Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion

  • avatar

    En bref

    Harry Potter Empty Harry Potter

    Ven 4 Nov - 23:10

    Bon, je suppose que vous connaissez tous les livres extraordinaires écrits par J. K. Rowling ? Si non, voici un résumé de l'histoire en musique !

    Quelques questions spécifiques !

    Votre poste préféré au Quidditch ? Poursuiveur
    Votre maison préférée ? Serpentard
    Votre personnage préféré ? Luna, sans hésiter ♥️
    Que pensez-vous de la représentation des communautés dans HP ? Je vais être honnête, je trouve que les communautés sont extrêmement sous-représentées voire absentes :(
    Que pensez-vous de Dumbledore ? Je le trouve très manipulateur, et je n'aime pas du tout la façon dont il prépare Harry pour la fin année après année, depuis la première :(

    A vous !
    avatar

    En bref

    Harry Potter Empty Re: Harry Potter

    Sam 5 Nov - 8:38

    Votre poste préféré au Quidditch ? Batteur ** (pouvoir frapper les autres en toute impunité, le rêve xD )
    Votre maison préférée ? Serpentard
    Votre personnage préféré ? Draco, même si j'aurai apprécié que sur la fin, il se contente pas de fuir, mais d'aider franchement Harry & co contre Voldemort
    Que pensez-vous de la représentation des communautés dans HP ? D'accord avec toi, même si j'ai l'impression que dans le contexte, ces communautés ont été remplacées par les Moldus, né moldus, cracmol, sang mélé et sang pur. Comme si on voulait parler de racisme sans parler de racisme. Du coup, le problème vient il du livre, ou plutôt du choix des acteurs?
    Que pensez-vous de Dumbledore ? Lui, je l'ai jamais senti x) Autant j'ai été surprise a fond du retournement de situation de Rogue (franchement, lui je le donnais du coté de Voldemort), autant Dumbledore, si j'avais franchement pas senti un truc si gros, j'ai toujours senti qu'il était pas si net que ça ^^ faut pas faire confiance aux petits vieux trop gentils *se sauve*
    avatar

    En bref

    Harry Potter Empty Re: Harry Potter

    Ven 9 Déc - 13:21

    Harry Potter, toute mon enfance. C'est pas mon livre de chevet, mais on en est pas loin quand même!! Je pourrais regarder les films une dizaine de fois sans me fatiguer! Ah non déjà fait!! ;)

    Votre poste préféré au Quidditch ? Gardien (Ron ;) )
    Votre maison préférée ? Serpentard
    Votre personnage préféré ? Nymphadora Tonks
    Que pensez-vous de la représentation des communautés dans HP ? Alors je sais pas si on parle de la même chose, je me gourre peut-être totalement, mais perso je trouve qu'on voit rarement autant de différence (chinois, black, indiens) que dans ce film. D'habitude ils meurent dans les premières minutes quand il y en a. enfin si en ce moment il y en a pas mal, mais j'ai plus l'impression que c'est la société qui veut ça... enfin bon j'ai ptêt pas comprit la question...
    Que pensez-vous de Dumbledore ? je pense que c'est pas un mauvais gars, même si il pas toujours fait les bons choix loin de là; c'était plus pour le bien de l'humanité que le bien d'harry, mais bon... ouai non enfaites je suis partagé!!
    avatar

    En bref

    Harry Potter Empty Re: Harry Potter

    Mer 19 Sep - 13:57

    Alors, moi et Harry Potter c'est une grande histoire de Potterhead ! Toute ma jeunesse, toute mon adolescence et toute ma vie, simplement !

    Votre poste préféré au Quidditch ? Attrapeur
    Votre maison préférée ? Gryffondor
    Votre personnage préféré ? J'en ai tellement plein, mais Harry.
    Que pensez-vous de la représentation des communautés dans HP ? La magie s'est finie en 2011, donc toutes les communautés sont moins présentes. Cependant, on a encore les forums !
    Que pensez-vous de Dumbledore ? Albus Dumbledore est le plus grand sorcier du monde ! Mais il est vrai qu'il est un peu comme Gandalf : il aime envoyé les jeunes se faire botter le derrière à sa place. Mais Dumbledore a toujours su géré Harry.
    avatar

    En bref

    Harry Potter Empty Re: Harry Potter

    Jeu 11 Oct - 14:27

    En effet, quand je parle des communautés dans HP, je parle de la représentation ethnique, et la représentation LGBTQ+. Je trouve d'ailleurs qu'un exemple marquant pour le white-washing dans les films c'est celui de Lavande. Jusqu'à ce que le livre 6 sorte, le rôle de Lavande était secondaire, juste en fond, et c'était... une actrice de couleur qui la jouait. Arrive le film 6 et... coucou Lavande blanche ! On a de la représentation, les jumelles Patil sont géniales ♥️, mais après... meh. Par exemple, et j'ai appris ça récemment, Cho Chang est un perso hyper mal géré et représenté. Son nom ne veut rien dire, puisqu'il s'agit de deux noms de famille asiatiques collés ensembles, et après... elle est représentée comme étant la fille ennuyeuse, hystérique et pleureuse. Pas très sympa, non ?

    Qu'est-ce que vous en pensez ? Et par rapport aux "ajouts" après la fin de la publication des livres et films HP "purs" ?
    avatar

    En bref

    Harry Potter Empty Re: Harry Potter

    Mar 14 Avr - 16:20

    Je double-post pour une question importante ! Qu'est-ce que vous pensez de Hogwarts Mystery, le jeu mobile ? Est-ce que l'histoire peut être considérée comme Canon ? Parce que y'a des trucs qui me plaisent bien... Et puis y'a Bill et Charlie ❤
    avatar

    En bref

    Harry Potter Empty Re: Harry Potter

    Mar 14 Avr - 22:51

    La tu me cause chinois madame ^^ mon portable supporte à peine la mémoire d'avoir un antivirus donc télécharger une appli j'y songe pas ^^ comment qu'ils font les gens? xD

    En train de visionner le 1er film sur tf1 là. Ça doit bien faire 15ans que je l'ai pas regardé ^^
    N'empêche qu'à l'époque où ça sortait au ciné, y avait pas un film coté qui sortait en même temps xDD HP c'était THE film de l'été ^^

    Sinon pour répondre à ton petit questionnaire :
    Votre poste préféré au Quidditch ? Batteur. Moins de risque de prendre un Cognard dans le nez vu que c'est nous qui l'envoyons x)
    Votre maison préférée ? Serpentard
    Votre personnage préféré ? Remus Lupin. Dégoutée du peu de représentativité du perso dans les deux denriers films, alors qu'il avait pas mal de présence dans le 7eme bouquin...
    Que pensez-vous de la représentation des communautés dans HP ? On les cherche on les cherche ^^ Dans les bouquins je sais pas, parce que je respecte rarement les descriptions détaillées des persos quand je m'imagine les scènes que je lis, mais dans les films... no comment ^^
    Que pensez-vous de Dumbledore ? La claque qu'on dut prendre dans le nez ceux qui croyaient en lui dans les 6 premiers livres xDD
    avatar

    En bref

    Harry Potter Empty Re: Harry Potter

    Mer 15 Avr - 0:00

    Perso j'ai essayé de mettre le jeu sur mon tél l'autre jour après avoir vu la pub, mais pas compatible avec mon téléphone, autant te dire que j'avais grave la rage … donc bin pour répondre à ta question : Je sais pas!!!

    -> 'scusez c'est Anna qui parle :)
    avatar

    En bref

    Harry Potter Empty Re: Harry Potter

    Mer 15 Avr - 9:56

    juste parce que cette video est super bien faite ^^ (et dans le thème)

    avatar

    En bref

    Harry Potter Empty Re: Harry Potter

    Mer 15 Avr - 11:15

    Mhawwww j'adoree :D
    Bien pensée :)

    Ambre Masen
    Hybride

    Ambre Masen

    En bref

    Je suis en ville depuis le : 02/04/2015 J'ai aujourd'hui : 97 ans mais j'en paraît seulement : 18 Je vis à : Forks avec : personne Je suis actuellement : en couple Je suis un(e) : Hybride un mélange de : Vampire / Loup et j'ai le don de : rendre humain les créatures surnaturelles On me confond souvent avec : Mélanie Iglésias Les gens savent que je suis : etudiante en histoire. Je dois mon avatar à : Dooul et mon pseudo sur internet est : Eyota
    Mes messages sont aux nombres de : 1509
    Mes dollars sont aux nombres de : 4426
    My story : Harry Potter Tumblr_m0ac7aOjKk1qjuvtn
    I'm evil, baby!

    My relationships :
    Spoiler:

    RP en cours :
    Spoiler:

    L'accro au codage

    Harry Potter Empty Re: Harry Potter

    Lun 4 Juil - 16:23

    C'est qui qui profite que TF1 nous les repasse tous ?

    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum