Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • Le deal à ne pas rater :
    Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
    316 €
    Voir le deal

    avatar

    En bref




    Qui ne pense qu'à se venger ne trouve jamais le repos

    Esmée
    Jasper avait pris le temps de rentrer à la villa après sa rencontre fortuite avec Jane. Il s'était promis mentalement de sortir avec Bella la prochaine fois, histoire de ne pas souffrir de nouveau. Parce que le chemin qui le séparait de la réserve Quilleute à la villa imposante avait été plus long que prévu. Chaque parcelle de son corps le faisait souffrir alors que le venin contenu dans ses morsures continuait de s'insinuer doucement dans son corps. Il détestait Jane qui connaissait maintenant sa plus grande faiblesse...

    Il arriva alors aux abords de la grande maison, soupirant de soulagement, en espérant simplement que personne ne se trouvait dans les lieux. Parce qu'il n'avait pas envie de s'expliquer. Et il n'avait pas envie de faire souffrir les autres non plus à cause de son foutu don.

    Il rentra alors dans le grand salon, passant par la porte d'entrée et il soupira en constatant qu'Esmée était présente. Il savait d'avance qu'elle n'allait pas le laisser monter s'enfermer dans sa chambre aussi facilement. D'autant qu'elle pouvait aisément sentir qu'il sentait le loup puisqu'il avait croisé Seth sur sa route.

    Il se stoppa donc net dans le salon, s'adossant au mur le plus proche puisqu'il savait pertinemment qu'il ne tiendrait pas debout très longtemps, tout en mettant ses bras dans son dos, histoire de se soutenir un peu plus.
    avatar

    En bref



    Qui ne pense qu'à se venger ne trouve jamais le repos

    ○ Jasper and Esmée
    Esmée avait passé une journée plutôt agréable. Son travail la passionnée, ce n'était pas une corvée d'après elle; elle avait donc passé plusieurs heures dans son bureau sur les plans de cette nouvelle maison qu'elle allait rénovée. Dans l'après-midi, elle avait décidé de faire une pause et de prendre un bon bol d'air frais, enfin d'eau fraîche serait plus exacte. Elle allait se mettre un maillot de bain et se couvrait avec une robe de chambre et prit une serviette. L'eau froide de l'eau lui fit un bien fou. Depuis qu'elle était une vampire, elle préférait le froid au chaud. Elle en sortit une petite heure plus tard, après avoir nager ( relativement doucement pour une vampire), autant profiter du temps. A quoi cela servait-il de brusquer les choses? Ils avaient tellement de temps à combler dans leur vie. Elle s’emmitoufla rapidement dans la robe de chambre, à peine sortit de la piscine pour se rendre dans la salle de bain, après s'être séchée, afin de se doucher, se faire belle pour son homme. Mais à peine arrivée dans le salon, elle fut interrompue par Jasper. Il arriva quasiment en même temps qu'elle dans la pièce.

    - Ah Jasper, tu as passé une bo ... ?

    Elle s'arrêta nette dans sa question. Inutile d'en dire davantage, il était évident qu'il n'allait pas bien. Il se colla contre le mur. Bien malgré lui, il lui faisait ressentir son mal-être, sa souffrance. Esmée s'approcha de lui en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, l'odeur de loup se fit omniprésente dans ses narines et embaumée probablement toute la pièce, pour ne pas dire toute la maison.

    - Viens t'asseoir, près de moi, viens!

    Elle lui attrapa le bras délicatement, mais à sa grimace, elle comprit bien vite qu'elle lui avait fait mal, sans le vouloir bien sur et le lâcha immédiatement. Elle l'accompagna jusqu'au canapé le plus proche.

    - Que c'est-il passé Jasper? Ce sont les loups?

    Elle n'était pas spécialement convaincu par ce qu'elle venait de dire,
    mais elle ne voyait pas d'autre option. Carlisle ne lui avait pas dit avoir vu Jane dans les parages et elle était trop loin alors pour que son odeur n'arrive jusqu'à Esmée.

    (c) miss pie


    avatar

    En bref




    Qui ne pense qu'à se venger ne trouve jamais le repos

    Esmée
    Jasper avait tellement espéré que personne ne serait présent dans la grande villa. Parce qu'après tout, il savait qu'Edward, Bella et Nessie préféraient de loin leur cottage. Il avait aussi vu Carlisle s'éloigner dehors à son arrivée, donc le patriarche ne lui demanderait pas d'explications, ce qui l'avait plutôt rassuré. Quant à Alice, Rosalie et Emmett, il les savait partis en ville pour une journée shopping. Alors, techniquement, il avait des chances d'être seul. Mais jamais il ne s'était attendu à ce qu'Esmée ne fasse une pause dans son travail et ne se trouve au même moment que lui, au même endroit. Et connaissant Esmée, elle n'allait pas le laisser s'en tirer sans aucune explication.

    Sans le vouloir, il se mit sur la défensive alors qu'elle commençait à lui demander comment s'était passée sa journée. Et bien évidemment, dans ce cas là, il n'avait aucune maîtrise de son don. Sa mère devait ressentir sa souffrance et son mal-être à des kilomètres à la ronde. Il s'adossa alors contre le mur le plus proche, alors que celle qu'il considérait comme sa mère venait le rejoindre à vitesse vampirique, inquiète pour lui. Il n'avait même pas besoin de son fichu don pour ressentir son inquiétude d'ailleurs. Esmée était toujours dans cet état lorsque l'on faisait du mal à l'un de ses enfants, quel qu'il soit.

    - Excuse-moi...

    Il s'excusait de faire souffrir Esmée par sa simple présence. En réalité, il aurait plutôt dû s’isoler plutôt que de rentrer directement à la maison. Simplement histoire de se calmer, avant de faire comme si de rien n'était auprès des siens. Et au lieu de cela, il était rentré bien trop tôt et évidemment sa mère n'avait pas pû s'empêcher de le tirer par le poignet pour l'inviter à s'asseoir près d'elle. Elle voulait des explications. Mais est ce qu'il pouvait simplement dire que tout était de la faute de Jane et mettre sa famille en danger ?

    L'Empathe grimaça lorsqu'elle l'attira vers le canapé le plus proche. Malgré le fait qu'il tenait debout, la douleur était toujours présente et assez vive. Esmée dû le remarquer puisqu'elle le lâcha subitement. Lui avait-il renvoyé la douleur sans le vouloir ? C'était certain si Carlisle apprenait qu'il avait blessé sa compagne sans le vouloir, il allait le tuer …

    Sa tête se posa donc sur le coussin le plus proche, alors qu'il mettait le plus de distance possible avec Esmée qui lui demandait si cela avait quelque chose à voir avec les loups. Parce qu'évidemment, il puait le loup à plein nez...

    - Non, c'était plutôt une visite de courtoisie chez les loups.

    Il poussa un léger soupir de frustration, en fuyant toujours le regard de sa mère et se mordant les lèvres. Il hésitait vraiment à lui avouer que Jane se trouvait dans les parages parce qu'il savait qu'elle allait s'inquiéter encore plus. Mais de toute manière, si Carlisle avait un jour vent de toute cette histoire, nul doute aussi qu'il convoquerait une réunion de famille, non ? Autant donc lui avouer tout de suite...

    - Jane est en ville. Elle voulait de nouvelles de Nessie. Et évidemment, ça s'est mal passé.

    Inutile de l'inquiéter encore plus en lui donnant tous les détails de leur conversation. Parce qu'après tout, malgré la douleur qui irradiait dans tous les pores de sa peau, il était revenu en un seul morceau, non ?
    avatar

    En bref



    Qui ne pense qu'à se venger ne trouve jamais le repos

    ○ Jasper and Esmée
    Esmée avait arrêté sa phrase avant de l'avoir terminé, car le pouvoir de Jasper influencer les émotions des gens, mais parfois il leur faisait ressentir ses propres émotions lorsqu'il en perdait le contrôle. Instantanément elle avait donc ressentit son mal-être, sa douleur. Elle était évidente, il n'y avait donc pas de question à poser. Elle était à peine arriver à ses côtés qu'il s'excusa. De quoi diable pouvait-il s'excuser? Il n'avait rien fait de mal.

    - Tu n'as pas à t'excuser Jasper! Tu n'es coupable de rien.

    Ils allèrent s'installer sur le canapé. Il posa sa tête sur un coussin, le plus loin possible de sa mère adoptive. Pourquoi faisait-il cela? Ressentir l'empathie dont faisait preuve Esmée était-ce si dure à supporter? Elle aurait être plus proche de lui, pouvoir le serrer dans ses bras, mais elle ne voulait pas le faire souffrir d'avantage. Il lui répondit que sa visite chez loup avait été plutôt courtoise. Alors qu'y avait-il ?

    - Tu sais bien que tu peux me parler Jas'

    Elle eu a peine finit de dire ses mots qu'il lui expliqua que Jane était dans les parages et voulez avoir des nouvelles de Renesmée. Comment cela, ça s'est mal passé? C'est elle qui lui avait fait ça ?
    Esmée se sentit soudain très contrariée. La colère prit un instant le pas sur sa compassion.

    - Elle vient prendre de nos nouvelles? Et elle ose s'en prendre à toi!

    Si de la fumée avait pu sortir de ses oreilles se serait chose faite je crois. Esmée était hors d'elle. Si Jane était face à elle, elle le lui ferait payé ( enfin si elle arrivait à s'en approcher). La pression redescendit bien vite quand elle réalisa qu'elle ne pouvait rien contre cette vampire et ses pouvoirs. A moins qu'il s'agisse de Jasper, aucune idée!

    - Dis moi ce que je peux faire pour t'aider Jasper!

    (c) miss pie


    avatar

    En bref




    Qui ne pense qu'à se venger ne trouve jamais le repos

    Esmée
    Jasper s'était excusé, tout naturellement. En réalité, il ne voulait pas faire souffrir Esmée. Ce qui n'était pas chose aisée avec son maudit don. Il essayait donc de se reprendre, couché dans le canapé, le plus loin possible de sa mère adoptive, tout en murmurant :

    - Je fais souffrir tout le monde.

    Finalement, il lui expliqua que Jane était dans les parages et qu'elle ne voulait que des nouvelles de Nessie. Mais bien évidemment, comme à chaque fois, sa visite avait dérapé. Et c'était le blond qui en avait payé les frais. Juste parce qu'il n'avait pas voulu trahir les siens. Foutue loyauté...

    - C'est de ma faute. Je n'ai pas voulu lui indiquer où se trouvait Nessie et elle s'est vengée sur moi.

    Ressentant la colère d'Esmée, l'Empathe ne pût s'empêcher de lui envoyer une vague de calme avant de se rapprocher d'elle et de poser sa tête contre son épaule, pour profiter de ce même calme. Et lorsqu'elle lui demanda ce qu'elle pouvait faire pour l'aider, il haussa alors les épaules, en répondant :

    - Je veux juste que la douleur disparaisse pour aller régler ses comptes à la blondasse.
    avatar

    En bref



    Qui ne pense qu'à se venger ne trouve jamais le repos

    ○ Jasper and Esmée

    - Arrête avec ça tu veux! Tu ne fais souffrir personne. Nous sommes heureux que tu sois avec nous Jasper. Je ne veux plus t'entendre dire une chose pareil, jamais!

    Esmée se sentait plus mal parce qu'il disait que par se qu'il lui faisait ressentir avec son don. Elle aimait son fils plus que tout et l'entendre dire qu'il faisait souffrir tout le monde , elle ne pouvait pas le supporter. Il se rapprocha enfin d'elle, une fois qu'il lui eu envoyé son onde apaisante; et il posa sa tête sur son épaule. Il lui expliqua qu'elle avait voulu voir Nessie et qu'il avait refusé de lui dire où elle se trouvait.

    - Et c'est tout à ton honneur Jasper, Dieu sait que les tortures infligées par cette jeune fille sont horribles, tu aurait très bien pu tout lui dire, et nous n'aurions pas pu t'en vouloir, mais tu as préféré garder le silence!

    Esmée passa sa main dans les cheveux de son fils. L'onde d'apaisement qu'il avait fait passé à Esmée, avait l'air de lui faire du bien à lui aussi; enfin c'est tout du moins se que croyais la vampire,
    jusqu'à se qu'il lui dise qu'il n'attendait qu'une chose que la douleur disparaisse pour faire sa fête à sa tortionnaire. Esmée ferma les yeux un instant, tout en gardant son bras autour de lui. elle ne serrait pas assez pour lui faire mal, mais assez pour qu'il comprenne qu'elle était là.

    - Jasper, je sais que tu as mal pour l'instant et que tu n'attends que ça, mais crois tu vraiment que tu serais apaisé après cela. Tu vaux mieux qu'elle mon grand!

    Esmée aimait son fils plus que tout et elle irait personnellement pétait la tronche à cette Volturi si elle croyait pouvoir l'approchait et que ça serve à quelque chose. Or elle savait très bien que ce n'était pas le cas. Un jour ou l'autre tout se paie!

    - Je crois que ça lui tombera dessus plutôt qu'on ne le pense, tu sais.

    (c) miss pie


    avatar

    En bref




    Qui ne pense qu'à se venger ne trouve jamais le repos

    Esmée
    Esmée n'était pas d'accord sur le fait qu'il faisait souffrir tout le monde. Mais il fallait être buté pour affirmer le contraire. Parce qu'il savait très bien qu'avec son don, il faisait ressentir toutes ses émotions négatives à son entourage qui subissait plus qu'autre chose ses sautes d'humeur. Et c'est pour cela qu'il envoya une vague de calme à Esmée, s'en imprégnant en même temps pour se calmer un peu lui-même.

    Sans rien répliquer, il se rapprocha alors de sa mère adoptive, pour poser sa tête contre son épaule et fermer les yeux, priant pour que la douleur disparaisse. Parce qu'il avait l'impression de revivre une transformation.

    - C'est pas son don qui m'a fait le plus mal. C'est surtout quand elle s'est amusée avec mes cicatrices. Je la déteste cette garce.

    Il soupira de frustration lorsqu'Esmée finit par lui demander s'il serait apaisé après sa vengeance. Evidemment qu'elle ne comprenait pas cette envie de violence de sa part. Mais lui ne comprenait pas qu'un clan aussi tordu que celui des Volturi puisse exister. Lorsqu'il sentit Esmée le serrer contre elle, il se crispa un peu. Les contacts physiques n'étaient pas vraiment son fort en réalité.

    - Elle mérite qu'on lui fasse comprendre que la torture n'est pas un jeu et surtout qu'on ne fait pas de mal injustement...

    Parce que pour une fois, il n'avait même pas cherché la blonde. Il ne lui avait juste pas répondu, parce qu'il ne voulait pas trahir sa famille. Ce qui était en soit loyal, n'est ce pas ? Il ouvrit alors de nouveau les yeux lorsque sa mère lui annonça que tout se payait. Lui n'était pas vraiment d'accord avec cette maxime. Parce que pour le moment, c'était lui qui souffrait le plus dans cette histoire...

    - Je ne suis pas assez patient pour attendre qu'elle souffre à son tour. D'ailleurs, je trouverais ça très amusant de m'amuser avec ses sentiments.

    Et foi de Jasper, elle allait souffrir autant que lui-même venait de souffrir. Après tout, c'était le juste retour des choses, n'est ce pas ?
    avatar

    En bref



    Qui ne pense qu'à se venger ne trouve jamais le repos

    ○ Jasper and Esmée

    - Tu as mal est tu profite du fait que pour une fois ces crises soit du à quelqu'un pour te soulager, ce que je peux comprendre Jasper.

    Je ne savais plus comment le prendre, quoi lui dire pour apaiser son mal. j'étais perdue devant toute sa souffrance, toute cette haine qu'il disait ressentir pour elle. Je passais toujours mes doigts dans ses cheveux, comme pour apaiser l'enfant qu'il était toujours à mes yeux. Au bien sur physiquement parlant nous avions quasiment le même âge et en réalité il était beaucoup plus âgé que moi, mais il restait bloqué dans cet âge ingrat qu'est la fin de l’adolescence et parfois les traits de cette période ressortait plus chez lui que d'ordinaire et c'était le cas aujourd'hui. Il ne voulait pas entendre et la douleur ne l'y aidait pas. Elle se raidit lorsqu'elle l'entendit insulté la jeune femme. Cette jeune fille était un monstre certes, mais ce n'était pas une raison pour qu'il emploi un tel vocabulaire. Mais il ne releva pas, pas aujourd'hui, c'était inutile.
    Il continue sur sa lancée. Je suis d'accord avec lui bien sur. on ne peut pas torturait les gens ainsi et qu'on fasse comme si de rien était, mais aujourd'hui les Volturi étaient intouchables et il devait se soumettre à cette idée, même si elle était révoltante.
    Ensuite, il me dit ne pas être assez patient pour que le retour de bâton est lieu. Je le sentais se raidir dans mes bras, la rage l'envahissait au fur et à mesure de son discours.

    - Tu t'amuserais avec ses sentiments, très bien, et après quoi ? Tu rentrerais ici comme tu es venu? Et quand Alice te demanderais comment s'était passé ta journée tu lui répondrais : "" Très bien, une excellente journée, j'ai réussi à torturé quelqu'un avec mon don, et toi ?" Esmée ne lui hurlait pas dessus, elle gardait le contrôle d'elle-même, mais ça ne l'empêchait pas au son de sa voix de lui faire comprendre qu'elle n'accepterait jamais ça; elle n'arrivait pas à s'imaginer son fils ainsi. -Tu ne vaudrais pas mieux qu'elle si s'était le cas Jasper. Tu vaux mieux que ça, bon sang!

    Elle enleva son bras autour de ses épaules et de ses cheveux. Elle ne supportait pas l'idée que son fils puisse devenir un monstre à son tour. Pourtant elle savait tout se qu'il avait fait auparavant pour Maria, mais ce n'était pas comparable selon elle. Aujourd'hui, grâce à Alice il était un autre homme et cette blondinette n'allait quand même pas gâché tout ça, lui enlevé son humanité. Parce que torturait un monstre telle que la Volturi restait de la torture est ça c'était inenvisageable.

    (c) miss pie


    avatar

    En bref




    Qui ne pense qu'à se venger ne trouve jamais le repos

    Esmée
    Jasper n'arrivait pas à se calmer. Son combat contre Jane était bien trop récent pour qu'il ne s'enlève cette idée de la tête. Et le fait que sa mère ne l'écoute pas vraiment l'énervait aussi. Mais il ne dit rien, parce qu'elle tentait de le calmer. Et puis, ce n'était pas non plus sa faute si Jane était une garce après tout...

    - Mais Alice n'a pas besoin d'être au courant... Puis, c'est rien de méchant. Elle apprendra juste ce que c'est que l'amour...

    Parce qu'honnêtement, Jane n'avait pas l'air de comprendre que ce sentiment puisse exister. Il soupira alors en refoulant un grognement de douleur, alors que sa mère lui faisait la morale. Honnêtement, il n'avait pas envie de parlementer pour le moment. Et ce n'est que lorsque la matriarche le lâcha, pour lui faire comprendre qu'elle ne cautionnait pas ses idées qu'il ouvrit les yeux d'un coup, en se mordant les lèvres. Il venait encore de la blesser...

    - Pardon maman... Je te promet que je n'irais pas l'embêter et que j'attendrais le juste retour des choses...

    Il espérait simplement que ce retournement de situation allait très vite arriver et qu'elle allait en souffrir. Parce que ce n'était pas normal que lui seul souffre de ce genre de chose après tout, n'est ce pas ?
    avatar

    En bref



    Qui ne pense qu'à se venger ne trouve jamais le repos

    ○ Jasper and Esmée

    Bien sur que je l'écoutais, mais je ne pouvais pas le cautionner. Je comprenais qu'il est souffert, tout le monde souffrait sous le joug de la Volturi, mais ce n'était pas une raison pour devenir comme elle. Jouer avec les sentiments comme Jasper savait si bien le faire s’avérerait être de la torture à l'encontre de la blondinette et ça c'est inenvisageable pour moi. Non Alice n'aurait pas à le savoir, mais son don l'y inciterait surement. Apprendre ce qu'est l'amour? A une fille comme elle, une véritable torture, c'est bien se que je disais! Il s'excusa, il s'excusait au moins dix fois par jour pour se qu'il faisait, ce que j'avais tout autant de mal à accepter que le fiat qu'il puisse torturer quelqu'un. Si il y a bien quelqu'un à qui ont ne pouvait pas reprocher d'éprouver des sentiments c'était bien Jasper. Chaque jour il devait faire avec ce don, en plus de ses propres sentiments, se qui devait être extrêmement compliqué à encaisser. je pouvais comprendre ça, mais je ne comprenais pas sa réaction. il était tellement adorable avec tout le monde, comment pouvait-il penser ainsi?
    J'en reviens à ses cicatrices, il souffrait le martyr. Je le regardais un instant dans les yeux. Je savais qu'il avait mal, j'essayais donc de lui faire ressentir autant d'amour que possible, et de l'amour j'en avais à revendre cela avait toujours été ainsi; d'autant plus face à ceux que je considérais comme mes enfants. Machinalement, mes doigts retrouvent sa tête, je n'ose pas toucher à ses bras, dont le venin de ses cicatrices irradient probablement tout son corps à l'heure actuelle, grâce à la blonde.

    - Je te promet que ça va s'arranger! Tu va retrouver la paix!

    Ce sont mes derniers mots pour l'instant. Je préfère qu'il se repose, reprenne du poil de la bête. Je me contente de rester là près de lui, le temps qu'il se calme et ne souffre plus. J'ai repris mon calme, il peut donc puiser dedans si cela peut l'aider à se calmer!

    (c) miss pie


    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum