveiller dans mon lit à la Push, et aller sur la plage, mais à la place je suis ici. C'est déconcertant. Comme si mon esprit et mon corps n'étaient plus connectés, vous voyez ce que je veux dire ?"

    Tu essaies de mettre des mots sur ce que vous ressentez, Bvām̐sō et toi, mais c'est difficile. Pourtant, tes thérapies t'ont aidée à vocaliser tes émotions, mais là tout de suite, les mots semblent te fuir.

    "Je n'ai pas encore trouvé la bibliothèque, il faudra que j'y passe un jour. Pour le moment rien, je dois avouer que je sais pas trop quoi faire, j'ai juste une licence de Psychologie, c'est tout. Pas de compétences particulières, si on oublie le surnaturel. Et le mot d'ordre semble être de garder le secret..."

    Tu repenses à sa question, sur les choses étranges. Le truc, c'est que tout ici te semble hors du commun, et ça te fait grincer des dents.

    "C'est trop normal, trop moderne, trop parfait ici, vous voyez ce que je veux dire ? Tout est trop beau pour être vrai. J'attends toujours que l'envers du décor se dévoile. Et puis, rassembler tout le monde ici ? Je n'ai pas encore trouvé de logique à ça, et vous ? Ça semble plus être le décor d'un massacre que d'une réconciliation... Et ce message, quand nous sommes arrivés... il me fait froid dans le dos. Nous sommes constamment observés par les dieux qui nous ont amenés ici."

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Essence magique ?


    - Oui je vous comprends totalement. C'est une sensation des plus étranges. Ce que je trouve dingue, c'est le nombre d'années écoulés depuis notre départ de "chez nous". Huit ans! J'ai l'impression d'être en plein rêve, enfin cauchemar.

    Avec huit ans de plus, je m'imaginais faire autre chose. Je me voyais peut-être marié ou avoir des enfants à qui ma sœur aurait pu apprendre à contrôler leur pouvoir et ça aurait été vraiment chouette... mais non! Huit ans plus tard, j'étais toujours la même. Je n'avais pas prit une ride, j'étais toujours la même,je n'avais pas évolué le moins du monde et ça me m'était en vrac rien que d'y penser.

    - Vous y êtes la bienvenue!

    J'avais parlé de mon travail en ville et elle pensait à y passer à une moment donné.
    Elle était donc au courant pour le surnaturel puisqu'elle disait que c'était là l'une des rares compétences qu'elle avait en dehors de sa licence en psychologie.

    - Une licence, wouah!! C'est toujours plus que ce que je n'aurais jamais! Heureusement pour moi ce n'est pas nécessaire d'en avoir pour lire des livres et les ranger sur une étagère.

    Je suis assez nulle pour distinguer les gens. je sentais de la magie sur cette jeune femme, mais de là à savoir ce qu'elle était c'était une autre paire de manche. L'autre jour dans la bibliothèque j'avais croisé une sorcière et avant qu'elle ne me le dise je n'avais rien comprit, alors bon, je ne suis plus à ça près.

    - Je peux vous demandez ce que vous êtes ? Vous avez dit plus tôt connaître le surnaturel et vous n'avez rien d'un vampire à l'évidence, alors quoi : sorcière, loup garou ?

    Si j'y trouvais une logique ? ça se saurait, c'est pour ça que je suis ici, sur cette place, après tout! Non ça n'avait aucune sens, encore moins de tous nous rassembler... mais il y avait aussi des humains. Connaissaient ils tous le surnaturel ? Ou étaient-ils seulement là pour nourrir les vampires ? Beaucoup de questions auquel je pensais trouver une réponse en venant me poser par ici.

    - Je n'y comprends rien de plus que vous j'en ai peur. C'est pour ça que je suis venue ici. Et vous, vous êtes arrivé! Peut-être qu’ensemble nous pourrions trouver certaines réponses! Vous accepteriez de faire équipe avec moi ?

    Bin quoi j'ai bien le droit de tenter ma chance. j'étais loin d'être la meilleure dans mon domaine, mais a deux se serait peut-être déjà plus évident.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Magic? That's real too?

    Elle te parle des années écoulées entre le sommeil et le réveil. C'est vrai que c'est très perturbant. Tu ne sais pas trop quoi en faire. D'un côté, tu as la "chance" de ne pas changer physiquement parlant tant que tu te transformes en bestiole poilue, mais de l'autre... Personne n'a changé réellement. Pourtant tu sens le poids de ces années en plus dans tes os et dans ton esprit. Bvām̐sō a envie de secouer loin de vous ces années volées. Tu as la quarantaine maintenant, il te semble. Et tu ressembles toujours à l'ado que tu étais. Ça te flanque le vertige. C'est pas normal.

    "Huit ans oui... c'est vertigineux. Je déteste y penser, ce sont des années qui m'ont été volées, vous comprenez ? Je suis censée avoir la quarantaine, être bien établie dans ma vie, avoir des enfants, voir mon bébé frère être marié et avoir aussi des gosses... et rien de tout ça. C'est en partie parce que je suis modificatrice, mais aussi à cause de ces années perdues. Ça me dérange."

    Tu te retrouves à parler librement de ce que tu es et ce que tu ressens à cette inconnue, plus si inconnue que ça désormais. Mais elle avait parlé de sorcière en te demandant ce que tu étais... sorcière ? Ça existait aussi ? Décidément, le monde ne tourne pas rond.

    "Au fait, je m'appelle Leah. Leah Clearwater. Beta de ma meute, et seule fille modificatrice de ma tribu, si on fait les présentations complètes. J'ai souvent l'impression que je sers à rien, ou en tout cas que ce que je fais pourrait être fait par d'autres plus vite et mieux."

    Tu lui adresses un petit sourire sympathique. Tu compatis avec elle. En tout cas ce que tu comprends d'elle à travers ses mots. Et ce que Bvām̐sō ressent d'elle. C'est étrange comme dichotomie entre vous deux, mais vous arrivez à fonctionner néanmoins.

    "C'est avec plaisir que l'on fera équipe avec vous ! Après tout, c'est pas tous les jours qu'on peut former une équipe de chasseurs de mystères, héhé. Du coup, vous êtes une sorcière, c'est ça ? ...... ça existe, la magie ?"

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Essence magique ?

    - A qui le dites vous! Je pensais qu'en huit ans j'aurais apprit à mieux contrôler mes pouvoirs, mais visiblement je suis toujours aussi peu douée. Je ne devrais probablement pas vous en parler, mais j'ignore pourquoi, je vous fais confiance, c'est très étrange.

    Je souris doucement. Je ne comprends pas comment je peux savoir une telle chose, mais cette femme n'est pas un danger pour moi, je le sais, je le ressens au plus profond de mes entrailles... grand-mère n'a peut-être pas tout raté après tout!

    - Moi c'est Serena Montaigue. On pourrait peut-être se tutoyer maintenant qu'on sait comment on s'appelle, vous croyez pas ?

    La suite de ce qu'elle dit, je n'y comprends rien. Une modificatrice ? c'est quoi ça ? Encore une nouvelle espèce ? On était déjà pas assez nombreux c'est vrai! Elle parle de meute, donc ils vivent comme les loups-garous, ok, mais bon mit à part ça je suis pas beaucoup plus avancer. Autant lui poser la question directement je crois :

    - C'est quoi un modificateur ? Tu as parlé de meute, comme pour les loups ? C'est comme les loup-garou ? Désolée, c'est juste que j'ai jamais vu quelqu'un comme toi à la nouvelle Orléans.

    Je prends note de la suite de ses mots. Elle se sent inutile, lente. En gros c'est un poids pour les autres ? Ok bienvenue au club ma belle, on est deux dans ce cas là.

    - Oui moi aussi ça me fait souvent cet effet là!

    Enfin pour finir, elle me demande si je suis belle et bien sorcière et si ça existe.

    - Oh oui la magie existe. Sans quoi ni toi, ni aucune autre espèce surnaturelles ne serait-là. Ma grand-mère me racontait que c'est la magie qui a fait de la terre ce qu'elle est, que grâce à elle ou à cause d'elle, en fonction des points de vues on été conçus les loups-garous, les vampires et donc les gens comme toi.

    Je garde le silence un instant. Je ne sais pas ce que je peux lui réveler ou non, sans offenser nos ancêtres. mais est-ce que nous sommes toujours lié à eux, même dans une autre ville coupés du monde ? Rien n'est moins sur, et j'ai besoin de parler pour comprendre, alors si en lui expliquant je comprends mieux notre situation actuelle, je ne vais pas me priver.

    - Pourquoi "on" ? Tu vas demander l'aide de ta meute ? Je suis pas très "effet de groupe" tu sais. Je pense qu'on s'en sortira aussi bien à deux.

    Je dis pas ça pour être méchante ou quoi, j'aime pas être trop au milieu de la foule. je suis pas au fond de ma bibliothèque les 3/4 du temps pour rien.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Magic? That's real too?

    Elle te parle de confiance, et ça te tire un sourire. C'est vrai que c'est bizarre de faire autant confiance à quelqu'un qu'on ne connait pas. Mais tu lui fais confiance. Et tu fais confiance à tes dieux pour te guider sur le bon chemin.

    "C'est ça, je peux me transformer en louve. Mais c'est différent des loups-garous, de ce qu'on en sait. C'est assez bizarre, on ne sait pas exactement comment ça s'est fait, on n'a que les légendes de nos ancêtres pour nous guider. En gros, l'esprit d'un de nos ancêtres se serait mêlé à celui d'un loup, qui est notre animal totem. Mais de ce que je sais, c'est quelque chose de propre à notre tribu, au niveau de Seattle..."

    Elle te demande de qui tu parles avec ton "on". Ça va être compliqué à expliquer, et tu sens Bvām̐sō gémir d'avance dans ton esprit. Comment expliquer de façon simple que tu partages ton esprit avec un loup ?

    "Non, je... c'est compliqué à expliquer, Serena. C'est pas ma meute. C'est... c'est mon loup. Je partage mon esprit avec mon loup. Avec le loup dans lequel je me transforme. Je... il s'appelle Bvām̐sō. Et... on est deux, mais on est un..."

    Tu as l'impression de t'embrouiller dans tes paroles, tu bafouilles, tu hésites. Mais tu ne t'imagines pas lui mentir. Tu cafouilles juste. Il te reste à espérer qu'elle comprenne quelque chose de ton galimatias de paroles.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Essence magique ?

    - Et du coup y a d'autres tribus, avec d'autres animaux que le loup ?

    Je ne voulais pas paraître désobligeante, j'étais juste curieuse. Et heureusement pour moi elle n'eut pas l'air de mal le prendre puisqu'elle répondit rapidement à ma question. Sa réponse n'était pas la plus claire et limpide que j'ai entendu, mais je m'en contenterais. Elle était un loup et ce dit loup vivait à travers elle. ils étaient donc deux, mais il ne formais qu'un dans le sens où ils étaient en parfaite harmonie tous les deux. Et avec ça ils deviennent pas fou ? Moi perso je suis toute seule, de ce que je sais les vampires n'ont pas une double personnalité ( déjà qu'ils sont cintrés, alors imaginé si ils étaient plusieurs...)

    - Mais eu ... il te parle et tout ? Il peut décider pour toi ? Il peut prendre ta place ?

    Moi peur ? Oui carrément, je ne suis pas du tout rassurée en cet instant, parce que bon un loup c'est pas connu pour son amabilité, on est d'accord donc de savoir qu'il pourrait agir à sa place, sans qu'elle ne puisse plus le contrôler, me fou les chocottes.

    - Désolée, t'es pas obligée de répondre. T'es la première que je rencontre et je suis très curieuse ... un peu trop parfois!

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Magic? That's real too?

    Visiblement, tu as attiré sa curiosité avec ton histoire de loups. En même temps, c'est assez normal, si c'est une sorcière. C'est de la magie, pour elle. Mais ça te fait sourire à nouveau. Tu n'as que très rarement rencontré des personnes aussi ouvertes en dehors de ta tribu.

    "Il existe bien d'autres tribus dans les USA, oui, avec des totems, mais de ce que je sais, nous sommes la seule avec cette légende et cette particularité de nous changer en boules de poils !" Bvām̐sō fait la moue, il n'aime pas que tu l'appelles ainsi, mais il peut comprendre ton envie de rassurer ta compagne. "Après, c'est tout à fait possible que ça existe ailleurs, mais que ça soit un secret bien gardé. Nous essayons aussi de le garder secret... mais dans un endroit pareil, c'est difficile de garder un secret."

    Tu t'assombris, la conversation ramenée sur votre prison. Tu détestes cette impression d'être constamment surveillée, et Bvām̐sō est bien d'accord avec toi, mais il est apeuré par la puissance qu'il ressent avec ses instincts animaliers.

    "Il me parle oui, il aime bien faire des commentaires sur tout ce qui se passe, c'est un petit curieux ! Et aussi une sacrée commère..." Tu l'entends ronchonner dans ton esprit, mais toi tu ris, parce qu'il ne peut démentir tes paroles : il aime beaucoup trop commenter et apprendre les derniers potins.

    "C'est compliqué à expliquer... C'est comme une osmose, au final. Il est là, je suis là, nous existons ensembles, mais au final, je suis aux commandes. C'est un ami, un confident, une aide précieuse, un compagnon puissant et aux instincts très bons, mais ça reste moi. Je suis aux commandes. De la même façon, je suppose, que tu as de la magie, ça fait partie de toi, mais tu restes aux commandes...
    Afterglow

    avatar

    En bref



    Essence magique ?

    Elle me parle de son loup, au nom imprononçable et je l'écoute avec attention, voir avec une dose d'émerveillement, j'en ai presque les yeux qui brillent. Et dire que je croyais avoir tout vu et tout entendu à la Nouvelle Orléans, j'étais bien loin du compte.

    - Qu'est-ce qu'il pense de moi ? Je suis assez sympa pour lui, ou il a envie de me bouffer ?

    Elle répond ensuite à ma dernière question et me rassure en m'expliquant que le loup ne prend pas le dessus, c'est elle qui gère. Il est là bien présent, avec toute la puissance qu'il représente, mais c'est tout. Elle me dit que c'est la même chose avec ma magie et moi. Je m'en étoufferais presque.

    - Oh eu ouais ... nan! On peut pas dire que je gère ma magie. Je l'utilise le moins possible, ça évite de m'attirer des ennuis. Ma grand mère m'a appris à me contrôler je ne fais plus tout exploser quand je suis triste ou au contraire très joyeuse, mais je n'ai que les bases, j'ai déjà eu beaucoup de mal pour un simple sort de localisation par exemple, alors j'en demande pas trop tu vois... Pas envie de me retrouver carbonisé par les ancêtres.

    En effet depuis que ma grand-mère était morte et avait été enterré au cimetière Lafayette, elle faisait partit des ancêtres et donc notre famille avait pris un peu plus de pouvoir grâce à ce lien avec eux ... et ça ne me rassurait pas du tout. Par chance Lola, ma petite sœur, était bien plus douée que moi et pouvais supporter une telle puissance.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Magic? That's real too?

    Elle continue de te questionner sur Bvām̐sō, et ça te fait sourire, parce qu'elle a l'air de l'accepter. De vous accepter. Tu ne sais pas trop pourquoi ça te tient à coeur, mais tu es heureuse que Serena t'accepte telle que tu es. Ça te fait chaud au coeur, en quelque sorte. Et ton petit loup est bien d'accord, même s'il a l'air assez malicieux et fier, comme un chat ayant mangé le canari... ou comme s'il savait quelque chose d'évident que toi tu ignores.

    "Oh, il t'aime bien. C'est une évidence pour nous. On t'aime bien. Tu es quelqu'un d'ouvert et de sympathique, de puissant aussi, ça se ressent. Alors, je cite, Bvām̐sō veut bien t'adopter dans la nichée."

    Saleté de boule de poils, avec ses images à la noix. Mais tu es d'accord avec lui, vous adoptez Serena dans votre petit cercle de personnes. Elle est... verte. La couleur, le sentiment qui s'en dégage. Chaleur, affection... maison. Forêt.

    Lorsque Serena commence à te parler de sa magie, tu te retrouves fascinée. Les pertes de contrôle, la peur de se perdre... de ne pas réussir, tu t'y retrouves. Mais l'idée même de la magie te remplit d'une joie enfantine. Bvām̐sō n'aime pas trop lui, il n'a pas envie de se retrouvé changé en une bestiole autre que lui-même. Peureux. Tu attrapes la main de ta compagne, essayant de la calmer.

    "Tu sais... Si tu as ce pouvoir, c'est pour une raison. Il n'y a pas d'erreur. J'y ai cru, pendant longtemps, mais... non. Je suis la seule louve de ma meute, de ma tribu même. Et être une louve... Ça a comme bloqué le système de reproduction. Je n'ai plus mes règles. Rien. Aucune idée de si c'est définitif ou pas... Je n'ai pas pris une ride depuis ma première transformation. Pendant longtemps, j'ai cru que j'étais une erreur de la nature, que je n'aurais pas dû exister. Qu'il y avait eu erreur sur la personne. Mais non, au final. Je n'y crois plus. Maintenant, j'accepte qui je suis, et ce que j'ai."

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Essence magique ?

    Je suis plus douée pour me faire des relations que pour gérer ma magie et c'est déjà un bon point. Je tique quand elle parle de nichée, mais après réflexion ça me fait plutôt sourire, je comprends l'image derrière ça et c'est agréable. Oh bien sur j'ai toujours eu une famille, je suis proche de ma sœur, mais se sentir accepter par quelqu'un d'autre c'est agréable. Hors de la Nouvelle Orléans je me sens libérée, je suis plus à l'aise. J'ai peur de ma magie et en même temps je ne m'en suis jamais autant servit que depuis que je suis ici. Oh des sortilèges bateau bien sur, mais pour moi c'est déjà énorme.

    - Merci. Je me sens bien avec vous, c'est agréable. J'ai rarement ressentit ça.

    Bon pis elle est jolie Leah, mais ça c'est une autre histoire et je préfère me taire avant de sortir une absurdité. Je n'ai pas vraiment envie de gâcher ce moment. Je suis un peu trop sobre pour parler de ça, alors restons concentrer sur le reste de cette discussion.
    Je l'écoute me rassurer sur ce que je suis, sur mes capacités. Ça aussi c'est agréable à entendre. Mon cas ne serait donc peut-être pas si désespéré que je le crois ? Ce qu'elle me disait c'est qu'elle avait réussit à prendre confiance en elle. Je n'en étais pas encore là. Pourtant avec les années j'avais un peu progressé de ce côté là, mais pas à ce point là.
    Je l'écoute m'expliquer ce que sa transformation à impliquer pour elle et j'en suis désolée, jusqu'à ce qu'elle me dise qu'elle a prit le parti de s'en servir pour améliorer sa vie en gros. Je suis épatée, un jour peut-être que je saurais réagir comme ça aussi. Pour l'instant je me sens plus gênée qu'autre chose, je me propose donc de changer de discussion et de revenir à ce qu'on se disait un peu plus tôt cette histoire de faire équipe, un peu à la Sherlock Holmes et Watson.

    - Tu joues Holmes et moi Watson ? Par quoi on commence à ton avis ?

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Magic? That's real too?

    Tu l'écoutes vous accepter tous les deux, sans jugement, sans tenter de séparer le loup de la femme, et ça te fait tout chaud au cœur. Peu ont tenté comme ça de te comprendre, même au sein de ta propre meute. Peu expriment ce que tu exprimes. Alors qu'une parfaite inconnue, découvrant à peine l'idée des métamorphes, arrive à te saisir ainsi... Tu en es joie et soleil.

    Bvām̐sō ronronne comme un chat dans ta tête, bien d'accord avec tes sentiments. La plupart du temps, il est une présence discrète mais constante au fond de ton esprit. Mais là... La conversation avec Serena semble le stimuler, ce qui te fait sourire. Ce n'est pas que toi que ce petit bout de femme a accepté, c'est aussi lui. Et tu en es toute chose.

    "Oui ! Je vais pouvoir sortir mon meilleur chapeau anglais, héhé. Déjà, est-ce que tu as pu te sensibiliser aux différentes magies dans l'air ? Je veux dire, il y a les vampires, les sorciers, et tu as dit que j'étais différente de ce que tu connaissais. Est-ce qu'on ne pourrait pas essayer de procéder par élimination justement, histoire d'avoir une idée de la puissance du sort qui nous a emprisonnés ici ?"

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Essence magique ?

    - Tu feras un malheur avec.

    Je lui fais un léger sourire, sans aucune idée derrière la tête; je dis juste ce que je pense. Je me sens bien avec elle, enfin avec elle et son loup. Ces deux là forment un tout indissociable. Je garde mon sourire, tout en l'écoutant continuer. Et intelligente en plus de ça.

    - Tu veux dire que j'essaie de savoir de quelle magie il s'agit ? Blanche ou noire ? Sacrificiel, élémentaire ou autre ? Je pense que je peux faire ça. Je vais essayer!

    Leah avait confiance en moi, je devais moi aussi avoir confiance en moi, tout du moins en apparence, c'était la moindre des choses. Mais j'ignorais si j'avais été convaincante ou non.
    J'essaie de m'installer aussi confortablement que possible. Je ferme les yeux. Je sens sa présence à mes côtés, je sens son regard sur moi. Il n'est pas désagréable, ni insistant, un peu protecteur peut-être ou simplement curieux, enthousiaste…

    - Je ne sens que les vampires et les loups à des kilomètres. Comment je fais pour me concentrer ?

    C'était une véritable question. C'était tellement compliqué pour moi. Comment peut-il y avoir une fille aussi nulle en magie dans cette famille ? C'est incompréhensible aussi ça.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Magic? That's real too?

    Elle te complimente pour ton idée de chapeau. Enfin, tu penses que c'est un compliment. Tu lui adresses un large sourire à sa réponse, bien contente d'avoir trouvé une âme résonnant avec la tienne.

    Elle te parle des différents types de magies, et tu ne peux qu'ouvrir de grands yeux émerveillés. Ça semble sorti tout droit d'un conte de fées. Tu es aussi impressionnée par son esprit, ses connaissances, sa magie.

    Elle essaie de faire quelque chose, et tu sens comme un quelque chose t'effleurer intérieurement. Tu n'as aucune idée de ce que c'est, mais la sensation est agréable, elle te plaît. Elle te tire un sourire. Bvām̐sō ricane au fond de ton esprit, comme s'il savait quelque chose que tu ne sais pas, mais tu l'ignores. Il te parlera quand il aura envie. Ou pas.

    "Ah... Peut-être que c'est parce que la magie a pris place il y a un certain temps ? Les... résidus ? se sont effacés ? Peut-être en te concentrant sur les frontières ? J'ai entendu qu'on était piégés ici, il y a peut-être des résidus là-dessus ?"

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Essence magique ?

    C'est super dur de se concentrer. Je ferme les yeux, je me concentre sur la magie certes, mais elle est partout autour de nous et je me heurte sans arrêt aux loups, vampires et autres créatures surnaturelles qui pullulent dans cette ville. Lorsque j'ouvre les yeux pour expliquer ça à Leah, elle me dit que c'est peut-être parce qu'il y a déjà trop longtemps que ce sort à été lancé, Enfin plus vieux que notre présence à tous en tout cas. Elle m'invite à me concentrer sur la barrière en elle-même ce qui est loin d'être idiot puisque c'est cette magie là qui nous intéresse. Je m'y attelle donc immédiatement. J'essaie déjà de me décontracter physiquement. Je ferme les yeux à nouveau. Je m'imagine entrain de survoler la ville, puis la forêt qui l'entoure. C'est beau vue du ciel, on se rend moins compte du bordel ambiant. Je sens soudain une force qui me retient qui m'empêche de passer… je suis arrivée à la frontière de la ville. on ne la voit pas comme ça, mais on la ressent et si on essaie de passer elle nous renvoie dix mètres plus loin. Je reste à distance. J'essaie de voir mentalement à quoi elle ressemble, sa couleur, sa forme, de la ressentir véritablement, au plus profond de moi.

    - C'est dur! C'est froid! On dirait du cristal.

    J'ai un frisson, une grimace tord mon visage alors que je me concentre d'avantage encore. Mes yeux se crispent.

    - Tiens moi la main!

    J'avais besoin de sentir sa présence. Je savais qu'elle était là, mais en même temps je me sentais bien seule face à cette muraille infranchissable. J'avais besoin d'un soutien même si il n'était que physique.
    Je dis tout cela tout en gardant les yeux fermés, focalisés sur la barrière.
    Soudain j'ai comme un flash. Un corbeau, je crois! Mais qu'est-ce que ? Il bat des ailes, il s'approche de moi en croassant, il s'agite violement et je ne peux que reculer pour éviter qu'il ne me crève un œil. Sous le choc, je rouvre les yeux et retrouve la place que je n'ai jamais quitté, près de Leah.

    - Y avait un … un corbeau je crois, C'était bizarre! Comme si il m'empêchait d'approcher. Mais ça veut dire quoi ?

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Magic? That's real too?

    Elle approuve ton idée, ce qui te rend fière. Tu n'y connais peut-être rien en magie, mais il y a tout de même une certaine logique, et la logique, ça te connaît. Tu la regardes se concentrer, et même si tu n'as aucune idée de ce qu'elle fait exactement, tu l'encourages intérieurement. Tu ne peux aussi t'empêcher de l'admirer. Elle dit n'être pas douée, mais pourtant... tout ce qu'elle fait est déjà extraordinaire pour toi.

    Lorsqu'elle te le demande, tu t'empresses d'attraper sa main, grondant ton loup intérieur qui ricane, et tu te concentres sur des ondes positives et sur de la force. Aucune idée de si ça peut l'aider, mais au moins tu as l'impression de faire quelque chose pour elle.

    Elle revient à elle tout doucement, et tu la surveilles afin d'être prête à agir si elle n'a pas l'air bien. Tu viens de la rencontrer, mais pourtant ce petit bout de femme tient déjà une grande importance à tes yeux.

    "Un corbeau ? Comme... Comme le message qu'on a eu ? C'est peut-être lui qui a mis en place cette magie... Est-ce que... Est-ce que tu as une idée de sa force ? Enfin, de sa puissance ? Tu penses que c'est possible de défaire cette magie ?"

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Essence magique ?

    Je suis complètement perdu par ce que je vois, ce que j'entends et ce que je ressens durant ce flash. Ce corbeau me file une sacrée frousse. Je me demande ce qu'il représente, pourquoi j'ai vu ça. J'en fait part à Leah et elle me pose plusieurs question auxquels je ne sais trop quoi répondre.

    - Oh … eu … ouais c'est un peu ça! Sa puissance ? La défaire ? J'en ai pas la moindre idée! J'arriverais jamais à la défaire toute seule en tout cas, ça c'est certain. Je pense qu'il faudrait qu'on se rapproche d'autres sorciers pour ça, là ça dépasse mes compétences.

    Je ressens la présence de sa main toujours dans la mienne, cela me réchauffe le cœur, mais maintenant que je suis revenue à la réalité ça me déconcentres plus qu'autre chose. Je lui souris bêtement. C'est agréable cette sensation de ne plus être seule contre le reste de cette fichue ville.

    - En attendant on pourrait peut-être s'en rapprocher physiquement … de la barrière j'veux dire! Ca me permettrais peut-être de voir autre chose.

    Je n'attends plus que son signale pour savoir ce qu'on fait; elle a peut-être une autre idée après tout.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Magic? That's real too?

    Tu apprécies de pouvoir partager ce moment avec Serena. Elle est puissante, malgré ce qu'elle en dit. Et c'est aussi une personne très agréable. Pour un peu, tu comprendrais presque ce que Jake a ressenti en rencontrant Bella foutue Cullen. Presque.

    Tu souris à la jeune femme, l'encourageant sans mot. Tu la sens un peu paniquée par ce qu'elle a ressenti et vu, même si tu ne comprends pas comment elle a pu y arriver. La magie, ce n'est pas pour toi visiblement. Même si le fait de se changer en loup peut être considéré comme de la magie, tu supposes... Tu la prends dans tes bras, espérant la réconforter un peu et la réchauffer intérieurement, avant de la relâcher, un léger hâle sur tes joues de bronze. Et non, tu ne rougis pas !

    "Alors il va falloir chercher d'autres sorciers ! Comme ça ils pourront se joindre à toi pour nous libérer."

    Elle te propose de vous rapprocher de la barrière, et une nouvelle fois ton esprit s'échappe, sous la direction de ton petit loup, imaginant cette balade comme un rendez-vous amoureux. Pourquoi diable ? Tu n'en sais rien. Elle te plaît, c'est une évidence, même si tu essaies de le nier. Même si ton esprit logique essaie de te rappeler que vous vous connaissez depuis seulement 10 minutes. Tu ne peux pas t'en empêcher. Tu trouves joli le contraste entre vos peaux, et tu es fascinée par ses yeux.

    "Euh oui oui, on peut faire ça. Ça sera très bien oui. Direction la forêt !"

    Et non, tu ne frétilles pas de joie et d'impatience de l'emmener dans "ton" espace. La forêt, c'est là que tu te sens le mieux.

    Afterglow

    avatar

    En bref




    - On pourra demander à ma sœur. Elle a moins de mal que moi à se créer des liens tu vois. Je suis sure qu'elle connait déjà tous les sorciers de ce patelin.

    Elle me prend dans ses bras et cela me fait le plus grand bien. Je suis contente de l'avoir rencontrer, mon cœur fait des bons dès qu'elle me frôle, je les mains moites dès que son regard se pose sur moi. Je suis aux anges en somme.
    Elle répond par l'affirmative à ma proposition d'aller dans la forêt pour nous rapprocher de la barrière qui délimite la ville, comme un champ de force. Je lui tends la main, j'espère qu'elle va la prendre et nous nous éloignons du centre ville. Nous passons devant de nombreux magasins, les gens nous voient, mais ne nous regardent pas et c'est très bien ainsi. J'ai toujours eu ce talent de passer inaperçu, enfin disons que j'ai apprit à le perfectionner parce que de base on me voyait uniquement pour les conneries que je pouvais faire avec mes pouvoirs, donc passer sous le radar j'adore, c'est un pur bonheur pour moi, quand d'autres font tout pour être vu; chacun son tripe j'ai envie de dire.

    En dix minutes nous voilà près de la barrière. J'aurais été intelligente j'aurais fait durer le plaisir avec la demoiselle, mais j'avais tellement d'autre chose en tête : elle oui c'est sur, mais aussi cette barrière et ma grand-mère et ma sœur, bref pas trop la tête à une histoire, surtout quand on sait comment à finit la dernière.
    Je sens comme une force qui m'empêche d'approcher trop près cette barrière et je revois le corbeau de ma vision. C'est comme si il venait me frapper mentalement, j'en tremble! Je fais deux pas en arrière sous le choc.

    - C'était peut-être pas une bonne idée enfaites. Je le sens mal !

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Magic? That's real too?

    Écouter Serena parler de sa sœur qui apparemment parviendrait à mieux se lier avec les autres te fait comprendre que ta sorcière n'a pas beaucoup confiance en elle. Et même si c'est quelque chose sur lequel tu comptes travailler ~ elle est exceptionnelle ! ~ pour le moment, tu peux avoir assez confiance en toi pour vous deux. Après tout, tu es là pour elle. Et uniquement elle.

    Lorsqu'elle te tend la main pour aller vers la forêt, ton cœur fait un bond si fort que tu es persuadée que tout le monde a dû l'entendre. Tu entends ton loup pouffer dans ton esprit, et lui envoies un taquet pour le faire taire. Tu prends volontiers sa main, et tu ne peux qu'admirer le contraste entre vous deux. Sa main te paraît presque froide, par rapport à ta haute température. Et les couleurs... C'est magnifique. Presque inconsciemment, un sourire vient te tirailler les lèvres, et tu resserres délicatement ton étreinte sur sa main. Après tout, elle reste fragile. Tu ne veux pas lui faire de mal.

    Lorsque vous arrivez à la frontière, tu t'étires de bonheur d'être de retour dans ton domaine, enfin ce qui s'en rapproche le plus ici. C'est chez toi. Et ici, tu peux adopter de façon plus visible la fusion entre le loup et l'humaine.

    Tu laisses Serena faire ses histoires de magie, après l'avoir encouragée du regard. En attendant, tu montes la garde. Et dès que tu la vois vaciller et faire deux pas en arrière, tu bondis pour la rattraper et la serrer contre toi. Un grondement sourd s'échappe de ta gorge, une menace pour qui a osé lui faire mal.

    Tu la manœuvres délicatement, vous asseyant toutes les deux au sol à côté des arbres, mais tu la gardes près de toi, sur tes genoux. Si elle veut s'éloigner, tu l'accepteras, avec beaucoup de difficultés, mais pour le moment, tu profites. Tu ne sais pas d'où vient cette connexion, mais elle fait sens dans tout ton être. Tu caresses son dos pour l'apaiser.

    "Encore le corbeau ? S'il est si puissant que ça, il faudra être prudent... En attendant, ce n'est peut-être pas une bonne idée de le pousser et d'établir une connexion... Il risque de vouloir blesser la personne..." Tu la serres un peu plus contre toi à cette idée.

    Afterglow

    avatar

    En bref





    Je ressens sa chaleur contre ma peau et je souris étrangement. J'avais oublié ce que ça faisait, cette sensation si étrange dans le bas du ventre et mes joues, elles s'enflamment en un rien de temps. Une fois à la barrière je tente de me concentrer pour essayer de mieux comprendre ce que tout cela signifie, mais il y a toujours ce corbeau et je finis par rouvrir les yeux.

    - Je suis désolée de t'avoir embarquée dans cette histoire, c'est pas pour moi tout ça.

    Je tremble toujours... ce n'est pas que de la peur, je ressens sa force en moi et c'est trop pour moi. Je ne veux pas savoir ce qu'il pourrait se passer si je recommençais. Nous allons avoir besoin d'un paquet de monde si nous voulons retenter l'expérience où j'y laisserais des plumes. Visiblement Leah pense à la même chose que moi au vu de ses paroles. Je l'a remercie de ne pas insister, de ne pas me dire que je suis plus forte que ce que je crois et que je peux le faire.

    Elle m'enjoint à la rejoindre au sol et je m'assois sur ses genoux. cette sensation oubliée me réchauffe le cœur. Il y a une alchimie entre nous que je ne sais décrire sur le coup, mais qui le plaît. L'une de ses mains passe dans mon dos et je ferme les yeux pour profiter de ce moment de repos, de délicatesse, de plénitude. Elle pourrait bien être celle que j'attendais, qui sait ? Pas moi en tout cas, je ne sais plus rien et sur le moment je m'en fiche. J'ignore de quoi sera fait demain, même les prochaines minutes me sont inconnues, mais si elle m'accepte à ses côtés malgré mes défaillances chroniques, alors pourquoi ne pas se laisser aller, profiter de ce moment de répit à deux.
    Elle me dit exactement ce à quoi je pensais et elle me sert dans ses bras. Je suis soulagée. Il n'y a qu'une véritable bonne personne pour ne pas m'en vouloir, pour m'accepter ainsi.

    - On va faire ça, je lui demanderais son aide et avec elle on trouvera des alliés.

    Je me tais un instant, songeant à ma prochaine phrase. Je ne veux pas qu'elle prenne de travers ce que je veux dire. Je suis moi-même complètement perdue dans tout ça !

    - Je me sens bien là tout de suite ! J'aimerais pouvoir rester là pour toujours, si il n'y avait pas cette fichue barrière j'veux dire. Je me tais de nouveaux quelques secondes me triturant les doigts... Tu pourrais me présenter votre monde à toi et Bām̐sō. Oui bin pas facile à prononcer ce prénom !

    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum