Intrigue en cours

Le réveil

Vous vous réveillez dans un monde inconnu, vous regardez autour de vous ne reconnaissant rien, ni personne. Qui êtes-vous ? Vous ne vous en rappelez même plus. Il fait sombre, il fait froid et vous vous sentez affamé et assoifé. Découvrez ce monde prison créait pour vous, Blackstone city.
Lire plus (2026) Lire plus (1942)

Nos membres à l'honneur

à adopter de toute urgence !

Petites annonces

19/09/2018 — Atelier écriture 3 venez ici pour y participer ...
19/09/2018 — Atelier écriture 2 venez ici pour y participer ...
10/09/2018 — Atelier écriture 1 venez ici pour y participer ...

Musique

©️linus pour Epicode
En bref
The Deadly HuntersConnexion

Partagez

descriptionRépliques

more_horiz
Ce jeu consiste tout simplement à écrire une réplique et de donner le nom du film ou de la série et de faire (si vous le souhaitez), un commentaire sur ce choix de réplique.

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, à vos claviers ! Et envoyez-nous du rêve avec vos répliques cultes.

J'ouvre donc ce topic pour vous donner un exemple :

**
**
**

"J'ai grandi dans ton ombre. Tu t'éteindras dans la mienne ! Personne ne se rappellera de ton nom !"

(Smallville - Saison 7 - Épisode 16 "Les clés de pouvoir")

Cette réplique m'a beaucoup marqué quand j'ai vu cet épisode pour la première fois. La scène dans laquelle Lex Luthor sort cette réplique et la scène qui survient quelques secondes plus tard, est un changement radical pour le milliardaire destiné à devenir le plus grand ennemi humain de Superman.

descriptionRe: Répliques

more_horiz
"Excusez-moi, est-ce qu'à un seul moment, j'aurais par mégarde donné le moindre signe de vouloir discuter avec vous?"

Kaamelott, Livre V épisode 30 : la Supplique

Nan mais cette série de base j'adore. J'aime beaucoup les oeuvres d'Alexandre Astier en général, mais là avec Kaamelott je sais plus où donner de la tête. Anna qui est donc la soeur du roi, ne supporte pas son époux... Honnêtement qui n'a jamais rêvé de dire ça à quelqu'un ?

_________________
† “L’amour est emportement L’amour est enthousiasme L’amour est risque.”



descriptionRe: Répliques

more_horiz
"Ah, et Heureusement que j'ai appris à conjurer le sort. L'homme qui réveille doit offrir un verre à l'homme qui dormait. Et l'homme qui dormait doit le boire en écoutant la proposition de l'homme qui l'a réveillé."

(Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl)

C'est certainement une des sagas que je regarderai encore et encore ! Johnny Depp nous offre un moment inoubliable dans cette franchise de films. On ne s'en lasse pas tellement on est pris dans les débilités de Jack Sparrow. A l'époque, j'ai mis beaucoup de temps à comprendre le sens de cette réplique. Mais avec le temps, je l'ai réécouté, écrite et d'un coup, elle a eu un sens.

_________________

descriptionRe: Répliques

more_horiz
“Tu parles à un roi ! [Tyrion gifle Joffrey au visage] – Et là j’ai giflé un roi. Ma main m’est-elle tombée du bras ?” – Joffrey Baratheon et Tyrion Lannister

GAME OF THRONES

En plus d'être une série fantastique dont je ne me lasserais pas, cette scène est juste sublime.

_________________
I'm a vampire and a werewolf.
Je suis unique, je suis maléfique mais je suis aussi généreuse, admirative, charmante... Comme quoi la nature ne fait pas tout. (CASSOU)

descriptionRe: Répliques

more_horiz
"Cette ville aura vu ta mort, mais elle deviendra ton foyer, et toutes les âmes qui te veulent du mal seront mises à terre, aussi sûrement que mon sang coule en toi. Tu me reviendras"

(The Originals - Saison 1 - épisode 22 "Le dernier espoir")

Avec la série terminée depuis plus d'un mois, je ressens un manque. Alors, quand je réécoute cette phrase touchante par Klaus, je ne peux m'empêcher de ressentir un manque profond.

_________________

descriptionRe: Répliques

more_horiz
"William j’aimerais savoir : es-tu venu parce que tu voulais mon aide pour sauver une dangereuse demoiselle ? Ou plutôt une demoiselle en danger ? Comme tu veux."

(Pirates des Caraïbes: Jusqu'au bout du monde)

Comment dire ça ? Ça reste juste des répliques cultes de notre Jack Sparrow international. Je n'ai pas d'autres mots pour décrire ce que je ressens quand je relis et que je revois les films.

descriptionRe: Répliques

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum