Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    avatar

    En bref


    Résumé de l'épisode précédent : Dmitri est le créateur de Mina, et aussi son époux. Il a joliment merdé son coup pour gérer son nouveau-né, et après un siècle et demi de lutte acharnée, il l'a laissée se démerder toute seule, y a deux siècles. Sauf qu'ils se sont pas revus depuis.
    Elle, entre temps, elle est allée à Volterra, elle est sorti brièvement avec Carlisle, avant qu'ils ne deviennent juste très bons amis. Sauf que Dim les a vu ensemble quand il a tenté un retour, et s'est barré sans demander d'explication.
    Donc là, le matin même, Mina et Carlisle se sont retrouvés à Blackstone, les banalités de bons copains qui se revoient après un bail quoi, sauf que Dim est arrivé dans le truc, a pété une crise de jalousie à laquelle Carlisle a répondu avec son calme habituel quand Mina a pété un cable par dessus. Esmée est arrivée par là-dessus. Et Dim, n'écoutant que son courage, à trois contre un... s'est tiré ^^.
    Bref, now, il cogite.


    Une remontrance nécessaire.
    Dmitri & Jasper





    Je me suis enfui comme le lâche que je suis. Mais d'un autre coté, j'allais faire quoi? Continuer à discuter alors qu'il n'y avait aucune discussion? J'ai pas attendu deux siècles de la revoir pour qu'on se prenne la gueule à cause d'un herbivore de mes deux. Je suis retourné dans le bois. Pourquoi? Parce que ce n'est pas là que l'on me chercherait, ni où je risque de tomber sur ceux de mes congénères qui préfèrent laisser Bambi grandir tranquille sans lui déchiqueter la gorge en cours de route. M'étant arrêté au pied d'un arbre, je me suis assis au sol, dans les feuilles mortes, adossé au tronc plus large que moi du cyprès. J'ai besoin de réfléchir, à l'écart du monde, et je sais que ce n'est pas en haut de ma tour, entre le brouhaha des appels téléphoniques et des tapotements sur les claviers d'ordinateur, que je vais pouvoir le faire. Le plaisir d'être un vampire, et surtout, d'avoir l’ouïe qui va avec. Bref, je ferme les yeux quelques instants, tâchant de communier avec la nature autour de moi tout en mettant mes idées au clair.
    Elle était là! Après deux siècles d'absence, elle était là, face à moi. Pourquoi a-t-il fallu qu'il y ai ce blondinet à ses cotés?! Son explication tient la route, j'entends, surtout qu'un regard comme celui qu'il a échangé avec sa compagne, ça ne se simule pas. Mais il a osé poser ses mains sur mon épouse - même si ma raison me dit qu'au vu de mon absence, ma jalousie n'a aucune légitimité - et ça, ça ça me débecte.
    Bref, je ne suis pas assez égaré dans mes pensées pour ne pas capter les bruits autour de moi, et ce vampire, je ne risque pas de le rater. Je me contente d'ouvrir les yeux, bénéficiant ainsi d'un sens supplémentaire, restant parfaitement de marbre pour le reste. Je suis bien, au pied de mon arbre, pas besoin de bouger. Même si je dois avouer que je ne dirai pas non au confort de mon fauteuil de bureau. Une coquetterie dont je ne me lasse pas.


    avatar

    En bref



    Blackstone était une ville que Jasper détestait. Plus encore que Volterra. Et pourtant Volterra avait de quoi retenir son attention et sa haine. Mais Blackstone était bien pire. Puisque personne ne pouvait en sortir et tout le monde se retrouvait confronté aux autres. Et chaque fois que le blond croisait l'un des Volturi, il ne pouvait s'empêcher de leur faire ressentir sa haine. Alors, la plupart du temps, il restait confiné dans sa chambre, n'en sortait que lorsqu'il mourrait littéralement de soif. Comme aujourd'hui où la douleur à sa gorge était à son maximum. Et c'est donc plus irrité que tout que l'Empathe avait quitté la villa familiale pour se rendre dans la forêt, afin d'étancher sa soif. Il ignora totalement Carlisle qui voulait certainement l'informer de quelque chose et il grogna sur Edward au passage, juste pour la forme. Et à peine sorti de la villa, il se mit à courir à toute vitesse, à la recherche de la première bestiole qui passait par là. Et c'est une malheureuse biche qui fit l'affaire. Il pourrait au moins tenir une nouvelle semaine enfermé dans sa chambre. Il allait d'ailleurs rentrer lorsqu'un sentiment profond de jalousie le prit de plein fouet. Il arqua alors les sourcils, se retournant pour voir assis sur un rocher un autre Vampire. Vampire qui ne bougeait pas d'un poil. Vampire qui ne faisait pas partie des Volturi, donc il n'y avait pas vraiment de danger à l'approcher. Jasper se rapprocha donc de l'homme, restant tout de même à une distance respectable, tout en se raclant la gorge, avant de questionner : «-Tout va bien ? »
    avatar

    En bref


    Une remontrance nécessaire.
    Dmitri & Jasper





    L'homme pourrait passer son chemin sans m'importuner, mais il semblerait que ce soit une manie chez les vegans de venir se mêler de tout ce qui ne les regarde pas. Vegan? Je vois ses yeux. Les mêmes que celui du blondinet de Mina... Et rien que d'y penser, ça y est, je vais péter un câble. Bordel, cette femme me fait vraiment oublier mes quatre siècles passés, quand elle s'y met. Faut être taré pour être amoureux, ça, c'est une vérité trop vraie.

    "Ça va, ça va."

    Et pour appuyer mes propos, je me relève de la position assise dans laquelle je me trouvait, époussetant le bas de ma veste et mon pantalon avant de relever mes iris rouges vers le nouveau-venu. Autant afficher tout de suite la couleur. Si je suis anti-végétariens? Pas encore, mais ça pourrait se faire.

    "On vous a jamais appris à ne pas déranger les gens quand ils ont l'esprit ailleurs?"

    Mon ton agacé ne reflète cependant pas mon humeur, plutôt mitigée. Mettre les voiles avant qu'il ne se révèle effectivement partisan de Carlisle et ne m'explique à son tour sa façon de voir les choses - j'ai eu assez des paroles tranchantes de Mina pour comprendre que j'avais merdé mon coup, merci -, ou profiter de la présence d'un être davantage capable de parler que les araignées qui peuplent ces bois? Entre deux, mon cœur balance.

    "Vous en êtes un aussi, de ces Cullen?"

    Le nom presque lâché comme un insulte, prononcé avec trop d'accent pour qu'on ne comprenne pas le ressentiment que j'ai à l'égard du seul membre de cette famille que je connais. Ok, y a Esmée, aussi, mais elle a l'air réglo elle. Si j'en met beaucoup sur le dos de Carlisle dans cette histoire? Ici et tout de suite maintenant, ça m'est plus simple que de voir mes propres erreurs.


    avatar

    En bref



    Quelque chose disait à Jasper qu'il aurait simplement dû se contenter de passer son chemin en ignorant l'autre Vampire. Sauf qu'il ne supportait pas vraiment le fait que l'autre se trouve non loin de l'endroit où habitait sa famille, bien qu'il ait l'air en plein réflexion, comme l'indiquaient ses sentiments quelque peu mitigés. Alors lorsque Jasper lui demanda si tout allait bien, l'autre se releva, en lui faisant une leçon de morale. Le blond se passa la main dans ses cheveux, grimaçant un peu face au ton employé par l'inconnu. Les négociations pour qu'il quitte cet endroit allaient être délicates... « - Désolé, mais disons que j'aime bien aider les personnes lorsqu'elles en ont besoin. Et vous m'avez tout l'air d'être ce genre de personne... » Après tout, c'était la plus simple des vérités. Car avec son empathie, Jasper savait parfaitement lorsque les autres avaient besoin de parler, ou simplement d'être calmés. Et c'était le cas de ce Vampire, qui semblait en plein désarroi. Alors même si le Vampire sanguinaire était agacé par sa présence, le plus jeune des Cullen ne comptait pas lâcher le morceau. D'ailleurs, il leva les yeux au ciel lorsque ce dernier lui demanda s'il faisait partie des Cullen. Et c'est donc un peu hésitant qu'il répondit finalement « Oui, ce sont ma famille. Vous êtes l'un de nos ennemis ou bien je peux espérer rentrer en un seul morceau ? » Autant essayer de détendre un peu l'atmosphère qui se faisait pesante au fur et à mesure que les minutes passaient. Et si cela ne suffisait pas, l'Empathe se ferait une joie de le calmer à sa manière, avec son don. Mais avant tout, il devait savoir s'il pouvait aider l'autre Vampire. « - Je peux peut-être vous aider ? »
    avatar

    En bref


    Une remontrance nécessaire.
    Dmitri & Jasper





    Alors qu'il me confirme qu'il appartient au clan Cullen, je me dis qu'il ne pourrait en être autrement. Ce truc de vouloir aider les gens même quand ils n'en ont absolument pas besoin, je suis convaincu qu'on doit le retrouver chez Carlisle. Il porte ça en lui. Rasoir.

    "J'ai une affaire à régler avec Carlisle. Ca veut pas dire que je compte me mettre le clan entier à dos. Faudrait être cinglé pour penser réussir seul là où le clan italien entier s'est cassé les crocs."

    J'ai l'honnêteté de le dire, et tant pis si ça lui donne la grosse tête. Vegan ou pas, un vampire reste un vampire, et neuf d'entre eux restent neuf d'entre eux. Sans compter que je doute que ça soit en massacrant ses connaissances que je retrouverai Mina.

    "Je vais bien, merci."

    Je songe fortement à m'éloigner, au moins jusqu'au prochain arbre. Et c'est là que ça me tombe dessus. Certainement l'évocation de Mina suivie de ce mensonge pas particulièrement pieux. La frustration, la lassitude, la colère, le chagrin peut-être, qui me font donner un coup de poing dans le tronc de l'arbre, le transperçant de part en part avant de poser ma tête contre le tronc, l'adrénaline laissant place à un florilège d'émotions moins glorieuses. Si j'avais 420ans de moins, j'admettrais être triste. Là, je me contenterai de "dépité". Et ces quelques larmes qui pointent? Les nerfs qui lâchent, rien de plus. Et que ce vegan ne s'amuse pas à commenter, je suis encore capable d'abimer un jeunot.

    Il a cependant l'intelligence de rester silencieux, et je le regarde en coin avant de décider que s'il veut aider, et ben, qu'il aide. C'lui qui le regrettera. Je m'éloigne donc de l'arbre meurtri pour me retourner vers lui.

    "Vous avez déjà croisé quelqu'un dont le simple regard sait faire battre votre cœur malgré notre nature? Avant d'être assez stupide pour faire quelque chose qui vous fera craindre de la perdre à jamais?"

    Carlisle répondrait aisément avec un grand oui, s'il était là, mais pour ma part, je n'en ai assez rien à faire de cette famille pour ne pas me soucier que untel ai trompé untel avec untel derrière le dos d'untel et avec la complicité d'untel. Les clans c'est l'orgie, c'pas pour rien que j'ai jamais essayé.

    "L'éternité vaut-elle d'être vécue quand celle qu'on aime ne veut plus entendre parler de vous?...".

    Peut-être un poil d'exagération. Mais vous savez comment c'est les nerfs. Ça tient bon pendant quatre siècles, et le jour où vous ouvrez légèrement la vanne, c'est l'inondation. Inondation consistant présentement à appuyer ma tête sur l'épaule de l'autre pour laisser ma fierté en prendre un sérieux coup dans l'aile. Si je pleure? Les vampires pleurent pas, mais c'est tout comme. Au passage, précisez à Esmée que je compte la tuer quand je la croiserai.




    Désolé pour l'étrange tournure des évènements... on m'a collé un gage... faut taper ta mère :D
    avatar

    En bref



    Jasper était à présent rassurer de savoir qu'il n'était pas en danger face à l'autre Vampire. Parce qu'il avait au moins l'audace de croire qu'il ne serait pas capable de mettre fin à la vie d'un clan de vampires végétariens quand les Volturi n'y avait pas non plus réussi. L'Empathe poussa donc un soupir de soulagement, avant que le sanguinaire ne finisse par littéralement éclater. Sur un pauvre arme qui ne lui avait rien fait en plus. Le blond s'imprégna du chagrin ressenti par le vampire aux yeux rouges mais il ne fit rien pour contrer ces émotions. Pourquoi le ferait-il après tout ? Il venait bien de dire que tout allait bien. Et même si ses émotions disaient tout l'inverse, il fallait parfois faire preuve d'un peu de tact. Et en l’occurrence, parfois le silence était la meilleure des options...Finalement, lorsque le Vampire revint vers lui, Jasper posa toute son attention sur lui. S'il avait besoin de parler, il ferait office d'oreille attentive. Alors, lorsqu'il prit la parole pour lui demander s'il avait déjà fait quelque chose de stupide et qu'il avait déjà eu peur de perdre l'amour de sa vie. Donc c'était ça qui taraudait Dimitri ? Une peine de coeur ? S'il savait seulement que lui-même avait failli perdre Alice... « -J'ai effectivement quelqu'un dans ma vie qui fait battre mon coeur mort. Et j'ai faillit la perdre en étant le pire des abrutis avec elle... » D'ailleurs, il s'en voulait encore et toujours. Mais il fallait mieux faire table rase du passé. Et puis en plus, l'autre commencer à se la jouer comme Edward lorsqu'il venait de rompre avec Bella. L'Empathe leva alors les yeux au ciel avant de le voir poser sa tête sur son épaule pour sangloter. Encore une fois, il avait à faire à une homme un vrai... Il se contenta alors de lui tapoter la tête, tout en lâchant : « - Ca ne peut pas être si désastreux. Moi j'ai réussi à me faire pardonner, alors vous en seriez capable. Si elle vous aime réellement elle doit vous pardonner ! »
    avatar

    En bref


    Une remontrance nécessaire.
    Dmitri & Jasper





    Je me reprend assez vite, me détestant de me montrer aussi faible face à l'un des miens, un parfait inconnu, quelqu'un. N'importe qui. Je m'offre même un grognement, autant pour mettre le vegan en garde de ne pas me prendre en pitié, autant pour m'enguirlander moi-même.
    Je m'écarte pour m'installer sur une souche d'arbre, réfléchissant à ses paroles, qui ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd, contrairement à ce que mon attitude laisse penser.

    "Vous avez fait quoi comme connerie? Vous avez regardé sa frangine d'un peu trop près?"

    Ca va, y a pire à pardonner. Oui, voyons Dmitri, c'est pour ça que la simple pensée de ce blondinet a proximité de ton épouse te défrise...

    "Pour faire court. J'l'ai transformée, j'l'ai épousée, j'ai pas su la gérer, j'ai pris des vacances... de près d'un siècle. Alors ouais, ça commence à être compliqué."

    Et au vu de l'enthousiasme avec lequel Mina m'a accueilli, cela semble plutôt mal barré. Ok, et vu la tête de bois que je sais être... on est mal barrés.

    "Je l'aime comme un fou. Mais je ne suis pas télépathe. Ce serait hypocrite de ma part de lui prêter des sentiments dont j'ignore tout. Voilà le nœud du problème. Si vous savez quoi faire avec, à votre guise."

    Cela dit, je lève la main dans sa direction, lui laissant la parole après la fin de mon plaidoyer. A son tour la parole.


    avatar

    En bref



    Finalement, le sanguinaire l'avait lâché pour aller s'asseoir sur la souche d'un arbre mort. Jasper ne dit rien, le laissant faire. Et comme il s'y attendait, les questions ne tardèrent pas à fuser. Parce que Dimitri lui demandait maintenant ce qu'il avait bien pu faire en connerie. Et cela aurait été bien plus simple s'il n'avait fait que regarder Rosalie d'un regard un peu trop pervers. A la rigueur, même Emmett ne lui en aurait pas voulu et en aurait même blagué. Mais ce qu'il avait fait était en soi impardonnable. On ne fricotait pas avec ses ennemis... Il hocha donc négativement la tête, avant d'avouer à demi mot : « Je l'ai trompée avec mon ennemie. » Mais ne disait-on pas déjà faute avoué à moitié pardonnée ? Et puis, il avait ensuite laissé Alice partir et laissé le temps faire pour se faire pardonner. Et puis maintenant, ils se retrouvaient tous dans ce même monde. Et Jasper n'avait pas vraiment eu l'occasion de parler avec Alice, bien trop occupé à essayer d'éviter Jane en réalité. Mais passons, parce qu'il n'était pas question de parler de ses problèmes mais de ceux du brun. Et effectivement, il avait aussi merdé de son côté... « Je vois... » Et bien évidemment, l'autre n'avait certainement pas non plus parler avec sa femme. Jasper leva les yeux au ciel, avant de finalement laisser un léger silence s'installer. Il leva donc les yeux au ciel, avant de finalement aller dans le fond du problème : « Mais pourquoi vous ne lui dites pas que vous l'aimez toute simplement ? Vous n'avez plus rien à perdre. Dans le pire des cas, elle vous ignore et vous repartez à zéro, dans le meilleur des cas, elle vous saute dans les bras... »
    avatar

    En bref


    Une remontrance nécessaire.
    Dmitri & Jasper





    Je laisse filer un sifflement admiratif. Ah ouais, elle est pas mal non plus sa boulette. Et j'avoue que si le sujet ne semblait pas aussi peu le passionner, je lui demanderai bien comment on en vient à tromper sa femme avec sa propre ennemie...aux dernières nouvelles, je ne suis pas sorti avec une sorcière récemment... Non, j'ai pas d'ennemi juré, au delà de ces maudits enchanteurs. Pas que je sois ami avec tout le monde, loin s'en faut. Mais je considère que c'est accorder trop d'importance à une personne que de la qualifier d'ennemi.

    "Je vous applaudirai presque, mais j'imagine que c'est assez la merde à la maison pour ne pas en rajouter une couche."

    Ses paroles me paraissent logique, et ça, c'est inquiétant. Tu te fais vieux Dmitri. Ou fatigué. Fatigué de tout ça c'est certain. J'ai juste envie de passer la nuit dans les bras de mon épouse, et peu importe que nous ayons ou non la capacité de dormir. Du temps auprès d'elle n'est jamais du temps perdu.
    Je lève le regard au ciel en quête d'une réponse miraculeuse avant de revenir vers le végétarien, tournant et retournant sur mon doigt l'alliance que je n'ai pas su enlever une seule fois depuis que j'ai passé la sienne au doigt de Mina. Si elle même la porte encore? Je dois avouer qu'avec l'agitation du moment, c'est un détail auquel je n'ai pas pensé.

    "Peut-être parce que nous sommes plus têtu l'un que l'autre. Ou que je préfère rester dans l'ignorance qu'avoir la certitude qu'elle ne veut plus entendre parler de moi."



    avatar

    En bref



    Jasper n'avait pas réellement envie de s'éterniser dans son histoire. Parce qu'après tout, il avait bien merdé dans cette histoire. Il leva les yeux au ciel lorsque l'autre Vampire se permit de faire un commentaire mais soupira lorsque ce dernier finit par annoncer qu'il ne rajouterait rien de plus parce que ça devait déjà être assez la merde pour lui chez lui. Le blond approuva d'un simple hochement de tête, tout en lâchant un léger : « Je ne vous le fais pas dire. » Mais c'était ainsi et il patienterait aussi longtemps qu'il le fallait. D'autant que maintenant qu'ils étaient tous enfermés dans ce nouveau monde, il fallait trouver une solution afin de ne pas arriver à un manque de sang. Alors autant tenter de régler les problèmes des autres en premier plutôt que le sien, n'est ce pas ? D'autant que l'homme face à lui avait l'air d'être un peu trop têtu pour le coup... « Je serais vous, je tenterais de faire quelque chose. Parce que si elle vous aime réellement, je ne vois pas pourquoi elle ne vous pardonnerais pas. »
    avatar

    En bref


    Une remontrance nécessaire.
    Dmitri & Jasper





    Moi qui m'attendait à une morale de la part du vegan, allez même savoir, à ce qu'il diverge du sujet et s'en prenne à mon régime alimentaire, en vérité, je le trouve plus supportable que son paternel. Je crois qu'on s'est trouvé des atomes crochus dans la connerie, vis à vis de nos épouses respectives.

    "Le conseil est bon. Essayez de l'appliquer de vot coté. Vous seriez pas ici à broyer du noir et à supporter ma déprime sentimentale si vous étiez allé vous faire pardonner vous-même."

    A moins que le conseil ne soit pas si bon et qu'il ai pris une raclée en essayant. Allez savoir. Pour ma part, je vais essayer de trouver mon épouse, si possible hors de la compagnie de Carlisle. Je n'ai pas la moindre idée de par où commencer, mais le jeune a raison, je crois. Faut qu'on cause.

    "Sur ce. C'est pas que vous me dérangez, mais n'allons pas faire attendre la dame." Je commence à partir avant de me retourner vers lui. "Dasvidania."

    Cela dit, je ne m'attarde pas davantage, disparaissant bien trop vite pour l’œil humain, jusqu'à rejoindre l'endroit où j'ai croisé Mina précédemment. Pour une fois que j'ai une piste solide la concernant... allez pas croire, un siècle plus tard, je connais toujours aussi bien son odeur.


    avatar

    En bref



    Jasper ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel lorsque l'autre Vampire lui conseilla de faire la même chose que lui de son côté. Mais il s'était déjà excusé à de nombreuses reprises. Alice l'avait écouté après la crise de nerf passé. Et elle avait finalement décidé de faire un break. Puis les sorcières étaient arrivées et avaient tout fait volé en éclat. Et depuis Blackstone, Alice l'évitait de plus en plus. Au point où ils en étaient à ne même plus réellement se parler. Même si Jasper se faisait autant de soucis pour elle. « C'est plus compliqué pour nous, mais je ne perds pas espoir. » Et puis de toute manière, il l'avait bien cherché aussi... Ce qui comptait à l'heure actuelle était peut-être le fait qu'il venait de ressouder un couple. Il avait donc fait sa bonne action de la journée. Il gratifia d'un signe de tête l'homme qui finit par s'en aller en vitesse. Quand à lui, il décida de rester sur place. En réalité, il n'avait pas envie de rentrer à la maison et de ressentir toutes les tensions des autres...

    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum