Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • Le deal à ne pas rater :
    Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
    Voir le deal

    avatar

    En bref



    Une magie, l'expression

    Aujourd'hui, ma boutique était fermé. Je profitais du soleil pour me rendre dans le centre de Blackstone afin de m'adoner à la lecture. J'avais pris à la bibliothèque un livre sur ma forme de magie, l'expression. Cette magie trop peu connu et pour cause, elle est extrêmement dangereuse. C'est d'ailleurs, elle, qui m'a tué. L'expression est une forme de magie des plus puissante qui remonte aux origines même du monde. Elle serait même pire que la magie noire c'est pour dire qu'il ne faut pas jouer avec et la prendre à la légère.
    J'étais morte une fois, il était hors de question que le deuxième fois arrive, si c'était possible.

    J'arrivais donc à la grande place et m'assis sur un banc libre. J'ouvris mon livre, impatiente de voir, si j'allais apprendre de nouvelle chose pour m'aider au maintien du contrôle de l'expression. Mon livre devait certainement être reconnaissable pour toutes personnes connaissant l'expression puisque la couverture était ornée d'un triangle d'expression.
    Je ne me souciais guère de ce que les gens de la ville pouvait pensé de cette magie, c'est pourquoi affiché mon livre en publique n'était aucunement dérangeant pour moi.


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Une magie, l’expression
    Blackstone 2026 | Centre-ville, Grande place
    ft. Sélène Bennett
    ⋅ ◆ ◈ ⟐ ◈ ◆ ⋅
    Blackstone semblait bien calme aujourd'hui. Trop calme. Je n'aurais pas pu mettre le doigt sur ce qui clochait exactement depuis quelques jours, mais de toute façon, nous ne tarderions pas à la savoir. En attendant la prochaine tempête, j'ai décidé de profiter du beau temps actuel et d'aller marcher au centre-ville pour m’aérer l'esprit. En temps normal, j'aurais opté pour aller en forêt, mais aujourd'hui, une petite voix au fond de moi m'avait formellement interdit d'y aller. L'intuition doit parfois être écouté.

    Je suis d'abord aller me chercher une tisane au petit café sur le coin de la rue principale puis j'ai entamé cette promenade au soleil, ne sachant pas trop où ma balade me mènerais aujourd'hui. Alors j'arrivais à la hauteur d'un banc sous un grand chêne, là où une jeune femme y était assise, je ne pu empêcher de retenir mon regard vers le livre que cette dernière avait en main. La reliure semblait tout de même ancienne, mais ce qui retint on attention, c'était la couverture, alors qu'elle avait bouger le livre pour tourner la page. Il y avait ancrer dans le cuir du livre, un triangle doré. J'étais certaine d'avoir déjà vu un livre semblable, mais je n'aurais pas pu dire où et quand... Peut-être chez les Mikaelson, dans leur grande bibliothèque? Ou parmi les montagnes de livre de Davina?

    - Excusez-moi... Je suis désolée de vous interrompre dans votre lecture, je ne vous retiendrai pas trop, seulement... le triangle sur ce livre me semble familier, mais je pourrais pas dire... Je peux vous demander sur quoi porte cet ouvrage?
    code by bat'phanie
    avatar

    En bref



    Une magie, l'expression

    Les premiers chapitres du livre ne m'apprenait rien que je ne sache déjà. La magie de l'expression était dangereuse et potentiellement mortelle. Sur ce point, je pense que j'étais suffisamment informée puisque j'étais déjà morte une première fois suite à un sort qui avait mal tourné. Il était recommandée pour toutes personnes pratiquant cette forme de magie noire de s'exercer chaque jour sur des sorts de plus en plus complexe à réaliser. Cette dernière informations m'étaient déjà d'une plus grande utilité. Ne pouvant me mettre en pratique ici même, j'attendrais d'être dans ma boutique pour m'y mettre.
    Alors que je poursuivais ma lecture, une jeune femme vint m'interrompre. Je levais mon regard vers elle, mais ne la reconnu pas. Peut-être une cliente de ma boutique, allons savoir après tout, je ne pouvais me rappeler de tout le monde.
    Sa question était interpellante, elle avait déjà vu ce triangle. Moi qui recherchait des informations, peut-être que des personnes qu'elles connaissaient en aurait à me fournir.

    - Ce livre porte sur la magie de l'expression. Vous avez certainement du voir un triangle de ce type dans les ouvrages de sorcière. Je me présente, je m'appelle Sélène, Sélène Bennett. Je tiens la boutique d'apothicaire de la ville.


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Une magie, l’expression
    Blackstone 2026 | Centre-ville, Grande place
    ft. Sélène Bennett
    ⋅ ◆ ◈ ⟐ ◈ ◆ ⋅
    Je sourie à la jeune femme. Je sens une grande force émaner d’elle. Lorsqu’elle parla de magie et d’ouvrage de sorcière, j’eût un soupçon qu’elle devait en être une aussi. Lorsque son nom fût mentionné, je su alors que je ne me trouvais pas devant n’importe quelle sorcière. Une Bennett. Cette lignée n’est pas inconnue à mes souvenirs. Je me souviens avoir lu ce nom dans plusieurs ouvrage historique de la bibliothèque des Mikaelsons. Et si ce triangle est lié à la magie, alors je l’ai probablement vu parmi les travaux de Davina ou de Freya…

    - Ravie de faire votre connaissance, Sélène. Je m’appelle Hayley, Marshall. Je suis vétérinaire, rien à voir avec la magie… mais tout ça m’intéresse beaucoup. Je trouve très intéressant tout ce qui tourne autour de l’ésothérisme.

    Je me retiens tant bien que mal de trop regarder vers l’ouvrage. Je prends une gorgée de ma tisage, tentant de ne pas être intrusive.

    - Je ne m’y connais pas beaucoup en magie, mais l’expression n’est-elle pas l’une des plus puissantes formes de magie? J’ai déjà entendu qu’elle n’est pas facile à utiliser, voir même dangereuse…

    Je réprimai un frisson malgré la température chaude environnante. Il y avait tant d’histoire autant de bonheur que d’horreur en lien avec les conséquences qu’apporte l’usage d’une telle force surnaturelle…
    code by bat'phanie
    avatar

    En bref



    Une magie, l'expression

    Mon interlocutrice me sourit, ce que je fis en retour. La courtoisie, Sélène, tu dois réapprendre à vivre en société ma jeune vieille ! Ma petite voix intérieure aimait toujours me parler avec sarcasme. Et bien j'étais ravie de voir que pour une fois on ne me jugeait pas. Il était rare que ce soit le cas. Habituellement j'avais le droit à mon lot de recommandation ou même parfois mon lot de menace. Cette fois, les choses étaient bizarrement différente.

    - Je suis ravie aussi de vous rencontrer Hayley. Et bien sachez que si vous trouvez tout ceux-ci intéressant, ma boutique vous est ouverte.

    Je lui proposa d'un signe de la main de prendre place à côté de moi. Il y avait largement de la place pour deux personnes. Les paroles qui suivirent m'étonnèrent de nouveau. Elle avait certes de bonne connaissance en la matière et je me demandais ou elle avait bien pu apprendre tout ceux-ci.

    - Tout ce que vous dîtes est totalement vrai. Elle est l'une des plus puissantes, c'est aussi ce qui fait qu'elle est dangereuse et pas à utiliser par toutes sorcières. D'ailleurs peu sont le nombre qui s'y risque.

    Je fis un frisson la parcourir, mais ne dit mot à ce sujet. Je pouvais comprendre son malaise. Elle était à côté d'une inconnue, lisant un livre sur une forme de magie que tout le monde redouter. Avait-elle maintenant peur de moi ?

    - Comment en savez-vous autant sur la magie ?


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Une magie, l’expression
    Blackstone 2026 | Centre-ville, Grande place
    ft. Sélène Bennett
    ⋅ ◆ ◈ ⟐ ◈ ◆ ⋅
    J'hochai la tête alors que la sorcière me montra la place à ses côté, je m'y assis avec plaisir, j'avais déjà beaucoup marché depuis le début de la journée et honnêtement, ce sujet était bien trop intéressant pour laisser cette occasion passer. Depuis notre arrivés à Blackstone, je n'avais pas croisée Davina, et donc nous n'avions plus parlé depuis... longtemps.

    - Merci, et oui, avec grand plaisir je viendrai visiter votre boutique.

    Un long frisson a parcouru ma colonne alors que j'écoute les paroles de la jeune femme. J'avais donc bien appris, cette magie est bien dangereuse. Mortelle de ce que j'avais lu, je crois. La question qui suivit le pris légèrement de court. Comment est-ce que j'en sais autant sur la magie? Probablement grâce, ou à cause, de Davina... et des Mikaelsons. Leur bibliothèque est bien rempli.

    - Je crois avoir déjà trouvé un livre qui parlait des différents types de magies. Une lecture passionnante, vraiment. Mais je ne suis pas une grande experte, pour autant. Par contre, peut-être que Davina pourrait en savoir bien davantage. Elle est plutôt doué en ce qui concerne les arts occultes.

    Je fronçai les sourcils, un peu surprise, en y repensant bien, de ne pas l'avoir croisée encore. Elle devait sans doute se terrer à quelque part, Blackstone n'était pas si grand... si? En réalité j'avais perdu contact avec la jeune sorcière peu avant ce grand sommeil. Et connaissant Davina, il ne sera pas possible de l'a trouver tant qu'elle ne l'aura pas souhaité.

    - Par contre je comprends mal comment l'on peut vouloir pratiquer ce genre de magie. Si c'est réellement si dangereux, voir mortel, pour le pratiquant... c'est très... je veux dire... pourquoi prendre de tel risques?
    code by bat'phanie
    avatar

    En bref



    Une magie, l'expression

    Elle ne pris pas beaucoup le temps de réfléchir à ma proposition et s'asseya rapidement à mes côtés. Malgré nos natures opposés, elle n'avait pas l'air de vouloir mener une confrontation contre moi. Cette ville n'arrêterait pas de m'étonner ! Est-il possible que les diverses espèces peuplant cette ville arrivent un jour à s'entendre ?
    Peut-être allons savoir ? J'étais contente qu'elle accepte mon invitation, ceux-ci renforcer d'autant plus mon avis précédent.

    - Je serais heureuse de vous y avoir vous et vos proches si vous n'êtes pas seul ici évidemment.

    Lorsque je me mis à lui parler de l'expression, je pus la voir frissonner. Cette magie effrayait les gens à un point que j'avais du mal à comprendre. Peut-être est-ce par ce que je n'en ai jamais utilisé d'autre. Sa réponse qu'en à ma question était des plus logiques, nombre de livre qu'il soit pris au sérieux ou non évoquer l'expression, certes pas suffisamment en détails pour révéler de réelle information, mais suffisamment pour la craindre. Elle me parla ensuite d'une personne nommée Davina. Ce nom m'était inconnu.

    - Je suis désolée je ne connais aucune Davina. Peut-être qu'elle ne souhaite pas encore se fondre dans la population de Blackstone, ou alors je n'ai pas eu loisir de la croisée, mais ce serait extrèmement curieux qu'une personne adepte des arts occultes n'ai pas mis pied dans ma boutique.

    Hayley fronçait alors les sourcils. Mes paroles avaient du la faire question sur le lieu dans lequel pouvait se trouver cette personne. La fameuse question était enfin posée, celle qui revenait toujours.

    - Je ne peux le dire, personnellement je ne connais que cette forme de magie depuis que mes pouvoirs se sont révélés à moi. Je l'ai toujours pratiqué. Elle est certes dangereuse, mais tellement puissante, qu'une personne voulant préparer de puissant sortilège pourrait s'y risquer. J'ai d'ailleurs eu vent que l'une de mes descendantes en à user à Mystic Falls.


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Une magie, l’expression
    Blackstone 2026 | Centre-ville, Grande place
    ft. Sélène Bennett
    ⋅ ◆ ◈ ⟐ ◈ ◆ ⋅
    Mystic Falls. Il y a longtemps que je n'y suis pas aller. Peut-être que j'ai connu cette descendante? Qui sait? Seule? Heureusement non. Je serais sans doute devenue folle si j'avais dû être complêtement seule...

    - Avec plaisir, ma fille sera probablement intéressée à m'accompagner, ces sujets l'intéresse habituellement beaucoup.

    Je ne mentionnerai pas tout de suite qu'elle est sorcière. Bien que j'ai étrangement confiance en cette jeune femme, ma Hope reste celle que je souhaite protégée à tout prix. Elle ne connait pas Davina et ne semble pas l'avoir croisée depuis notre arrivée à tous dans cette prison surnaturel. D'ailleurs, je ne l'ai pas vu non plus depuis qu'on est atteris ici. Elle s'est peut-être enfermée, à chercher une solution pour sortir de ce monde? Allons savoir...

    - Votre descendante, elle a survécue à cette magie? J'imagine qu'il y a des préparations à effectuer avant certains sorts... non?

    Oui la magie est un sujet qui me fascine au plus haut point, puisque Hope est également relié à cette puissance. Plus j'en connais, mieux je peux l'aider... du mieux que je puisse le faire.

    Je trouve fort intéressant discuter avec Sélène. Je suis un peu surprise, quand même, que nous ayons connecté aussi rapidement. Rare sont les gens dans cette ville qui sont aussi chaleureux.

    - Je pose beaucoup de question... Si a vous en avez également, je suis toute ouïe. Mais je doute avoir une histoire aussi intéressante que la votre.

    Je souris à ma dernière remarque. Il est certin qu'habituellement, nous préferons la vie des autres à la notre.
    code by bat'phanie
    avatar

    En bref



    Une magie, l'expression

    Hayley prit place à côté de moi, le sourire au lèvre. Avais-je pour une fois rencontrer une personne avec qui j'allais m'entendre. Je n'avais aucun ami dans cette ville et bien que je sois de nature solitaire, il m'arrivait parfois de regréter de n'avoir personne sur qui je pouvais compter, une épaule sur laquelle me reposer ou tout simplement une amie qui pourrait parfois m'aider à ne pas sombrer. Cependant, nous étions loin d'en être à ce stade. J'appris en même temps que sa fille s'interessait également à la magie.

    - Et bien, c'est avec plaisir que je vous accueillerais toutes deux. Je suis certaine qu'elle trouvera dans la boutique des choses qui lui plairont.

    Cette jeune femme était intriguante en tout point, j'essayais de déceler sa nature par son aura, mais j'étais depuis ce matin submerger par l'expression et j'essayais surtout de me recentrer sur moi-même pour ne pas la laisser prendre le contrôle.

    - Ma descendante a eu la chance d'être entouré par des amis qui ne l'ont jamais laissé tomber, mais elle a tout de même failli en mourir. Je ne dirais pas qu'il y a une quelconque préparation, mais, pour toutes celle qui pratique l'expression, je leur conseillerais surtout de savoir entre en accord avec soit même afin qu'elle ne prenne jamais le dessus.

    J'étais en plein dedans au moment où je lui parlais, me recentrer... lutter intérieurement pour que l'expression se tapisse au fond de moi... lutter pour qu'elle ne prenne pas le dessus et face exploser la moitié de la ville. C'était loin d'être chose aisé, mais un peu de compagnie m'aider à me changer les idées et donc à ne pas penser magie noir envahissante.

    - Ne vous en faites pas, je suis ravie de pouvoir discuter avec une personne qui pour une fois ne m'assome pas de jugement ou de réflexion en tout genre. J'avoue que je suis quelque peu intriguer. Je limite l'utilisation de ma magie aujourd'hui et du coup, je n'arrive pas à déceler votre nature.

    Je lui souris, consciente que elle ne me répondrait peut-être pas. Après tout, nous ne nous connaissions pas.


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Une magie, l’expression
    Blackstone 2026 | Centre-ville, Grande place
    ft. Sélène Bennett
    ⋅ ◆ ◈ ⟐ ◈ ◆ ⋅

    La question de la sorcière ne me surprend pas vraiment. En réalité, depuis que nous sommes enfermées, je crois que tous et chacun cherche à savoir qui les entoure. Qui est cette femme qui lui sert son café? Qui est cet homme qui cours tous les matins sur le même sentier, jour après jour après jour?

    - Je comprends votre questionnement, et bien vous m’avez partagé tellement d’information juste à l’instant… Je peux bien vous informer de ce que je suis. Tout d’abord je tiens à préciser que je ne suis un danger pour personne. Les gens prennent souvent peur en connaissant l’existence du côté surnaturel du monde.

    Assez tourné autour du pot. Je vois les yeux curieux de la sorcière qui attends patiemment que je lui livre de quel nature je suis. Je regarde alors autour avant de lancer, doucement la vérité. Mes prunelles s’illuminant un bref instant.

    - Je suis une hybride.

    Je guette sa réaction avec un peu d’appréhension. Je révèle rarement qui je suis, surtout pour une question de sécurité. Pas vraiment la mienne, mais surtout celle de ma famille. Surtout celle de ma fille.
    code by bat'phanie
    avatar

    En bref


    @Sélène Bennett , tu penses repasser par ici?
    avatar

    En bref



    Une magie, l'expression

    J'espérais ne pas l'avoir froissé avec ma dernière question. Le sujet de la nature de chacun pouvait vite devenir problématique dans cette ville où nous étions tous mélanger. Nous devions sans cesse prendre garde à l'ennemi qui pouvait sommeiller non loin en attendant de nous voir baisser notre garde. J'étais cependant ravi de voir qu'elle l'avait pris dans le bon sens. Et lui souriait pour l'encourager à me parler. Je ressentais une forme de crainte dans sa voix et elle ressonait également dans ces paroles.

    - Ne vous en faites pas pour moi, je ne suis pas le genre de personne qui porte jugement sur la nature de quelqu'un. Je me fis plus à qui elle est et à ces agissements.

    Elle était si hésitante, qu'elle regardait tout autour d'elle avant de ce livrer à moi. Ce qu'elle fit dans un premier temps en laissant son côté loup apparaitre dans son regard. Une hybride, j'en étais à présent certaine, et ces mots me le confirmèrent.

    - Et bien sachez que je suis ravie de faire votre connaissance et que vous vous soyez confié à moi. Je suis un peu le rebus des sorcières pour mon utilisation de l'expression, et vous connaissez ce sentiment de par votre nature multiple. En fin de compte nous sommes faites pour nous entendre.

    Je lui souris un instant, tel la jeune fille que mon apparence laissait entrevoir du à ma mort prématurée et non comme la vieille sorcière que j'étais finalement. Ce moment de détente et d'apaisement faisait énormément de bien.


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Une magie, l’expression
    Blackstone 2026 | Centre-ville, Grande place
    ft. Sélène Bennett
    ⋅ ◆ ◈ ⟐ ◈ ◆ ⋅

    Je suis rassurée. Rassurée qu'elle semble accepter ma nature, cette même nature que mes parents, adoptifs, ont eux rejetés. Je lui retournai le sourire.

    - Il semblerait en effet qu'on se soit bien trouvé.

    Les traits de la jeune femme lui donnait un air espiègle, mais elle avait cette sagesse dans le regard. Je ne saurait dire comment je le sais. Je le sens, tout simplement. Probablement que les Mikaelsons ne serait pas en accord avec ma nouvelle amitié, j'ose l'appeler ainsi. Mais Ils ne régissent pas ma vie en entier. Et puis, avoir une sorcière de son côté a ses avantages, à condition de donné en retour. En pensant aux Mikaelsons, je me souvins soudainement que Hope m'attendait à la maison. J'ignore cela fait combien de temps que je discute, le temps passe tellement vite, en réalité. Je tends la main vers Sélène pour serrer la sienne, si elle le veut bien.

    - J'ai été ravie de vous rencontrer, Sélène. J'espère vous revoir vite! Je viendrai visiter votre boutique. Je dois y aller, ma fille m'attends, j'étais en train de l'oublier.

    Je lui souris de nouveau, alors qu'elle serre ma main en retour, échangeant quelques mots d'au revoir avant de tourner les talons et me rendre, paisiblement, retrouver Hope à la maison.
    code by bat'phanie
    avatar

    En bref



    Une magie, l'expression


    Elle avait tout à coup l'air soulagé que j'accepte sa nature sans peur et critique. Pourquoi le ferais-je d'ailleurs j'étais plus du style à laisser sa chance à chacun de montrer ces bons côtés.
    Bien que cette rencontre touchait à sa faim. Je me sentais chanceuse et très heureuse d'avoir fait la rencontre de cette jeune femme.
    J'espérais que nous pourrions nous revoir, mais étant enfermé dans la même ville, il était probable que ça arrive. Je souris à ces paroles.

    - Il en est de même pour moi. J'ai été totalement heureuse de faire votre connaissance. Il est toujours agréable de connaitre une personne qui ne porte aucun jugement. Je serais réellement ravi de vous faire découvrir plus amplement mon univers ainsi que à votre famille.

    Après nous être dit au revoir, elle prit son chemin et de mon côté je me remis à la lecture, ravi de connaitre un nouveau visage dans cette ville particulière. Comme quoi, il pouvait y avoir du positif dans cette situation détestable.


    Afterglow

    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum