Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • Le Deal du moment : -34%
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
    Voir le deal
    919 €

    avatar

    En bref

    Rencontre improvisée Empty Rencontre improvisée

    Sam 2 Fév - 22:52


    Bienvenue au carnaval

    Décompresser et fête, deux mots qui ne font clairement pas partie de mon vocabulaire. Mais Mina a insisté pour sortir le chat - pardon, Lena. Remarquez le progrès, j'ai appris à retenir son nom, même si y en a de plus jolis dans la culture de mon pays natal. Bref, c'est Mina qui a choisi, elle fait ce qu'elle veut.
    En attendant, j'ai finalement trouvé à m'amuser, quand la petite s'est cachée derrière les jambes de ma femme en me voyant arriver grimé de la sorte. Faudra bien assez tôt qu'elle comprenne être élevée par deux créatures de cauchemar, de toute façon. Je la laisse cependant tranquille après un regard appuyé de Mina, qui, je dois l'avouer, est radieuse dans cette tenue. Je lui offre un sourire tout en lui épargnant d'embrasser son monstre de mari, avant de jeter un dernier regard à la gamine, et passer derrière sa protectrice pour l'attraper et la balancer sur mon épaule sous ses crics mi affolés mi rieurs.

    "Bon, maintenant que j'ai kidnappé le chaperon rouge..."

    Si je compte la relâcher la petite? On verra. Manquerait plus qu'elle court après un papillon et traverse la route devant une voiture. Enfin, je finis par la relâcher une fois qu'on est arrivés sur place - ça va, on habite pas à 100 mètres -, l'observant filer devant nous... ma foi, ça court vite un gosse, pour un mini humain. Je devrais y songer, ça serait un peu plus drôle à chasser que ces filles affolées incapables de courir avec leurs talons aiguilles... faut presque les pousser pour qu'elles fassent cinq pas avant de tomber dans la première ruelle...
    Afterglow

    avatar

    En bref

    Rencontre improvisée Empty Re: Rencontre improvisée

    Sam 2 Fév - 23:58


    Bienvenue au carnaval

    Papa et moi ça s'arrange plutôt pas mal. J'ai mit du temps àaccepter de l'intégrer à ma vie ici, j'avais trop peur de le perdre de nouveau et de souffrir, alors je me suis éloignée, mais aujourd'hui grâce à un ou deux vampires on a pu discuter et c'est beaucoup mieux. Ça ne m'empêche pas d'imaginer le jour où on va "se réveiller" et où je me rendrais compte que tout ça n'était qu'un rêve. mais aujourd'hui ça ne m'empêche plus de vivre avec mon père à mes côtés. Depuis que je suis arrivée ici, je vis dans une grande maison, avec tout un tas de personnes que je ne connaissais pas avant de mettre les pieds ici et voilà bientôt une semaine je suis allé voir mon père et du coup on ne se quitte quasiment plus excepté pour nos emplois respectifs; donc il est venu squatter avec nous. C'est marrant, on passe notre temps tous les deux : à rire, se faire des bisous et des câlins. Ça m'avait tellement manqué.

    Là aujourd'hui c'est carnaval bin on y va ensemble, même si a un moment donné on va forcément retrouvé des gens qu'on connait et pas forcément rester ensemble, mais on arrive ensemble, on repart ensemble ( enfin c'est le plan de base en tout cas).

    - Papa ? Mais c'est quoi ce déguisement ? On dirait un elfe te manque plus que les oreilles!

    Mon père était habillé en .... en quoi d'ailleurs, je ne sais pas. Nous nous dirigeons vers le parc une fois mon hilarité passée.
    Une fois sur place, j'entends de la musique sortir des hauts parleur et je me dirige vers la piste improvisés par quelques danseuses. J'attrape le bras de mon père au passage qui pensait l'éviter celle là. Je me mets à bouger sur la macarena, mon père non loin, quand une fusée à la tête brune bouclée me tombe dessus. Je l'avais pas vu venir la p'tite. Je la regarde, elle me sourit et je fais de même.

    - Bonjour toi. ils sont où ton papa et ta maman ,

    Je relève la tête, espérant voir ses parents, mais au lieu de ça je vois un monstre vert et une guerrière nordique... eu ... J'adore les déguisements, mais eu... c'est eux ses parents je comprends qu'elle préfère voir des gens "normaux"^^. ils ont du sang de vampire tous les deux, ils sentent à plein nez, mais alors... bin là je comprends plus rien, C'est qui cette gamine ? Surement rien à voir avec eux! Derrière la femme qui approche, je pense reconnaître mon patron, mais eux... je ne m'attendais pas à le voir en déguisement un jour et encore moins avec une gamine.

    - M. Romanov? Si je m'attendais!
    Afterglow



    Gwen a des lentilles pour l'occasion :)
    avatar

    En bref

    Rencontre improvisée Empty Re: Rencontre improvisée

    Dim 3 Fév - 0:38


    Bienvenue au carnaval

    J'étais fin prête. il m'avait fallu un certain temps pour me trouver cet accoutrement. Je sortais tout juste avec Lena, lorsqu'elle eu un mouvement de recul. je me retournais rapidement et moi aussi je sursautais. l'odeur de Dim était présente partout dans la maison alors bon ... Il avait réussit à me faire peur avec son costume. Léna finit par le reconnaître aussi, mais elle est visiblement plus tranquille derrière moi qu'à côté de lui quand même, elle commence à le connaître le bonhomme. Cette idée me faire rire.

    - Et mon bisou ...

    Il avance comme ça, comme si de rien était!
    Quelques pas plus loin il se tourne vers Léna, me contourne et l'attrape avant que j'ai pu avoir la moindre réaction... eu ça craint pour une nouvelle maman si on peut si facilement lui enlever son gamin... enfin en même temps je serais surement plus sur mes gardes avec une autre personne fasse à moi que l'homme de ma vie aussi. Elle est sur son épaule, elle se débat, mais plus comme un jeu que par réelle peur. je suis contente ils sont enfin entrain de se rencontrer ces deux là... il était temps. il se déride mon chéri.
    Nous arrivons enfin au parc et il l'a libère et elle court sans vraiment faire attention où elle va. Elle fonce sur une jeune fille blonde, avec une robe de princesse qui l'empêche de tomber sous le choc, ce dont je la remercie intérieurement avant de me diriger vers elle.

    - Léna, fais attention chérie. Bonjour, je suis désolée, elle est un peu énervée, c'est son premier carnaval.

    J'allais demander si elle ne lui avais pas fait mal, mais je sans son odeur de vampire et je me dis qu'il n'y avait vraiment aucun risque. Elle reconnait mon Dmitri apparemment. Je suis d'autant plus intriguée par cette jeune fille. Elle m'a l'air bien jeune pour être l'une d'entre nous, mais bon, je ne suis pas experte après tout...

    Afterglow



    Mina a des lentilles pour l'occasion :)
    avatar

    En bref

    Rencontre improvisée Empty Re: Rencontre improvisée

    Lun 4 Fév - 23:53


    Bienvenue au carnaval


    "Legolas te dit zut. Quitte à céder à cette stupide tradition sortie de je ne sais pas quel chapeau, autant le faire à l'anglaise. Robin Hood is in the place! Qu'est-ce qu'en dit ma Lady Marian?"

    Si ma fille est trop jeune pour avoir connu l'histoire de la forêt de Sherwood et de ses occupants? J'en sais rien, les gosses d'aujourd'hui connaissent, y a qu'à demander à Tom. Ok, Disney a peut-être aidé aussi. En tout cas, elle a récupéré le retard des trente dernières années, si je ne m'abuse, parce qu Peter Jackson n'avait pas sorti ses films à l'époque... même s'il est possible que Tolkien ai déjà écrit ses bouquins... et en bons anglais que nous sommes... j'ai peut-être même du le lui lire au coucher, ce pavé. Ok, j'aurai pu piocher un bouquin qu'il ne fallait pas une année à lire à raison de 25minutes tous les soirs.

    "Ok, si t'as fini de rire, on y va."

    Et sur place, y a déjà du monde. Du vampire en pagaille, ayant décidé, sans doute, de profiter de cette journée pour un cessez le jeu, avant de repartir à la chasse dès ce soir... Je suis Gwen, refusant de la perdre de vue au milieu de tous ces suceurs de sang peut-être ou peut-être pas à la solde des Volturis. Dans le doute, je préfère me montre prudent, et sur les dents. J'ai perdu ma fille une fois, pas deux. Je manque la percuter alors qu'elle s'arrête, parlant à une gosse haute comme trois pommes, dont les parents doivent être ou stupides ou ignorants pour l'amener au milieu de tous ces prédateurs. Ok, des vampires... on vote pour stupides donc.

    "Un peu risqué de l'amener dans la fosse aux lions, si je peux me permettre."

    Gwen connait l'alien? Ok, exact, le ruscov pour lequel elle a trouvé à bosser. Je croyais que les patrons d'entreprises devaient garder une certaine crédibilité en toutes circonstances... bah là c'est raté. Enfin, pour tout dire, c'est pas lui qui attire le plus mon attention. C'est la mère. Y a un truc chez elle... je sais pas dire quoi, mais elle m'est familière.

    "On se connait vous et moi, non?"

    Afterglow

    avatar

    En bref

    Rencontre improvisée Empty Re: Rencontre improvisée

    Ven 1 Mar - 8:17


    Bienvenue au carnaval

    Il nous faut à peu près trente secondes pour perdre la gamine des yeux. Ça vaut le coup d'avoir les sens de deux vampires, je vous le dit moi. Enfin, Mina la retrouve quelques instants plus tard, aux pieds d'une autre vampire que je connais bien. Des précisions? Mon assistante personnelle, rien de moins.

    "Melle Evenson. C'est un plaisir de vous rencontrer."

    Je jette un regard au vampire à coté d'elle. A sa façon de se retenir de se placer entre nous, je comprend aisément de qui il s'agit. Son créateur, à n'en pas douter.

    "Laissez moi vous présenter mon épouse, Mina. Mina, je te présente mon assistante, Gwen Evenson."

    Je me rapproche de ma femme, amusé, pour glisser quelques mots à son oreille, la traduction donnant quelque chose de semblable à "je t'avais bien dit que tu n'avais rien à craindre d'elle". Ne souhaitant pas froisser la jeune fille, qui serait tout à fait agréable à regarder si elle n'était pas si jeune et si je ne voyais pas que mon épouse, c'est en russe que je lui glisse cette réflexion. Je m'écarte finalement, croisant de nouveau le regard de la jeune fille, et bloquant toute nouvelle fugue de Lena d'une main posée sur ses cheveux. Je crois qu'hormis la supporter, le plus difficile avec elle a été de doser ma force pour ne pas la blesser sans le vouloir.

    "Merci du conseil. Et du rattrapage. Ça court vite ces petits machins là."

    Le vampire prend en revanche un regard noir alors qu'il semble soudain bien occupé par Mina. Moi jaloux? Si peu. Ok, tout à fait. Je retiens même un léger grognement, sachant ma belle anglaise parfaitement capable de se débarrasser de ce jeunot.


    Afterglow

    avatar

    En bref

    Rencontre improvisée Empty Rnconte improvisée

    Ven 22 Mar - 11:20


    Bienvenue au carnaval

    Je sens une jeune fille passé non loin de moi. Elle sent vraiment très étrange, elle dégage ce je ne sais quoi de particulier, mais bien vite mon regard reviens vers les personnes m'entourant. Dmitri tient Léna et bien qu'amluser par cette vision je suis emporté par la discussion qui nous anime. Dmitri me présente son assistante personnelle, très charmante certes, mais un peu jeune pour mon homme, d'autant que son créateur a l'air très protecteur et ne laissera pas faire si aisément. Je suis donc rassurée, d'autant plus lorsqu'il me le dit en russe à l'oreille.

    - Mlle Evenson, c'est un plaisir. Mon époux m'a dit le plus grand bien de vous. C'est plutôt rare pour le notifier, croyez moi!

    Mon regard se tourne ensuite vers l'homme à ses côtés. Il m'interpelle. Je ne suis pas sûre de comprendre ce qu'il veut dire par là.  Ce n'est clairement pas un système de drague comme certain l'utiliserait, il a un ton bizarre. il ne c'est pas vraiment. Et moi non plus je ne sait pas trop. Ce visage, ce regard ne m'est pas inconnu certes, mais de là à savoir où je l'ai déjà vu, il y a un monde.

    - Oui, je ... je pense vous avoir déjà vu, mais je n'arrive pas à mettre le doigts dessus, je suis désolée.

    Afterglow

    avatar

    En bref

    Rencontre improvisée Empty Re: Rencontre improvisée

    Ven 12 Avr - 10:08


    Bienvenue au carnaval

    - Marian en est flattée. Elle apprécie d'être au bras de son Robin.

    J'étais tellement heureuse de le retrouvée que peut-importe le déguisement ... enfin je crois... que je serais prête à tout, quitte à être ridicule. Je l'embrasse sur la joue et nous partons bras dessus bras dessous à cette fête. Rapidement, une petite fille me fonce dessus. il s'avère qu'elle est la fille adoptive de mon patron et sa femme. Elle est très belle et à le sourire. Elle a l'air d'être une maman comblée, c'est agréable à voir quand on s'est que c'est impossible pour nous autres vampires d'enfanter. Je lui sers la main quand M. Romanov fait les présentations entre nous.

    Rapidement tous les regards se tournent vers mon père et cette femme. Tous deux ont l'air de se connaître s'en savoir d'où et pourquoi. Je ne leur serais pas d'une grande aide vu le nombre d'année que je n'avais pas vu mon père et je suis loin d'avoir tout suivit depuis l'afterlife. Mon patron est sur la défensive... chacun son tour, que je me dis intérieurement. Un p'tit combat de coq ? Non, sur ? Pas de regret ? Bon tant pis! En même temps je serais bien embêté si mon père et mon boss venaient à se friter. Le second est beaucoup plus âgé que le premier et lui mettrait une bonne raclée, mais la dame aussi potentiellement donc quoi qu'il se soit passé entre ces deux là, j'espère que mon père va y réfléchir à deux fois avant d'agir.

    Du coin des oreilles j'entend une musique récente ( enfin pour nous) qui s'écoule des haut parleur. J'invite du coin des yeux la petite à me suivre pour une danse endiablée sur la piste, en espérant ainsi faire diversion sur la discussion des adultes qui promet d'être chiante, voir embarrassante et je n'ai aucune envie d'y assister et cette petite et ma porte de sortie. Plus qu'à savoir si le père comprendrait le message et me laisserait m'occuper de sa "progéniture" le temps qu'ils règlent leur truc.
    Afterglow

    avatar

    En bref

    Rencontre improvisée Empty Re: Rencontre improvisée

    Dim 14 Avr - 10:24


    Bienvenue au carnaval


    Si un regard pouvait tuer, nul doute que ce vampire ferait des carnages. Quoiqu'il en fait peut-être bien d'autres façons... contradictoires avec la gamine absolument pas terrifiée à ses pieds. Enfin, je l'ai fait aussi, d'élever un gosse, et à coté, ne pas toujours être de bonne compagnie pour celles et ceux qui m'approchaient de trop près.

    "Bien d'accord avec vous. Notre rapidité ne peut rien contre un enfant à surveiller. Et on est loin d'être de bons menteurs face à leur curiosité naturelle. Pensez-y."

    Une menace? Un conseil. Je ne suis pas plus con qu'un autre, je sais que Adé et Tom ont pigé depuis bien longtemps ce que je peux être. Ou que je ne suis pas humain, déjà. J'ai juste la chance qu'ils aient su m'accepter comme cela, et ne pas aller le crier sous tous les toits.

    D'où j'ai pu croiser cette femme? Déjà, je ne l'ai pas transformée, ou plus précisément, oubliée en fin de repas. Elle est bien plus âgée que moi, je peux le sentir. Quoiqu'elle soit encore loin de lui. Quand à une ex? Merci mais j'en ai pas tout le tour du ventre, je m'en rappellerai si j'avais à les croiser. Un truc. Son accent. Ça, ça ne trompe pas, elle est anglaise, de Londres même, à mon avis.

    "L'Angleterre non? On se serait pas croisés y a une quarantaine d'années, par hasard?"

    Ça fait une éternité, je sais. Enfin, dans la vie d'un type de 65ans quoi. Peut-être un peu moins pour eux.
    Bref, j'en ai laché Gwen du regard pour le coup. Pas qu'elle ai besoin d'être surveillée, juste que je vais m'en vouloir de l'avoir zappée deux minutes. Enfin, à son regard envers la petite, elle m'a zappé aussi. Gwen, je t'adore, mais trois gosses m'ont suffit, j'suis trop vieux pour ça.


    Afterglow

    avatar

    En bref

    Rencontre improvisée Empty Re: Rencontre improvisée

    Dim 14 Avr - 23:00


    Bienvenue au carnaval

    Je prend un air vexé quand Mina sous-entends que je ne sais pas dire de bien des gens. Pas vrai. Je ne sais dire que du bien d'elle. Pour le reste, il est vrai que je ne m'intéresse que rarement assez aux gens pour en déceler les qualités. Enfin, faut dire ce qui est, la jeunette fait bien son boulot, est ponctuelle et respectueuse. Je ne lui en demande pas davantage.

    "S'il n'était pas si rare que les gens méritent un compliment, je n'en serai pas si avare, mon amour."

    Le commentaire de l'homme parait au premier abord plein de sous-entendus. Du moins jusqu'à ce que mon regard ne passe une nouvelle fois de l'un à l'autre. Son créateur certes, mais il y a plus que ça, j'en jurerai. A y regarder de plus près, je dirai même que la ressemblance est frappante.

    "C'est bon à savoir. Et il leur faut combien de temps pour être trop curieux pour leur propre bien?"

    Il la transformée, non? Accident ou volonté de sa part? Je pense que c'est le genre de question qui ne se pose pas, pas quand cela concerne un gosse. Et puis, pour tout dire, je ne tiens pas non plus à tout savoir de sa vie. C'est pas comme si je m'intéressais à ce type. Je sais déjà qu'il a été assez stupide pour créer une enfant immortelle, même si, pour être honnête, elle ne doit pas être loin de la limite instaurée par les Volturis - limite que je serai curieux de connaitre, d'ailleurs -, j'ai pas besoin d'en savoir plus sur lui.

    La conversation continue sur une éventuelle rencontre passée entre mon épouse et l'autre. Une conversation qui ne me plait guère mais à laquelle je garde une oreille attentive. Alors que Léna, toujours maintenue près de moi, commence sérieusement à gigoter, trépignant d'impatience. Oui, on bouge, dans deux minutes. Si je n'ai pas assez confiance en mon assistante pour la surveiller? Mina et moi avons trouvé à la perdre en deux minutes, j'ai tendance à croire qu'elle ne sera pas moins rapide à s'échapper avec une parfaite inconnue.



    Afterglow

    avatar

    En bref

    Rencontre improvisée Empty Re: Rencontre improvisée

    Dim 14 Avr - 23:31


    Bienvenue au carnaval

    Je sens le regard de mon époux lorsqu'il évoque les compliments qu'il peut faire ou non. Ok j'ai touché au mauvais endroit, mais bon. Je n'allais pas en rajouter.
    Je sens Lena s'agitait tout près de moi. Je sais que Dmitri la tient fermement, faudrait éviter qu'elle reprenne la fuite, mais en apercevant la blondinette je pense qu'elle saura gérait; après tout c'est vers elle qu'est allé Léna dès le début. Je lance un regard à Dmitri pour lui faire comprendre de lâcher prise. Il avait vu juste en la choisissant à son entreprise, qu'il me fasse donc confiance pour trouver la personne qui s'aura gérer "notre fille" le temps que je comprenne se qu'il se passe avec le brun face à moi.

    L'Angleterre ? Il y a une quarantaine d'année ? Cet homme dans cette ruelle, ce regard perdu ... oui c'était lui, je le revoyais comme si c'était hier. Je croyais l'avoir tué et a bien y réfléchir aujourd'hui, je savais au plus profond de moi que ce n'était pas le cas, mais je n'avais pas voulu voir, voulu entendre, il était bel et bien en vie, mon venin coulant dans ses veines. pourtant il était là fasse à moi aujourd'hui et je ne pouvais que me rendre à cette évidence que j'avais volontairement refoulé au plus profond de mon être.

    Je le regarde perdue. Sans parler de tristesse, je m'en voulais de l'avoir abandonné sans la moindre explication, mais j'avais trop peur de faire comme Dmitri et de me rendre compte de la difficulté de gérer un nouveau né. Il était trop tard pour faire marche arrière pourtant. J'étais au pied du mur.

    Afterglow

    avatar

    En bref

    Rencontre improvisée Empty Re: Rencontre improvisée

    Mar 14 Mai - 16:17


    Bienvenue au carnaval


    La question de l'alien est une excellente question. Étant donné que personne ne m'a fait le coup d'allumer la lumière en mode "et ben non, je dors pas, sinon, tu foutais quoi dehors?" quand je reviens de l'une de mes chasses, je n'ai pas vraiment pu savoir avec précision quand est-ce que ma mascarade est tombée à l'eau. J'imagine que "Buffy contre les vampires" a du aider... et ça date des années... fin 90 si ma mémoire est bonne. Adé avait une petite quinzaine d'années à l'époque. Quand à Tom, j'ai dans l'idée qu'il a compris de bonne heure également. Ce gamin est trop intelligent pour son propre bien.

    "Aucune idée. C'est pas comme si ils vous envoyaient "je sais ce que tu es" dans la face à la seconde où l'illumination se fait."

    Mon regard se rive cependant sur sa compagne, sur laquelle ma question a fait mouche. Apparemment, l'Angleterre il y a une quarantaine d'années, ça lui parle. Et vu son expression, pas pour le mieux. On a tous nos mauvais souvenirs de vampire je crois. Pour moi, c'est la Belgique. Parce que traverser la Manche à la nage, ça donne la dalle, et je me suis offert un petit massacre à mon arrivée sur le continent.

    "Oubliez. Partis comme on est, on n'a pas l'air prêts d'y remettre les pieds de sitôt, à Londres. Pis j'imagine qu'ils se rappellent davantage de Jack l'Eventreur que de nous, dans les environs. Gwen? Et si on allait s'offrir une barbe à papa? Je tuerai pour un peu de sucre."

    Ok, j'essaye avant tout de m'extriquer d'une conversation qui tourne pesante, et ma fille fait malgré elle une parfaite excuse pour cela. Pis faut dire qu'en vrai, la dernière fois que j'ai mangé de la barbe à papa... elle devait avoir dix ans, ma gamine.

    Afterglow

    avatar

    En bref

    Rencontre improvisée Empty Re: Rencontre improvisée

    Dim 26 Mai - 0:39


    Bienvenue au carnaval

    Je me sens vraiment très mal. Je ne suis pas du tout à l'aise dans cette discussion et ça doit se voir puisque je ne dis rien durant un long moment. J'observe cet homme et son infant. Mes souvenirs remontent peu à peu à la surface. A t-il comprit lui aussi comment nous nous connaissons ? Je ne sais pas, j'ai du mal à percevoir ses pensées sur son visage comme certain. Il continue à échanger avec Dim pendant ce temps, sur les enfants et la façon dont ils nous perçoivent une fois qu'ils connaissent notre vrai nature ... Nous n'avons pas encore ce problème avec Léna, mais qui sait ... elle est loin d'être bête. Le brun se tourne de nouveau vers moi et je vois qu'il ne souhaite pas s'éterniser. Qu'il est comprit ou non que je suis responsable de son état actuel il me dit que c'est du passé, que ni lui ni moi n'allons retourner à Londres de ci-tôt et qu'en gros il n'y a pas de quoi se faire un nœud au cerveau, mais bon moi je vais le garder un peu en travers de la gorge quand même je crois. Je m'ne veux, mais j'essaie de ne pas le montrer... je ne serais pas faible devant deux parfaits inconnus.

    - Oui ça c'est fort probable!

    C'est la seule chose que je sois capable de dire après ça. Répondre à un sujet qui n'a rien à voir. Il invite la dite Gwen à prendre une barbe à papa, ce qu'elle ne sait pas refuser visiblement content elle aussi de partir, Dmitri n'ayant jamais lâché Léna.

    <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    Mon père et la belle vampire échange donc sur leur vie à Londres. Visiblement la dame voit enfin qui il est ... Bof je ne souhaite toujours pas comprendre, ça ne me regarde pas je pense. Mon père clôture vite la discussion et m'invite pour une barbe à papa.

    - Oui, avec plaisir! Je te suis.

    Je salue mon bosse avec un léger sourire et nous nous éloignons après un dernier : Au revoir ma belle, à bientôt! lancé à la petite fille. Elle est magnifique et à l'air adorable; je n'y résiste pas.

    <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    La p'tite blonde s'éloigne après un dernier au revoir à nous deux, mais surtout à Léna. Je souris amusée malgré la situation précédente.Je regarde Dmitri en silence après qu'ils se soient éloignés tous les deux. Nous devrons avoir une discussion lui et moi en rentrant. J'ai des choses à lui expliquer, voir même des conseils à lui demander sur c que je dois faire maintenant...

    Afterglow

    avatar

    En bref

    Rencontre improvisée Empty Re: Rencontre improvisée

    Sam 1 Juin - 18:38


    Bienvenue au carnaval

    Je répond au salut de mon assistante alors qu'elle s'éloigne avec son père. Une rencontre qui a ébranlé Mina plus que je ne l'aurai pensé, sans que je ne parvienne à comprendre pourquoi. Je fais taire la petite alors qu'elle s'obstine à attirer son attention et passe un bras autour de ses épaules pour l'attirer contre moi et déposer un baiser dans ses cheveux.

    "Viens on rentre. Tu me racontera ça à la maison."

    Et une fois arrivés, j'envoie Léna dans sa chambre sans trop de ménagement, ayant des chats plus importants à fouetter. Je voudrais bien savoir ce qui a pu mettre Mina dans cet état, et je la retrouve sur le canapé, glissant un bras derrière son dos en m'installant près d'elle.

    "Raconte-moi, milaïa."

    Je caresse son bras du bout de mes doigts, décidant d'être patient - une grande première, il faut l'avouer - et d'attendre qu'elle se décide elle-même à me parler. J'ai appris au fil des siècles que ce n'était pas en la forçant que je pouvais obtenir quelque chose d'elle... même si ça a été la leçon la plus compliquée qu'elle a eu à m'apprendre.

    Afterglow

    avatar

    En bref

    Rencontre improvisée Empty Re: Rencontre improvisée

    Lun 3 Juin - 18:57


    Bienvenue au carnaval

    Je suis chamboulée par ses "retrouvailles". J'en reste muette. Dmitri m'invite à rentrer chez nous, ce que j'accepte d'un hochement de tête léger, ne parvenant pas à parler. Une fois chez nous, il envoie Léna dormir. Je suis assise sur le canapé, pensant encore à cet homme. J'entends Dmitri s'installer à côté de moi, mais je n'y prête pas attention, jusqu'à ce qu'il mette son bras autour de mes épaules en me proposant de lui raconter ce qu'il se passe. Je le regarde troublée... ne sachant par où commencer.

    - C'était à Londres il y a environ quarante ans. Je buvais le sang de tout ceux que je croisais sur ma route et lui il était là. J'ai bu son sang, jusqu'à ce que je croyais être sa dernière goutte, mais visiblement non. Je l'ai abandonné ainsi, à une vie qu'il ne voulait pas et sans aucune explication. Je n'avais pas prévu ça... c'est ma faute!

    Je retrouve le silence un instant. Le temps pour moi de reprendre mes esprits, ou du moins d'essayer.

    - Je ne voulais rien entendre lorsque tu me parlais, lorsque tu tentais de m'apprendre comment écouter le sang battre dans le cœur d'un homme, quand tu m'as apprit à ne pas laisser de trace de mon passage.

    Je sens la douceur dans son geste, je sens son regard sur moi. je baisse la tête, honteuse. Je m'en veut tellement pour c que j'ai fait à cet homme. Si j'avais fait d'avantage attention, j'aurais su qu'il n'était pas mort et j'aurais pu le guider, ou tout du moins essayer, comme on l'avait fait pour moi plus tôt.

    Afterglow

    avatar

    En bref

    Rencontre improvisée Empty Re: Rencontre improvisée

    Sam 3 Aoû - 18:57


    Bienvenue au carnaval

    Je laisse Mina me raconter ce qui s'est passé avec ce jeunot, resserrant tendrement ma prise sur elle quand elle finit par s'auto-flageller au sujet du destin de cet homme. Je la laisse profiter de son silence sans broncher, sentant qu'elle n'a pas fini. Effectivement, elle a été une sacrée tête dure d'infant à gérer, mais je n'ai sans doute pas été le plus patient des professeurs non plus. Il faut dire ce qui est, avoir la puissance imposant le respect et le clan qui suit derrière pour recadrer le nouveau-né, comme pouvait l'avoir mon propre créateur, ça aide. Se retrouver seul avec elle, je crois que je n'avais pas jugé la réelle difficulté de la tâche. Associé au fait que mes sentiments pour elle m'empêchaient de me montrer sévère avec elle... et voilà où on en arrive.

    "Tu sais ce qu'on dit. Si l'élève n'est pas parfait, c'est que le maitre est mauvais. Je n'aurai pas du t'abandonner comme je l'ai fait, de base."

    Moins défaitiste qu'elle, je finis par soupirer avant de me relever, rejoignant la cuisine pour aller nous chercher une bouteille. Saouler un vampire est mission impossible, mais essayer ne fait pas de mal.

    "Alors, soit nous passons la soirée à nous demander de qui est la faute, soit on s'accorde sur le fait qu'il n'a pas l'air malheureux comme il est présentement. Bon, on aurait peut-être été utiles en l'informant d'attendre deux ou trois ans avant de transformer sa gamine, mais à part ça..."

    A part ça, pour un novice de 40ans n'ayant pas eu de guide dans le métier, je le trouve plutôt équilibré. Mina a 40ans, je peux vous assurer que je ne l'emmenais dans une sortie du genre que pour nous offrir un festin géant. Une mauvaise idée pour le contrôle? Un vampire rassasié est plus simple à guider vers une proie particulière qu'un vampire qui a la dalle. Et si vous n'êtes pas contents, z'avez qu'à sortir un guide "gérer un nouveau-né pour les nuls", on en reparlera ensuite.

    "A part ça tu ne sera pas tranquille avant d'avoir pu lui proposer une aide qu'il risque de te refuser, c'est ça? Tu sais, je ne suis pas certain que le mode de vie Cullen soit très sain. Chacun chez soi c'est bien aussi."

    Certes, ce n'est qu'un clan comme d'autres. Comme celui de mon créateur, comme celui que les roumains eurent un jour, ou les Volturis. Mais je crois qu'après des siècles seul ou simplement avec Mina, je ne suis clairement pas dans l'optique de fonder mon propre clan. Et oui, quatre vampires ça s'appelle un clan. Sans moi.

    Afterglow

    avatar

    En bref

    Rencontre improvisée Empty Re: Rencontre improvisée

    Mar 6 Aoû - 18:08


    Bienvenue au carnaval

    - Tu n'aurais pas du partir du tout ... mais on parlait pas de ça là!

    Oui je lui en voulais encore d'être partie ainsi, d'être partie loin de moi tout court. Mais je ne pouvais toute fois pas lui mettre ça sur le dos. Il m'avait tout apprit, enfin tout du moins tout ce que j'avais à savoir sur notre condition et ça je ne pouvais clairement pas le nier. Je savais comment empêcher cela, c'est ma fichu tête de mule qui m'en avait empêché, qui m'avait fait me voiler la face.

    - Mon sale caractère ne t'as pas aidé à rester. Et je savais ce que je devais savoir avant que tu ne partes, c'est moi qui n'écoutais rien. Tout cela est ma faute, uniquement la mienne.

    Mais il m'arrête rapidement dans mon élan, en me disant qu'il n'a pas l'air malheureux ainsi et qu'à part lui proposer d'attendre un peu pour transformer sa fille, il sans est bien sortit tout seul. Il a raison, je dois bien l'admettre. Mais il me connait mieux que personne, il sait que je n'abandonnerais pas aussi facilement.
    Il a l'air dans ses pensés durant un instant et je ne brise pas ce silence. Il enchaîne en parlant du clan Cullen et de leur mode de vie. Moi, si je rêve de leur vie ? Oui peut-être un peu, mais honnêtement je suis bien contente qu'on soit aussi uniquement nous trois... c'est déjà pas si mal quand même.

    - Nan je ne dis pas qu'ils doivent venir vivre avec nous et qu'on va former une belle et grande famille, mais m'assurer qu'il est heureux ainsi que ce n'est pas qu'une facette. Que sa fille ne risque rien non plus. A avoir été transformé aussi jeune, ça lui vaudrait la peine de mort. Je n'ai peut-être rien fait pour la petite fille de Carlisle, mais là on parle d'un membre de notre famille. Sans moi ils n'en seraient pas là ... aucun d'eux. Je ne compte pas mourir, mais je peux au moins les protéger de mon mieux.

    Oui non j'étais quand même trop lâche pour mourir pour eux ça ça changeait pas, faut pas déconner non plus; mais la protéger oui ça je peux le faire...

    Afterglow

    avatar

    En bref

    Rencontre improvisée Empty Re: Rencontre improvisée

    Sam 24 Aoû - 23:42


    Bienvenue au carnaval


    Je reçois sa remarque presque cinglante sur le fait que je n'aurai pas du partir tout court comme un coup de couteau, mais sans y répondre toutefois. Elle a raison, à 300%. Il ne sert à rien d'argumenter.
    Cependant, je ne parviens pas à réprimer un grognement sourd quand elle insiste sur le fait que tout est de sa faute. Entre nous, on peut donner un dictionnaire à un enfant, si on ne lui apprend pas à lire, il n'en saura pas pour autant parler la langue du dit dictionnaire... Elle semble cependant un peu plus réceptive lorsque je lui fait remarquer que ce Silas n'a pas l'air d'avoir de pensées suicidaires concernant sa nature, donc, à partir de là... tout va bien non?

    "Si ça peut te rassurer. J'essayerai d'en savoir plus à son sujet. Sa fille bosse pour moi, tu te rappelles? Je peux me montrer social quand j'en ai décidé ainsi."

    C'est quoi ce regard? Bref, je laisse tomber quand elle me dit s'inquiéter pour la jeune fille. Trop jeune justement. A ce sujet, elle m'en a peut-être dit plus qu'elle n'aurai voulu, la jeunette.

    "J'ai dans l'idée que c'est déjà fait. Elle m'a parlé d'un endroit appelé "Afterlife". Je crois comprendre assez l'anglais pour imaginer ce à quoi ça correspond... et elle a rajouté que les Volturis la croit morte et enterrée. Si tu veux mon avis, ils l'ont déjà eue. Me demande pas comment elle en est revenue."

    Si ils n'en seraient pas là sans elle? Plus j'y réfléchit, plus je me dit que cette existence, aucun père n'en voudrait pour son enfant. Surtout un homme n'ayant apparemment pas embrassé sa nouvelle nature comme j'ai pu le faire.

    "Pose toi une simple question. Je ne le connais pas personnellement, et on ne peut pas dire que l'idée m'intéresse grandement... mais qu'est-ce qui a pu le pousser à la transformer? Dans le meilleur des cas il s'est retenu de la dévorer. Dans le pire..."

    Je la laisse aller au bout de ma pensée. Elle est intelligente. Une fois le brouillard de "tout est ma faute" levé, elle y verra plus clair. Et puis merde, les erreurs de parcours, ça arrive à tout le monde. Si je me découvrais un infant oublié dans un coin? Je m'en remettrais, sincèrement.

    "On peut faire en sorte que les Volturis regardent ailleurs. Même si j'imagine qu'ils ont déjà ailleurs où regarder, s'ils sont les rois qu'ils se prétendent être. Mais je n'irait risquer ni ta vie ni la mienne pour eux. Si elle se fait découvrir, elle se débrouille. Le fait qu'elle puisse être de notre sang n'y change rien."



    Afterglow

    avatar

    En bref

    Rencontre improvisée Empty Re: Rencontre improvisée

    Mar 3 Sep - 21:46


    Bienvenue au carnaval

    - Oui, je me rappelle. Elle t'as dit tout ça sur elle, sans te connaître ? Elle a peur de rien elle. Rien ne lui garantissait que tu ne sois pas un mouchard pour les Volturi.

    Ou moi. Après tout, voilà des années que je n'étais plus membre de leur garde, mais je l'avais été fut un temps et j'avais adoré ça. Je ne l'étais plus simplement parce que pour eux j'étais de la chair à canon, je ne valais rien, n'ayant pas de pouvoir. Et à l'époque je m'en fichais, mais ce n'était plus le cas. Je continuais toutefois de respecter leur lois ne tenant pas à mourir dans d'atroces souffrance, ou pas, Felix était plutôt du genre efficace quand il virait la tête d'un corps, mais bon, je tenais à ma tête plus qu'à tout autre chose ... enfin non, je tenais plus à Dmitri qu'à ma vie, mais au delà de ça ...
    Se montrer sociable quand il le veut bien ? Je hausse un sourcil, pas vraiment sûre de ce qu'il vient de dire, mais inutile d'en rajouter.
    Il me répond que d'après lui elle est déjà morte, par rapport à ce qu'il lui aurait dit, mais comment c'est possible ? Elle serait revenue d'entre les morts ? Difficile à croire et pourtant avec ses sorcières qui rôdent on ne peut plus être sur de rien. Enfin si c'est le cas, je pourrais potentiellement retrouvé des amis disparus. Je me demande qui pourrait répondre à cette question. je n'ai encore croisé aucune sorcière que je pourrais connaître, c'est a envisagé pourtant. Les Cullen ont peut-être plus d'info ...

    - Dans le pire des cas, quoi ? Qu'est-ce que tu veux dire ?

    Je n'avais pas suivit son raisonnement sur ce coup. Que voulait-il dire ?

    - Elle aurait pu être mourante, ce ne serait pas la première fois qu'on verrait ça.

    J'ignorais si c'est à ça qu'il pensait, j'allais bien vite le savoir je crois. J'étais mitigée par la suite de ses propos. Que les Volturi regardent ailleurs ? oui ça en cas de soucis c'était toujours envisageable. Mais la laisser entre leur mains, bien qu'elles soit de notre sang me dérangeait un peu plus. Je ne souhaitais pas me montrais ouvertement face aux Volturi c'est certain ... à voir comment les choses pouvaient évoluer et j'agirais en fonction. Mais non, je ne mourrais pas pour elle, ce n'est pas envisageable selon moi...Je suis un peu perdue et j'ai besoin de temps pour y voir plus claire. Je suis très mitigée.

    - Oui on va rester vigilant à leur situation si ils nous le permettent et on avisera au fur et à mesure.

    En disant ça, je me décale un peu pour me retrouver dos à lui, afin de pouvoir poser ma tête sur ses genoux. Je le regarde d'un peu plus bas que d'ordinaire, même sous cet angle il est beau.

    Afterglow

    avatar

    En bref

    Rencontre improvisée Empty Re: Rencontre improvisée

    Mer 4 Sep - 22:45


    Bienvenue au carnaval


    "Je ne lui ai pas vraiment laissé le choix. Je me suis inquiété de son âge. Sans doute que m'assurer que les Volturis n'en auraient pas contre elle dans l'immédiat lui a paru la meilleure idée qu'il soit. Et puis, j'ai lu entre les lignes."

    Je manque lui dire que je dois avoir une bonne tête. Mais, même si elle aurait bien besoin de rire, je vais m'épargner de la voir se moquer de moi ici et maintenant. Y a des fois où il faut éviter de tendre le bâton avec lequel se faire battre.
    Elle n'a d'abord pas l'air de suivre mon raisonnement sur les raisons qui peuvent pousser un père à transformer sa propre gosse, surtout si jeune. Je dois dire que j'ai bien failli faire la même avec ma nièce, Anastasia, après que cette saloperie de sorcier ai bien failli lui avoir la peau. Heureusement, je n'ai pas eu à aller jusque là pour la sauver, et elle a pu vivre sa vie sans entendre parler du vampire de la famille de nouveau...  Bref, je n'ai pas le temps de l'éclairer qu'elle comprend où je veux en venir.

    "C'est ce que je pense. A première vue, il a l'air trop futé pour transformer son propre enfant pour s'offrir un compagnon de route."

    Mina se décale légèrement, posant sa tête sur mes genoux, et j'en profite pour glisser une main dans ses cheveux, les caressant lentement, autant par affection que pour la rassurer alors que je peux deviner qu'elle réfléchit à toute vitesse, concernant cette nouvelle partie de la famille et ce que cela signifie pour nous. Une surveillance de loin, moi, ça me va. Pas besoin de fêter Thanksgiving ensemble.

    "Ça me semble une bonne idée oui. On verra où ça nous mène. Comme je lui ai dit, je ne les vendrais pas aux italiens. Mais je ne compte mettre ni ma vie, ni la tienne en danger pour eux. Les infants, un de perdu, dix de retrouvés."

    Une philosophie qui ne tient pas une seconde quand je parle d'elle. Pas une fois cette pensée ne m'a traversé, même après l'avoir abandonnée comme j'ai pu le faire. Jamais. D'ailleurs, contrairement à ce que j’ai pu dire devant qui voulait l'entendre, la raison pour laquelle je n'en ai jamais cherchée une autre n'est pas que c'est une galère monstre à gérer. C'est qu'elle est irremplaçable.


    Afterglow

    avatar

    En bref

    Rencontre improvisée Empty Re: Rencontre improvisée

    Jeu 5 Sep - 18:45


    Bienvenue au carnaval

    - Non je ne crois pas non plus,. Tu dois avoir raison.

    Je pose ma tête sur ses genoux et ne trouve rien à répondre à ce qu'il me dit ensuite. Il a raison de a à z. Enfin "à z" je sais pas. Il termine en disant que tous les infants peuvent être remplacé. Je hausse un sourcil avant de me redresser très froidement.

    - T'es sérieux là!

    Pourtant, je comprends assez facilement qu'il n'a pas voulu dire ça. Il pensait aux infants en règle général, mais dans ses yeux, je vois son amour pour moi et je sais qu'il ne ferait pas ça. Il a disparu quand j'avais besoin de lui certes, mais de là à m'abandonner aux mains de l'ennemi il y a une marge, il l'a dit lui-même quelques instants plus tôt il ne supporterait pas de me perdre et l'inverse est vrai également.
    Je retourne donc sur ses genoux une fois bien sur que nous nous comprenons et son regard envers moi me suffit pour ça.

    - Je t'aime.

    Je ferme ensuite les yeux, pour profiter au mieux de cet instant et ne voyant de toute façon rien de plus à dire. Je prends une de ses mains que je place sur mon cœur. Il ne bat plus certes, mais sa fraîcheur me rassure sur le fait qu'il est bien là près de moi et il ne s'échappera pas si facilement cette fois. Bon il irait pas bien loin de toute façon et je sais qu'il ne le fera pas, mais cela me rassure toutefois.

    Afterglow

    avatar

    En bref

    Rencontre improvisée Empty Re: Rencontre improvisée

    Dim 8 Sep - 15:35


    Bienvenue au carnaval


    Si j'ai raison, je n'en sais rien. Cela ne regarde que Silas et Gwen, il me semble. Mais ma théorie me semble la plus plausible. La réaction de Mina à mes paroles suivantes me prouvent que je n'ai pas "toujours" raison, mais m'amuse plus que ne me blesse. Elle sait très bien où je n'ai pas voulu en venir. Je ne serais certainement pas ici avec elle si j'avais fait un trait sur elle si facilement. Comme je l'ai dit, la plupart des infants sont remplaçables - une certitude renforcée par l'époque passée chez les roumains, et leur façon de confondre "nouveaux-nés" et "chair à canon" -, mais elle, aucune chance. On a beau avoir eu nos hauts et nos bas, et nous en aurons encore d'autres c'est certain, il n'y a jamais eu qu'elle et elle seule, que ce soit dans mon cœur ou dans mes pensées.
    Nul besoin de paroles entre nous, et je vois son regard dans le mien s'adoucir avant qu'elle ne reprenne sa position contre moi, ma main retrouvant immédiatement sa place dans ses cheveux. Au moins jusqu'à ce qu'elle l'attrape pour la poser sur elle, sur ce coeur qui ne bat peut-être plus au sens strict du terme, mais que je sais battre à l'unisson du mien, ses doigts solidement cramponnés aux miens. Si elle s'inquiète que je puisse m'en aller une fois encore? Même si j'avais où aller, plus sans elle, jamais. Le dernier siècle a été une torture suffisante pour me servir de leçon.

    "Moi aussi, je t'aime.


    Afterglow

    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum