Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

    avatar

    En bref



    Où est le pendule?!
    Erato & Serena
    Aujourd’hui était un jour spécial effectivement le treize janvier était la date supposée de mon accouchement. Un moment magique, de bonheur dont m’avait privée Marcel et son connard de soldat vampire. Il y a maintenant 8 ans j’étais enceinte de l’homme de ma vie et si je le cachais à l’époque - J’avais et j’ai toujours d’ailleurs un peu peur de la réaction de mon ainée – aujourd’hui j’étais d’humeur vengeresse. Il fallait que je retrouve ce vampire et que je lui ferme définitivement le clapet quitte à devenir la meilleure amie des Mikaelson pour réduire Marcel Gérard en poussière.

    Éveillée aux aurores, je ne trouvais pas Serena dans la maison. Je fronçais les sourcils d’habitudes elle était toujours debout avant moi. Peut-être avait-elle décidé qu’elle avait droit à un peu de repos – Ce qui en soit était une très bonne chose ma chère sœur se tuant à la tâche dans sa bibliothèque ces derniers mois. – J’aurais peut-être bien fait de faire de même, me recoucher pour ne pas me réveiller avant demain matin, pour ne pas souffrir cette année encore. Serena ne savait toujours pas que j’avais été en couple et encore moins que j’avais porté sa nièce, Le bracelet que je porte est gravé au nom de Estrella, le nom que m’a fille aurait dû porter. Lorsque ma sœur m’a demandé ce qu’il signifiait je lui avais répondu :

    « Ça signifie étoile en espagnol et je rêve de devenir une star de la chanson, alors … »

    Ce n’était pas tout à fait un mensonge je rêvais de pouvoir vivre de ma passion et ce prénom signifiait bien étoile, mais je lui avais malgré tout menti. La raison ? C’était simple, je ne voulais pas qu’elle culpabilise ! Si nous n’avions pas déménagé à cause de ses pouvoirs qu’à l’époque elle ne gérait pas du tout, je n’aurais jamais vécu tout cela.

    D’un autre côté je n’aurais jamais rencontré mon loup non plus… Je soupire si seulement il était là pour me conseiller. Alexander était un homme doux et tendre, on lui aurait donner le bon dieu sans confession. Il avait toujours les bons mots pour me raisonner ou simplement me réconforter. Il n’était plus là et je ne trouverai donc pas réconfort à ses côtés à moins de faire une séance de spiritisme …

    Cette idée fit son chemin dans ma petite tête de nana en manque de tendresse et bien que cette idée ne soit pas bonne, je me dirigeais sans bruit vers la pièce où nous avions cacher tout notre matériel magique. J’ouvrais l’armoire pour sortir les différents grimoires et de quoi préparer le mélange d’herbes ancestrales nécessaires pour entrer en contact avec nos défunts.

    Quelque chose manquait dans l’armoire mais il me fallut cinq bonnes minutes pour cibler de quoi il s’agissait. Où était donc le pendule de notre grand-mère ? je fouillais l’armoire de fond en comble mais ne trouvais rien.

    Je décidais d’aller réveiller ma sœur. Il n’était que six heures et trente-cinq minutes mais c’était important. J’abandonnais grimoire et chaudron et entrais dans la chambre de Serena avant de la réveiller d’une voix légèrement affolée :

    - Serena ? Le pendule de grand-mère c’est toi qui l’as pris ?

    Emi Burton

    avatar

    En bref



    Où est le pendule ?


    Il était tard lorsque je m'étais enfin décidé à rentrer. J'essayais de récupérer des bouquins un peu partout où je pouvais pour garnir la bibliothèque de la ville où j'avais élu domicile. J'adorais ce boulot : c'était mon truc, ça me détendait de lire.
    Et puis être à la bibliothèque c'était aussi être loin des embrouilles. Il y avait tellement de créatures surnaturelles dans cette ville, c'était bien flippant ! J'avais entendu parler d'une réunion de vampire. Ils étaient pas vraiment discret. J'avais pas l'intention d'y aller, mais j'étais curieuse et j'avais peur de ce que ça pouvait donner. Tout ça fait que j'étais rentré bien tard, sans croiser Erato et que je dormais encore à 6h35 du matin. c'est une heure plutôt correct pour dormir, mais ma charmante petite sœur en avait décidé autrement. Elle vient me réveiller, avec une voie paniquée.

    - Bonjour à toi aussi !

    Je mets le drap sur ma tête, faisant comprendre que j'étais très bien dans mon lit et que je n'avais aucune raison de bouger de là.  J'ai vraiment pas envie de parler ein. je veux juste dormir et surtout ne pas réfléchir, si j'ai le temps de réfléchir je vais encore songer aux vampires, aux loups, aux humains de cette ville, enfermés tous ensemble et que ça sent pas bon pour nous.... mais non il faut qu'elle vienne me réveiller et donc que mon cerveau se mette en route. Je lève assez le drap pour voir mon réveil.

    - T'es sérieuse ? T'as vu l'heure ? Qu'est-ce que tu veux au pendentif  de grand-mère, laisse le donc où il est !

    Et seulement là j'émerge, je comprends enfin ce qu'elle vient de me dire y a quelques secondes. Elle a besoin du dit pendentif/pendule et ne le trouve pas.

    - Non vois tu, je dors rarement avec des pendules sur moi. Et puis il est très bien où il est. Pourquoi est-ce que tu voudrais que je l'ai ? Regarde dans le placard !

    Et puis laisse moi dormir par la même occasion. Moi désagréable ? Je déteste être réveillée comme ça. J'ai pas encore comprit qu'il avait disparu, sinon je lui aurait pas répondu comme ça, mais là zut!

    Afterglow



    * le gif c'est sa tête après un réveil bien sympathique^^
    avatar

    En bref



    Où est le pendule?!
    Erato & Serena
    L’humeur de ma sœur à cette heure matinale n’était pas au beau fixe. En même temps quand on ne dort pas de la nuit… Je l’avais entendu rentrer, bien tard car je m’étais réveillée en sursaut après un cauchemar. Je n’avais pas osé aller à sa rencontre, elle se serait rendu compte que j’avais pleuré et aurait demander un tas d’explications que je n’aurais pas été en mesure de lui donner à moins de lui mentir à nouveau et j’avais déjà bien assez menti à mon ainée ainsi.

    Elle marmonne, pour me faire remarquer que je ne lui ai pas dit bonjour. Elle avait raison mais en même temps la panique avait pris le dessus sur ma politesse. Elle me connaissait pourtant je ne paniquais jamais pour rien. Enfin parfois je me demandais si elle me connaissait vraiment, si elle s’était un jour douté que plus le temps passait plus j’étais malheureuse. Je joue la comédie du bonheur depuis tellement longtemps qu’il est difficile de savoir si je suis vraiment bonne comédienne ou si ma chère sœur n’en a tout simplement rien à secouer de mon état.

    J’ai l’impression que cette ville nous a encore bien plus éloignées qu’avant nous vivons dans la même maison mais elle n’est jamais là et regardez ce qu’il se passe là. Je suis paniquée et là seule réaction que ma sœur a c’est de faire une gueule pire que celle de Hulk quand il est en rogne et de m’enguirlander comme si j’avais cinq ans. Je soupire afin d’éviter de laisser sortir la colère qui bouillonnait en moi à cet instant précis.
    Son « T’es sérieuse là » me donne envie de lui en mettre une mais je n’en montre rien.

    - Ce que je lui veux ? Tiens ça t’intéresse ce que je fais de ma vie maintenant ? Première nouvelle !

    Aïe la pique est sortie de ma bouche avant que je ne puisse réellement y réfléchir. En plus elle me prend pour une conne. Je sais que je n’ai pas fait d’études supérieures comme madame mais tout de même je ne suis pas totalement débile :

    - Tu penses bien que je n’aurais pas réveillé Madame la reine si le pendule était dans le placard ! Il a disparu, mais visiblement tu n’en as rien à taper comme d’habitude il n’y a que ta petite personne qui compte ! Ce n’est pas grave je vais chercher seule, de toutes façons je me suis toujours débrouillée seule.

    Je n’avais pas crié et même pas élevé légèrement le ton, derrière ces mots il y avait vingt ans de « je prends sur moi pour protéger Serena » qui grondaient. Je sortis de la chambre de ma sœur avec un calme olympien et en fermant la porte derrière moi.


    Emi Burton


    avatar

    En bref



    Où est le pendule ?


    Bon bin si j'étais pas entièrement réveillée, là s'était chose faite. Elle sort de la chambre beaucoup plus tranquilement qu'elle n'est entrée. je suis littéralement sur le cul. Elle me parle jamais comme ça, ni à moi ni aux autres. Qu'est-ce qui lui prend ? Tout ça parce que je lui ai signifié que j'avais pas de pendule sur moi, dans mon lit à 6h du mat'. Faudrait peut-être qu'elle se trouve un mec ein, sans déconner, j'y suis pour quoi moi? Elle avait beau ne pas avoir élevé le ton je n'avais pas vraiment apprécié ce qui avait été prononcé.
    Je me lève rapidement avec un simple t-shirt et en petite culotte. A peine la porte ouverte, je lui réponds :

    - Qu'est-ce qui te prends, je peux savoir ? Evidemment que ta vie m'intéresse, qu'est-ce que tu racontes ? Pourquoi tu dis ça ? Excuse moi pour une fois d'avoir voulu dormir et de pas apprécier ce genre de réveil et de pas avoir comprit tout de suite. Maintenant si le pendule à disparu je vais évidemment t'aider à le chercher...

    Je souffle comme pour me calmer, car moi contrairement à elle je n'ai pas dit ça le plus calmement du monde. Je ne suis pas une reine loin de là, comment peut elle dire ça de moi. Que ça l'inquiète, soit, mais pas une raison pour passer ses nerfs sur moi ein!

    - Comment tu peux dire ça Erato ? J'ai toujours fait en sorte que mes histoires ne t'atteignent pas, de te protéger de moi! Et maintenant c'est ma faute !

    J'avais dit ça découragée, abasourdit parce que je venais d'entendre de la bouche de ma sœur. Je sais pas ce que j'ai loupé, mais ça doit être sévère pour la mettre dans un tel état.

    Afterglow

    avatar

    En bref


    ]

    Où est le pendule?!
    Erato & Serena
    Qu’est-ce qui me prend ? Elle ose me demander ce qui me prend ? Je ne lui répondis pas de peur que mes mots dépassent ma pensée. Elle pensait que ses histoires ne m’avaient pas atteintes ? Elle se voilait la face. Certes ce n’était pas moi qui faisais fasse aux insultes à l’école mais c’était moi qui foutais mon poing dans la gueule des gens qui tentaient de lui faire du mal. C’était moi qui avais progressé de manière fulgurante en magie sans jamais qu’on le remarque parce que Mademoiselle attirait toute l’attention en faisant péter les vitres dés qu’elle avait une petite saute d’humeur. C’était moi qui pour la protéger de Marcel m’étais opposée à ce qu’il l’approche, résultat ? Mon homme était mort et on avait tué ma fille In-utero !

    Venir me dire que je n’avais pas été touchée par ses conneries c’était vraiment vouloir que je lui explose à la figure. J’inspirais profondément et commençais à vider entièrement le placard dans lequel je le répète, il n’y avait pas le moindre pendentif. Toujours muette je rangeais l’ensemble des objets et des grimoires dans cette armoire. Je rangeais même le grimoire de magie spirituelle et les herbes que j’avais préalablement sortis. Je soupire où pouvait bien être ce truc ? Grand-mère nous tuerait si elle était encore des nôtres. À cette pensée une vague de tristesse me vrilla les tripes, si seulement elle était là si seulement elle pouvait essayer de faire comprendre à Serena que même si je ne lui avais rien montré la vie m’avait totalement bousillée malgré les sourires et ma manie de faire le clown et ce de manière permanente.

    En fouillant un autre placard c’est une ordonnance de mon gynécologue qui tomba de celui-ci, une prescription de vitamines prénatale qui ne m’avait jamais été utile. Mes yeux se remplirent de larmes mais je ne montrais rien à mon aînée.



    Emi Burton


    avatar

    En bref



    Où est le pendule ?


    Elle ne me répond pas, elle range frénétiquement le placard où devrait se trouver ce pendentif. Personnellement je ne m'étais pas approché de ce pendentif depuis que nous étions arrivée ici. Trop de bons souvenirs, trop vite balayé par un bien plus funeste. J'allais insisté pour qu'elle me réponde, lorsqu'un papier tombe sur le sol. Je me penche pour le ramasser. je lis rapidement. Je soupire de soulagement lorsque je vois le nom d'Erato et non de grand-mère, sauf que je comprends rien; encore un nom à coucher dehors ce truc.

    - C'est quoi ça ?

    Elle est malade ? Elle a pourtant l'air en forme quand il s'agit de me prendre la tête! Et en même temps c'est peut-être pour ça qu'elle s'agace, le pendule pourrait peut-être l'aider à guérir ? Je ne sais pas!

    - T'es malade ? Qu'est-ce que tu as ? Parle moi Erato, bordel! C'est pour quoi ça ?

    Et elle ose dire que je ne m'inquiète pas pour elle! J'ai le ventre sans dessus dessous rien que d'imaginer une seconde qu'elle puisse avoir autre chose qu'une grippe.

    Afterglow

    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum