Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • Le deal à ne pas rater :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
    499 €
    Voir le deal

    avatar

    En bref


    cliffhanger du dernier épisode:


    Anniversaire suite et fin


    Je ne pensais pas être suivi au sortir de la villa. Ou, à la limite, par Garrett ou l'une des trois sœurs, désireux de me voir revenir à l'intérieur. Certainement pas par Bella. C'est pourtant le rythme de ses pas, si différent de ceux des plus vieux - plus humain, je dirai - qui me fait m'arrêter pour me retourner vers elle. Je reste un instant interdit face à sa demande, avant de lui répondre d'un sourire amusé et d'un signe de tête.

    "Si je comprend bien, il n'y a que moi que j'ai convaincu avec cette envie de chasser?"

    Il faut dire que je n'ai pas été très crédible. Mais c'est une excuse comme une autre. Je sais de source sure que Tanya préfèrera me voir chasser trois fois le lièvre dans la même journée que jouer les petits mangeurs et finir par croiser un randonneur. J'avais plus de maintien avant, quand le sang humain n'était pas un met hors de portée pour moi. A présent, j'ai tendance à penser qu'il m'attire davantage qu'avant.

    "Je peux supporter une présence à mes cotés, rassure-toi. Tant que la moitié du clan ne nous rejoins pas."

    Je reprend alors ma marche, à vitesse plus raisonnable, la sachant à ma hauteur du coin de l’œil. Il y a un petit bout jusque chez les Denalis, de quoi discuter si elle le souhaite. Enfin, à présent que nous y sommes, je dois avouer avoir une question qui me taraude depuis une bonne dizaine d'années.

    "Les loups. Comment y as-tu échappé? J'ai tendance à penser que je ne suis pas le moins rapide des nôtres, et ils n'ont eu aucun mal à me rattraper."


    Afterglow



    (j'l'ai mis là, j'avais deux minutes avant de bosser, si ca te va pas je le remettrais sur le sujet commun, no problem ;) )
    avatar

    En bref


    Laurent s’arrêta au son de mes pas, et avant même que je n’ouvre la bouche. Je craignis un instant qu’il exprime le souhait d’être seul, auquel cas je prévoyais déjà d’errer seule dans la forêt, mais son sourire à ma question me rassura. « Si je comprends bien, il n'y a que moi que j'ai convaincu avec cette envie de chasser? » Je ne lui offris pour toute réponse qu’une légère grimace, trop polie pour lui dire avec des mots qu’en effet personne n’avait cru à la technique de la chasse. J’espérais d’ailleurs que personne ne viendrait nous chercher par la peau des fesses pour nous ramener à la villa où nous n’étions l’un comme l’autre pas du tout à notre aise. Notre famille était généralement suffisamment sage pour ne jamais forcer quiconque à rester dans un endroit où il ne se sentait pas bien. Les paroles de Laurent firent écho à mes pensées, prouvant de nouveau ce point commun que nous avions. Je me rapprochai de lui, arrivant à sa hauteur, et il se remit en marche. Je laissai mes yeux se promener sur la forêt obscure et dont je pouvais pourtant déceler chaque détail. Je me surpris pour la énième fois à regretter le domaine de verdure de Forks, et mon cœur se serra, sensation bien trop habituelle depuis que nous étions ici. La question de Laurent m’arracha à ma bien triste rêverie avec la force de la surprise. Je tournai les yeux vers lui avant de laisser un petit sourire se dessiner sur mes lèvres.  « Il y a beaucoup de choses que nos cousins ne t’ont pas encore racontées à ce que je vois… L’un de ces loups… est mon meilleur ami. A l’époque je n’en savais rien, et j’ai bien cru que ma dernière heure avait sonné sur le coup. J’ai aussi cru que tu n’en avais fait qu’une bouchée. Jusqu’à ce que je découvre leur vraie nature et que Jacob me raconte qu’ils t’avaient eu – désolée… » Comment aborde-t-on le sujet de la mort avec quelqu’un qui l’avait vue de très près pendant des années ? Je continuai cependant après m’être machinalement mordu la lèvre. « Ils protègent les humains des vampires. Donc meilleur ami ou pas, ils ne m’auraient rien fait. Mais ils se sont alliés à nous, et pour te la faire courte, mon meilleur ami est maintenant à deux doigts de devenir mon gendre. » terminai-je dans un soupir en scrutant de nouveau l’épaisse végétation qui nous entourait. Raconté comme ça, ça avait l’air bien plus sympathique que ce qui s’était réellement passé. J’eus un frisson en repensant aux épisodes d’horreur qui avaient bien failli nous faire passer de l’autre côté, nous aussi. D’ailleurs, je me demandai comment c’était. Mais cette question serait pour plus tard. « Jacob était d’ailleurs censé venir ce soir, avec Renesmée. » J’aurais payé cher pour assister à cette rencontre.
    avatar

    En bref



    Anniversaire suite et fin


    Sa grimace est équivoque. Bon. Je l'avais senti, que je n'étais pas crédible. Mais on ne peut rien contre la sensation d'être de trop, et même si Garrett m'a préparé le terrain - sauf qu'il a oublié de le faire, bien sur -, je pense que j'ai autant besoin d'y aller à petite dose avec les Cullen qu'ils ont besoin d'y aller à petite dose avec moi. Notre histoire commune est peu glorieuse, aussi courte a-t-elle été.

    Je m'arrête pour écouter sa réponse, me disant qu'effectivement, on ne m'a pas encore tout dit. D'un coté, j'ai plus de dix années à rattraper, et le retour d'une Irina partiellement amnésique a eu pour effet direct de monopoliser l'attention de ses sœurs. Non pas que je m'en plaigne, bien au contraire. J'ai juste tendance à avoir du mal avec le fait d'être aussi proche d'elle et en même temps si loin, surtout quand je la vois me regarder comme un parfait étranger.

    Je laisse Bella finir son explication avant de lui répondre, en profitant pour me sortir Irina et notre situation actuelle de la tête.

    "Des loups-garous qui vivent en meute, se transforment en plein jour et protègent les humains... effectivement, Forks n'est pas le meilleur endroit pour s'offrir des vacances. "

    D'accord, si j'étais resté bien sagement à Denali plutôt que de suivre Victoria une ultime fois... ça ne serait surement pas arrivé. Je n'ai aucune excuse à ce sujet, mais si je devais en trouver une, sans doute dirai-je que je pensais pouvoir la gérer tout seul. Lui filer ses infos et la voir quitter le pays, plutôt que risquer qu'elle décide de s'implanter durablement du coté de Denali...avec le recul, c'est une bonne façon de me convaincre. En vérité, j'ignore totalement le fond de mes motivations à l'époque, pas la peine de jouer les chevaliers.

    "Renesmée... ta fille, c'est ça? L'hybride?"

    Un terme que je n'utilise pas de façon péjorative, mais plutôt comme un fait. J'ai du retard, sans doute plus que je ne le pensais, sur le déroulement des choses après ma mort, et encore du mal à me refaire le tableau.

    "Tanya craignait que je vienne ce soir, à cause d'elle. Elle n'était pas certaine que je saurai me tenir convenablement. Une excuse qui me convenait, je dois avouer. Jusqu'à ce que Garrett rappelle qu'il y aurait bien assez de vampires ici pour me retenir au besoin. Tu ne peux pas imaginer le calvaire que c'est de le supporter au quotidien, celui-là."

    En vérité, je m'entends assez bien avec l'ancien soldat. Le coté ex-nomade peut-être. Mais quand il a décidé de quelque chose, il est quasiment impossible de lui en faire démordre. Il ne m'a pas fallu quinze jours pour le découvrir. D'un coté, je l'admire. Parce que supporter Kate... personnellement j'y arrive pas. Ou c'est elle qui n'arrive pas à m'encadrer. Je ne sais pas. L'ignorance s'est rapidement établie entre nous.

    "Un loup dans une famille de vampires... et moi qui vous trouvais déjà singuliers à bien des égards... vous êtes fascinants, vous autres Cullen, vraiment."

    Afterglow

    avatar

    En bref


    « Renesmée... ta fille, c'est ça? L'hybride? » Je hoche la tête en guise de réponse, sans rien ajouter, mes prunelles fixées sur Laurent, guettant ses réactions. Le monde vampirique s’était clairement divisé en trois catégories à l’annonce de la nature de Renesmée : ceux qui ne l’avaient considérée comme ni plus ni moins qu’une pestiférée ; ceux qui acceptaient simplement cette nature ; et ceux qui avaient été émerveillés par cette hybride comme on n’en voyait que rarement, un peu comme cette tête brûlée de Garrett. Garrett que mentionne Laurent, pas de la manière des plus agréables, ce qui me fait sourire. J’ai bien compris que vivre avec le pitre de la famille n’est pas de tout repos, et le fait que je ne le voie pas chaque jour participe sûrement à ma tendance à apprécier grandement sa présence. Et puis nous avions assez d’un être têtu comme une mule avec Alice. « En effet, je pense que tu te serais retrouvé dehors avant d’avoir bougé d’un pouce. Mais j'aime à croire que ça se serait mieux passé que Tanya ne l'imaginait. » Edward ou Alice l’auraient vu venir. Mais au-delà de ça, j’ai envie de lui faire confiance. Même si j’aurais été en première ligne pour défendre ma fille.

    Je hausse les épaules à sa dernière réflexion, faussement désinvolte, dissimulant un sourire. Je le prends plutôt comme un compliment. Abattre des barrières imaginaires et superflues entre les vampires et les loups a été la meilleure décision que nous ayons prise. Et le visage des italiens à la découverte de notre alliance valait tous les trophées du monde. Mais au sein de notre communauté également, la nouvelle avait fait des vagues. « Tout le monde n’a pas vu ça d’un bon œil ici, au départ. Les loups étaient nos ennemis par nature, mais il a bien fallu se rendre compte que nous avions le même but. Encore plus quand il a fallu protéger Renesmée des Volturi. » Je me tais, ne voulant pas remettre l’erreur d’Irina sur le tapis. Sa perte de mémoire à son retour parmi les vivants nous inquiète beaucoup trop pour y repenser. Mon cœur se serre ; nous avons entendu parler des pertes de mémoire de certains d’entre nous lorsque nous nous sommes réveillés ici. Notre famille a été épargnée, mais Irina n’y a pas échappé, empêchant les retrouvailles avec les siens de se dérouler comme elles auraient dû. Je n’ose pas imaginer l’état dans lequel notre clan se serait retrouvé si ce drame nous avait touché. Je ne peux qu’imaginer combien les Denali doivent être désemparés. Je ne résiste pas à l’envie de lui demander ce qu’il en est. « Comment vous tenez le coup, avec Irina ? » je demande d’une voix douce et basse, presque chuchotée.
    avatar

    En bref



    Anniversaire suite et fin


    Elle se contente de hocher la tête en réponse à ma question, et je lui souris légèrement en réponse. Mon avis sur la question? Je serait bien plus réservé sur cette histoire de loups, étant donné notre passé commun, eux et moi. Pour la petite, nous verrons quand me sera donnée l'occasion de la rencontrer... accompagné. Garrett a beau dire, je ne me fait pas encore confiance à l'approche des humains, alors je n'irais pas prendre de risques inutiles. D'autant plus qu'elle a beau être à demi-vampire, j'ai souvenir que sa mère avait une odeur fort appétissante... a une époque où je n'aurai pas tué père et mère pour une goutte de sang humain.

    "Je l'espère. Mais je n'en ferais pas une certitude. C'était bien plus simple avant. Du moment que j'avais mangé, après... j'aurai supporté le bain de sang d'un champ de bataille sans sourciller...A présent..."

    Je laisse la phrase en suspens, mais j'imagine qu'elle a compris où je voulais en venir. Fut une époque où Irina me soutenait dans cette épreuve. Parfois faussement moqueuse, faussement énervée, mais toujours là pour m'aider quand je faiblissais. Aujourd'hui, c'est à moi seul de serrer les dents et montrer l'exemple alors qu'elle cherche encore la logique qui fait que ses sœurs ont renoncé à ce mode d'alimentation... bref, passons.

    "Je dois dire que je vais attendre avant de leur proposer une bouffe. J'aurai trop peur d'être au menu... une fois encore."

    Elle me demande à voix basse comment on se débrouille avec Irina, et je reste silencieux un moment, faignant de n'avoir pas entendu son interrogation, avant de finir par lui répondre, brisant un silence devenu presque pesant.

    "C'est compliqué. Elle se rappelle de ses sœurs, c'est déjà un bon point. Elles l'aident beaucoup. Pour ma part, je compose entre le fait que Irina ne se rappelle pas de moi et le fait que Kate m'en pense responsable. Je crois que je saluerai presque les tentatives de Garrett de m'intégrer, mais pour être honnête... je préférai être avec ma compagne, comme avant."


    Afterglow

    avatar

    En bref


    J’offre un sourire compatissant à Laurent lorsqu’il sous-entend la difficulté qu’il éprouve parfois avec notre régime alimentaire. Avec la situation dans laquelle j’ai vécu ma transformation, je suis consciente d’avoir eu la chance d’avoir été épargnée par l’envie irrépressible du sang humain contre laquelle on m’avait tant mise en garde. Hormis lors de cette première partie de chasse avec Edward, mais c’était avant que je ne recontre ma fille. Avec Renesmée, son coeur qui battait et le sang qui coulait dans ses veines, j’avais été vaccinée contre le plus gros défaut de notre nature, au point de croire que c’était mon don. Je reprends un air un peu plus sérieux cependant, me tournant légèrement vers lui sans cesser de marcher. « Je sais que tu es bien entouré, mais… N’empêche, si tu as besoin de quoi que ce soit. N’hésite pas. » Que ce soit pour la chasse ou pour quoi que ce soit d’autre, s’entend. J’espère qu’il le comprend. Mon sourire revient, plus discret cependant après que je me sois mordue la lèvre pour le retenir, lorsque mon compagnon de route parle des loups. Il est évident que maintenant que Laurent fait partie de la famille ils ne toucheront pas à un seul de ses cheveux, mais j’apprécie la finesse de sa réaction autant que j’aimerais le rassurer sur ce point. Je ne dis rien cependant. Nous aurons tout le loisir de remettre cette question sur le tapis plus tard, au moment de la prochaine confrontation entre Laurent et la meute, si elle doit arriver. Mon envie d’un monde constitué de tous les gens que j’apprécie s’entendant à merveille me joue encore des tours parfois, mais je ne peux m’empêcher de penser que nous sommes sur la bonne voix. Peut-être que notre atterrissage dans cette ville folle a eu pour impact de nous unir davantage… Après le déchirement que la surprise a déclenché dans notre famille, du moins. Je me contente de changer de sujet, revenant à sa situation à lui et plus précisément à Irina. Le silence qui suit ma question me fait regretter amèrement ma curiosité pourtant bienveillante. Peut-être est-ce trop tôt pour que nous ayons ce genre de conversation. Je n’insiste pas, bien sûr, et garde le silence, prête à changer de sujet s’il le faut. Mais Laurent finit par répondre. Mentalement, je fais la liste des éléments qu’il me donne, espérant que nous pourrions en faire quelque chose, trouver une piste pour nous aider à rendre à la mémoire à ma cousine. Le fait que Kate semble tenir Laurent pour responsable me choque cela dit. Je ne nie pas le caractère de la belle blonde aussi explosif que son pouvoir – bien que je n’aie eu personnellement le droit à la démonstration ni de l’un ni de l’autre – mais je ne peux pas m’empêcher de froncer les sourcils. « Pourquoi en serais-tu responsable ? C’est ridicule. » Qui souhaiterait ça à son aimée ? « Je suis désolée. » je souffle ensuite, le cœur réellement brisé à l’idée d’imaginer ce qu’il doit endurer. « J’ignore ce qui a conduit à retirer la mémoire de certains d’entre nous. J’espère qu’on trouvera. Vous ne méritez pas ça. » Pas après ce qu’ils ont vécu, à errer dans les couloirs de la mort – si tant est qu’ils ont eu conscience d’avoir été morts – pour finir par se réveiller dans cette ville de plus en plus étouffante.
    avatar

    En bref



    Anniversaire suite et fin


    J'acquiesce à sa réponse, la remerciant silencieusement, n'ajoutant rien pendant plusieurs pas avant de lui répondre tout de même, voulant être certain qu'elle sache que j'ai entendu sa proposition.

    "J'en prends note. je n'y manquerais pas."

    Lorsque nous parlons des loups, c'est plus fort que moi mais un frisson me parcourt l'échine. Je dois dire qu'il y a expérience plus agréable que celle de leurs crocs, et je vous épargnerai le dessin. Ils savent s'y prendre pour détruire un vampire, et nous sommes malheureusement assez résistants pour ressentir la douleur longtemps avant de périr. Quoique j'ignore si la douleur a été plus forte que la peur. Non pas que je sois lâche, mais face à une meute organisée de loups-garous... je doute que nombre des nôtres se prendraient à crâner.

    "Merci. De ne pas me demander ce que ça fait. D'aucuns, par maladresse certainement, n'ont pas eu ta délicatesse."

    Je suis peut-être un peu dur avec Kate, mais c'est l'impression qu'elle me donne. Celle qui me fait penser que je suis responsable du sort d'Irina. Pourquoi? Je lui laisse volontiers l'occasion de poser la question à la principale concernée.

    "Si j'étais resté sagement à Denali plutôt que suivre Victoria, Irina ne serait pas allée risquer sa vie chez les Volturis, on le sait tous. Et si elle ne m'avait pas rejointe, elle n'aurait pas perdu la mémoire en revenant. CQFD."

    La jeune vampire me répond simplement qu'elle est désolée pour nous, et je me contente une nouvelle fois de hocher la tête, mon naturel peu bavard revenant au galop.

    "Pas autant que moi."

    Sa compassion est surprenante, surtout quand on voit les débuts que nous avons eu elle et moi. Une autre qui pourrait se méfier de moi comme le fait son compagnon.

    "Je l'espère également. J'espère surtout qu'elle réussira à récupérer les morceaux de l'histoire qui lui manquent. Davantage pour elle que pour moi, même si je jouerais la carte égoïste de désirer qu'elle se souvienne enfin de mon existence. La raison, c'est secondaire."

    Afterglow

    avatar

    En bref


    sujet archivé pour départ d'un membre

    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum