Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    avatar

    En bref

    Petit frère des ours Empty Petit frère des ours

    Mer 24 Juin - 0:50

    Petit frère des ours


    Approche, oui, approche et viens écouter cette histoire que j'ai à te conter. Viens écouter l'histoire de mon fils...

    L'ourson grognait doucement tout en marchant vers il ne savait où. Son regard d'un bleu intense se posait là où sa tête balançait. il n'avait pas vraiment de but si ce n'était trouver de quoi manger, tout comme hier et tout comme demain. Il vivait au jour le jour, ne sachant plus s'exprimer autrement que par des grognements effrayants. Il était prisonnier de son propre corps, incapable de se défaire de l'esprit de l'ours qui l'habitait. La peur le rongeait, cette peur intestine de croiser de nouveaux ces yeux carmins. La bête secoua la tête, poussant un énième grognement, plus triste cette fois. il avait presque oublié ce qu'être humain signifiait. Il ne possédait plus que des bribes de sa très courte existence en tant qu'humain, en tant qu'enfant. Et c'étaient toujours les mêmes images qui revenaient sans cesse, affreuses. Ce regard carmin, la main de sa mère qui se tend vers lui et sa voix étouffée lui intimant de fuir.
    L'ourson cogna un arbre de sa tête massive, cherchant à se défaire de ces images douloureuses. Puis sont regard croise celui d'un papillon aux belles couleurs. Les images s'envolent au gré des battements d'ailes de l'insecte. Captivé par cet être minuscule, l'ourson à l'âme d'enfant commence à le courser en poussant des grognements plus joyeux, presque amusés.

    Il était seul, seul dans cette grande forêt de pins où le soleil filtrait à peine. Ses pas foulaient un sol humide où les épines des conifères craquaient sous son poids. Pourtant, cette solitude était devenue sa nouvelle famille. Cette forêt et toutes celles qu'il traversait étaient sa maison. Parfois il croisait la route d'un autre être vivant qui devenait son ami l'espace d'un instant avant de s’éclipser sans un bruit entre les arbres. L'ourson était curieux et il ne savait pas chasser. Aussi, lorsqu'il croisait la route d'un cervidé, il s'asseyait et regardait le mammifère effrayé avec curiosité. Et lorsque l'animal s'enfuyait enfin, l'ourson reprenait sa route, allant toujours plus au sud sans jamais se retourner. Il marchait en suivant son instinct sans se poser de questions. Il se nourrissait de baies et parfois d'un poisson ou deux qu'il arrivait à attraper au détour d'un jeu dans une rivière.
    Mais seul, il demeurait seul, coincé dans ce corps robuste.

    Alan, car tel était son prénom, avait perdu le papillon de vue. L'enfant-ours se remit donc à marcher d'un pas lent, laissant son regard vagabonder sur le paysage. Il fini par déboucher sur la rive d'un petit lac. Il s'approcha de l'eau, y contempla son reflet sans réellement le voir puis se délecta de l'eau avant de finalement se ruer au contact de l'élément liquide et froid. Il était à nouveau prit de cette envie de jouer. L'ourson barbotait dans l'eau en poussant des grognements amusés, joyeux. Il ne se doutait pas que la chasse aux ours était toujours autorisée dans ce grand pays. Innocent, candide, l'enfant ne faisait attention à rien et il n'avait pas vu, ni senti, le chasseur qui l'épiait avec un certain intérêt. Un oeil attentif verrait qu'il n'était pas un ours normal, ses gestes étaient bien trop précis, sans cette maladresse caractéristique aux ours, pour qu'il soit réellement ce qu'il semblait être.
    avatar

    En bref

    Petit frère des ours Empty Re: Petit frère des ours

    Ven 4 Sep - 15:51

    Alan & Laurent
    Petit frère des ours


    Le retour à Denali? Si vous voulez. Ce que je vois, c'est que Irina n'est toujours pas prête à m'accepter dans sa vie, alors, malgré que cette maison et cette famille restent mon pied à terre, je me suis laissé reprendre par la bougeotte qui me caractérisait jadis, et dont j'ai été privé à Blackstone. Et, à la vitesse d'un vampire, le Canada n'est pas si éloigné de l'Alaska. Sur la distance toujours. Entendre parler français dans les régions où il est parlé m'a fait un sacré choc culturel, moi qui n'ai plus entendu ou pratiqué cette langue depuis trois siècles.

    C'est en traversant la forêt pour revenir à mon point de départ que je la sens. L'exaltation de la chasse. Mais provenant d'un autre que moi-même. Désireux d'en savoir plus, je décide de jouer au chasseur chassé, profitant de la discrétion innée de ma race et de ma peau sombre qui me dissimule mieux que n'importe quel autre vampire dans l'ombre de la forêt pour suivre la piste. Un jeu dangereux quand on sait que le régime végétarien ne me convient qu'à grande difficulté, même après dix ans de ce traitement.
    Pris dans la traque, je finis par arriver aux abords d'un lac, dont l'eau réfléchit suffisamment les rayons du soleil pour me convaincre de ne pas m'approcher. Un lac autour duquel les nombreuses pistes animales embrouillent mon odorat. De quoi me ramener un peu à la réalité. Toutes ces odeurs que j'ai appris à éliminer au cours des siècles, et que j'ai depuis peu appris à favoriser face à l'odeur humaine... parfois je déteste les Denalis, franchement.

    Enfin, je m'apprêtais à rebrousser chemin, n'ayant pas plus envie que ça de me mettre un lièvre sous les crocs pour l'heure, quand une odeur plus puissante que les autres me monte aux narines. Celle-là d'odeur, j'ai appris à la fuir, malgré la certitude aveugle de Carlisle qu'ils sont désormais de notre coté, ceux-là. On ne se fait pas dévorer par des loups-garous (pardon, "modificateurs... j'vois pas bien la différence hormis que ceux-là sont pires) sans développer une légère phobie de ces trucs là... Je décide donc prudemment de passer par la cime des arbres pour avancer, voulant quand même savoir ce qu'un représentant de la race fait aussi loin de chez eux.

    La scène qui se dessine devant moi, j'ai pas besoin qu'on me l'explique pour la comprendre. Un ourson qui n'en a pas l'odeur à droite, un chasseur à gauche... si je compte intervenir? Pas envie de me faire bouffer, merci. Ok, peut-être. Je mise sur l’ouïe de ces bestioles et sur la mauvaise ouïe des humains pour m'adresser à lui sans me montrer.

    "Si j'étais toi je ficherai le camp. Sauf si te tenir dans la ligne de mire d'un fusil te semble une position confortable."

    Pourquoi est-ce que je me donne tant de mal pour une créature qui va me remercier en essayant de me bouffer déjà? Aucune idée. Concernant le chasseur? Je me déplace à travers les branches de quelques arbres pour me retrouver juste au dessus de lui, descendant juste assez pour me saisir du canon que je relève brusquement en lui arrachant l'arme des mains. Un geste qui fait partir le coup, et j'ai beau être doté d'une peau quasi impénétrable, à bout touchant, j'ai senti la brulure quand même. Je remonte dans l'arbre, brise l'arme en deux et en laisse retomber les morceaux de façon à en assommer le propriétaire (tu vois Irina, je fais des efforts, les crocs sont restés au placard), avant de flairer les alentours pour déterminer où se trouve l'ours. Pas plus envie que ça de tomber dessus, et pire, sur le reste du clan... les loups me suffisent dans le genre...


    AVENGEDINCHAINS
    avatar

    En bref

    Petit frère des ours Empty Re: Petit frère des ours

    Dim 15 Nov - 16:04

    Loneliness is a curse
    Leah et Alan
    Le retour à la Push a été brutal. Le contraste entre notre réserve et Blackstone City... intense. Je n'ai pas pu dire au revoir à Serena, ni tenter de trouver un moyen de la retrouver ici. Le monde a changé. Et je n'arrive pas à retrouver un équilibre dans cette danse.

    Jake essaie de nous guider, de nous soutenir, mais il est aussi perdu que nous. C'est compliqué de retrouver ses repères. Au moins, les Cullen sont toujours là, dieu merci, même si je ne pensais jamais dire ça un jour. Ils sont une constante. C'est déjà ça.

    « Leah ? J'aimerais que tu fasses un aller-retour vers le Canada s'il te plaît. J'ai comme un pressentiment. »


    Et vu que Mr l'Alpha a demandé si gentiment, je m'exécute. On ne discute pas ses pressentiments.
    Me changer en louve est un automatisme maintenant, je n'ai plus besoin de me concentrer et lutter. Lui et moi ne faisons qu'un. Sentir le vent dans mes poils, la chaleur du soleil sur ma peau, et la puissance de ce corps qui est le mien... c'est rassurant. Et surtout, ça me rend heureuse.

    Sans même m'en rendre compte, je dépasse la frontière entre les USA et le Canada. Quoique. Existe-t-il toujours une frontière ? De ce que j'ai pu lire, la politique internationale est un sacré bordel. De là, où aller ? Jake ne m'a pas donné de directions, ni d'indications, ou d'indices. Je voyage dans le noir. Alors autant me fier à notre instinct, et nos sens. Les villes ne sont pas une bonne idée, surtout en temps que louve. Et surtout, ça n'aurait pas de sens. Il doit y avoir une certaine logique. Alors je parcours les différentes forêts.

    Soudain, là ! Mon instinct me dit que je suis au bon endroit. Et l'odeur d'un vampire confirme ma pensée. Je trotte allègrement, pour trouver le vampire en question. Après tout, si c'est un allié des Cullen... mieux vaut ne pas attaquer tout de suite. Il y a aussi un humain, et une autre créature. Une odeur bizarre, jamais sentie. Ca ressemble à un ours, mais... il y a quelque chose de différent.

    J'arrive dans une espèce de clairière, avec un grand lac, et l'ours. Qui a l'air d'être un enfant. Un ourson. Le vampire... il me semble familier. Je l'ai déjà vu dans les souvenirs de Jake. Bizarre. Je m'avance vers lui, et vers l'humain, un chasseur visiblement vu le fusil cassé à ses pieds. Un grognement m'échappe : un avertissement envers le vampire, et une tentative pour effrayer l'humain. Qu'il dégage, cet humain stupide, à vouloir tuer les animaux. Aucun respect.

    Je me tourne ensuite vers l'ourson. Il est mignon, dans un sens. J'ai toujours eu une faiblesse pour les animaux. Mais ses mouvements... ils sont trop précis. Pas un vrai ours. Quelqu'un comme moi ? Après tout, Clarence m'a montré que nous n'étions pas les seuls avec ces facultés... Alors je tente, comme avec lui. Peut-être que ça marchera, je l'espère.

    ** Hey gamin. Tu ne devrais pas traîner seul, c'est dangereux par ici. Où sont tes parents ? **


    Mon esprit se tend vers lui, avec une certaine douceur qui n'est présente que lorsque Seth, mon bébé frère, est concerné.
    ROGERS. ♕ gif de Tumblr
    avatar

    En bref

    Petit frère des ours Empty Re: Petit frère des ours

    Lun 21 Déc - 11:32

    Petit frère des ours


    L'ourson avait attrapé un poisson qu'il s'empressa de ramener sur la berge. Il s'ébroua, toujours aussi distrait et ne se rendant pas compte de ce qui se passait autour de lui. Cependant, ses oreilles finirent par capter différents bruits, il releva son énorme tête, fixant l'origine de ce bruit effrayant qu'il avait entendu plusieurs fois. Ce bruit s'accompagna d'une odeur de poudre brûlée. Plus alerte, le jeune Alan lâcha son poisson à peine entamé qui vint s'échouer sur la berge. Plusieurs effluves vinrent titiller son odorat délicat. Ses oreilles tentaient de capter l'origine du bruit. L'enfant était plus dominé par la curiosité que la réelle peur mais son instinct lui criait qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond.

    Se mêlant au parfum des conifère, il reconnu l'odeur des humains qui s'affairait à éviter du mieux qu'il pouvait. S'en suivit une odeur si nauséabonde qu'il tenta de la faire disparaitre en se frottant le museau. Il avait beau secouer la tête, passer ses pattes imposantes sur son museau, rien n'y faisait, l'odeur était toujours là, à tel point qu'il ne remarqua pas la dernière effluve, plus ordinaire quoi que présentant des pointes indescriptibles. Il gémit, réellement dérangé par cette odeur qui ne voulait pas partir. Ses oreilles captent un nouveau bruit, un grognement, il voit ensuite émerger un énorme loup des fourrés, plus gros que lui. Intimidé, l'ourson recule en tentant lui même de grogner pour faire peur à l'énorme bête. Mais cela ressemblait plus à un couinement apeuré.

    Le silence demeurait dans son esprit. Il avait été coupé de son clan beaucoup trop tôt et il n'arrivait plus à faire marcher ce lien si particulier qui leur permettait de parler avec d'autres. Il n'entendait rien qui pouvait se rapprocher à une pensée. Toujours en reculant, il entra doucement dans l'eau. Là il s'arrêta, conscient qu'il ne savait pas nager ou pas correctement. L'ourson étai débrouillard mais il n'avait jamais apprit d'un adulte à être un véritable ours. Il avançait à l'aveugle dans cette grande forêt qu'était la survie. Tout dans ses gestes indiquaient qu'il désirait que ces étrangers s'en aillent, qu'on le laisse tranquille. La panique avait finalement prit le pas sur la curiosité et il ne réfléchissait qu'à une seule chose, dictée par son instinct, fuir. Il poussa un autre grognement, tout aussi peu convainquant que le premier et, dans un geste sûrement désespéré, frappa l'eau de sa patte.
    avatar

    En bref

    Petit frère des ours Empty Re: Petit frère des ours

    Dim 11 Avr - 18:50

    Alan & Laurent
    Petit frère des ours


    Le grognement d'un loup finit par avoir raison du courage restant de l'humain en dessous de mon perchoir, et il récupère les débris de son arme - les humains et les priorités... - avant de décamper sans demander son reste. Un simple loup? Si sa taille ne me détrompait pas, son odeur s'en chargerait très bien. Avec l'ours à coté, je vous raconte pas. Ma prudence me conseille très fortement de fiche le camp d'ici avant que le loup ne décèle ma présence. Ma logique, qu'il l'a déjà remarquée. La question qui reste à se poser entre ces deux là c'est "amis ou ennemis?" . Aucune idée, mais vu que je n'ai rien de mieux à faire, je crois que je vais savourer le spectacle deux minutes... bien à l'abri en haut de mon arbre. En notant dans un coin de ma tête que le Canada, c'est aussi pollué de loup-garous que Forks. Je croyais que Caius Volturi s'était vanté comme il se doit d'avoir quasiment mené la race à l'extinction? Je me rend compte qu'il en reste pas mal, de ces bestioles... qui plus est en meutes, et en dehors de la pleine lune... Seconde note à moi-même, ce loup-ci n'est surement pas seul, même si je fais plus confiance à mes oreilles qu'à mon odorat - surtout vu que j'ai définitivement arrêté de respirer présentement - pour les repérer.


    AVENGEDINCHAINS
    avatar

    En bref

    Petit frère des ours Empty Re: Petit frère des ours

    Ven 30 Avr - 23:09

    Loneliness is a curse
    Leah et Alan
    Mon grognement a visiblement eu raison du courage vacillant de l'humain stupide, je l'entends détaler comme un lapin. Tant mieux. Quant au vampire... Son odeur est toujours présente. Mais il ne se montre pas plus. Qu'il reste dans son coin, lui aussi. Je n'ai pas envie d'attaquer, pas toute seule, j'ai appris de mes erreurs, mais je n'hésiterai pas s'il montre une intention hostile. Qu'il observe tant qu'il peut, ce lâche. Qu'il se rende compte du danger qui l'entoure.

    Je me tourne vers l'ourson. Visiblement, l'odeur du Sang-Froid le dérange aussi, vu qu'il se frotte le museau. Le nez ? Bref, le truc avec lequel il respire. C'est toujours compliqué de trouver les bons mots avec des formes qui varient. Les animaux ordinaires ne font pas attention à l'odeur des suceurs de sang, c'est quelque chose que j'ai appris avec les Cullen. Ils sentent instinctivement le danger, le prédateur, mais l'odeur... Non. Ça confirme mon hypothèse, ce petit ourson est un modificateur, comme moi.

    Il n'y a pas de réponse de sa part, mais je ne m'affole pas. Après tout, c'est un ourson. Il est jeune. Peut-être qu'il ne sait pas comment on fait. Peut-être que ça ne marche qu'avec certaines personnes et pas avec d'autres. Après tout, j'ai juste fait l'expérience avec Clarence. Un seul échantillon ne suffit pas à démontrer une loi.

    Ce que je vois ensuite, c'est qu'il est seul, et qu'il est apeuré. La conclusion que j'en tire ne me plaît guère. C'est un enfant. Il est seul. Il n'y a personne pour l'aider ou pour le soutenir. Un orphelin peut-être ? Mais il a peur. C'est évident. Il a reculé, au point d'être dans le lac à présent. Il ne joue plus à chercher les poissons, il a peur et ne sait pas quoi faire. J'aimerais lui apporter de l'aide, du soutien, mais... Avec le vampire présent, je ne sais pas quoi faire. Et je ne le laisserai pas avec la sangsue dans les parages.

    Alors je m'allonge par terre, en essayant de me rendre la moins intimidante possible. J'essaie de démontrer par mes actes et ma posture qu'il n'y a rien à craindre de moi. Est-ce que ça fonctionnera ? Je n'en sais rien. Mais je me dois d'au moins essayer. Aucun enfant ne devrait être seul.
    ROGERS. ♕ gif de Tumblr
    avatar

    En bref

    Petit frère des ours Empty Re: Petit frère des ours

    Lun 21 Juin - 20:30

    Petit frère des ours


    La peur se lisait dans son regard. L'ourson continuait à frapper l'eau de sa patte tout en grognant. Il cherchait à faire peur à l'énorme loup. Mais il y avait également cette odeur qui le dérangeait. Cette odeur qui lui grattait le nez, cette odeur qui l'agressait. Le petit ours était perdu, apeuré. Tous ses sens s'affolaient et il ne savait plus où donner de la tête. Aussi, continuait-il à frapper l'eau de sa patte et à grogner. Ses grognements se firent de moins en moins forts lorsqu'il vit le loup s'allonger et baisser la tête. Bien que son instinct continuait à lui hurler de fuir le plus rapidement possible, la curiosité prit le dessus et il s'approcha doucement, tâtant le terrain comme il le pouvait. Il faisait un pas, s'arrêtait et regardait si le loup bougeait, puis il recommençait, prudent.

    Il fini par sortir de l'eau mais ne s'ébroua pas. Toute son attention était fixée sur le loup. Si bien qu'il en oublia cette odeur désagréable qui lui agressait les narines. L'orphelin continuait de s'approcher, laissant ses pattes imposantes fouler les galets. Puis il s'arrêta et posa son regard bleu sur le loup. Il pencha légèrement la tête sur le côté et laissa échapper un bruit qui pouvait être interprété comme une question. Qui es-tu ? demandait le son qui sortait d'entre ses lèvres.
    Il finit par s'asseoir tout en continuant à fixer l'imposante créature face à lui. L'odeur immonde ne venait pas d'elle, au contraire. Le loup sentait bon, tout comme les bois qu'il traversait ce matin. Le même son sorti de nouveau de sa bouche tandis qu'il levait une patte, comme pour montrer le loup. Il était évidement que l'ourson n'était pas une ourson normal. Qu'en était-il du loup ?
    avatar

    En bref

    Petit frère des ours Empty Re: Petit frère des ours

    Lun 1 Nov - 16:43

    Archivé suite au départ d'Alan.

    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum