Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
    19.99 € 39.99 €
    Voir le deal

    avatar

    En bref

    La liste de Schindler  Empty La liste de Schindler

    Ven 4 Nov - 23:44

    Alors je viens vous présentez mon coup de coeur, mon bébé, ce film me fait toujours autant chialer et que je trouve particulièrement poignant !

    Je vais vous laissez le discours de fin qui est juste pour moi **

    " - Dès que la paix sera revenue, je veux, je veux que ses étoffes soient distribués aux ouvriers, deux mètres et demi chaqu’un et chaqu’un recevra une bouteille de vodka. Ils ne la boiront pas, ils en connaissent la valeur, même pour ses cigarettes égyptiennes qu’on a dénicher.
    - Ça sera fait, comme vous le demandez.
    - Nous avons écrit une lettre, essayant d’expliquer les choses au ca ou vous seriez pris, tous les ouvriers, l’ont signés.
    - Merci.
    - C’est de l’hébreu, tiré du talmud et cela dit « quiconque sauve une vie, sauve le monde entier. »
    - Je... J’aurais pu en sauver plus, j’aurais pu en sauver plus, je ne sais pas si… J’aurais pu en sauver plus...
    - Oskar il y a ici 1100 personnes qui sont vivants grâces à vous regarder les.
    - Si j’avais fait plus d’argent... J’ai... Tellement gaspiller d’argent, vous n’avez pas idées. Si j’avais pu...
    - Il va y avoir des générations grâce à ce que vous avez fait.
    - Je... N’en n’ai pas fait assez...
    - Vous en avez fait tellement...
    - Cette voiture ! Il me l’aurait acheté, pourquoi j’ai gardé cette voiture, dix, dix personnes avec ça, dix personnes, dix personnes de plus. Cet insigne deux personnes, c’est de l’or, deux personnes de plus, il m’en aurait donné deux pour ça, au moins une. Il m’en aurait donné au moins une de plus, une personne de plus, une personne Stern, pour ça... J’en aurais pu sauver une personne de plus, je ne l’ai pas fait... Je ne l’ai pas fait... Je l’ai pas fait... "

    Ce film relate en faite la deuxième guerre mondiale pendant les déportations des juifs, et cet homme qui est un industriel qui dépense beaucoup embauche un juif pour ses comptes alors que normalement c'est mal vu. Il finit par s'attaché à ses personnes et va tout faire pour en sauver le plus possible en dépensant non plus son argent dans n'importe quoi mais il le dépense par tête et comme vous l'avez vu plus haut, il en sauve 1100 ce qui est énorme et il se rends compte que si il avait pas été aussi égoiste, il aurait pu en sauver bien plus et ça c'est juste magnifique. Ce film est en plus réalisé par Spielberg un réalisateur tellement connu et puis l'acteur principal c'est Liam Nelson ce mec à un putain de charisme. Enfin voilà c'est mon énorme coup de coeur, j'ai retrouvé un extrait du film, d'ailleurs c'est exactement le discours plus haut mais vous allez comprendre pourquoi ce film pour moi est le meilleur que j'ai jamais vu, je remercierais jamais mon prof de philo de l'année dernière nous le montrant en cours ..
    Sujets similaires

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum