Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Dunk Low
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

    avatar

    En bref



    Bienvenue chez Hunter la brocante

    Depuis que nous sommes arrivées ici avec Erato, nous avons eu beau chercher le pendentif de notre grand-mère, nous n'avons pas réussit à remettre la main dessus. Nous nous doutons qu'il renferme quelque chose de magique sans avoir jamais réussi à l'ouvrir pour l'instant. Mais au delà du fait qu'il s'agisse probablement de quelque chose de magique, c'est avant tout un souvenir de sa part.  Rien que de penser à elle j'en ai les larmes aux yeux. Elle me manque tant. Elle nous a quitté il y a quelques temps maintenant, mais sa disparition est toujours aussi dur à encaisser pour moi. Sa relation avec  Erato n'était pas la même, mais elle lui manque tout autant je le vois bien. Nous en avions parlé à nos connaissances et amis venus eux aussi de la Nouvelle Orléans et qui la connaissait, mais sans succès pour l'instant. Nous avions donc prit la décision de nous rendre dans différents magasins qui pourrait potentiellement l'avoir en leur possession. Nous nous étions réparties les différents lieux avec ma soeur et j'en étais déjà au troisième lorsque j'arrivais devant celui-ci.

    Je pousse la porte et une clochette se déclenche. Je rentre. C'est plutôt cosy, ça donne envie de flâner dans les allées, plus loin au niveau du comptoir j’aperçois un homme, mais avant de lui poser une question, je me permets de me balader un peu; on sait jamais si je trouvais deux/trois trucs sympa. Je lui dit tout de même bonjour, question de politesse : " Bonjour." Je poursuis mon observation quelques minutes. C'est sympa, mais pour l'instant j'ai ce qu'il me faut donc bon...

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Bienvenue chez Hunter la brocante

    Quand on est arrivés en cette ville étrange, l'une des premières questions - après sortir d'ici et le rationnement de la nourriture disponible - a été de savoir comment occuper nos journées pour rester le plus inaperçus possibles auprès des humains. A Volterra, on a largement la place de ne pas se marcher dessus dans le palais. Ici, c'est déjà moins évident. Alors certains ont du faire la concession de sortir à l'air libre. J'en ai fait partie. Déjà parce que ma présence n'est pas franchement vitale à Aro, donc je n'ai pas été retenu plus que ça. Ensuite parce que avoir quelque chose à faire de mes dix dois, je prend. Bon, d'un coté, je suis à peu près situé à 20mètres du palais, on devrais pas se perdre de vue non plus.
    Je me suis installé une boutique pas pourrie, agrémentée de trucs qui se sont trouvés là je ne saurai dire comment. Tant mieux, c'est ce que je préfère. Le mystère. Des objets anciens, des objets très anciens, d'autres plus récents que moi mais paraissant anciens pour les gens d'aujourd'hui... je dois avouer faire ma petite spécialité de la guerre de Sécession, mon domaine après tout, mais je prend tout ce qui vient. Juste par curiosité.

    Je suis d'ailleurs en plein dans le démontage/astiquage/remontage d'un candélabre datant assez probablement de la fin du 19eme quand la cloche de l'entrée sonne, me faisant relever rapidement le regard vers la jeune femme aux cheveux verts - ok, j'y regarde à trois reprises pour ma convaincre que le sang que j'ai avalé hier n'était pas périmé -, oui donc verts, j'avais bien vu, qui vient d'entrer, lui offrant un bonjour poli auquel elle répond avant de retourner à mon astiquage. Le truc avec les candélabres? Vous avez intérêt à vous rappeler quelle pièce va où, quand vous vous amusez à les démonter. Après deux minutes à nettoyer un élément en laiton à l'origine noir de l'usure du temps et à présent doré comme un sou neuf, je relève une nouvelle fois les yeux vers la jeune femme, m'intéressant plus franchement à elle.

    "Si je peux vous être utile à quelque chose."


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Bienvenue chez Hunter la brocante

    Je me promène dans les allées, à la recherche de mon pendentif, mais pour l'instant je ne trouve rien de bien probant. il y a différents objets fort sympathique, d'autre qui me font plutôt rire, mais rien qui ne m’intéresse pour l'instant.
    L'homme derrière son comptoir me demande si il peut m'être utile; je m'avance donc vers lui. J'observe un instant ce qu'il a dans les mains, un pièce dorée et à en croire parce qu'il y a côté de lui, on dirait un chandelier. Je relève la tête vers lui afin de lui parler de ce que je recherche.

    - Je suis à la recherche d'un pendentif. Il est en pierre d'amétrine si je ne m'abuse, donc violet. Il est gros comme ça ...

    Je lui fait un cercle avec mes doigts pour lui montrer la taille à peu près. Je n'évoque pas que je pense ce pendentif magique ou il serait capable de le garder pour lui. Je suis chez un brocanteur et je recherche un vieux bijou de famille voilà tout.

    - J'y tiens énormément voyez vous. Il me vient de ma grand-mère. Nous l'avions chez nous et une fois arrivé dans cette maudite ville, il avait disparu sans que je ne comprenne pourquoi; j'espérais que vous pourriez m'aider.

    Il n'y a rien d'autre que ce que j'ai déjà vu sur son comptoir, mais il est peut-être à l'arrière, il n'a peut-être pas trouvé d'intérêt à ce bijou et n'aura même pas prit la peine de le mettre en vente, ou je suis passé à côté sans le voir. A force de trop chercher parfois on passe à côté.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Bienvenue chez Hunter la brocante

    La jeune femme, peut-être potentielle cliente, finit par s'avancer vers moi, mes yeux rouges confirmant immédiatement le vert de ses cheveux. Ok, à dire vrai, là où le vert peut être une teinture, mes yeux vont être un peu plus difficiles à expliquer si elle me le demande. Pitié, j'ai vraiment pas envie de boire du sang de porc pour être à la couleur locale. Ça serait peut-être une idée si ça avait un gout quelconque, mais franchement, faites moi plutôt avaler de la cendre.

    "Pierre d'amétrine vous dites?"

    J'avouerai que c'est un nom que je n'ai jamais entendu. C'est violet, déjà une aide précieuse, et d'une taille assez conséquente, pour une pierre précieuse. Pour le reste, je sors mon téléphone portable de ma poche pour m'offrir le luxe d'une recherche internet. Oui, on peut avoir 150ans passés et être à jour de la dernière technologie.
    Ah quand même! C'est même magnifique comme pierre, on dirai un morceau d'étoile ou de galaxie. Et comment dire que si j'avais repéré une telle pierre, j'aurai forcément tiqué dessus.

    "Je comprends. Dans l'immédiat, je n'ai rien aperçu de la sorte." Je range mon portable dans la poche de mon manteau, dans lequel on ne s'attend pas vraiment à voir un portable d'ailleurs. "Mais j'ai encore pas mal de bazar à l'arrière. J'ai l'impression que pas mal d'objets d'ailleurs ont atterri dans cette ville, et entre ce que j'ai trouvé moi-même et ce que les gens m'ont amené pour débarrasser ou en tirer deux sous... Bref, si vous voulez y faire un tour."

    Du moins si elle n'a pas peur de se retrouver seule dans l'arrière boutique avec un vampire. Enfin d'un coté, j'ai pas faim. De deux, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, mais je suis presque convaincu qu'elle n'est pas celle à craindre l'autre, et de trois, j'peux bien rester ici ci ça l'arrange. Et si j'ai peur qu'elle me pique un truc? Je sens le métal, même si les plus précieux ont la fâcheuse manie de ne pas être magnétiques, je pense que je saurai remarquer un truc qu'elle ne portait pas en arrivant.


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Bienvenue chez Hunter la brocante


    Je remarque ses yeux rouges, mais dans cette ville ça ne m'inquiète même plus. Je suis devant lui, il me regarde quand je lui explique ma venue. Ses yeux sur moi ne m'effraie pas, à la Nouvelle Orléans aussi il y avait des quartiers à tous les coins de rues, mais eux avait la désagréable manies de nous prendre pour leurs animaux domestiques, Ceux aux yeux rouge je ne les connaissaient pas encore très bien, mais peuvent pas être pire. Il ne sait pas de quoi je parle avec ma pierre, il regarde sur son téléphone. Il m'explique qu'il a vu plein d'objet arrivé dans cette ville, un peu à la manière du méchant de Storybrook qu'a de tout dans sa boutique. oui je connais cette série, j'aimais bien la regarder quand j'avais un peu de temps à perdre.
    Il me propose d'aller dans l'arrière boutique pour voir si il n'est pas dans tout ce qu'il n'a pas encore déballé.

    - Si vous promettez de pas me bouffer c'est d'accord.

    Je contourne son comptoir et il passe devant moi pour m'indiquer la route. il peut bien rester dans les parages, je m'en moque. Je me retrouve devant des dizaines de cartons toujours bien fermés... ouah vais en avoir pour un moment moi.
    Je commence à ouvrir le premier carton devant moi. Je tombe sur un ensemble de vaisselle. plutôt sympathique mais pas vraiment ce que je recherche... .bon bin je vais en avoir pour un moment je crois. J'apprécierais son aide, mais je n'ose pas lui demander, on evrra bien ce qu'il en dit...

    - Je vous remercie de me laisser voir tout ça.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Bienvenue chez Hunter la brocante

    Je marque un temps d'arrêt et une hésitation longue durée quand elle me dit qu'elle me suivra "si je promet de ne pas la bouffer". Je n'ai guère l'habitude des gens qui savent ce que nous sommes. Je reprend une certains contenance avant de balayer la boutique du regard.

    "Nous sommes seuls. Si j'avais du vous "bouffer", comme vous dites, cela serait déjà fait."

    Je m'écarte du chemin pour la laisser passer dans l'arrière boutique, dans laquelle je la suis avant de rester appuyé sur le chambranle de la porte. Il n'y a rien de pire pour un chevreuil que d'être acculé par un loup. Je la laisse fouiller dans un premier carton avant de revenir sur cette histoire de bouffe.

    "Comment avez-vous su? Est-ce si évident?"

    Depuis ma transformation, je ne suis guère sorti de Volterra, là où nos rois ont suffisamment fait taire toute sorte de croyance au sujet des vampires pour nous permettre de marcher en ville sans risque de nous faire repérer. Marcus fut un jour connu pour avoir chassé les vampires de la ville, et à présent, je crois que nos yeux rouges passent pour un signe quelconque de sa lignée. Si ça peut convenir aux gens.

    "Comptez-vous fouiller tous ces cartons un par un ou accepteriez-vous un peu d'aide? En quel métal est-il? Le médaillon qui entoure cette pierre?"


    Afterglow



    Si tu veux de l'aide, trouve moi un métal magnétique xDD
    avatar

    En bref



    Bienvenue chez Hunter la brocante


    - Si c'est évident ? J'ai grandi entouré par des vampyres, pas comme vous certes, mais bon dans cette ville on comprend vite que les yeux rouge c'est pas signe d'albinisme. Vous prenez toujours les humains pour des cons ... Ca ça change pas peut importe l'espèce !

    Je lève les yeux au ciel, avant de soupirer. Et moi qui croyais qu'il n'y avait que les hommes de Marcel pour être aussi idiot, mais visiblement c'est génétique le truc.

    - De l'aide de votre part ? Ouais si vous voulez! J'dis pas non. Pour le métal j'en ai pas la moindre idée. Ce pendentif servait de ... enfin c'était le cadeau d'un homme à sa femme quoi si vous voulez, notre grand-mère, c'est plus sentimental qu'autre chose, j'ai jamais fait attention à ce genre de détail, je pensais pas à avoir à le détailler à quelqu'un un jour! C'était dorée c'est tout ce que je peux vous dire!

    Je voulais pas être désagréable, mais je savais vraiment pas et cette façon de parler, bin c'était moi quoi! Et puis j'étais pas censé lui détailler de trop pour qu'il additionne que ça plus ça ça donne de la magie.

    - Il a un peu la tronche d'un pendule, si vous voulez !

    Ça faut être honnête , il était pas en forme de cœur le truc.
    Je regarde le vampire s'approcher. Je me décide à me replonger dans ces cartons lorsque mon regard se plonge un peu trop longtemps dans ses fameux yeux rouges. pourquoi les vampires ont ils tous ce charme fou, quoi qu'on en dise et malgré ce côté flippant ?

    Afterglow



    compte pour rg niveau 1
    avatar

    En bref



    Bienvenue chez Hunter la brocante

    Je crois pouvoir dire qu'elle n'a pas apprécié ma question.Ce n'était pourtant là que simple curiosité de ma part. Aucunement l'intention de prendre les humains "pour des cons", comme elle le dit si bien.

    "Pardonnez ma maladresse. Je n'ai guère côtoyé les humains au cours des 150 dernières années, je dois dire. A Volterra, il est admis par tout un chacun que les vampires furent chassés de la ville il y a plusieurs siècles de cela. Personne n'en viendrait à nous soupçonner. Et dans cette ville étrange... je dois avouer être... désarçonné. Cependant, je pense qu'il vaut mieux pour vous ne pas me croiser avec les yeux noirs, pourtant davantage passe-partout j'imagine. Je ne suis guère de bonne humeur lorsqu'ils ont cette couleur."

    Du métal doré. Avec ça, je suis aidé. Pour tout dire, de métal naturellement doré, je n'en connais qu'un. L'or. Non magnétique, bien sur. Mais le nombre de colifichets en fer doré à l'or fin, ou simplement en aluminium peint couleur or, que je vois passer est impressionnant. On va penser que le grand-père avait bon goût et était honnête envers son épouse. Oui je sais, croire en l'espèce humaine, c'est faire preuve de naïveté... mais j'ai encore envie d'y croire parfois.

    "Un pendule doré... quelle aide précieuse. Oubliez ce carton, je peux vous affirmer qu'il n'y a aucun métal d'aucune sorte à l'intérieur. Idem pour celui du dessous... à droite peut-être... vous permettez?"

    Je referme la main que je tenais ouverte devant moi avant de m'avancer dans la pièce, déplaçant sur un coté les cartons et colis encore hermétiquement fermés où je sens parfaitement qu'il n'y a pas l'ombre d'un bout de métal. Ce qui en laisse encore un bon nombre, je dois dire. Lorsque mon regard est attiré par une pièce brillante sur une étagère où, malgré ma grande taille, je ne pourrais certes pas allé sans escabeau. Le fermoir d'un coffre à bijou, apparemment accompagné de ses petits amis.

    "Ou je vous aide à monter là-haut pour vérifier mon intuition."


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Bienvenue chez Hunter la brocante

    - Ouep, pas grave!

    Bin oui, on va pas non plus en faire un fromage. j'ai l'habitude avec les autres zigotos, je lui fais donc un simple signe de tête, pour lui signaler que j'accepte ses excuses.

    - Oui comme quand on voit les veines d'un vampyre, j'imagine!

    Enfaites j'en sais rien, mais il parle des moments où il est de mauvais poils, alors ça + ça, j'en conclus que c'est quand il a soif. Je continue à chercher dans le carton, je fais attention, je ne tiens pas à casser quoi que ce soit. Il me demande de quel métal c'est fait.... j'en ai pas la moindre fichu idée. Je suis pas très matériel alors ... Ok il se fiche de moi et honnêtement y a de quoi, mais bon c'est comme ça, j'y connais rien je vais pas l'inventer. Si je lui permet ? Bin il est chez lui, il fait bien ce qu'il veut enfaites! Il déplace plusieurs cartons sans même regarder dedans; qu'est-ce qu'il fabrique ? Si il regarde même pas dedans, on est pas rendu.
    Il regarde un peu plus haut, je suis son regard et je vois un truc doré, ok visiblement il pense que ça pourrait être la dedans. Moi je veux bien, mais comment il compte crapahuter jusque là. Si il ml'aide à grimper... bin eu non... Je regarde tout autour de moi si je ne trouve pas un escabeau ou une simple chaise, mais rien de ce genre. je soupire, je n'ai pas vraiment le choix, je dois le laisser me porter; pas que je sois lourde pour lui, mais c'est l'idée que ma vie repose entre ses mains qui m'inquiète; oui je suis plutôt du genre à exagérer, mais bon j'aime pas spécialement qu'on me touche et encore moins un vampire.

    - Bon ok, mais faites gaffe où vous posez les mains!

    Je vais faire au plus vite pour ne pas lui laisser le temps de profiter de la vue, on sait jamais! Je pose l'un de mes pieds sur ses mains entrelacées pour qu'il me fasse la courte échelle. J'attrape la boite dans une main et me demande comment je vais bien pouvoir descendre de là maintenant!

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Bienvenue chez Hunter la brocante

    "Quand on voit les veines des vampires?"

    Les yeux noirs, je connais. Le coup des veines... Je n'y ai jamais prêté attention. Elle doit connaitre un vampire de près. Et pourtant, je ne sens pas l'odeur de l'un des miens sur elle. Une question que je ne me permettrais pas de lui poser. Ça ne me regarde pas, pour commencer.

    Je la voit tiquer à me voir déplacer des paquets que je sais vide de ce qu'elle recherche, puis chercher une autre option quand je lui propose de lui faire la courte échelle jusque là-haut. Entre nous, c'est pas elle qui va me soulever, donc c'est la logique qui cause, pas le fait de permettre à un vampire d'avoir quelqu'un à sa merci. Elle espère quoi? Que je la laisse là-haut? J'ai autre chose à faire de ma journée.

    "Si vous croyez que je compte en profiter... "

    Je croise les mains pour qu'elle y prenne appui, la potant sans difficulté alors qu'elle monte chercher la boite qui nous intéresse. Cela fait, je maintiens ma prise sur son pied d'une main avant de tendre l'autre vers elle, avec l'intention qu'elle s'en saisisse pour s'équilibrer, le temps que je la ramène sur le sol. Je dois dire que c'est étrange, cette impression d'avoir la vie d'un humain entre ses mains, sans avoir nullement l'intention de lui faire le moindre mal.

    "Cela ressemble-t-il à ce que vous cherchez?"

    Je la laisse jeter un œil à l'intérieur du coffret pour en juger par elle-même, me contentant d'attendre son assentiment ou non.



    Afterglow

    avatar

    En bref



    Bienvenue chez Hunter la brocante

    - Bin ouais! Me demandez pas pourquoi, mais tous les vampires que je connaissais à la Nouvelle Orléans avait des veines sous les yeux avant de nous mordre, alors que vous ils sont rouge ou noir. Je n'ai encore pas compris ça depuis que je suis ici.

    Finalement, il m'assure à sa façon qu'il ne profitera pas de ma position désavantageuse face à lui en cet instant. Une fois là haut j'attrape la boîte d'une main et de l'autre j'attrape sa main qu'il a libéré je ne sais comment, et je ne veux pas savoir, pour pouvoir redescendre. Je me retrouve enfin les deux pieds au sol, et bien contente d'y être; je déteste ça d'avoir ma vie entre les mains d'un vampire.
    Je pose la boîte sur une table où il y a une petite place et je l'ouvre aussi délicatement que possible. Il y a pas mal de bijoux de toute sorte. Finalement après quelque secondes, je trouve enfin l'objet tant convoité. Je n'ai jamais demandé à grand-mère si il s'agissait d'or ou quoi que ce soit d'autre, je n'y ai jamais pensé et au final il a davantage une symbolique sentimentale que financière.

    - Oui c'est celui-ci!

    Je lui montre. J'en suis toute fière. J'ai le sourire jusqu'aux oreilles. J'ignore par contre comment il a pu arriver jusqu'ici.
    Soudain une pensée fulgurante passe à l'intérieur de mon petit cerveau : il va falloir que je paie pour le récupérer puisque je suis ici dans un magasin.

    - Vous me faites un p'tit prix ?

    Je lui fais mon regard de biche. J'essaie de l'amadouer. j'ai un peu peur de ce qu'il pourrait m'en demander, j'ignore totalement quelle valeur ça peu avoir...

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Bienvenue chez Hunter la brocante

    Elle me parle de vampires dont l'apparence diffèrerait de la notre. J'ai déjà entendu parler de tels êtres, mais sans en avoir jamais croisé un seul. D'un coté, la Nouvelle-Orléans est bien éloignée de Volterra... même s'il est vrai que nous ayons su rejoindre Forks sans nous perdre en chemin quand les Cullen ont attirés l'attention de nos maitres.

    "J'en ai vaguement entendu l'écho. Mais les bibliothèques de Volterra sont assez peu fournies sur le sujet."

    Ce qui demeure étrange au vu de la curiosité insatiable de Aro. Sans doute garde-t-il de meilleurs ouvrages pour lui seul. A moins que ses frères aient su le convaincre de ne pas enquêter davantage, mais cela m'étonne. Marcus est Marcus. Quand à Caius, il n'est pas à une extermination de race près.

    Bref, la jeune femme me tire de mes pensées en s'exclamant alors qu'elle remet enfin la main sur ce collier qu'elle cherche, et, alors qu'elle me le montre, je me permet de tendre la main vers lui pour en apprécier la valeur. Tout ce qui brille n'est pas d'or, ce n'est pas à moi que vous l'apprendrez, mais je crois que le grand-père ne s'est pas moqué de son épouse. Pas la moindre once de magnétisme dans ce pendentif.

    Sa question et l'expression qu'elle me sort ont le don de me faire rire, amusé et non pas moqueur, et je me laisse un instant pour reprendre contenance avant de lui répondre.

    "Excusez mon manque de tenue. Je ne m'attendais guère à cette expression de votre part. Laissez tomber. C'est un bijou de famille, à ce que j'ai pu comprendre. Il vous appartient bien davantage qu'à moi, alors même que j'ignorais tout de sa présence en ces lieux."

    Si je suis censé être marchand? Surement. Enfin, de base, je n'ai rien acheté ou presque de ce qui se trouve ici. Je pense qu'aider les gens à retrouver leurs biens est une plus noble cause que leur soutirer de l'argent pour le leur rendre. je ferai payer ceux qui veulent quelque chose qui ne leur appartenait pas à la base, c'est déjà pas mal.



    Afterglow

    avatar

    En bref



    Bienvenue chez Hunter la brocante

    Volterra ? Ouais, connais pas! J'ai entendu parler du clan Volturi arrivé en même temps que nous dans cette ville, peut-être y a t-il un rapport vu les noms, mais je n'en sais rien. Je n'avais jamais vu de tels êtres avant cette ville de malheur.
    Une fois descendue, je lui demande de me faire un prix sur le pendentif, avec une petite mou. Il rigole, je pense qu'il se moque de moi, qu'il va me dire que je peux toujours rêvais, mais non il conclus que c'est familial et en gros qu'il ne va pas me voler. Ok donc je le récupère gratuitement, je ne m'attendais pas à ça. Je le remercie d'un sourire gênait.

    - Merci beaucoup.

    Je reste un long moment à observer ce pendentif. Je revois ma grand-mère le porter, sans savoir si les idées de Lola sur sa prétendue sorcellerie était fondé, mais ça n'avait pas vraiment d'importance; je l'avais récupéré, ça c'était le plus important à mes yeux.

    - Je vous invite à boire un verre pour vous remercier ?

    Je suis pas fan des vampires, loin de là, mais je sais aussi reconnaître les hommes honnêtes...

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Bienvenue chez Hunter la brocante

    J'incline la tête en signe d'assentiment quand elle me remercie pour le pendentif. C'est normal à dire vrai. Je suis cependant bien plus surpris quand elle me propose de venir boire un verre avec elle. Je pensais qu'elle n'aimait pas les vampires? Peut-être a-t-elle appris à remarquer la personne devant sa nature. Je laisse sa question sans réponse le temps de la raccompagner hors de la réserve, après qu'elle ai su enfin détacher son regard de ce pendentif qui semble lui avoir effectivement sincèrement manqué.

    "Pourquoi pas. Rassurez-vous, je sais boire autre chose que du sang."

    Je laisse un blanc, réfléchissant, avant de relever le regard vers elle. Je sais boire autre chose que du sang, certes, mais ce n'est guère pour cela que j'en ai l'habitude.

    " J'imagine que vous avez un endroit à me suggérer?"

    Après avoir fouillé mes poches en vain pour chercher les clefs de ma boutique, je finis par les repérer oubliées sur une étagère près de la porte - surement là où je les ai déposées ce matin en ouvrant -. Je les attire d'un mouvement de la main, prenant garde à ce qu'il n'y ai rien dans leur trajectoire, et surtout pas le visage de mon hôte du moment.
    Une envie de frimer? Pas vraiment. Plutôt de résoudre le problème de mes clefs avant qu'on ne perde du temps à ce qu'elle me propose son aide pour les chercher.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Bienvenue chez Hunter la brocante

    Je ne suis pas la femme la plus fan des vampires certes, mais je ne suis pas idiote il ne m'a pas bouffé... hors Marcel n'est pas maître ici, donc plus de règles à respecter sur le fait de tuer ou non un humain et pourtant alors que j'étais à sa merci, il ne m'avait pas touché. Il avait ensuite retrouvé le pendentif de ma grand-mère pour moi sans me le faire payer ... je lui devais bien ça. Et puis je ne l'invitais pas non plus chez moi, soyons clair.

    - Je l'espère bien oui! Allons y! Je vous emmène.

    Enfin emmener ? Il me suit quoi, parce que l'emmener ça va pas être simple, je suis à pied et il irait bien plus vite que moi, mais bon ...façon de parler quoi!
    Si je connais un endroit ? Eu réfléchissons deux minutes .... Oui peut-être... quelques rues plus loin. Je lui fais signe de me suivre en réponse à son questionnement. Je sors de son magasin, sans faire attention à son jeu avec ses clés pour les récupérer et fermer.
    Je m'avance dans les ruelles. Je crois qu'il faut que j'aille vers la grande place si ma mémoire est bonne. Je tourne à gauche, puis à droit et rapidement je tombe devant le dit café.

    - Voilà c'est ici! Elle fait des glaces à tomber! Sans compter ses cafés gourmands et tout ça...

    De quoi ne pas forcément se sentir très à l'aise pour un vampire ? Probablement, mais bon il a accepté de venir après tout et il dit ne pas boire que du sang, nous verrons bien!

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Bienvenue chez Hunter la brocante

    Je ferme ma boutique à sa suite avant de la laisser me guider dans le labyrinthe de rues de cette ville où nous avons tous atterri contre notre gré. Enfin, guider... je pense bien qu'elle nous fait tourner en rond à un moment donné, mais je me garderai bien de le lui faire remarquer. Après tout, je ne suis pas pressé, et sortir en plein air ne me fait pas de mal, bien que je prenne gare à ne pas m'exposer aux rayons du soleil.

    Elle finit par s'arrêter devant un café où elle me dit que l'on sert aussi bien des glaces que des cafés gourmands. Pas exactement le genre de met dont j'ai l'habitude, je dirai. Mais l'avenir n'est-il pas fait de découvertes?
    Je la suis donc à l'intérieur de la boutique, où, à peine installés, je jette un oeil à la carte et aux noms étranges qui sont indiqués dessus. Glace aux Schtroumphs?!

    "Je vous laisse me conseiller. Je dois bien avouer être loin de mon régime alimentaire habituel."

    Et avant? Avant que je ne sois laissé pour mort sur un champ de bataille? Glaces et cafés gourmands n'étaient pas davantage dans mon alimentation. J'ignore si cela existait déjà, en vérité.


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Bienvenue chez Hunter la brocante

    Nous rentrons et je pars directement m'installer à une table, près des fenêtres, j'ai pas l'info brille au soleil, alors je ne fais pas vraiment attention. Je me jette sur le menu et trouve rapidement mon bonheur.

    - Moi je prends une glace : une boule de caramel au beurre salé, une autre de chocolat et une autre de vanille. une vraie tuerie si vous voulez mon avis. Pour un novice comme vous je pencherez pour un mono-gout. Je vous vois bien bouffer des fruits quand vous étiez humains, non ?

    Je ne me suis toujours pas tourner vers lui. Il peut bien être assis loin de la fenêtre ou encore debout je n'y ai pas encore prêté attention. Je suis toujours dans ma réflexion. Si il compte sur moi pour lui faire découvrir un truc, je n'ai pas intérêt à me planter.

    - Y a bien celle au chewing-gum, mais c'est un peu trop extrême je pense. Peut-être celle au mojito ? Vous buvez de l'alcool ? Si vous pouviez m'aiguiller un peu ça serait cool, parce qu'elle a énormément de choix, faut que je puisse réduire un peu les possibilités.

    Je relève enfin la tête et aperçoit son air contrit. Qu'est-ce qu'il a, ça va pas ? J'ai dit une bêtise. J'ignore ses problèmes avec le soleil, après tout il est bien sortit en plein jour donc il crame pas, c'est quoi le soucis ?

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Bienvenue chez Hunter la brocante

    Une fois à l'intérieur de la boutique, elle se dirige vers une table bien trop exposée aux rayons du soleil pour me convenir. Si je ne risque aucunement de finir en cendres, l'idée de me faire découvrir en laissant ma peau briller comme seule la peau d'un vampire exposé au soleil peut le faire me chagrine quelque peu. Je reste donc au comptoir, moins exposé, sans toutefois détourner le regard de la jeune femme qui m'accompagne. Caramel beurre salé, chocolat, vanille. En voilà un mélange fort peu diététique.

    "Il m'est effectivement arrivé à maintes reprises de me satisfaire d'une pomme chipée dans l'arbre du voisin."

    Non pas que nous n'avions pas les moyens d'avoir des pommes, loin s'en faut. Mon père était même un propriétaire terrien assez important. Mais le fruit est toujours meilleur quand il provient d'un larcin.

    "J'en bois à l'occasion, effectivement. Mon palais peine à se satisfaire du gout de la plupart de vos aliments, alors je vous dirais que quelque chose de corsé m'ira bien."

    Elle relève enfin le nez de sa carte pour sembler réaliser que je suis resté à l'écart, et je relève le regard vers la fenêtre ensoleillée avant de revenir à elle.

    "Vous n'aimeriez pas que je m'approche de cette fenêtre, j'en suis convaincu."


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Bienvenue chez Hunter la brocante

    Il a bien chipée quelques pommes ... Ok. Il avait pas de bol dans sa vie, ou s'était pour le fun ? Je ne suis pas sûre de vouloir avoir la réponse à cette question.
    Il préfère quelque chose de fort, n'ayant pas beaucoup de gout pour notre si bonne nourriture humaine ? Soit! J'ai trouvé la glace parfaite selon moi pour son palais si difficile.
    Je relève enfin les yeux et me rend compte qu'il ets resté loin de la table et de la fenêtre. Il m'explique que je n'aimerais pas le voir aussi près... bon ok on a plus qu'à trouver une autre place. Je n'aime pas rester au comptoir, alors on va prendre un entre deux. Une fois fait nous pouvons enfin nous asseoir tous les deux. je fais signe à une serveuse.

    - Une caramel, chocolat, vanille pour moi s'il vous plaît et une whisky/caramel pour monsieur.

    Je le regarde en silence, en attendant son verdict. Ai je fais un bon choix ou non ? Je ne le saurais probablement qu'en voyant sa tête d'ici quelques instants. j'ai hâte de voir ça.
    Finalement la serveuse revient avec nos glaces. je sauterais bien sur la mienne, mais je suis bien trop curieuse de voir sa réaction à lui. Mais du coup pour ne pas faire trop curieuse je continue notre discussion, pas sûre d'être très discrète, mais tant pis.

    - Je ne pensais pas que vous craignez le soleil vu que vous êtes sortit dehors y a pas cinq minutes ? Vous avez une bague de jour, non ?

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Bienvenue chez Hunter la brocante

    Whisky caramel? Mélange intriguant je dirai. Mais qui a l'avantage de rester classique. Je me rappelle vaguement du gout du caramel. Et je pense que tout le monde connait l'odeur d'un bon whisky.
    En attendant que la serveuse revienne avec notre commande, nous nous installons sur une table moins exposée à la lumière extérieure.

    La commande arrive d'ailleurs après quelques minutes de silence, où j'imagine qu'elle attends avec impatience de voir la tête que peut tirer un vampire face à de la glace. Honnêtement? Pas la moindre idée. Sa question me prend cependant au dépourvu. Une bague de jour?

    Une bague de jour? J'ignore de quoi v... hum, c'est..."

    Oui, je parle la bouche pleine, mais je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. Ok, c'est officiel, la glace, ça se mange. Et je n'attends pas vraiment qu'elle m'accompagne pour attaquer ma coupe. Si on omet le sang, humain de préférence, je vais classer ce met dans le top trois des meilleures choses que j'ai mangé. Les humains se sont améliorés dans leur cuisine. Ou alors mon palais en a-t-il marre de toujours avoir le même gout en bouche, et trouve délectable le premier gout étranger qu'il capte.


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Bienvenue chez Hunter la brocante

    Une fois la serveuse arrivée, il attaque sa glace. Je tache de rester de marbre, mais lorsqu'il commence à vouloir me répondre en mangeant, avec ce léger "hum" de contentement, je sais que j'ai tapé juste et j'en suis ravie.  Je mords donc à pleine dent dans la mienne. Une glace s'est froid, j'avais légèrement oublié, ça me brûle les dents et les gencives, mais rapidement pourtant un sourire vient fendre mes lèvres. C'est délicieux il a raison. Bon en même temps personnellement j'ai pris un truc un peu plus classique, sûre de pas me tromper quoi, mais je savoure tout de même.

    - Bin ouais une bague de jour pour vous balader au soleil. Y a que comme ça que vous faites non ? En tout cas ce que je connais... j'en oublie parfois que vous n'êtes pas pareil. En même temps c'est la première fois dans cette ville que j'e rencontre des comme vous... Mais alors vous faites comment du coup si vous avez pas de bague de jour ?

    Je mange ma glace avec avidité, mais j'arrive pourtant à ne pas lâcher le vampire des yeux. Moi curieuse ? Oui un peu!^^ Pour une fois que je peux parler avec un vampire qui ne soit pas un sbire des Mikaelson ou de Marcel, je profite pour glaner des infos. Pas dans le but de nuire, mais juste de savoir. Le savoir est important dans ce monde.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Bienvenue chez Hunter la brocante

    Je me rappelle de faire mine de respirer entre deux bouchées. Et de faire une pause censément due au froid de l'aliment. Pour tout dire, je ne ressens pas la température donc... même si c'est sans doute bien moins chaud que le sang à température corporelle dont j'ai l'habitude. A peu près 40 degrés de moins, si je ne m'abuse.
    Entre deux, je la laisse m'intriguer avec son histoire de "de bague de jour pour me balader au soleil".

    "Pour tout dire, je n'ai aucune idée de ce dont vous parlez. J'évite de me promener en plein soleil, cela suffit largement à ma discrétion."

    Des comme vous, pas comme les autres... elle va vraiment finir par m'embrouiller. Pourquoi appeler vampires deux races aussi différentes qu'elle semble le souligner? Autant assembler cheval et chien dans la même race...

    "Racontez-moi. A quel point ceux-là diffèrent de nous autres. Je peine à comprendre que nous puissions être de la même race quand la seule ressemblance entre nous semble être notre prédilection pour le sang."


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Bienvenue chez Hunter la brocante

    - Bin vous vous dites vampires et eux aussi. Les vampires que j'ai pu rencontrer à la Nouvelle Orléans, viennent à la base d'une famille scandinave. la mère était sorcière est à voulu protéger ses enfants et son mari des loups garou qui habité juste à côté. Avec ses pouvoirs elle les a rendu immortels et ils se sont nommés vampyres; et ils ont besoin de bague de jour si il ne veulent pas cramer au soleil. ce sont des bagues que des sorcières leur créés parfois, mais tous n'en ont pas et vivent uniquement la nuit. Maintenant je ne connais pas nombre d'entre vous alors je ne saurais faire trop la différence. Je sais que vous avez des yeux rouge mais au delà de ça ....

    Je finis rapidement cette glace. Un peu trop à mon gout, mais que voulez vous quand on aime ... Je fais signe à la première serveuse qui passe et lui demande si elle peut me remettre une coupe de glace comme celle que j'avais. Pourquoi ne pas varier les plaisirs ? je vous en pose moi des questions...

    - Parlez moi de vous! Comment êtes vous arrivés vous au début ? C'est vraiment très étonnant qu'on est pas entendu parler de vous avant d'arriver ici.

    Je le regarde avec attention, voir empressement. Ma nouvelle coupe de glace arrive rapidement et je décide de me calmer un peu sur ma vitesse de vidage... Il y a de fortes chances pour que je sois malade après... mais bon. Ça vaut bien quelques sacrifices *rire en coin*.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Bienvenue chez Hunter la brocante

    "Des vampires assez peu discrets, il semblerait. Il existe plus d'un film sur de telles créatures. Je pensais qu'ils n'étaient que ça. Des créatures de films."

    La jeune femme se ressers une glace. Pour ma part, une seule me suffira. C'est... innovant, mais je pense qu'il vaut mieux ne pas abuser de quelque chose qui sort totalement de mon régime alimentaire habituel.

    "La plupart des nôtres ont les yeux rouges. D'autres les ont dorés. Une lubie qui consiste à saigner Bambi plutôt que le Chasseur. Sinon, on ne brule pas au soleil. Il n'empêche que notre peau a une réaction à peu près aussi peu discrète à sa présence. Raison pour laquelle j'ai préféré m'éloigner de cette fenêtre."

    J'arrive au bout de ce dessert glacé, et je repousse légèrement la coupe vide alors qu'elle semble se battre avec elle-même pour finir la sienne un peu moins vite que la première.

    "Comment nous sommes arrivés ici. Ce semble être la question que tout le monde se pose. Je n'ai pas la prétention d'en connaitre la réponse. Pour le reste... sans doute ne cotoyons-nous pas les même territoires. Je sais que certains des nôtres vivent dans le nord des Etats-Unis. D'autres, comme mon clan, en Europe... Je n'en sais pas davantage."


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Bienvenue chez Hunter la brocante

    - Oui aussi. Je vous ai pas dit par contre, quand ils ont soif, ils ont comme leur veine qui ressortent au niveau des yeux, c'est d'un moche!

    Oui aujourd'hui je me permets de critiquer les vampyres, ce que je n'aurais jamais fait à la Nouvelle Orléans, ayant trop peur de Marcel et ses sbires, sans compter les Mikaelsons. Ils ont débarqué aussi dans cette ville, mais ils n'ont pas l'impact qu'ils avaient à la Nouvelle Orléans, ils ne sont plus les seules forces en présence et ça aide à ma sécurité, c'est tout du moins ce que je crois actuellement.

    Dorés ? Il m'intrigue. Pourquoi dorés ou rouge ? Il m'en donne aussitôt la réponse. Leur peau réagit assez violemment, mais il ne brûle pas, ok, je n'en saurais pas plus visiblement.
    Il ne répond qu'à moitié à ma question suivante, il a pas du comprendre ,moi je voulais dire à l'origine de tout comment leur race est arrivée sur terre, mais quelques secondes plus tard, il me dit qu'il n'en sais pas plus, alors il ne doit pas avoir de réponse à cette question.

    - Oh et bien que je sache, les vampyres que j'ai côtoyé peuvent aussi venir d'un peu n'importe où. Les Mickaelson ont beaucoup voyagé à cause de leur père qui les pourchassé, alors ils ont eu des infants un peu partout sur le globe.

    Je m'en retourne à ma glace un instant. Je prends le temps de réfléchir à toutes les informations qu'il m'a donné. Peut-être pourrons nous nous allier à ses vampires pour arrêter les Mikaelson, Marcel et les autres. Oh je ne suis pas dupes, après nous serions toujours la cible d'une autre race de vampire, mais une sur deux fera déjà moins de dommage aux humains. Et je ne peux vraiment pas les encadrer ses enfoirés.

    Afterglow

    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum