Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • -34%
    Le deal à ne pas rater :
    Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
    152 € 230 €
    Voir le deal

    avatar

    En bref


    Nice to meet you darling
    Plusieurs questions se posent concernant ma présence ici. En cette ville déjà. Une curiosité qui m'a poussé à parcourir les milliers de kilomètres séparant Forks de Mystic Falls non pas en voiture, mais en courant. Ça va bien plus vite. En quelques minutes (bonnes minutes tout de même) j'étais sur place. Je suis déjà venu, il y a quelques années, avec ma sœur et mon neveu dans les bagages. Ce qui était on ne peut plus prudent dans une bourgade que je sais à présent pleine de vampires et autres loups...Bref, je voulais également pouvoir songer à faire deux pas sans que ma Némésis personnelle ne soit dans mes pensées. Qu'est-ce qu'il ficherait à 4000 ou 5000bornes de la maison, cui là?
    L'autre question est de savoir si j'ai été inquiéter Adé de me savoir non pas à 3h de la maison en voiture, mais quelques dizaines d'heures en plus... bien sur que non. Si j'ai besoin de la rejoindre rapidement, je peux y être en moins d'une demi-heure, alors, pourquoi l'affoler?
    Et pour finir, qu'est-ce que je fais ici ici, dans ce lieu donc j'avais vaguement entendu l'histoire lors de ma première visite. Je n'en sais rien, j'ai laissé l'instinct m'entrainer, et il semblerait que mon instinct soit du genre macabre. Alors je traine dans ces ruines, posant de temps en temps la main sur la pierre, pouvant presque jurer sentir quelques émanations de magie encore présentes malgré les décennies. Moi qui ne suis qu'un gosse en ce monde, rapport à l'âge que j'ai, n'atteignant pas même ma septième décennies, l'histoire que je sens ici m'écrase encore davantage. C'est... Je tique sur du mouvement dans les environs, et oublie momentanément cette sensation pour me dissimuler derrière ce qui devait être un pilier. Non, je n'ai pas le cœur à la chasse, d'ailleurs, seules mes lentilles me donnent le regard noir que j'ai à présent, mais je préfère éviter les rencontres inopinées avec les bestioles du coin... quoique s'ils ont mon odorat, et ils l'ont surement, ils savent que je suis dans le coin.


    avengedinchains
    avatar

    En bref


    Lorsque l'on possédait autant de pouvoir que j'en avais, c'était difficile de ne pas accéder à un certain niveau de conscience. Il m'était impossible d'ignorer le pouvoir qui se dégageait de certains endroits. Il était encore plus dur de ne pas être attirée comme un papillon avec une flamme. La vieille église de la ville possédait cette attraction, ce qui expliquait pourquoi j'étais dans la ville aujourd'hui. Mystic Falls. Un théâtre pour bien des drames et des événements.

    J'errai à travers les ruines tel un fantôme aux cheveux rouges, silhouette désarticulée prête à basculer dans l'ombre. Aujourd'hui je n'étais pas ici en conquérante , mais plutôt en voyageuse , en témoin du passé tragique . Une touriste tout de même capable de détecter des ondes de pouvoir et de mort émanant d'un pilier à proximité .

    Un vampire. Une créature de l'ombre qui osait être à proximité d'une sorcière aussi puissante que moi-même . Mon intention n'était pas de déclencher un combat cependant. Je respecterai donc le pèlerinage du macchabée ambulant traînant par ici mais j'allais tout de même avoir mon plaisir.

    "Qui est là ? Montrez-vous ! Je sais que vous êtes là."
    avatar

    En bref


    Nice to meet you darling
    J'observe la nouvelle venue depuis mon point d'arrêt, derrière ce pilier à demi éboulé qui devait servir à quelque chose à sa grande époque. Une femme aux étranges cheveux rouges. Mon odorat et mon instinct me hurlent qu'elle n'est pas qu'une simple humaine mais plutôt une sorcière. Et une puissante en prime. Du genre à ne pas provoquer même si elle ne semble pas être venue ici en quête de combat... Enfin, la dernière fois que j'ai compris qu'il ne fallait pas provoquer une personne qu'il en fallait pas provoquer, ça ne remonte pas à hier. Oui ma phrase ne veut rien dire mais j'me comprend, c'le principal.

    Je sors donc de derrière les pierres, levant les main devant moi en signe de reddition. "Vous autres sorcières nous sentez aussi surement que nous vous sentons, alors si j'avais voulu me dissimuler, j'aurai été plus malin que ça." Je croise les bras, jetant un regard aux vieilles pierres derrière moi. "Je peux aussi sentir que c'est un lieu chargé d'histoire magique. Il m'a attiré, j'ignore pourquoi. Mais si ma présence vous encombre, je peux aussi bien aller voir ailleurs si vous y êtes."

    D'un coté, je ne suis pas assez fou pour manquer de respect à une sorcière dont j'ignore si elle n'est pas capable de me faire cramer purement et simplement. De l'autre, je suis curieux d'en savoir plus sur cet endroit, et j'ose donc tendre une mini perche peu visible en évoquant l'histoire de ce lieu.

    "Je ne me suis pas présenté. Silas Evenson."





    avengedinchains
    avatar

    En bref


    Ma phrase avait interpellé le vampire. Il était donc sorti de sa cachette. Un face-à-face qui pourrait dégénérer facilement. Mais j'étais d'humeur miséricordieuse aujourd'hui. J'allais donc le laisser tranquille enfin... À quelques détails près. Qui aurait pu penser qu'une rencontre si improbable pourrait arriver aujourd'hui ? Certainement pas moi. Après tout je n'étais pas ici pour cela, mais j'étais là pour l'énergie débordante de ce lieu mystique. Des sacrifices avait eu lieu dans ce lieu si morbide, mais je n'allais pas le dire au vampire. Cela aurait été accorder un avantage.

    Je ne put retenir un regard narquois face à l'attrait du vampire pour le lieu. Après tout c'était un endroit où nombre de ses congénères étaient morts. Il ressentait une attraction parce qu'il sentait la mort. Un pèlerinage morbide face à une histoire vieille de plus de 100 ans. Le massacre des Salvatore.

    "Ou alors vous êtes particulièrement stupide pour un vampire. Après tout, qui irait visiter une église où il y a eu de nombreux morts ? Surtout s'il s'agit de vampires..."

    Je laissai mon regard se porter sur les ruines environnantes. Il était difficile de retrouver l'ambiance terrible de la soirée où tout s'était joué. Mais pour une sorcière de mon envergure, qui tirait une partie de mon pouvoir des morts, je sentais l'énergie malfaisante et emplie de désespoir environnante. C'était un vrai délice. À ceci près que des humains étaient morts aussi. Un sacrilège parmi les sacrilèges. Même pour moi la succube, qui tentait de ne tuer que des creatures surnaturelles. C'était à cet endroit que deux humains avaient été changés en vampires...

    Pendant ma réflexion, je m'étais déplacée à travers la pièce, selon les courants d'énergie, les mains légèrement tendues de manière à caresser ce flux invisible nous entourant et dansant.

    "Neva Pettersen, monsieur Evenson. Vous vous trouvez dans l'église où le Conseil de Mystic Falls a fait brûler les vampires de la ville, et là où la transition de deux humains a eue lieu. Ce sont ces résidus que vous ressentez."

    Je lui offris un sourire mi-figue mi-raisin, curieuse de savoir pourquoi il ne savait pas cela, alors que c'était un fait connu de l'histoire de la ville.
    avatar

    En bref


    Nice to meet you darling
    Ses paroles me font retirer la main de la pierre sur laquelle je viens de la poser. Des vampires morts dans une église? D'expérience, il me semblait pourtant que le crucifix et l'eau bénite n'étaient d'aucune utilité face à nous.

    "Vous êtes ici présente également. Sans vouloir vous manquer de respect. Et semblez bien au courant de l'histoire des lieux. Tourisme morbide?"

    J'observe la sorcière avancer dans l'endroit, comme si elle était en transe, guidée par je ne sais quelle énergie dont je n'ai pas la maitrise. Et pourtant, depuis son arrivée, j'ai l'impression de me retrouver davantage dans un cimetière hanté que dans un simple tas de pierres éboulées. Ne me dites pas que je suis tombé sur une sorcière vaudou. Ou pire tiens, une nécromancienne! J'ai légèrement prévu de rentrer en vie ce soir.

    Elle se présente à son tour et m'explique enfin ce qui s'est passé ici, bien que cela ne m'éclaire guère. Je n'y connais rien en magie, mais des vampires, il en meurt tous les jours, et des humains, y en a de transformés tous les soirs.

    "Une mise en garde, n'est-ce pas? Ne faites pas confiance aux humains, ou voici ce qu'il adviendra de vous?" Je fronce les sourcils, peu convaincu de la bonne compréhension de ses paroles. "Qu'est-ce que deux humains transformés viennent faire dans ce tableau? Sont-ce deux évènements isolés, ou les a-t-on brulés de même que les autres?"

    Je me laisse guider, ma main suivant je ne sais quoi avant que je ne m'arrête net, la frontière entre l'ombre et la lumière du soleil couchant n'étant qu'à quelques millimètres de mes doigts. J'hésite un instant avant de les retirer. Observer l'étrangeté de ma peau brillant au soleil n'est guère dans mes habitudes, et j'ai tôt appris à me dissimuler dans l'ombre, jusqu'à en créer une certains appréhension de la lumière... qui ne m'empêche pourtant pas de sortir en plein jour.. mais à l'ombre!



    avengedinchains
    avatar

    En bref


    Je ne puis retenir un sourire amusé à ses paroles. Il avait de l'audace, c'était certain. Suffisamment pour oser défier une sorcière. Assez pour défier une sorcière tapant dans les domaines occulte. Une ressentant le pouvoir des morts. Je n'étais pas offusquée, sa question était légitime, mais je m'en amusais.

    "J'ai ressenti comme vous les vibrations des pouvoirs enfouis ici. Ce genre d'événements tragiques laisse toujours une trace, une énergie particulière. Et lorsque l'on sait où chercher, il suffit de s'y connecter... On pourrait appeler ça du tourisme morbide, oui, pour une sorcière."

    Je caressai du bout des doigts un filament d'énergie dansant dans la pièce. Au bout d'un moment, si l'on est suffisamment en phase avec la magie, l'on peut voir ses manifestations, ses auras. J'y étais parvenue à travers des efforts et du labeur, mais c'était une récompense incroyable en valant la peine.

    "En réalité, c'est plus dans les lignes de 'ne venez pas vous établir et chasser dans un endroit peuplé de chasseurs de vampires prêts à agir'. Après tout, il faut être sacrément déterminé pour ruser avec de la verveine, les conduire dans l'église, les piéger dedans, puis les brûler... Vous ne croyez pas ? Bien sûr, la tragédie s'alourdit lorsque l'on sait que les deux fils du chef du Conseil des Chasseurs, amoureux d'une vampire, ont été tués par leur père au même endroit, au même moment, les poussant ainsi à faire leur transition. L'ironie est grinçante, en voulant les sauver, il les a transformés en ce qu'il détestait tellement !"

    Un petit rire m'échappa. Pas très en raccord avec l'ambiance sinistre de mon histoire, certes, mais je ne pouvais que m'amuser de la stupidité de Giuseppe Salvatore. Cet entêtement, ce fanatisme, qui l'avait conduit à sa perte. J'observai le vampire se déplacer avec moi, se laissant lui aussi porter par la danse macabre. Puis se stopper net, devant la lumière.

    "Ah. Vous êtes un de ceux qui brillent, n'est-ce pas ? Décidément, la lumière n'est pas l'amie des vampires... Soit vous scintillez, soit vous brûlez, soit vous devez trouver une sorcière suffisamment douée pour créer une Bague de Jour. C'est presque triste, de ne plus pouvoir profiter ainsi."

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    avatar

    En bref


    Nice to meet you darling
    Bon, au moins elle n'a pas mal pris mon idée de "tourisme morbide". On dirait presque qu'elle lui plait, même. J'ai qu'à moitié envie de me retrouver changé en grenouille à cause de la mauvaise humeur d'une sorcière. Enfin, quand elle dit qu'il faut savoir chercher... loin de moi l'idée, de base, de partir en quête de cendre de vampire. J'ai laissé mon instinct me guider, et il m'a guidé là.

    Je l'écoute me faire la leçon sur ce lieu, me disant que toute information est bonne à prendre, même si je ne suis que de passage ici, à Mystic Falls. Ok, "ville pleine de chasseurs", information utile à retenir. Par contre, je ne comprend pas bien ce qu'elle me dit concernant la verveine et le fait d'enfermer des vampires dans une église. Une église c'est bourré de vitraux, c'pas dur d'en sortir quand même!

    "Excusez moi de vous couper mais...piéger des vampires dans une foutue église? Le crucifix et les lieux saints, c'est du chiqué, vous le savez ça non?"

    Et la suite est encore plus déroutante. Un chasseur tue ses fils et ça les transforme en vampires? Mais de quels foutus vampires elle parle là? Sans venin, j'vois pas bien comment ça peut être possible. Heureusement que tous les morts se relèvent pas de leur tombe, y aurait pas assez à manger pour tout le monde! Fin, en tout cas ça a l'air de la faire rire, c'est déjà ça.

    "Comment un chasseur peut-il transformer un homme en vampire? Non pas que je doute de vos paroles, mais cela me semble... entendez que je n'y connais pas grand chose en vampires, mais des morts qui sortent de la tombe, on ne partirait pas plutôt sur des zombies?"

    Non j'en ai jamais croisé, mais j'ai vu quelques films sortis à la télé dernièrement. J'me suis même fait tout Walking Dead. Quand vous gagnez 8h par jour sur le reste du monde en n'ayant pas besoin de dormir, ça laisse du temps libre. Si j'ai pourtant 25dossiers en retard? Allez expliquer à mes collègues et à ma famille que je suis frais dispo H24 sans prendre une heure de sommeil, vous m'en direz des nouvelles.

    "Un de ceux qui brillent?" Je prend sur moi de laisser ma main rencontrer le soleil quelques instants, appuyant ses dires. "Bien sur que je brille au soleil, c'est le propre du vampire."

    "Soit vous scintillez, soit vous brulez, soit vous avez besoin d'une bague de jour". Alors bruler, je laisse ça aux vampires de série B. Quand à la bague de jour...c'est quoi, une bague de jour? La question qui me parait la plus pertinente au milieu des 25 qu'elle me donne à poser. Genre? "Sorcière, du genre Willow Rosenberg ou Harry Potter?" Mais y a plus important.

    "Qu'est-ce qu'une bague de jour?"


    avengedinchains
    avatar

    En bref


    Je ne peux m'empêcher de rire franchement devant le déluge de questions sous lequel il m'engloutit. En effet, il n'y connaît pas grand-chose, niveau vampire... il pense que sa race de vampire est la seule qui parcourt la terre, sans doute. Son ignorance est rafraîchissante. A force de tout connaître, on finit par oublier les bases. Moi, me vanter ? Pas du tout ! Je dis simplement les choses comme elles sont, je connais tout. On pourrait appeler ça mon don, si j'étais vampire.

    "Cela serait plus simple, n'est-ce pas ? Si les zombies existaient, comme dans toutes ces séries B polluant nos écrans. Non. Ce ne sont pas des zombies."

    Faut l'avouer, je ne suis pas une grande fan de la télé. Et surtout des divertissements abrutissants qu'elle propose. Le monde est déjà bien assez stupide comme ça, pas besoin d'en rajouter ! Enfin bon, je ne vais pas me plaindre, cette idiotie m'est positive, elle me permet de faire mes petites affaires plus tranquillement. Mais tout de même, en temps qu'humaine, c'est insultant.

    "Monsieur Evenson, vous me semblez bien ignorant de votre monde... laissez moi vous éclairer. Vous n'êtes pas le seul type de vampire sur terre, loin de là. Ici, à Mystic Falls, c'est le territoire des vampyres, qui ressemblent bien plus à ceux des légendes que vous-même. Là où le soleil ne vous fait rien de spécial, il les brûle, sauf s'ils possèdent une bague de jour. Pour répondre à votre question, il s'agit d'un bijou spécialement enchanté par une sorcière pour protéger un vampyre des rayons mortels du soleil." Pour appuyer mes propos, je puise dans l'énergie ambiante pour créer une illusion d'une bague. Quitte à faire la prof, autant le faire bien. "Ceci est une bague de jour. Ordinaire d'aspect, un peu vieillotte, mais très puissante. Ce n'est pas n'importe quelle sorcière qui peut enchanter cet objet."

    J'en rajoute une couche histoire d'appuyer sur l'importance des bagues, et sur la puissance des sorcières. Après tout, nous sommes la meilleure race présente sur Terre !

    "Quant à la verveine, il s'agit d'une plante hautement toxique pour les vampyres. Elle les affaiblit, voire peut les tuer. Un peu comme de l'aconit pour les loups-garous... Vous voilà mieux renseigné, monsieur Evenson. SI vous n'avez toujours pas compris la transformation de ces deux jeunes gens... ils avaient du sang de vampyre dans leurs veines, et ils ont été tués. Bam, transition, et deux nouveaux vampyres dans la ville. Faîtes donc attention à vous en ville, hm ? Il serait malvenu de provoquer un combat avec quelque chose que vous ne connaissez pas ou ne comprenez pas..."

    Je lui adresse un sourire narquois. Il m'a amusée, une petite mise en garde est donc un remerciement plutôt équitable. Silas Evenson. Le vampire ignorant. Un joli oxymore. Je sais maintenant que j'ai été attirée ici pour lui enseigner ces deux-trois babioles d'histoire. Mon travail est achevé, et je perçois déjà un autre appel d'énergie. Être sorcière, ce n'est pas de tout repos !

    "Nous nous reverrons, Silas Evenson... en attendant, tâchez de ne pas vous faire tuer, hm ? Cela serait déplacé, et très malpoli..."

    Je lui accorde un salut militaire ironique, avant de me glisser dans les ombres et de sortir des ruines de l'église. Une bouffée d'air frais fouette mon visage. En effet, je suis appelée ailleurs. Mais d'abord, casse-croûte !
    avatar

    En bref


    Nice to meet you darling
    Je pourrai prendre mal le commentaire condescendant sur ma méconnaissance de ce monde... s'il n'était pas vrai. Je pensais en connaitre un peu en ayant lu Dracula, de Bram Stocker, mais le fait d'avoir mis un pied dans ce monde m'a prouvé le contraire. Disons que j'ai les bases. Se nourrir de sang, transformer par morsure, une vitesse excessive et une aversion à la lumière.. enfin, si je m'étais douté que c'était parce que Dracula brillait au soleil!

    OK, donc, des vampires qui brulent au soleil, ça existe. Ok, je suppose que c'est comme les yorkshires et les setters anglais, deux races d'une même espèce. J'observe son apparition, cette bague censément censée empêcher ces vampires de bruler... une bague qui empêche un vampire de cramer... de l'écran total encore, j'aurai compris. Au passage, elle en profite pour me signifier à mots couverts qu'elle fait partie de ce club ultra select des puissantes capables d'invoquer un tel objet... oui ben je suis flic, lire entre les lignes, c'est un peu mon travail.

    Plantes toxiques...Une information que je note plus que le reste, entre nous. Ca pourra se montrer utile le jour où j'aurai à enquêter sur la mort étrange d'un loup-garou. D'un de ces vampires? On enquête mal sur la découverte d'un tas de cendres. Sauf si ceux là arrivent à laisser un cadavre derrière eux... et pis quoi encore, ils respirent aussi peut-être? Par contre, un point que je pense gagner, c'est qu'il faut quand même être particulièrement con pour boire du sang de vampire. Surtout quand on est fils de chasseur, et donc certainement légèrement informé de "alors fiston, si on te propose une coupe de liquide rouge sang qui n'a pas l'odeur du vin, tu refuse poliment".

    Pour finir, elle m'offre une mise en garde, concernant ce "petit coin de paradis", ok, bon, de toute façon, provoquer qui que ce soit n'est pas dans mes projets.
    "Merci de me prévenir. Mais je ferais attention. Je n'ai pas prévu de m'éterniser dans les parages non plus."
    La jeune sorcière est rapidement sur le départ, m'offrant un salut militaire bourré d'ironie avant de disparaitre, me faisant cliquer des yeux à deux reprises pour m'assurer que je n'ai pas rêvé. Ok, ça doit être un truc de sorcière. Bon sinon, c'était quoi mon programme de la journée, avant cette rencontre intrigante?


    avengedinchains

    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum