Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • Le deal à ne pas rater :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
    499 €
    Voir le deal

    avatar

    En bref



    Une discussion familiale

    Ce matin je me réveille. J'ai bien dormi cette nuit , j'ai rêvé de moi et de Jacob. Si ma mère apprend mes rêves, elle va surement vouloir tuer Jacob une nouvelle fois comme jadis. Pour cela que je ne lui dis rien. Je me lève et me dirige vers la salle de bain. Contrairement à ma famille je suis moitié humaine, donc tout ce que les humains font je peux le faire et je suis un vampire j'ai toutes les caractéristiques des vampires aussi. Je prends une douche pour me réveiller, j'enroule une serviette sur mon corps et je sors de ma chambre pour me sécher et m'habiller. Je descends ensuite en bas toute souriante. Je cherche mes parents ils sont partis en chasse peut-être. Je cherche mes grands-parents t chassés aussi. Bon bien je me sers un verre de jus d'orange et une tartine à la confiture. Même si je suis un hybride je peux vivre sans manger, mais j'aime bien manger ça m'aide à m’entraîner car devant les autres humains si je dois manger, je serais déjà habitué à cela. Je prend un livre et je sort a la terrasse pour commencer a lire avec de la musique en fond sonore.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Une discussion familiale

    Nous avons décidé de partir à la chasse en famille. Enfin familial qui s'est bien vite scindée en chasse de couple. Je me suis donc retrouvée avec mon cher et tendre à chasser le faisan, puisque nous sommes bien démunis dans cette ville. Lui et Dmitri tente bien des choses pour obtenir un sang synthétique qui satisfasse tout le monde, mais ce n'est pas chose aisé. En attendant nous perpétuons notre façon de vivre chacun à notre manière. Une fois rassasié je prends la main de Carlisle et nous nous dirigeons tranquillement vers ce lieu que nous appelons notre maison, faute de mieux pour l'instant. Elle est très bien, mais ce n'est pas chez nous!

    J'arrive enfin sur le palier. Je sens l'odeur de ma petite fille. Elle n'est pas à l'intérieur, son odeur est plus lointaine. Je suis donc ce doux parfum jusque sur la terrasse. Elle est si belle ma petite merveille, la pépite de cette famille. Je suis certes sa grand-mère par adoption, mais je l'aime tellement, je la considère comme un véritable membre de cette famille, comme le joyau à ne pas protéger envers et contre tout au vu de son histoire, de l'improbabilité de son existence.

    - Bonjour ma chérie.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Une discussion familiale

    Se retrouver en famille semble être chose compliquée en ce moment. Preuve en est qu'après de nombreux jours à nous éviter inconsciemment, à sortir d'une pièce un instant seulement avant qu'un autre n'y entre, ce qui devait être une chasse en famille s'est fini en chasse en couple. Ou du moins, Esmée et moi avons fini seuls de notre coté.
    Après quelques faisans - maigre pitance, mais trouver de quoi festoyer devient difficile dans les environs -, nous rentrons tranquillement à la maison, en parlant de tout et de rien. Au passage, de mon questionnement du moment. Comment Mina peut-elle supporter Dmitri et son caractère de chien? Non mais, on avance, pas aussi bien qu'on le voudrait mais on avance, seulement j'ai l'impression que pour le satisfaire totalement, celui-là, on n'est pas rendus. Personnellement, le gout est plus que secondaire, savoir que cela peut nous nourrir, ça, c'est plus important. Même si je lui donne le point. Pour convaincre le plus grand nombre d'adhérer à l'idée, vaut mieux que ça soit mangeable. On en reparlera.

    A peine arrivés dans notre demeure actuelle, je sens la présence de Nessie à l'intérieur, et je suis donc mon épouse jusqu'à la terrasse, pour trouver notre petite fille plongée dans un livre et dans la musique. Réussir à se concentrer sur deux choses si différentes en même temps, un vrai petit vampire, quoi qu'elle en dise.
    J'attire son attention d'une main se posant légèrement sur son épaule, veillant à ne pas la faire sursauter. Nous avons la mauvaise manie d'être naturellement discrets, et si je fais confiance aux sens de Nessie en temps normal, elle est présentement plutôt distraite.

    "Hey la grande. Tu t'en sors de ta lecture?"

    Je dois dire que voir quelqu'un de son âge lire devient si rare aujourd'hui que je ne me lasse jamais de la regarder faire. Fut une époque où l'on disait que l'écriture tuerait l'architecture, et bien, l'informatique est venue à bout de l'écriture... Non pas que je ne sois pas à la page. Je possède moi-même un ordinateur tout ce qu'il y a de plus récent, mais je l'utilise en général bien davantage pour mes recherches que pour le "plaisir" de surfer sur le net.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Une discussion familiale

    Le livre que je lis est passionnant. La lecture est une chose essentielle pour moi, non seulement pour mon apprentissage mais aussi pour ma culture générale, car cela m'aide pour mes études à la maison et pour mon futur métier de chanteuse car oui je veux devenir chanteuse. Donc avec la jolie musique en fond sonore je me laisse aller à plonger entièrement dans l'univers du livre. Je dévore chaque page avec insistance. L'histoire est passionnante et l'écrivant m'et pleins de suspenses et surtout de drama. Quand je sens une main posé délicatement sur mon épaule , je relève les yeux vers la personne c’était mon grand père et ma grand mère , les êtres adorable que j'aime a la folie.

    - Bonjour grand-mère adorée ! Je regarde mon grand pére de nouveau " Hey le plus beau des grand pére , oui je m'en sort bien l’écrivain est excellant !"

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Une discussion familiale

    - Tu lis quoi ?

    Elle en à l'air ravie effectivement. Elle ne nous avais même pas entendu arriver. Je l'embrasse sur la tempe. Elle échange un instant avec Carlisle. Il est si prévenant avec elle, avec les enfants en général, j'en ai de la veine d'être tombée sur cet homme, je m'en rends compte chaque jour que Dieu fait.

    - Tes parents ne devrait plus tarder, nous nous sommes séparés à la lisière de la forêt voilà presque une heure!

    Nous avions pris notre temps et en même temps, les animaux bien que présent se font discret, ils doivent sentir le danger je suppose. Nous sommes une menace pour eux, mais l'ambiance générale de cette petite ville pâtit sur eux... je l'avais apprit d'une petite vampire qui avait le don de rentrer en contact avec eux. La plupart des animaux était intelligent ça ne m'avait donc surpris qu'un court instant, mais pour autant je ne renierais pas mon régime alimentaire pour eux. Entre un humain et un animal, malheureusement pour eux mon choix était vite fait!

    - Tu permets qu'on reste un peu avec toi, Carlisle et moi ? Nous n'avons pas du nous retrouver ainsi tous les trois depuis notre arrivée dans cette ville.

    Je m’assois en face d'elle. Je suis contente que ça au moins ça ne change pas dans notre famille. Nous sommes toujours aussi proche, et rien ne peut changer ça, malgré l'amnésie de certain.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Une discussion familiale

    Je lui souris en réponse, amusé de son commentaire. Je pense qu'il y a de la tricherie dans l'air quand le dit grand-père n'a pas 30ans d'apparence. Je me permet de glisser la main à son livre, marquant la page d'un doigt pour jeter un œil à la couverture. Pas mal en effet.

    Esmée parle rapidement de Bella et Edward avant de s'installer en face de Nessie. Pour ma part, je décale une chaise jusqu'à leur coté, m'asseyant avant de glisser la main de mon épouse dans l'une des miennes.

    "Nous ne t'avons pas demandé comment tu gères, depuis que nous sommes ici. J'ai été un peu trop dispersé ces derniers temps, alors que certains d'entre vous avaient besoin de nous."

    Entre l'hôpital, Aro, Dmitri, les erreurs passées de Emmett et Jasper n'ayant pas encore totalement disparues du paysage concernant Rose et Alice... oui, je dois admettre que j'ai légèrement négligé ma petite fille. Tant sur le plan affectif que sur son éducation, d'ailleurs. Elle n'est certes plus une enfant, mais lui enseigner tout ce que je peux et plus encore, c'est quelque chose que j'ai pratiqué avec le plus grand plaisir.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Une discussion familiale

    Ma famille est si magique. Je les aime du plus profond de mon coeur et de mon être. Donc les voir devant moi toujours jeune et fort ca m'amuse beaucoup. Donc j'aime les taquiner en les appelant grand père et grand mère, car je tient tellement a eux.

    - Je lis un livre qui parle d'une jeune petite fille qui aime ces grands parents et qui les aide a découvrir qui s'amuse a les nuire.

    Je sourit et regarde grand mère. Je l'écoute me dire que mes parents d'amour ne devraient pas tarder. Je suis si heureuse de savoir que mes parents sont toujours aussi amoureux depuis le premier jour.

    - Pas de soucis grand mère j'aime les voir être amoureux depuis le premier jour.

    Je regarde mes grand parents , je les trouve tellement adorable ensembles je suis fasciner de voir leur relation si solide. Je rougie et les écoute me demandait si ils peuvent rester un moment avec moi.

    - Bien sure mes amours cela me ferai vraiment plaisir de rester tout les trois et discuter ensembles.

    Grand père prend une chaise et viens s’asseoir prêt de nous. Par respect, je ferme mon livre et me concentre sur la discutions engager entre nous trois ou chacun peux s'exprimer librement sans ce cacher.

    - Je me disais que je pourrais allez dans une véritable école car je ressemble à une humaine, je peux donc manger et marcher sous le soleil sans risquer de dévoiler notre secret. Bon, bien sure ca nous change de notre ancienne ville, mais cava je gère comme je peux, même si j'aimerais me faire des amis et faire ce que les humains normaux peuvent faire.



    Afterglow

    avatar

    En bref



    Une discussion familiale

    - Ca à l'air chouette, tu pourras me le prêter quand tu auras finit, ou même mieux tu pourras le raconter en détail...

    Son histoire me rappelle à un ou deux détails près notre propre histoire. Je lui souris à sa remarque sur ses parents toujours aussi amoureux. C'est vrai que ça fait plaisir à voir quand on sait ce que cette fmaille a traversé il n'y a pas si longtemps et aujourd'hui encore avec l'arrivée d'Ambre et de sa mère censé être morte il y a bientôt cent ans. J'en suis ravie pour elle, mais cela chamboule énormément cette famille. j'ignore ce que Renesmée en sait, alors je préfère ne pas en rajouter à ce sujet.
    J'accepte avec plaisir les mains de Carlisle sur la mienne. Je souris à l'amour de ma vie, avant de me tourner de nouveau vers ma petite fille.

    - Oh et bien ... Tu sais effectivement faire beaucoup de chose et ton arrivée en ville à l'air de bien se dérouler, mais de là à aller à l'école... Tu devrais en parler avec tes parents je pense. Si jamais tu devrais avoir une histoire béton pour ne pas être allé à l'école jusqu'à présent. cela te changera tellement. C'est un grand pas que tu souhaites faire là!

    A vrai dire je crois que j'avais surtout pour elle. J'avais confiance en ses capacités, mais les enfants entre-eux sont si durs parfois. Elle connaissait aps mal de monde à Forks, mais de là à être h24 avec eux à l'école... y était elle vraiment préparé. A elle de nous le démontrer et encore une fois ses parents et elle étaient les premiers concernés. Nous pouvions certes la conseiller, amis nous n'aurions aps notre mot à dire au final.
    J'attendais l'avis de Carlisle à ce sujet, ne souhaitant pas trop en dire si Edward et Bella n'avait pas la même vision des choses. Je ne voulais pour rien au monde allait à leur encontre, pas face à la jeune fille en tout cas. Même si en règle général nous étions d'accord et qu'après tout il s'avait ce qu'il y avait de mieux pour elle, non ...

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Une discussion familiale

    Notre petite fille émet là une proposition intéressante. Et elle semble avoir préparé ses arguments. Arguments qui n'ont pas l'air de convaincre sa grand-mère, bien que plus que de la réticence, c'est de la peur que je peux entendre dans la voix de mon épouse.

    "Je pense effectivement que tu devrais avoir cette discussion avec tes parents. Mais cela reste une idée."

    Je capte le regard d'Esmée et ne rajoute rien de plus, ne tenant pas à être celui qui mettra dans la tête de cette jeune demoiselle des idées que ses parents n'accepteront pas. La position de Bella et Edward quand à une potentielle scolarisation de leur fille m'est inconnue, étant donné que c'est une conversation qui ne s'est jusque là jamais présentée. Depuis sa naissance, je suis le seul professeur ou presque dont Renesmée a eu besoin, et c'est devenu une sorte de routine dont nous ne voyions pas la fin. Il semble cependant que Nessie la voit, la fin, elle.

    "Si jamais. Et je dis bien si. Cela ne se fera pas en un jour tu sais. Comme le souligne Esmée, il y aura de nombreuses questions auxquelles répondre, des précautions à prendre... Sache que je ne suis pas contre. Mais la décision finale revient à tes parents."

    Le fait que Jasper et Garrett aient décidé de participer à l'éducation des jeunes gens de la ville? Le premier pourra veiller sur elle, c'est certain. Quand au second, ce sera plutôt à elle de veiller sur lui.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Une discussion familiale

    Je venais de leur parlé de ma proposition. Cette idée me troque depuis des mois , des jours dans mon esprit. Je n'ai jamais trouvé l'occasion de le dire a mes parents. Donc j'en profite pour proposer cela a mes grand parent si aiment et protecteur avec moi. Je leur explique mes raisons, même si je suis en réalité petite j'ai le physique d'une grande fille a présent , je saurais être prudente , je n'ai jamais mordu une personne j'ai appris a bien me contrôler , je suis une gentille créature de la nuit qui veux le bien de tout le monde.

    Je me tait. J'observe leurs réactions. Un espoir dans mon esprit si jeune. Depuis toute petite c'est Carlisle mon grand père d'amour me donnent les cours. Une routine c'est installer, je prends véritablement plaisir a étudier avec lui. Mais en rencontrant des jeunes filles de mon pseudo age physique , on m'a demandait pourquoi je ne vais pas a l'école, car à l'école c'est plus intéressant , plus amusant. Puis je pourrais me faire de nouvelles copines.

    -Je sais mais je n'ai jamais eu l'occasion de leur dire. Je suis prudente, je n'ai jamais mordu une personne , je suis a moitié humaine je ne vais pas briller au soleil comme mes parents


    J'écoute ensuite leurs explications. Je ne suis jamais allé a l'école , mais je sais écrire , lire, parlé et mentir. Même si on m'a expliqué que mentir c'est mal, je mens parfois , des petits mensonges sans conséquences. Je suis arrivée devant l'école avec mes amis , mais je ne suis pas rentrée , je suis resté la a regarder le bâtiment me demandant quand est-ce que je pourrais faire comme les mortels.

    - Je sais grand père. Tu sais je prend beaucoup de plaisir a faire notre moment d'étude a nous deux. Je te remercie pour chaque leçon que tu me donne. Tu resteras mon professeur , mais j'aimerais beaucoup faire comme mes amis mortels. Ne vous inquiétez pas je sais me contrôler , je me nourrirais avant , je chasserais, je peux manger la nourriture et boire même si cela ne m'apporte rien , ca me permet de faire comme le camelion qui se camouffle face a l'ennemi. Donc je saurais gérer. Pour les questions j'inventerai une excuse, une histoire.




    Afterglow

    avatar

    En bref



    Une discussion familiale

    Elle nous redis pourquoi elle veut aller à l'école et pourquoi elle pense pouvoir en être capable. J'entends tout cela mais ma peur est plus forte. Je prends néanmoins sur moi autant que possible. Je garde un regard bienveillant sur elle, je lui souris.

    -  Nous savons déjà que tu en es capable ma chérie, nous t'avons vu grandir. Mais est-ce que les gens y sont près ?

    Et puis je n'en démordais pas, c'était à ses parents de répondre à cette question, pas à nous. Pour ma part, si cette décision me revenait je crois que je la garderais enfermé à double tour, telle une princesse dans son donjon, probablement un réflexe du à notre dernière altercation avec les Volturi et je songeais que ses parents pourraient réagir comme moi, mais je ne pouvais pas en être sure, j'attendrais donc leur verdict, je ne me permettrais pas de m'avancer à ce sujet.

    - Tu as rencontré un peu de monde depuis que nous sommes ici ?

    Si je changeais de sujet ? Oui un peu probablement, même si au fond, pour s'intégrer dans une école il valait mieux avoir des amis, qu'elle avait peut-être déjà. J'allais bientôt le savoir, je crois.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Une discussion familiale

    Esmée pose la bonne question. Les gens y sont ils préparés. A forks, cela aurait peut-être été plus simple. Après tout, nos enfants se sont mêlés sans souci aucun aux jeunes de cette ville. Ici, je crois que seuls ceux qui refusent de voir la vérité en face n'ont pas compris que quelque chose de mauvais se passait. Réussir à passer inaperçus à neuf, nous alimentant exclusivement d'animaux, était déjà compliqué, parfois. Aujourd'hui, nous ne parvenons pas à tenir de compte de notre population, et 80% d'entre eux se nourrissent de sang humain... la discrétion est à jeter aux orties, et je suis surpris qu'on ai pas déjà vu les fourches et les flambeaux se dresser dans les rues.

    "La décision finale revient à tes parents. Nous serons là si tu le souhaite, mais nous ne débattrons pas avec eux à ce sujet."

    Je jette un regard à Esmée, qui prend le parti d'un changement de sujet assez subtil pour que notre petite fille puisse tomber dedans. Ai-je déjà dit à quel point j'aime cette femme?
    Pour ma part, j'attends la réponse de Nessie avec curiosité. Je dois dire que, que nous parlions humains, vampires ou autres, c'est une question intéressante. Je sais que la majorité de nos amis l'a adoptée à l'unanimité, mais tous les vampires qui se trouvent ici ne font pas partie de nos amis. Les humains sont une grande inconnue. De même que les autres créatures qui peuplent peut-être les environs. J'ai entendu Jasper évoquer un homme panthère, c'est pour dire...


    Afterglow

    avatar

    En bref


    de nouveau archivé

    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum