Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    avatar

    En bref

    Da Vinci's Demons Empty Da Vinci's Demons

    Dim 18 Mar - 17:23

    Série en 3saisons de 8 et 10 épisodes de 40/50minutes, donc plus digeste à rattraper que celles de 22épisodes par saison. Saison 3 non traduite encore (et honnêtement, je pense pas qu'elle le sera un jour...).

    Le contexte, la Republique de Florence en 1477, et la jeunesse intrépide pour ne pas dire casse-cou de première de Léonard de Vinci, entre conneries et génie. Génie visionnaire qui nous sort une nouvelle invention archi en avance sur son temps par épisode ou presque, mais est d'ailleurs incapable de vivre avec son temps. Bref, y a de meilleurs résumés sur internet ^^

    Les + :
    - Tom Riley (Leonardo da Vinci) Da Vinci's Demons 3606277373 Da Vinci's Demons 203102141 , ça c'est un gros + moi je dis xD . Bon, sans déconner, il joue bien, et il a un bon rôle, que demander de plus? ^^
    - Florence : ok, je suis amoureuse de cette ville depuis toujours, mais avouez que c'est un super décor de série? Dommage que seule la saison 1 nous offre vraiment des points de vue de cette cité
    - Blake Ritson (Girolamo Riario) : autre coup de cœur en acteur. Son personnage fait un vilain au poil, qu'on a envie de voir gagner même si ça veut dire voir perdre Léo. Ils ne sont jamais aussi bons que quand ils s'entraident, ou au contraire, montent des plans l'un contre l'autre. J'ai juste été bien déçu de la fin qui lui a été offerte, sans rien spoiler...
    - Les personnages en général. Exception faite de la catin de service qui aurait pu avoir un rôle sympa et en vérité est juste mal jouée et inutile, les autres personnages sont pas mal. Certains peinent à se développer au début, mais chacun finit par avoir son importance dans la trame historique. Même si certains ont au contraire bien commencé et mal fini...
    - Les armures des hommes de Dracula, juste ** Je veux la même xD
    - L'humour et l'ironie assez savamment dosée, du moins du coté de Leo & co. Zoroaster est juste génial dans le genre.
    - Zoroaster, autre personnage qui a mon appréciation. Le super copain qui dit "non" a tout avant de suivre de mauvais gré et finir par se montrer indispensable. Je crois qu'on en voudrais tous, des comme ça

    Les - :
    - Le contexte historique. Alors là, l'histoire européenne racontée par des américains... si vous êtes du genre à remarquer que le motif de la robe de la Signora Donati n'était pas usité à cette époque, passez totalement votre chemin xD
    - Les scènes censurées. Comment dire que tel GOT, trop de culs nus tuent les culs nus xD d'autant plus que dans cette série, je cherche encore l'utilité que le Pape passe la moitié de son temps à poil... xD Bref, certains épisodes perdent presque dix minutes au passage en VF rien que par la censure de ces scènes...
    - Le doublage VF de Riario... j'ai une dent contre les doublages VF, mais alors là le pauvre, ils l'ont pas raté xD
    - Les Papes. Alors là, si y a deux personnages dont je me passerais bien, c'est ceux là. Le premier est juste un conard bon à finir piétiné sous un troupeau de boucs, le second, j'en sais rien, c'est un personnage que je ne comprend pas. Un coup il soutient untel, le coup d'après il met sa tête à prix... à un moment fallait décider quoi faire du personnage...
    - Le choix de diffusion de France4... qui a sans doute été dicté par celui de la tv américaine. La saison 2 s'arrête sur un magnifique cliffhanger comme y en a peu, de ceux à vous faire dire "attends, ça s'arrête pas comme ça quand même?! mais non hein!!", pour ne jamais avoir la saison 3 diffusée... pour ça, direction le streaming, y a pas d'autre choix...et pour les francophiles purs et durs, pas de chance, c'est en VO (mal) soustitrée...

    Bref, de l'action, des superbes paysages, le génie de Leonardo pour les catastrophes en tous genres (faut toujours tester ses inventions avant de les montrer au public...), sa capacité à manquer mal finir à peu près à tous les épisodes (sérieux, y a une liste à faire xD emprisonné, empoisonné, battu, enchainé, torturé, re enchainé, drogué, manqué crever à bout de sang... bref, c'est un casse cou), une véritable alchimie entre les personnages, toussa toussa, honnêtement, je recommande. Couchez juste les gosses et les parents avant de la regarder, ça vaut mieux ^^

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum