Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
    429 € 539 €
    Voir le deal

    avatar

    En bref



    Course entre chien et chat


    Depuis notre arrivée en cette ville étrange, je n'ai pas vraiment lâché Aminata du regard. Tout juste pour aller chasser, et lui rapporter quelques proies comme nous le faisions jadis. Trop d'humains dans les environs, et la crainte de ma sœur de commettre une erreur, peu habituée qu'elle ne l'est à toute cette effervescence. Alors je chasse, et je veille, planqué dans les fourrés près de notre tanière. Quand un bruit de pas feutrés et une odeur de chacal viennent me titiller les naseaux. C'est bien trop proche pour me plaire. Alors je me relève de ma presque sieste, prévenant Ami de mon départ d'un simple ronronnement avant de disparaitre dans les buissons, mon allure s'accélérant soudain quand je repère enfin l'intrus. Pour du chacal, ça c'est du chacal. J'ose presque me demander si je ferai le poids si on en arrive à se battre. Pour le moment je me contente de grogner avant d'engager la course poursuite, sans toutefois aller à fond de train. Mon idée première est surtout de l'éloigner. Parce que mon instinct me dit que ce chacal pourrait être dangereux pour une vampire, loin de ceux qui finissent parfois dans nos estomacs. Alors je me contente d'une course trottinante, tentant un fauchage de pattes alors que je le dépasse, décidant que c'est désormais à moi de guider. Où on va? j'en sais rien. Là où mon instinct me guide, probablement.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Un nouveau partenaire de jeu
    feat. Clarence
    Avec toutes ces conneries de voyage dans le temps, de changement de ville et de magie, j'avais pas eu l'occasion de m'amuser beaucoup ces derniers temps. Pourtant, c'était une condition essentielle à ma santé mentale, je l'avais bien compris durant mes années de thérapie. Il fallait relâcher la pression, sinon tout s'accumulait et explosait. Du coup, toutes ces conneries, ça me crispait les nerfs. Je n'étais pas partie à la recherche des autres. Pas encore. Pour la première fois depuis cette fichue transformation, j'étais seule. Et j'adorais ça.

    Alors du coup, pour me calmer, pour ne pas péter un câble et devenir une garce ambulante dixit Jake, j'avais décidé de quitter ma maison et de profiter de la forêt aux environs. Bon, certes, c'était assez dangereux, y'avait toujours le risque qu'un vampire dans le coin me prenne pour un snack, mais bon, fallait que je me dégourdisse les papattes. Une fois la limite des arbres franchies, je me désappais en vitesse, fourrant la boule dans un boisson, avant d'effectuer un saut gracieux et d'atterrir sur mes membres puissants. Enfin la liberté !

    Mon esprit était vide de toute voix, les autres n'étaient pas transformés, et cela voulait dire que la forêt était toute à moi. Je me mis à courir dans un sens, juste pour le fun, avant de prendre un rythme plus posé et de suivre une odeur assez particulière. Damn, pour un animal, c'était un gros, et dangereux ! Il se mit d'ailleurs à me suivre... et là je fis marcher mon cerveau à toute vitesse : qu'est-ce que c'était comme bestiole, ça ? Gros félin, tacheté... un léopard. Putain. Si la bestiole voulait se bagarrer, on était mal barrés. En plus, la bébête avait un peu la taille d'un gros tigre... pas normal tout ça.

    Il me poursuivait toujours, alors je variai mon parcours : et une feinte à droite, et un virage à gauche ! Au final, on tournait en rond plus qu'autre chose. Sauf que le félin n'était pas satisfait... et se décida à me doubler, tentant de me faire un croche-patte au passage. Saleté ! Je lâchai un grognement joueur, avant de me mettre à trottiner pour le suivre, piquant une petite pointe pour un coup de patte amical, avant de me remettre à suivre le croupion du bestiau. Après tout, si je pouvais tenter une amitié cheloue avec un léopard... c'était toujours ça de pris ! Je tentai tout de même un truc con.

    "Hello ? Quelqu'un là-dedans ?" j'essayai de projeter mes pensées vers lui. Qui sait, peut-être que ça marcherait ?
    avatar

    En bref



    Course entre chien et chat


    Je continue de courir devant le chacal géant, décidé à mener la danse, même si je me rend compte que rien dans son attitude ne semble aller en direction de la chasse, ou de l'attaque. Tant mieux. Je rate une foulée quand un coup de patte fauche l'une de mes pattes arrières, et je répond d'un coup de queue dans le nez, avant d'accélérer l'allure jusqu'à une clairière, perturbé par une voix dans mon crâne. Je m'arrête de courir pour frotter ma tête contre l'une de mes pattes, avant d'éternuer comme le mouvement a fait passer un brin d'herbe trop près de mon museau. De nouveau, cette voix. Je tend mon ouïe à l’extrême, tâchant d'en repérer la propriétaire, avant que mon regard doré ne s'arrête sur le chacal à coté de moi. Si les chacals parlaient ça se saurait. Et pourtant, c'est la seule explication que je sais trouver. Bon sinon Clarence, t'es con ou tu le fais exprès? Des chacals de cette taille ça ne se peut pas, alors y a peut-être bien un humain là-dessous aussi. Ou une humaine, à la voix. Comment elle fait?
    Je m’assoies, prenant un air ennuyé avant de bailler à m'en décrocher la mâchoire, laissant justement apparaitre cette mâchoire et les crocs de dix bons centimètres de long qui vont avec.
    T'es qui toi? T'es quoi toi? Comment ça marche ton truc?
    Si elle peut m'entendre en retour? Je n'en ai pas la moindre idée, raison pour laquelle je tente de communiquer également en tournant légèrement la tête, tâchant de lui montrer mon incompréhension. La solution la plus simple serait bien sur de me retransformer, mais si je me trompe sur son cas, je vais me prendre un chacal d'une centaine de kilos sur les épaules...

    Afterglow



    Je crois me souvenir que la transmission de pensées ne marchait qu'entre membres d'une même meute? Je sais plus. Enfin osef, j'ai triché, sinon on va pas aller loin xD. J'ai volontairement laissé ses questions dans la narration, à toi de voir si elle arrive à les entendre ou non ;) Lui il s'est demandé si il avait pas Tinkerbell dans l'oreille donc... xDD
    avatar

    En bref



    Un nouveau partenaire de jeu
    feat. Clarence
    Je savais bien que ma tentative était un coup d'épée dans l'eau, normalement les transmissions de pensées ça se passait que dans une meute, ou entre Alphas. Et j'étais pas une Alpha, c'était Jacob. Alors est-ce que je m'attendais à une réponse ? Non. Mais j'espérais que mon interrogation passerait suffisamment pour que la bestiole ne tente pas de me dévorer. Après tout, un pote léopard, ça se prenait, non ?

    Je trébuchai quand une voix mentale me parvint, me surprenant fortement. Merde alors, les règles normales s'appliquaient plus ou quoi ? Enfin bon, c'était clairement pas la voix de Jake, ni de mon petit frère. Alors une seule solution logique : c'était la bestiole. Putain de merde. Après, il semblerait que la transmission ne marchait que quand adressée directement à l'autre. Intéressant. On n'avait pas de légendes là-dessus. Mais on n'avait pas non plus de légendes sur un léopard pouvant se transformer hein, alors... Le léopard s'était assis, alors je me pointai à côté, pas trop près non plus, mais je pris place pas loin. Une petite conversation s'imposait visiblement.

    "Je m'appelle Leah. Leah Clearwater. Je ne savais pas que y'avait des modificateurs léopards... Bref, salut. Plaisir de te rencontrer, tout ça. Je suis une louve. Enfin, je me transforme en loup. Et toi, t'es qui ?"

    Je tenterais bien une transformation, mais bon, j'étais pas sûre de mon coup, et puis me retrouver à poil devant un inconnu, c'était pas non plus mon kiff. Déjà que les mecs se foutaient souvent de moi avec ça...
    avatar

    En bref



    Course entre chien et chat


    Je penche la tête sur le coté, écoutant ce qu'elle dit sans savoir si elle a ou non entendu quelque chose de mon coté. Ça m'agace. Et je suis quasiment convaincu qu'elle n'a rien d'agressif dans son attitude. Alors je me retransforme face à la louve, me moquant peu de l'absence de mes vêtements. Je l'ai fait des dizaines de fois devant Ami, et le fait que celle là soit une parfaite inconnue? Pour le moment, c'est un chacal. Qu'elle a appelé "loup". Ou "modificateur".

    "Plus haut le regard."

    Pas pudique, mais y a des limites. Par contre, j'ai l'impression étrange d'être de nouveau seul dans ma tête, et si c'est rassurant, d'un coté, de l'autre, je comprend que pour communiquer, ça ne va pas être plus simple.

    "Leah, c'est ça? Qu'est-ce qu'un modificateur? Ou un loup? Une louve?"

    J'ai tendance à ne pas savoir y faire avec les étrangers. Mon monde, depuis des années, c'est Aminata et moi. Alors j'en oublie mes bonnes manières. Chose pour laquelle ma mère me taperait sur les doigts si elle m'y prenait. Le respect et la politesse, deux choses sur lesquelles mes parents ont toujours été intransigeants, alors qu'ils m'en ont laissé passé bien d'autres au cours d'une adolescence parfois mouvementée.

    "Je m'appelle Clarence. Et oui, c'est moi la panthère."

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Un nouveau partenaire de jeu
    feat. Clarence
    ... Par contre lui ça le gênait pas de se transformer. J'aurais bien haussé un sourcil, mais sous forme de loup c'était un peu compliqué. Alors je me contentai de l'observer. Et si mon regard atterrissait à peu près au niveau de son bassin, ce n'était pas de ma faute, la différence de taille, toussa. Mais... c'était intéressant. Il était intéressant, ce mec. Il me réprimanda sur mon regard, et je me contentai de lui répondre en laissant pendre ma langue. En forme humaine, je me serais bien léché les lèvres, mais... nah. On va se calmer.

    Par contre, lorsqu'il se relança dans une série de questions, je roulai des yeux, l'air de dire "t'en connais beaucoup des loups qui parlent humain toi ?". Crétin. Enfin, j'étais pas là pour le juger. Pas vraiment. Il allait vraiment me forcer à me transformer pour lui parler hein ? Tsk. Je lâchai un petit grognement du fond de ma gorge, avant de respirer un bon coup et de me relever, avant de me transformer. Bye-bye le loup, bonjour la fille. Je fronçai le nez, avant de me placer au soleil pour réchauffer ma peau dorée. Je n'avais plus la couche de fourrure pour me protéger du froid hein.

    "Clarence comme le lion ?" Je lâchai avec un petit sourire malicieux. C'était marrant, une panthère portant un nom de lion. "Ouais, c'est ça, Leah Clearwater. Un plaisir. Et un modificateur... c'est ce que nous sommes tous les deux. Des humains pouvant se changer en animal."

    Je devais avouer que j'étais plutôt curieuse de savoir comment ça fonctionnait chez lui, s'il y avait des grandes différences, et si des légendes existaient de son côté. Qu'on ne dise pas que je fais rien pour la tribu !
    avatar

    En bref



    Course entre chien et chat


    Le chacal finit par me suivre dans la transformation, pour laisser la place à une jeune femme. Ok, donc elle fonctionne comme moi, si je suis bien.

    "Clarence comme le lion oui. Semblerait qu'il y ai eu des fans de Daktari dans la famille. Clarence Bastet. Pour te servir."

    Je me rapproche d'un pas, tendant la main vers elle pour la saluer, et attrapant celle qu'elle me tend en réponse pour lui faire un baise-main. J'ignore si c'est de coutume par ici, ça ne l'est pas vraiment chez moi, mais il y a longtemps que je n'ai pas croisé quelqu'un qui ne soit pas ma sœur, alors, pourquoi pas.

    Leah Clearwater. Ok, à retenir. Elle m'explique ce qu'elle appelle "modificateur", et m'apprend qu'en plus de ne pas être le seul du genre - ce dont je n'ai jamais douté même si je n'en avais jamais croisé jusque là -, ça a un nom, ce truc là.

    "D'accord, modificateur alors. Et tu en connais d'autres du genre? Qui se transforment en chacal comme toi, ou en autre chose?"

    Je crois qu'elle n'aime pas le mot chacal. Elle a parlé de "loup" tout à l'heure. C'est peut-être le nom qu'ils donnent aux chacals par chez elle. Comme nous avons notre propre mot pour qualifier les vampires. Loup, c'est bien ça?

    "En loup, c'est ça?"

    Afterglow



    RG lvl 9 : gage du rp
    "Esmée/Gwen/Marie/Mina/SerenaAujourd'hui à 18:40
    qu'il lui fasse un baise main ?"

    Course entre chien et chat [Clarence&Leah] Ou3h
    avatar

    En bref



    Un nouveau partenaire de jeu
    feat. Clarence
    Je haussai un sourcil lorsqu'au lieu de me serrer la main ou même de me faire un tcheck, il me fit un baise-main. Ok, une panthère à l'ancienne. Je pouvais faire avec. Tant qu'il se mettait pas à déblatérer des conneries sexistes et misogynes au possible. S'il faisait ça, j'allais sortir les griffes. Je n'étais pas une petite fleur fragile, merci bien.

    Clarence Bastet. Y'avait des fans de trucs animaliers dans sa famille, visiblement. C'était marrant. Enfin bon, je pouvais bien parler, avec mon nom typiquement indien. Tant qu'on réussissait à pas s'insulter, je comptais ça comme une victoire. M'en fallait pas beaucoup. Pas avec le stress de tous ces changements récents.

    Par contre, s'il continuait à m'appeler chacal, j'allais lui en mettre une. Différence culturelle ou pas. J'émis un petit grognement. Malgré toutes les emmerdes que ça m'avait apporté, j'étais fière d'être une louve. Il se corrigea ensuite, et je me détendis. Un pote je voulais bien, pas une bataille.

    "Ouais, un loup. Pas un chacal, merci bien. Le loup c'est l'animal totem de ma tribu. C'est comme si je t'appelais genre un rat. Bref, ouais, j'en connais d'autres. Y'a ma meute. Jake, et mon frère Seth. Ca c'est sûr. Je sais pas si notre ancienne meute est là ou pas. Mais s'ils sont là, rajoute une dizaine de loups. Et on connaît d'autres tribus qui ont aussi des légendes sur des transformations en animaux, mais quant à savoir si c'est vrai... Ca se crie pas sur tous les toits, comme tu peux bien t'imaginer. Potentiellement d'autres modificateurs ouais. T'en connais d'autres, toi ? T'es d'où ?"
    avatar

    En bref



    Course entre chien et chat


    Je ne vois pas trop le rapport entre un rat et une panthère. Entre un "loup" et un chacal en revanche... le chacal est bien plus petit et plus beige et noir, mais dans l'ensemble, on ne compare pas vraiment un éléphant et un zèbre.
    Enfin bref, elle me dit qu'il y en a d’autres comme elle. Ce qui réveille mon intérêt. Je n'en ai jamais croisé d'autres comme moi. Déjà un, c'est une révolution, mais une meute...

    "Une dizaine comme toi? J'imagine que les loups ont l'esprit de groupe. C'est pas vraiment le cas chez les panthères... alors non, je n'en connais pas d'autres. Enfin, je n'en connaissais pas d'autre avant toi."

    D'où je suis? D'un pays où il est plus naturel de croiser une panthère qu'ici, même s'il n'est guère prudent de se montrer en plein jour. D'expérience, je sais que les braconniers ne chassent pas que l'ivoire des éléphants. Et si j'ai l'appui d'une vampire pour me protéger? Je saurai venir à bout d'un homme si je le voulais, et Ami tente bien assez difficilement de rejeter le sang humain pour ne pas la tenter de la sorte. Mais leurs foutus fusils, eux, ils ne font pas de bien.

    "Je suis d'Afrique du Sud. Tu comprendra que les "loups", par chez moi, on n'en rencontre pas à la pelle. Et toi?"

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Un nouveau partenaire de jeu
    feat. Clarence
    Mouais, forcément, quand on y réfléchissait, c'était pas vraiment le même fonctionnement entre un loup et une panthère. Pas le même type de vie sociale. Evidemment qu'il y avait des différences. Du coup, ça pouvait expliquer pourquoi il était seul. C'était pas cool pour lui. J'eus une petite moue de compassion. C'était pas facile de comprendre ce qui se passait même avec une meute, alors tout seul... je me souvenais encore des pensées de Sam à ce sujet, ça avait été atroce pour lui. Et il avait survécu tout seul aussi longtemps, le faux lion. Pas mal.

    "Etats-Unis, sur la côte ouest. Dans un petit coin paumé au bord de la mer. Dans la réserve indienne. C'est là qu'on est. On a des légendes, et c'est pas la première fois que ça nous arrive, du coup on a un peu l'habitude. Et puis à force de côtoyer des suceurs de sang, les gènes contenant le potentiel de la mutation se réveillent, du coup bam, ça a fait des bébés loups."

    Je savais même pas s'il comprenait ce que je racontais ou pas, mais je comptais sur son intelligence et sur son caractère. S'il avait envie d'interrompre, libre à lui. J'allais pas lui grogner dessus pour ça. Rencontrer une autre espèce de modificateur, c'était pas tous les jours que ça arrivait. Et surtout, au fond de moi-même, j'avais de la compassion et de l'affection pour le jeune homme. Traverser une épreuve pareille seul, ça forgeait le caractère. Et pourtant, il prenait tout ça avec une acceptation surprenante.

    "Et puis comme tu dis, on a pas le même fonctionnement. Un loup, c'est à la fois individuel et collectif. On a l'esprit de meute. Et on est plus forts ensembles. Les panthères c'est pas trop pareil, c'est rare de trouver des groupes il me semble. 'Fin c'est ce qu'on apprend. Du coup, comment ça s'est passé pour toi, la première fois ?"

    Je m'installai par terre, prête à échanger avec ma nouvelle connaissance, et à apprendre de nouvelles choses. Même si Jake et Seth allaient tout savoir dès ma prochaine transformation, je voulais être sûre de bien tout comprendre par moi-même avant de leur raconter ma journée.
    avatar

    En bref



    Course entre chien et chat


    Etats-Unis, j'en ai déjà entendu parler. Les indiens, le mot a du passer entre deux Anglais à portée de mes oreilles.

    "On a des légendes sur les suceurs de sang, nous aussi. Impundulu, qu'on les appelle. J'ai longtemps cru que c'était une histoire pour éviter que les enfants ne sortent du lit le soir."

    Elle me dit que la présence des suceurs de sang provoque la naissance de bébés loups. Je comprend l'idée, seulement, j'étais né depuis presque 20 ans quand ça m'est tombé dessus.

    "Les panthères sont d'un naturel solitaire, c'est certain."

    Je laisse un blanc de quelques instants, tâchant de trouver par où commencer à lui répondre.

    "Mon village a été attaqué par des soldats. L'un d'entre eux, le général, était un Impundulu. Il s'en est pris à ma sœur. Je me suis interposé... Et sans comprendre quoi que ce soit, je lui déchiquetais la gorge avec des crocs de dix centimètres. Après ça, j'ai fui. Et depuis, je parcours la savane en prenant garde aux braconniers. Et toi?"

    J'évite de m'attarder sur le fait que je ne parcours pas la savane totalement seul. Je suis curieux, pas naïf, et je ne vendrais pas ma sœur au premier venu, m^me s'il me semble sympathique.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Un nouveau partenaire de jeu
    feat. Clarence
    Je ne pouvais m'empêcher d'avoir un sourire triste aux lèvres. Visiblement, que l'on soit loup ou panthère, ça n'était pas facile à vivre. La transformation était difficile, douloureuse, et très déconcertante. J'avais eu une meute pour m'encadrer, lui n'avait eu personne. Ça avait dû être terrifiant pour lui.

    Il me raconta son histoire. Brièvement. Ça pouvait se comprendre. C'était pas facile à vivre. Comme origin story, on pouvait faire bien mieux. Je sentais de toute façon qu'il me disait pas tout. Mais j'allais pas pousser. C'était son choix de dévoiler ce qu'il voulait. Après tout, on venait à peine de se rencontrer. La confiance, elle viendrait après.

    "Moi ? J'ai toujours cru que les légendes étaient des histoires pour les gosses, pour leur faire peur, des racontars de vieillards. Et puis y'a commencé à y avoir des grosses bestioles dans la forêt. On disait que c'était des ours, vu la taille. Mon père est parti en forêt, et il est mort. Quand ma mère nous a annoncé ça, à mon petit frère et à moi, on a explosé. J'avais du mal à contrôler ma colère avant, mais ça a été le catalyseur. Et ça a été terrifiant. J'ai cru que j'étais devenue folle. La meute m'a expliqué ce qui s'est passé. J'ai refusé de les croire. Et puis j'ai bien dû accepter la réalité. C'était... putain, c'était il y a 18 ans."

    Je dus m'arrêter, digérer ce fait. 18 ans déjà. Et les choses avaient bien changé depuis. C'était dur à avaler.

    "Il est arrivé quoi à ta sœur du coup ?"
    avatar

    En bref



    Course entre chien et chat


    Il semblerait que les anciens soient aussi crédibles pour les enfants d'Amérique que pour ceux d'Afrique du Sud. On devrait avoir plus de respect pour eux. Ils sont plus au fait que nous de ce qui fait que le monde tourne en carré.
    Quand à ces ours? J'ignore ce qu'est un ours, mais ce doit être gros, en regard de la taille que nous faisons sous notre forme animale, elle et moi.

    "Désolé pour ton père. Et donc... ce sont les tiens qui l'ont tué?"

    Question délicate que j'hésite à poser, mais sa formulation me laisse perplexe. Elle me parle ensuite du soutien que sa meute lui a apporté, et malgré que la solitude-ou-presque me sied à ravir, je l'envie un peu tout de même. J'aurai surement été moins perdu si d'autres avaient su m'apprendre à devenir ce que je suis devenu. J'ai été un soutien pour Ami dans sa quête de ne pas devenir la tueuse en série que sa nature l'incite à être, et elle a été mon soutien pour faire avec la panthère. Sinon, on est deux bras cassés de nos natures respectives, mais étonnamment, on s'en sort quand même.

    "18 années?!"

    Elle n'en a clairement pas plus de 30. Et encore. 25 peut-être. Ça l'a vraiment frappée de bonne heure. D'un coté, je comprend qu'elle soit plus qu'habituée au truc. De l'autre, je suis content d'avoir eu une enfance loin de tout ce bordel magique.

    "Il n'y a que deux options avec les vampires... et elle n'est pas morte. C'est tout ce que tu tirera de moi à son sujet."

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Un nouveau partenaire de jeu
    feat. Clarence
    Il m'offrit ses condoléances pour mon père. C'était sympa de sa part. Mais j'avais l'impression qu'on se comprenait, lui et moi. C'était pas facile à vivre, mais on essayait. Quant à sa question, elle me tira un sourire amer.

    "Non, ça aurait été beaucoup plus compliqué, si mon père avait été tué par mes frères. Non. C'est une vampire qui l'a tué. Mon père savait, pour les loups. Et donc il est parti en forêt pour avoir l'air de faire quelque chose aux yeux de la population. Mais il voulait les protéger. Sauf qu'une saleté de vampire cherchait à tout prix à accéder à une humaine, que la meute protégeait. Et... voilà, tu peux deviner ce qui est arrivé."

    Même après toutes ces années, mon père me manquait encore. Harry Clearwater, et sa sagesse, sa gentillesse. Je me plaisais à penser que ma transition aurait été bien plus simple s'il avait été à mes côtés, mais en réalité je n'en savais rien. Et je ne le saurai jamais. Quant au choc de Clarence par rapport aux années passées, ça me tira un reniflement amusé.

    "Tu n'as pas remarqué que tu ne vieillis plus depuis que tu te transformes ? Un des effets secondaires de notre particularité. J'ai 40 ans. Je n'ai pas changé depuis ma première transformation. Ajoute à ça les années passées dans le sommeil avant notre réveil ici... et t'as le compte."

    Mais autant d'années passées... ça me faisait toujours un choc. J'avais l'impression qu'on m'avait volé des moments, avec ce sommeil magique.

    "C'est bien que tu sois avec elle. Ça a dû être difficile pour vous deux. Au moins, vous n'êtes pas seuls."

    Moi, m'adoucir avec l'âge ? Non, simplement un minimum de compassion. Un vampire et un garou ensemble... d'ordinaire ça aurait fait un carnage, mais pas là. D'où l'importance de ne pas être seul. J'avais pu le constater avec la transformation de Bella foutue Cullen.
    avatar

    En bref



    Course entre chien et chat


    J'imagine que ça aurait été compliqué oui. Question stupide, en y repensant. Elle ne m'en tient cependant pas rigueur, ce dont je la remercie intérieurement.

    "Une vampire contre une meute de loups tels que toi... tu me fais revoir mon jugement sur ces créatures. Pas que j'en connaisse cinquante. Mais je pensais le rapport de force un peu plus égal."

    Pour ma part, hormis Ami, j'ai connu un vampire. Celui qui l'a tuée. Et que j'ai décapité d'un bond avant de comprendre ce qui m'arrivait. Elle me pose une question surprenante, avant de m'assurer avoir 40ans. Et parler de sommeil... ok, là je décroche totalement. 40ans? Elle ne les fait clairement pas. Si elle en fait 30 c'est déjà pas mal.

    "Pas remarqué non. D'un coté, il ne s'est pas passé dix ans depuis tout ça. J'suis pas doué en calendrier, mais je dirai cinq ou six, à tout casser. Selon toi, comment ça se fait? Et quelles en sont les limites?"

    Oui, je pense toujours à Ami, et à qui prendra soin d'elle quand je ne serai plus là. Alors s'il y a une petite chance pour que cet horizon soit plus éloigné que je ne le pense, je ne vais pas cracher dessus.

    "Entre bras cassés on se soutient, oui. Les légendes de nos anciens ne sont plutôt évasives, que ce soit au sujet des vampires, ou des panthères. On a découvert ce qu'on était et comment faire avec, ensemble."

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Un nouveau partenaire de jeu
    feat. Clarence
    Je le regardai galérer avec la notion du temps perdu. J'avais eu du mal aussi à saisir le truc, mais au final il avait fallu avaler la couleuvre. Nous avions perdu tant d'années... tant de regrets.

    Il fallait réussir à en faire abstraction, à abandonner l'idée de s'accrocher au passé. Il fallait se concentrer sur l'avenir, sur ce qui nous attendait. Un futur que nous avions à écrire. Un carcan qu'il fallait briser. Des règles à s'affranchir.

    "Je ne sais pas combien de temps a passé exactement. Mais d'après ce que j'ai pu voir, ça me semble être assez pour provoquer un changement chez les humains du coin. Quant aux SurNat... Nous prenons juste de l'âge. Tout ça à cause de ces divinités... elles nous ont volé des années. Dans un cas classique, il n'y a pas de limites au non-vieillissement pour nous autres métamorphes. En tout cas, c'est ce qui est dit. Pour justement contrer la menace des Sang-Froids, paraît-il. Ce que je sais, c'est que personne n'a tenté l'expérience jusqu'au bout, tous nos loups ont fini par abandonner les transformations et rester avec leur famille mortelle."

    D'un côté, tant mieux, parce que ça aurait fait un sacré bazar. Mais tout de même, ce manque de guide... je ne pouvais que le regretter. Espérer faire mieux demain. Craindre les erreurs effacées du passé.
    avatar

    En bref



    Course entre chien et chat


    Je côtoie peu les humains depuis ma transformation, et quasiment pas du tout depuis notre arrivée ici, alors je dois dire que je n'ai pas vraiment noté le "vieillissement" de certains de ma connaissance pour la simple raison que je n'ai encore croisé aucune connaissance humaine dans les parages.

    Aucune limite de "non vieillissement", d'après elle? Je ne comprend cependant pas la suite. Ils ont "fini par abandonner les transformations pour rester avec leurs familles mortelles"? Donc, si on arrête de se transformer, on vieillit? Bon bah vu le temps que je passe sous ma forme de panthère, j'ai le temps de voir venir.

    "Si je comprend bien, vous vous êtes retrouvés aussi pommés que nous quand ça vous est arrivé alors? Si tous vos ainés avaient opté pour la solution mortelle?"

    Je regarde autour de nous un instant, pensant entendre un bruit qui se révèle n'être qu'un écureuil escaladant l'écorce d'un arbre.

    "Vous êtes des loups. Moi un léopard... il y en a d'autres tu crois?"

    D'autres comme moi? Je prend. Enfin, peut-être pas. J'ai attrapé la solitude de la panthère en passant. Mais un ancien pour m'expliquer deux ou trois trucs, je prend. Du moment qu'il ne cherche pas les puces à Ami. Malgré nos natures radicalement opposées, elle passera toujours en premier à mes yeux.



    Afterglow

    avatar

    En bref



    Un nouveau partenaire de jeu
    feat. Clarence
    Finalement, ce n'était pas étonnant qu'il ne comprenne rien à ce qui se passait, si sa seule compagnie depuis la transformation c'était une vampire. Déjà moi, avec ma meute, avec les Cullen, j'avais du mal à m'y retrouver, à faire sens de tous ces changements, alors lui... je n'osais même pas imaginer.

    En plus, par nature, un léopard, c'était solitaire. Contrairement à un loup, qui allait chercher la compagnie des siens. Et encore plus une louve. Indépendante, mais ayant le sens de la communauté. In times of trouble, the lone wolf dies, but the pack survives.

    "C'est ça, on a pas eu de manuel pour apprendre ou comprendre le shmilblick. En plus, la génération d'avant nous n'a pas eu besoin de se transformer... donc au final, c'était devenu une légende, on ne savait pas qu'elles existaient réellement. Ça a été un peu un choc."

    Et encore... nous avions eu nos frères pour nous épauler. Sam, lui, avait été tout seul, il avait dû se reposer sur les anciens et sur les légendes. Malgré ma déception envers sa trahison, j'avais fini par accepter la nature profonde de son tourment. Et surtout, sa force dans sa transformation. Ça ne voulait pas dire que tout était rose avec des paillettes, loin de là. Après tout, j'avais quitté sa meute, et je n'avais pas du tout l'intention d'y revenir.

    "Peut-être. Qui sait ? L'impossible n'est plus si impossible, pas vrai ? Peut-être que d'autres légendes se basent sur un fond de vérité. Surtout dans nos tribus. Nous ne choisissons pas notre animal par hasard."
    avatar

    En bref



    Course entre chien et chat


    Je comprends que ça ai surement été difficile à gober au début. La légende devenue réalité... même pour moi, ayant vécu parmi un peuple prêtant bien plus d'attention et de crédibilité aux légendes que ne semble y prêter le sien, ça a été dur à comprendre, à encaisser, et à accepter. Si on m'avait dit que les Impundulus - les vampires - n'étaient pas que des contes destinés à éviter que les enfants sortent la nuit, j'y aurait peut-être prêté plus attention... Quand aux hommes-léopards? J'ai vaguement entendu parlé d'une tribu d'assassins s'étant auto-proclamés descendants des fauves, mais je n'ai jamais creusé cette piste.

    "J'imagine. C'est une sensation que j'ai connu... Je savais pas qu'on pouvait faire ça, au fait. Parler, dans la tête. C'est étrange d'entendre une autre voix que la sienne dans son esprit."

    D'autres animaux, peut-être. D'autres tribus au travers du monde, surement. Quelque part, plus que découvrir d'autres métamorphes tels que moi, cela serait peut-être l'occasion de retrouver des racines parfaitement inconnues aujourd'hui. Le propre de tous les gosses adoptés, je crois. On a beau adorer les parents qui nous ont élevé durant vingt ans, on est toujours plus ou moins en quête de ses origines... Des gens qui se changent en panthère, ça doit pas courir les rues quand même... quoique Leah a dit que chez elle, ça avait sauté plusieurs générations... rien à faire, Ami et moi, voilà la famille dont j'ai besoin.

    "Le loup. C'est un animal puissant par chez vous? Chez moi, les chacals sont plutôt des opportunistes... à voler les cadavres et se sauver avant que les lions n'arrivent."

    Si les lions sont les plus puissants? Surement. Parce qu'ils évoluent en groupe. Et la force d'un clan n'est pas à démontrer. La panthère est solitaire, mais plus discrète. Plus apte à attaquer et disparaitre dans la nuit. Seul à seul, je ne suis pas certain qu'un lion ai le dessus sur une panthère. Il est sans doute plus lourd et plus fort, mais la panthère est plus agile et plus prompt à infliger de vilaines morsures.


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Un nouveau partenaire de jeu
    feat. Clarence
    Clarence posait des questions intéressantes. Très intéressantes. C'était rafraîchissant d'avoir une perspective extérieure à la meute et la tribu.

    "Bah pour être honnête, je ne savais pas si ça allait marcher. Dans nos meutes, on partage notre esprit, donc on peut se parler. Par contre, si je tente de parler avec quelqu'un de l'autre meute, ça ne marche pas. Il n'y a que nos chefs, nos Alphas, qui peuvent parler. Pour être honnête, je n'étais pas persuadée que ça puisse marcher avec toi. Et je n'ai aucune explication sur pourquoi nous pouvons parler, moi louve et toi panthère."

    Il me taquina ensuite sur mon animal. Enfin, j'espère que c'était de la taquinerie... On attaquait pas mon loup comme ça ! Le chacal... je n'étais pas un chacal, merci bien.

    "Le loup est notre animal totem. C'est une bête puissante et rapide, à la fois indépendante et dans un groupe. Protecteur et discret. Enfin, avec notre taille, on est un peu moins discret que le loup lambda... La forêt est leur habitat naturel. Donc non, on ne va pas aller voler des cadavres. Le loup est fort seul, ainsi qu'en meute."

    Je lui adressai un petit sourire satisfait, avant de me raidir face à un hurlement de loup au loin. Enfin, au loin... autant qu'on puisse l'être dans cette ville. Mais c'était un appel de Jake, ça. J'adressai un regard d'excuse, un geste d'adieu, et je me transformai en loup avant de déguerpir vers la source de l'appel.

    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum