Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • Le deal à ne pas rater :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
    499 €
    Voir le deal

    avatar

    En bref






    Qu'avons-nous fait de nous?

    Le réveil est pour le moins brutal. Le soleil brille comme il ne m'a pas sembler briller depuis des mois, et je reste un moment au sol, perdu, à le fixer malgré que sa lumière me déchire les rétines. Jusqu'à entendre des pas venant dans ma direction, et me relever rapidement, ne laissant pas davantage ma peau briller comme un lampion aux rayons du soleil. Dissimulé dans le placard, j'observe ma sœur quelques instants, me demandant quoi faire à son sujet. Reprendre la vie que nous avions avant, alors qu'elle - à l'instar de nombreux autres humains - sait que notre monde existe, avec ses dangers, ses pièges et ses erreurs, c'est quelque chose que je n'envisage malheureusement pas. Fuir comme un voleur ou lui annoncer mon départ? Je n'ai jamais été friand des au-revoir déchirants, et surtout, je connais la capacité de ma sœur à me faire changer d'avis au dernier moment.

    Je me tend lorsqu'elle regarde dans ma direction, avant de la voir s'éloigner et quitter la pièce. ma décision finalement arrêtée, je me met en mouvement avant de changer d'avis. Disons que j'ai appris à me connaitre et qu'il vaut mieux battre le fer quand il est chaud, avec moi. Je trouve rapidement une feuille et un stylo, laissant un mot à l'attention de ma sœur et de mon neveu, de cette écriture "sortie des livres d'histoire", comme dirait Adé, qui me caractérise. A la fois agréable à l’œil et pourtant si difficile à déchiffrer. Un mot qui dit tout sauf ma destination. Je les ai trop mis en danger ces dernières années, que ce soit à Blackstone ou avant, à Forks, ou même à Portland, pour continuer à le faire aujourd'hui. Une part égoïste de ma personne rechigne à les laisser s'en aller, mais une part plus responsable juge que c'est dans leur intérêt. Ce n'est pas un adieu, simplement un au revoir.

    Faire mon sac, une activité qui m'aura occupé deux minutes à tout casser. Il y a beaucoup de choses que je décide de laisser à mon neveu - comme la collection de DVDs, de bouquins et autres jeux vidéos qui ont occupé toutes ces nuits où je faisait mine de m'être endormi devant la télé - et donc, hormis mon ordinateur portable, quelques habits de rechanges et quelques effets personnels - j'avouerai être allé piquer une photo de famille sur la table de nuit de ma sœur -, le reste restera là où il est. Quand à mon arme de service? Une autre chose que je laisse à ma sœur. J'ai appris de longue date à Tom à ne surtout pas jouer avec, et je préfère la savoir en capacité de se défendre en mon absence. Si on me pose la question, je l'aurai perdue.

    Je me bat un bon moment avec les câbles de batterie de ma voiture - vrai qu'après un an et plus sans rouler, va falloir que j'envisage quelques frais - finissant par devoir demander l'assistance d'un employé de la ville pour m'aider à la sortir du garage. Comment dire que l'homme s'est permis un rire de devoir faire démarrer une Triumph GT6 de 1970 avec sa camionnette... et oui, même des petits bijoux pareils peuvent avoir des faiblesses... faut juste éviter qu'elles en aient trop. Le marché des pièces de rechange pour les voitures anglaises de cette époque aux États-Unis n'est pas le plus donné du monde... quand on trouve la pièce.

    A quel moment je remarque un problème? Quand je passe devant un de ces panneaux d'information vous donnant le temps qu'il fait, la température, et surtout, la date du jour. 2027?! De quoi me faire freiner brusquement, manquant de peu de me faire rentrer dedans, et me faisant klaxonner copieusement. 2027 sérieusement? Se retrouver coincés dans cette ville maudite n'a apparemment pas suffit, en prime, on est de retour... avec 7ans de retard...

    Après un nouveau concert de klaxons, je rallume mon moteur pour reprendre la route, m'arrêtant sur la première place de parking à l'ombre que je trouve pour prendre un bol d'air. Non pas que ça soit vital d'ordinaire, mais là... j'en ai besoin. Je finis par m'appuyer sur le capot de ma voiture, observant les arbres et les immeubles qui m'entourent. Sept ans... impossible. Au rythme où galopait l'humanité en 2018, on devrait voir des voitures sur coussin d'air, ou au moins, moins de pollution dans l'air, avec leurs moteurs électriques, ou à hydrogène, ou que sais-je... mais non, toujours la même puanteur qui parvient presque à masquer l'odeur des hommes pour mon odorat pourtant sensible.

    Bon, je crois que l'idée de passer par le poste est une mauvaise idée. Déjà qu'à l'époque, on s'interrogeait sur la crème que je mettais pour paraitre dix ans de moins que mon âge - une réflexion qui m'a d'ailleurs amené à porter la barbe, parait que ça vieillit un visage... -, bref, si sept années de plus se sont écoulées...huit pardon, avec cette maudite année... je me vois assez mal réapparaitre face à des hommes et des femmes que j'ai moi-même entrainé à remarquer le plus infime détail des réactions d'une personne ou d'une scène de crime et prétendre que c'est tout à fait normal que je n'ai pas pris une ride... autant écrire le mot "VAMPIRE" en rouge dans mon dossier...

    Parlant de dossier, après un aller-retour au garage le plus proche au pas de course pour récupérer une batterie neuve et de quoi refaire les niveaux du moteur, je finis tout de même par faire un saut au poste de police dans lequel j'ai travaillé durant plusieurs années, usant de ma vitesse pour éviter les regards, de même que la seule caméra que je sais exempte d'angle mort. Le temps de passer récupérer mon dossier, les quelques affaires débarrassées d'un bureau certainement pas laissé vacant longtemps, ainsi que ce qui concerne ma disparition. Curieux? Surtout décidé à effacer mes traces. Le tout visant à protéger les miens, une dernière fois.

    Le tout remisé dans le coffre de ma voiture, je reprends la route en vue de quitter la ville, sans même savoir où aller ensuite. Me préoccupant peu de la route, comptant sur mes réflexes pour éviter un accident, je pianote d'une main sur mon portable pour fouiller dans ma liste de contacts. Le numéro de Dmitri? Allez pas croire, c'est Mina qui me l'a refilé. Avec lui, j'attendrais encore. Carlisle... oui, normalement Carlisle c'est avant Dmitri dans le répertoire, mais j'ai commencé par le bas. Je compose le numéro avant de poser le portable sur le support de mon tableau de bord. Le mode haut-parleur? Pour quoi faire? On s'entend très bien comme ça.

    "Docteur Cullen. Ici Silas Evenson. Oui, voilà. J'imagine que vous êtes de retour à Forks. Dites-moi, vous n'auriez pas l'adresse d'un bon faussaire?"

    Je jette un regard à la route à l'approche d'un carrefour avec à peu près zéro visibilité, changeant de vitesse - quelque chose d'aussi étrange qu'un alien sur le sol américain, ma voiture est à boite de vitesse manuelle, une vraie anglaise quoi - avant de remettre la gomme. Une fois ma vitesse stabilisée, je quitte le parebrise des yeux pour trouver un papier et un stylo dans ma boite à gants, et noter le nom et l'adresse qu'il me donne.

    "Merci.

    Je raccroche et reprend le plein contrôle du véhicule, appuyant sur le champignon. Faut décrasser le moteur après une longue période sans rouler... ok, ok, peut-être que je me fais juste plaisir avec ma petite sportive. Les limites de vitesse? On verra ça un autre jour. En tout cas, il ne me faut que trois heures pour parcourir les 400kilomètres séparant Portland de Forks. Une fois entré dans le comté, je ralentis drastiquement l'allure, veillant à me faire discret. Il parait qu'il y a des loups dans ces bois.



    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum