Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    avatar

    En bref




    Toi et moi, on en est où à présent?  - ft Nath & Melinda




    Si on me demande, je dirai que ces derniers jours ont été plus que compliqués pour moi. D'accord, les dernières semaines, si on rajoute que j'ai rarement eu la crève comme j'ai pu l'avoir là. En général, j'suis pas souvent malade, pour pas dire jamais, mais quand je le suis, j'ai tendance à ne pas faire semblant, et j'ai réussi à suffisamment foutre la trouille à mon vampire préféré pour qu'il se rappelle qu'il a une paire de crocs venimeux et qu'il peut s'en servir.
    Et donc on en arrive à ces derniers jours "compliqués" pour moi. Peu de le dire. Je suis à la fois crevé et plein d'une énergie que je n'arrive pas à évacuer. J'ai une dalle pas permise et en même temps Dante s'est arrangé pour m'emmener chasser (et c'est clairement pas une activité que je noterai dans le top 5 des sorties de couple, même si il semblerait que l'instinct de chasse, ça se développe vite). J'ai envie de sortir et pourtant, la douleur de la brûlure m'a convaincu que suivre Dante dehors en plein jour était une mauvaise idée... de même que rester dans la pièce principale de mon appart. Faut vraiment que je pose des stores sur cette baie vitrée... Ce qui me donne comme liberté de mouvement la chambre et la salle de bain, avec une chance sur deux de cramer pendant la demi-seconde qu'il me faut pour passer d'une pièce à l'autre à toute vitesse... vitesse que j'ai encore assez de mal à contrôler pour pas l'essayer sur deux mètres de distance, en fait... bref, c'est autant le bordel dans ma tête que dans mon corps, et vu que j'ai encore le réflexe de chercher une respiration dont je n'ai plus besoin, je vous dit pas à quel point ça l'est, le bordel là dedans.

    Alors quand en plus ça frappe à la porte, un bruit qui me déchire les tympans, je me contente d'abord de me tapir dans l'obscurité de la salle de bain où je suis présentement réfugié. Comprenant rapidement que les coups ne cesseront pas tant que je n'y répondrais pas.

    "C'est bon c'est ouvert, arrêtez le bordel!"

    Qui c'est? Aucune idée, au moins jusqu'à ce que sa voix ne s'élève de l'autre coté de la porte. Cette odeur de chat mouillé en revanche, elle la traverse facilement la porte, et elle passe encore plus facilement quand la porte s'entrouvre, laissant un rai de lumière indirecte pénétrer dans la pièce, me faisant détourner le regard pour me réfugier dans le coin le plus obscur de la pièce. Davantage en mode chasseur que proie effrayée, si j'y réfléchis un peu. Je dirai qu'elle m'a mis en alerte, même si j'ignore pourquoi.

    "C'est toi qui sent comme ça? J'avais jamais remarqué jusqu'à présent..."



    avatar

    En bref




    Toi et moi, on en est où à présent?  - ft Nath & Melinda

    James est dans un état un peu particulier depuis quelques jours mais il vient seulement de cracher le morceau. Je lui laisse toujours un peu de temps pour lui quand je vois que quelque chose le tourmente, mais quand ça dure trop je mets les deux pieds dans le plat, ne supportant pas de le voir ainsi. Je comprends bien vite qu'il souhaitait protéger son ami en ne me disant pas ce qui l'embêter. Nathan Abraxas, son meilleur ami, son ami d'enfance a été transformé en vampire. Comment ça a pu arriver ? Son copain est un vampire, ok ! Et du coup vu que je suis une modificatrice, présente pour protéger les humains des créatures surnaturelles, il a du penser que j'allais foncer tête baisser pour avoir une discussion entre les deux yeux avec l'énergumène. Et il avait raison de s'inquiéter. Je compte bien mettre les choses au clair avec lui tout de suite et avec le copain aussi au besoin.

    J'arrive au niveau de son appart'. Je frappe et on m'indique d'entrer. Il a une voix, comme si il était bourré, il l'est peut-être après tout. Non en vrai j'ai pas souvent croisé des nouveaux nés pour pas dire jamais, alors ça donne peut-être cette idée là. On verra bien quand je serais face à lui.
    La voix vient de la salle de bain. Comment je le sais? Je suis venue ici y a un moment maintenant, avec James. On avait passé une soirée tous les trois. J'ouvre la dite porte et tout de suite je ne le vois pas. Il est dans l'ombre et ce n'est pas là que mon regard me porte en premier, mais mon instinct fait le travail à ma place. Et mon regard félin fait le reste.

    - Et toi alors, tu crois que tu sens meilleur ? Tu sens la mort mon gars ! Ca craint !

    Comment ça j'attaque directe ? Oui bin je gère mal mes émotions quand il s'agit de mes ennemis naturels et d'un bon ami.
    Il est visiblement gênait par la faible lumière, alors je ferme derrière moi. "T'inquiète je te vois quand même!"

    - Tu m'expliques qui je dois allez défoncer pour ça ?

    avatar

    En bref




    Toi et moi, on en est où à présent?  - ft Nath & Melinda




    Si je suis resté correct sur son odeur pourtant abominable, elle, elle n'y a pas été de main morte pour qualifier la mienne. Si je pue la mort? Ca doit aller avec le package "cadavre ambulant". Putain faut que j'arrête, on dirai Dante, et en pire, svp. Si j'avais su, j'aurai été beaucoup moins combatif pour le convaincre de jouer au vampire. Bref, je sens qu'on aura cette conversation bien assez tôt. Je dirai à peu près quand il verra que j'ai vraiment pas envie d'y jouer à mon tour, et il lit en moi comme dans un livre ouvert, alors croyez-moi, ça va pas mettre trois plombes à arriver sur le tapis. Ce qui va donner qu'il va s'en vouloir de m'avoir transformé, et j'en soupire de lassitude d'avance. C'est fait c'est fait, et si y avait un retour en arrière possible, je sais qu'il l'aurait utilisé, alors autant aller de l'avant non?

    "Au moins on est d'accord sur ce point. J'pensais pas que James tiendrait aussi longtemps avant de te cracher le morceau... deux jours, trois jours? J'ai un peu perdu le compte du temps."

    Disons surtout que les journées paraissent longues quand on a rien à faire d'autre que tourner en rond en attendant que le soleil se couche... d'accord, je suis sur que Silas me passerait une carte des égouts de la ville si je la lui demandais, mais je suis loin de me sentir assez confiant en moi pour sortir d'ici sans Dante pour prévenir les accidents. J'peux vous rappeler la calamité que j'ai pu être comme sorcier? Pas envie de présumer de mes capacités en tant que vampire, si j'peux me permettre...

    "Personne. J'vais pas te dire que j'l'ai voulu, ça serait te mentir, mais... il a pas pensé à mal. Même si je sais que de ton point de vue, aurait mieux valu que j'y passe plutôt que de libérer un prédateur de plus en ville."

    Je la remercie d'un signe de tête d'avoir refermé la porte derrière elle, reprenant quasiment aussitôt mes déambulations dans la pièce, ce va-et-vient qui va surement devenir un nouveau tic de ma part si je ne trouve pas un autre moyen de dissiper le trop-plein d'énergie qui bouillonne en moi. Bon alors, étant donné que la pièce fait grosso modo 6m² occupés par ce qu'on peut trouver dans une salle de bain, et que je compte bien éviter le coin bien trop odorant dans lequel elle se tient, les allers-retours ne sont pas longs, mais je m'en contente. Je m'arrête soudain face à elle, au plus près que mon odorat me permet de l'approcher, mes yeux sombres braqués dans les siens.

    "Tu comptes faire quoi?"




    avatar

    En bref




    Toi et moi, on en est où à présent?  - ft Nath & Melinda

    Si j'exagère sur son odeur ? Je suis juste franche ! J'y peux rien si je supporte pas sa nouvelle odeur. Les odeurs humaines, même les plus nauséabondes je gère, mais ça... Ca va peut-être avec le fait qu'on est pas censé vivre ensemble eux et nous, ça doit exagérer la chose j'imagine, mais j'y peux rien, c'est comme ça.
    Je ne trouve rien à rétorquer quand il dit que j'aurais surement préféré qu'il soit mort plutôt que de le voir déambuler en tant que vampire, puisque c'est la stricte vérité. Je ne comprends pas qu'on accepte de vivre comme ça. Est-ce seulement une vie ? Il survit avec du sang d'autre personne, la plupart des vampires tue pour ça, tue des humains ... Non vraiment ça m'échappe.
    Depuis combien de temps il est comme ça ? James n'ai pas rentré dans le détail. Mais oui y a facile trois jours que je sens que quelque chose le turlupine.

    - Tu as un très bon ami. Et je dis pas ça parce que c'est mon mari. Il a fallu que j'insiste légèrement pour qu'il crache le morceau.

    Il me donnera pas le nom de celui qui lui a fait ça aussi facilement, mince. J'aurais bien sorti les crocs un peu aujourd'hui. Ils peuvent pas se satisfaire de les bouffer, faut en plus qu'il les transforme. Si tout le monde fait comme son "créateur", avec la meute on a pas finit de galérer.
    Il fait des allers-retours dans la minuscule pièce et je le laisse faire si ça peut l'aider à se concentrer. j'ai cru comprendre que dans les premiers temps le contrôle était plus compliqué encore que pour les vieux vampires. J'imagine que là d'ailleurs il n'y a bien que mon odeur pour me sauver de ses crocs.

    - J'en sais fichtre rien ! Les vampires sont des nuisibles pour la société. Et je veux bien croire que t'es pas voulu de ça, mais il n'empêche que tu restes un danger pour les humains. Et si la majorité des vampires tuent pour se nourrir, je vois pas pourquoi toi, le p'tit nouveau, tu ferais exception... J'me trompe ?

    Maintenant il reste le meilleur pote de mon mari et nous sommes amis aussi lui et moi, enfin je crois tout du moins. J'ai un sacré dilemme là. Je suis censé faire quoi ? Éliminé le danger maintenant ? Attendre et voir ce qu'il fait de cette nouvelle vie ? Je suis perdue. J'aurais peut-être du demander conseil à mon père avant de débarquer ici comme une furie. Et si en plus je vais à l'encontre de ce qu'aurait fait mon alpha je vais en entendre parler.

    - L'idée c'est que vous puissiez vous nourrir sans tuer des humains ! Je suis pas venue là pour te tuer Nath'. Juste te mettre en garde. On est pote, tu es le meilleur ami de James et même si ça me démange j'en tiendrais toujours compte, mais je doute que toute la meute soit du même avis que moi sur le sujet. On est là pour protéger les humains de vous. Si vous tuer tout le monde ça va pas être possible. Mon père a toujours tenu et tiens toujours à maintenir une bonne entente entre nous, mais ça a ces limites et les limites c'est justement le meurtre.

    "Et ce que ce vampire à fait de toi c'est un meurtre d'une certaine façon". Oui j'ai faillit le rajouter, mais je me suis abstenue. Il a pas besoin d'entendre ça et je crois qu'il le sait de toute manière.

    - C'est ton mec c'est ça ? J'ai toujours senti une odeur de vampire sur toi, mais vu que je l'ai jamais rencontré je pouvais pas dire, mais ton envie de le défendre ... j'ai du mal à penser à quelqu'un d'autre.

    Je soupire. Je déteste cette situation. Je suis tiraillée au plus profond de moi. Mon côté félin me met en alerte depuis que j'ai apprit cette nouvelle, mais mon côté humain, social, amical me conjure de ne rien faire. Ca va être simple cette histoire encore je le sens.

    avatar

    En bref




    Toi et moi, on en est où à présent?  - ft Nath & Melinda




    Melinda me confirme qu'elle a du insister pour obtenir la vérité de la bouche de James, et je n'en suis pas vraiment surpris. Si je sais bien que la loyauté de James va davantage à Melinda qu'à moi, tout comme il sait que ma loyauté va davantage à Dante qu'à lui, il n'empêche que je connais la valeur de cet homme.

    "Je sais. J'ai tendance à dire que j'ai peu d'amis, mais des amis sur lesquels je sais pouvoir compter. Et auxquels je compte rester fidèle quoi qu'il arrive."

    Ce qui signifie? Que j'me sens pas différent de la semaine dernière, malgré un cœur qui ne bat littéralement plus et une paire de crocs en plus. Ca a beau être un bordel pas permis dans mon crane, c'est toujours moi, le même mec qu'avant. Fin, apparemment, ça n'a pas l'air tout à fait clair pour elle, et si je comprends ses arguments, de son point de vue de "métamorphe chasseur de vampire", le grondement qui m'échappe, je ne m'en excuserai pas. Ce qui ne m'empêche pas de reprendre mes va-et-vient mécaniques, évitant de penser au bruit de son sang qui circule dans chacune de ses veines, me concentrant plutôt sur le nombre de pas que je fais ou sur son odeur abominable. Avant de m'arrêter à son opposé, tournant le regard dans sa direction pour lui répondre.

    "J'l'ai suivi à la chasse. Et sans doute que j'aurai du en être excité. Mais en vérité, j'dois être aussi détraqué comme vampire que comme sorcier, parce qu'à part que ça fait du bien par où ça passe...j'comprend mieux l'affection de Dante pour les larcins à la banque du sang."  

    Je ferme les yeux un instant, réfléchissant un instant à ce qu'elle me dit et surtout ce qu'elle sous-entend dans ses paroles.

    "Mais j'vais être honnête. J'peux pas te promettre ici et maintenant que j'tuerai jamais personne. J'espère juste jamais tuer personne que j'aurai pas prévu de tuer de base. Crois pas que j'panique pas à l'idée de revoir ma fille, et davantage penser à son sang qu'à elle. Ca me rend dingue."

    Et c'est reparti pour les va-et-vient, agrémentés de coups d'œil assassins lancés dans sa direction. Si, dans son discours, je suis le prédateur, là, j'ai plutôt l'impression d'être la proie, acculée dans le fond de sa cage, à l'opposé de la porte de sortie, à attendre que la prédatrice se mette d'accord avec elle-même sur le sort qu'elle me réserve. Autant dire que c'est bien loin de me mettre à l'aise, et le dédain qu'elle met dans son ton à évoquer Dante manque de peu me faire réagir autrement que comme je l'aurai voulu. Oui, je suis totalement sur la défensive, à l'heure actuelle.

    "Il a vécu un an sous mon toit malgré ma capacité à m'écorcher sur tout et n'importe quoi. Je lui ai confié ma fille, la prunelle de mes yeux, sans l'ombre d'une hésitation, et je le referai aujourd'hui encore sans me poser de questions. On aurait pu continuer comme ça pendant des mois, va savoir, des années peut-être. Si j'étais pas tombé malade et si il avait pas paniqué de ce rappel de ma mortalité. Il l'a pas fait pour lâcher un monstre de plus sur la ville. Il l'a fait parce qu'il refusait l'idée de me perdre. J'peux pas lui en vouloir pour ça. Alors ok, la situation est pas idéale, clairement. Mais il se débrouille très bien à cibler ce que l'humanité a de pire à offrir, quand il se contente pas de remplir mon congel de poches de sang piquées à la banque du sang. Y a pas de raison que j'fasse pire, si?"

    Je m'arrête à nouveau, dubitatif, attendant qu'elle me donne son avis sur la question. Elle me connait, un peu, et à défaut, elle connait James et le genre de personne qu'il peut appeler son ami. Si elle me dit que je suis une cause perdue, alors, j'reverrai l'optimisme à la baisse, promis. En attendant, l'arrêt sur image me permet de faire retomber la pression que je sentais monter au fur et à mesure de mes paroles et de mes pas. Un truc dont faudra que je me méfie, il semblerait, s'il est vrai que les émotions négatives sont plus fortes pour un vampire.. j'ai toujours eu tendance à me montrer sanguin, pour peu que la cause que je défends me tienne à cœur. Eviter de l'être au sens propre du terme serait pas un mal.





    avatar

    En bref




    Toi et moi, on en est où à présent?  - ft Nath & Melinda

    Je souris franchement lorsqu'il évoque son amitié avec James, suite à ma réflexion sur le temps qu'à mit James à le parler de ce qu'il me caché. La réponse, a pourquoi il ne voulait pas me parler de la transformation de Nathan, est je pense simplement parce qu'il ne voulait pas qu'on se retrouve dans la situation actuelle. Je me frappe mentalement d'avoir été si insistante. Je ne supporte pas de voir mon époux ainsi tiraillé, mais être ainsi balloté entre mon amitié pour Nath et ma nature profonde, c'est un véritable fléau. J'ai la gorge sèche.

    Nous dérivons ensuite sur une discussion plus intimiste. Il en vient à me raconter comment c'est passé sa première saignée. Excusez moi pour les termes, mais c'est comme ça que je le vois en tout cas.

    - Pourquoi en forêt ?

    Je regrette immédiatement cette question. Je les imagine tous les deux à la cime d'un arbre, à l'affut d'une proie sur deux jambes et j'en ai des frissons.
    Les larcins à la banque du sang ? Ok ça ça à tendance à me rassurer un peu. Ca veut dire qu'il préfère boire du sang un peu moins frais, mais sans tuer personne. Lorsqu'il évoque sa fille Elaine, et sa possibilité de la tuer pour son sang, sans pouvoir se contrôler, alors que chacun sait à quel point il l'aime, ça me rassure beaucoup moins. Mais je comprends ... enfin je crois. Mon père a tenté de m'expliquer cette douleur qu'ils pouvaient ressentir lorsqu'ils avaient soif. Je me suis toujours demandée comment il savait tout çà à leur sujet. Malgré tout ce que les vampires représentent pour nous, il les comprend mieux que personne, il est si patient avec eux. Il peut également être intransigeant et en tuer un si le besoin s'en fait sentir pour l'empêcher de faire d'avantage de dégâts mais il s'en veut à chaque fois que cette situation se produit. Il considère que c'est une personne qu'il n'a pas pu sauver. Je me demande si un jour j'arriverais à penser comme lui, à être aussi magnanime. J'en doute !

    - Si tu peux nous débarrasser de nuisible, je suis preneuse.

    Et je parle pas d'autres membres de son espèce, mais plutôt à de simples humains pourrit jusqu'à la moelle, comme il vient de dire. Je sais comme tout le monde qu'il en existe un certain nombre sur cette planète et je ne pourrais pas lui en vouloir de réduire leur nombre considérablement.

    - Tout ce que j'en sais, moi, c'est que les nouveaux-nés se contrôlent moins que les vieux. Alors évite peut-être de voir ta fille dans les prochaines semaines et je suis d'accord les banques de sang c'est bien !

    J'espère sincèrement qu'il arrivera à se tenir à ce qu'il vient de me dire. Je ne supporterais pas de devoir agir pour les arrêter lui et son créateur et par la même occasion de faire souffrir sa famille et ses amis, dont encore une fois je pense faire partie. Il s'est arrêté et semble se calmer légèrement.

    - Tu vas devoir éviter la forêt, enfin tout du moins la partie contrôlé par les modificateurs, je suis désolée. Pour votre sécurité à tous les deux, faudra que James et toi vous voyez en ville, je préfèrerais. Mon père a beau être l'alpha, voir un vampire boire des bières avec son gendre va pas l'aider à faire respecter la paix entre nous. Certains pourraient même désirer sa place. En ville c'est différent, c'est un terrain neutre.

    Je sais pas si c'est très clair, si il peut seulement envisager ce que ça implique tout ça, mais je me dois de le mettre en garde. S'il y a bien une chose que je ne supporte pas hors vampire c'est qu'on mette ma famille en danger.

    avatar

    En bref


    Archivé suite au départ des personnages

    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum