Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    avatar

    En bref


    Cousinade improvisée
    Jasper & Laurent





    Je me suis épargné la soirée shopping conduisant à une villa Denali totalement vide ou presque, en laissant volontiers la place à Garrett quand les trois sœurs ont fait les yeux de chat potté pour trouver un gentleman prêt à porter leurs achats. La société et moi sommes peu amis, surtout si on considère que la dernière fois que j'ai été trainé à "faire du shopping", ça a fini par Victoria saignant une vendeuse dans la cabine d'essayage parce qu'elle ne voulait pas entendre que le slim taille 36 dans lequel elle s'obstinait à rentrer ne lui allait pas du tout. Si j'imagine parfaitement que ce n'est pas le genre des Denalis, je préfère laisser à l'américain le soin de dire une connerie et en entendre parler pendant dix jours.

    C'est donc installé sur le toit en pente, sous les fenêtres du premier étage, que l'on peut me trouver, à observer la neige étouffant la nature partout à portée de vue. Je l'aime bien cette baraque - son isolement davantage, faut l'avouer -, même si son orientation pèche lorsque le soleil se couche, comme à présent, ses derniers rayons se reflétant sur ma peau comme autant de diamants sombres. Je m'en préoccuperais si le coin n'était pas isolé comme il l'est. Seulement, des fous pour venir par ici, traverser les bois et les risques que cela encourt - sans parler, pour les nôtres, de traverser un territoire occupé par rien de moins que neuf vampires -, il n'y en a d'ordinaire pas. Alors je profiterai presque de ces derniers rayons de soleil de la journée, mon regard se fixant à présent sur l'astre disparaissant derrière les collines à mesure que les minutes s'égrainent.




    avatar

    En bref



    Jasper avait eu besoin d'un peu de solitude ce jour là. En réalité, il avait besoin de prendre un peu de recul vis-à-vis de sa femme. C'était lui qui avait fauté. Alors peut-être que ce devait être lui qui devait quitter un peu la maison, non ? Il s'était donc mis en tête de préparer un sac et de prendre quelques jours de vacances ailleurs. Et puis peut-être que cela l'aiderait aussi à réfléchir à un moyen de sortir tous les autres Vampires de leur prison. Il avait laissé un mot à l'intention des autres membres de sa famille qui était partis chasser, les informant qu'il se rendait quelques temps chez leurs cousins. De toute manière, ils n'étaient plus éloignés avec cette prison qui les retenait tous à présent. Ils finiraient donc bien par se croiser de nouveau en ville.

    Arrivant vers le coin où vivait ses cousins, en fin d'après midi, il se demandait si Eleazar allait bien prendre sa venue. Son regard se porta sur l'entrée de la grande maison, un peu trop calme à son goût, avant de remarquer une présence sur le toit. Il arqua les sourcils, reconnaissant Laurent, que Garrett avait finalement de nouveau réintroduit dans leur famille. Il poussa un soupir, avant de grimper à son tour jusqu'au toit. Sans un bruit, il s'installa à côté du compagnon de Irina, tout en questionnant : « Dis, tu ne saurais pas où se trouvent les autres ? J'aurais besoin de leur parler... »
    avatar

    En bref


    Cousinade improvisée
    Jasper & Laurent





    Je met une seconde à reconnaitre le vampire arrivé dans la neige au pied de la maison, comme étant le blond dépressif de la famille Cullen. Il a l'air encore plus ravagé que dans mon souvenir. Je lui épargne cependant mon avis, me contentant de relever le regard alors qu'il ne se trouve plus en dessous de moi mais face à moi, m'ayant rejoint sur le toit de la bâtisse.

    "Les trois sœurs ont entrainé Garrett dans une sortie shopping que j'ai pris grand soin de m'épargner. Quand à Eleazar et Carmen, il me semble les avoir entendu parler de chasser. Quoique je commence à me demander ce qu'il reste à chasser par ici."

    A l'idée de la chasse, ce n'est pas vraiment de cerf ou de renard que mon organisme se met à songer. Plutôt au goût prononcé et si particulier du sang humain. Difficile à oublier quand on y a gouté. Plus difficile encore d'y résister. Et pourtant, bon gré mal gré, je n'en ai pas touché une goutte depuis notre arrivée ici... enfin, depuis dix minutes après notre arrivée. J'avais les crocs au réveil.

    "J'ai cru comprendre que c'était rarement bon signe quand un Cullen venait se réfugier chez les Denalis. Je suis sans doute le dernier à qui tu souhaiterai parler, mais si tu le souhaite, la scène est à toi."




    avatar

    En bref



    Jasper ne s'attendait pas réellement à voir Laurent chez les Denali. Même s'il avait plus ou moins compris qu'il habitait maintenant avec eux lors de l'anniversaire de son frère. Mais il ne s'attendait pas à ce que le vampire au teint mât ne se retrouve seul chez ses cousins. Il avait tout de même prit place à ses côtés, sur le toi de la maisonnée, alors que Laurent lui expliquait que ses cousines étaient parties en séance shopping avec Garrett. Le blond ne put s'empêcher d'éclater des rire, en lâchant : « Le pauvre... Je n'aimerais pas être à sa place. » Il rajouta alors qu'Eleazar et Carmen étaient partis à la chasse. L' Empathe arqua donc les sourcils, se disant qu'il airait pu les pister et s'incruster dans cette partie de chasse improvisée, sauf que le couple n'avait certainement pas envie d'être dérangé... « Par là, il y a souvent du puma tu sais. » Ils restèrent donc un moment silencieux, à observer le paysage devant eux, avant que son nouveau cousin ne se propose pour être l'oreille attentive de son malheur. Jasper posa donc son regard sur lui, en lâchant simplement : « Disons que c'est compliqué actuellement. J'ai pas vraiment envie de faire face à ma femme après ce que je lui ai fait... » Il poussa un léger soupir. Il se mit à se demander s'il n'aurait pas mieux fait d'envoyer un message à Peter pour lui demander où il se trouvait et reprendre une vie de nomade...
    avatar

    En bref


    Cousinade improvisée
    Jasper & Laurent





    Jasper semble sincère quand il s'agit de plaindre Garrett, et je dois dire que je suis amplement d'accord avec lui. La place n'est pas assez bonne pour être bagarrée.

    "Je te dirai que c'est bien pour ça que je l'ai laissé y aller. J'ai testé une fois, pas deux."

    Du puma, pourquoi pas. Ça me changerait du lièvre que j'ai attrapé avant hier, et du chevreuil de la semaine dernière. Un fauve de temps en temps, ça doit presque faire oublier le gout du sang humain pendant une ou deux secondes. Presque.

    "Et du randonneur égaré. Où qu'on soit sur cette maudite planète, faut qu'il y en ai. Et après, ils viennent se plaindre qu'on les ai saigné à blanc. Ils cherchent les embrouilles aussi."

    Après un silence pesant, et ma proposition, Jasper finit par me dire que c'est compliqué entre sa femme et lui après "ce qu'il lui a fait". J'ignore totalement de quoi il parle, et j'imagine qu'il doit apprécier, alors je ne cherche pas à savoir, me contentant de lui répondre simplement.

    "Et donc, elle t'en veux à mort? Ou tu t'en veux tellement que tu t'imagine qu'elle ne peux que t'en vouloir? J'veux dire, techniquement, si tu l'évite depuis, comment savoir ce qu'elle ressent?"




    avatar

    En bref



    Jasper n'avait pas pu s'empêcher de sourire lorsque Laurent lui avait dit qu'il s'était déjà fait avoir une fois et qu'il n'irait plus jamais accompagner les filles en virée shopping une seconde fois. Il ne put s'empêcher de lâcher, amusé : « Ca doit vraiment être un truc de famille. Parce que Rosalie et Alice sont aussi excitées qu'elles lorsqu'il est question de virée shoppping. » Lui ne comprenait pas vraiment ce qui était si excitant dans ces virées, mais parfois, il accompagnait les filles, juste pour le plaisir de ressentir leur joie. Quoiqu'il en soit, de fil en aiguille, ils en étaient venus à parler de la chasse. l'Empathe se mit donc à lui conseiller le puma mais le vampire à la peau halée le reprit en lui parlant des randonneurs égarés. « Je sais que c'est plus dur à dire qu'à faire, mais il faut être plus fort que l'envie de sang... » Finalement, ce fut au tour de Jasper de finalement prendre la parole pour se confier à son tour. Il espérait vraiment que Laurent n'allait pas lui poser trop de question. Parce que vraiment, même s'il faisait partie de la famille à présent, il les avait trahi dans le passé. Alors, lorsque les questions fusèrent, l'Empathe tourna son regard vers l'autre Vampire, tout en répondant simplement : « Je suis Empathe. Alors je peux l'éviter mais je ne peux pas éviter ses sentiments de m'atteindre... »
    avatar

    En bref


    Cousinade improvisée
    Jasper & Laurent





    D'après lui, les femmes de la famille Cullen ne sont pas mieux que les sœurs Denali en terme de shopping. A savoir si c'est vraiment un truc de famille, ou carrément un truc de femme. Non pas que je sois misogyne, mais le coté masculin de la famille n'a pas l'air de briller par l'enthousiasme de ces soirées shopping.

    "Et qui se dévoue à porter les sacs, de votre coté? Vous avez un peu plus de candidats potentiels, il me semble."

    Ses paroles suivantes, concernant les humains et l'odeur de leur sang, m'amusent une seconde, bien qu'il soit loin de moi l'envie de me moquer de lui. Je ne dirai pas que c'est facile de dire ça pour lui, étant donné que Eleazar m'a un jour expliqué que celui-là avait plus de mal que le reste de la famille avec leur régime alimentaire, mais tout de même, c'est plus facile de parler que d'agir.

    "Il n'y a que moi qui trouve le sang humain plus attirant aujourd'hui que lorsque je n'avais aucune restriction à ce sujet? A une époque, j'aurai pu me promener sur les ruines d'un champ de bataille sans sourciller... aujourd'hui, je crains la simple présence d'un être humain... j'ai peine à voir l'amélioration."

    Je comprend trop tard que le vampire aurait préféré s'épargner davantage de questions concernant sa compagne. Cependant, si sa réponse ne demande pas davantage d'interrogations de ma part, il évite de m'en vouloir assez pour mettre les voiles, ce dont je le remercie intérieurement.

    "Je comprends. J'avais oublié ce truc d'empathe. Alors je crois que je devrais me réjouir que Irina ai perdu quelques morceaux de l'histoire en revenant... manquerait plus qu'elle m'en veuille d'être responsable de sa mort, hein?"

    En vérité? C'est sans doute moi qui m'en veut pour ça. Si je n'étais pas retourné du coté de Forks sous les ordres de Victoria, je n'aurai pas croisé ces maudits loups-garous, Irina n'en aurait pas voulu aux Cullen, et on imagine la suite. Bref, un certaine égoïsme de ma part a cependant apprécié de ne pas passer les dix dernières années seul à jouer au chat et à la souris avec le traqueur, vous me direz...



    avatar

    En bref



    Jasper n'avait jamais pris le temps de discuter avec Laurent. Mais après tout, par le passé, il faisait partie du clan de Victoria, celle qui avait essayé d'attenté à la vie d'Isabella. Les choses avaient à présent changé et Jasper était bien placé pour savoir qu'il ne pouvait pas aller contre les sentiments de sa cousine à l'égard du Vampire à la peau colorée. Alors, au lieu de fuir en comprenant que ses cousins n'étaient pas présents, il s'était installé avec Laurent, histoire d'apprendre à la connaître quelque peu. Et c'est ainsi qu'il apprit que la grande majorité de la famille était partie en shopping, ce qui le fit sourire. Lui n'avait pas énormément de mal avec le shopping, puisqu'Alice en faisant assez souvent. Mais c'est vrai que s'il pouvait éviter tout ça, il le faisait avec grand plaisir. « C'est souvent moi qui m'en charge à vrai dire. » Et puis au moins, tenir les nombreux sacs et faire semblant de peiner l'empêchait de se jeter sur le premier humain venu. D'ailleurs, rapidement, la conversation tourna vers le régime alimentaire végétarien. Et si Jasper se retrouva à conseiller son nouveau cousin sur ce régime, il n'en pensait pas moins le contraire de l'autre vampire... « Je pense que lorsque l'on a été sanguinaire une fois dans sa vie, c'est plus difficile que la normale... » D'autant que lui devait apprendre à gérer les émotions des autres et leur ressentis à cause de son don d'Empathe. Et il avait déjà bien à gérer avec sa propre peine de coeur pour le moment. Alors lorsqu'il apprit qu'Irina avait oublié une partie de son histoire, il arqua les sourcils, ne pouvant s'empêcher de questionner : « De quoi se souvient - elle ? »
    avatar

    En bref


    Cousinade improvisée
    Jasper & Laurent





    Je ne peux m'empêcher de sourire quand Jasper me répond qu'il est souvent celui qui se charge de porter les sacs pendant les courses. J'ai l'impression que quand on se fait avoir une fois, ensuite, on est fichus. De quoi confirmer le fait que je laisse volontiers la place à l'américain. Ce qui, entre nous, doit convenir à Irina, dans le cas actuel. Si je ferai mieux de prendre chaque seconde de temps présent avec elle pour tenter de renouer les liens? J'ai des doutes que ce soit en la fatiguant de ma présence qu'elle finisse par m'accepter.

    "Courageux de ta part."

    L'honnêteté du blond me faire relever le regard vers lui. Je m'attendais presque à un sermon allant dans le sens opposé. Je ne sais quelle blablaterie sur le fait que quand on veut on peut, ou que ce n'est pas en freinant des quatre fers qu'on risque d'y arriver. Ou un truc du genre. Pour tout dire, contrairement aux Cullen, l'ensemble du clan Denali a eu les yeux rouges un jour... mais cela semble une époque bien lointaine pour eux. Un qui m'énerve? Garrett. Pas quinze ans d'ancienneté dans le métier et ça semble quasi naturel chez lui. Ou il se cache bien.

    "Merci."

    La conversation tourne sur Irina, ma faute je dirai, et je laisse un silence avant de répondre à sa question. Ce dont elle se souvient? D'un passé bien lointain.

    "De ses sœurs. D'être un vampire. D'aucuns diraient que c'est déjà pas mal. Pour le reste, elle se situe à peu près juste après la mort de sa créatrice. Même Eleazar et Carmen peinent à se faire tolérer. Alors je ne te parle pas de moi."



    avatar

    En bref



    Effectivement, c'était courageux de la part de Jasper de se rendre en shopping avec les filles. Mais d'un autre côté, ce n'était jamais ni Edward ni Emmett qui se devouaient. Et puis, aller en séance Shopping voulait aussi généralement dire passer un peu plus de temps avec Alice. Alors c'était plutôt agréable. Du moins, lorsqu'elle ne lui faisait pas la tête. Mais là n'était pas le sujet de la discussion. En réalité, le jeune Laurent parlait maintenant de sa consommation de sang animal. Et Jasper comprenait plutôt son point de vue. Après tout, le sang animal était moins nourrissant que le sang humain. Et une fois que l'on touchait au sang humain, c'était un peu comme une drogue. Et puis ce n'était pas à Jasper de faire la morale au nouveau venu de la famille de toute manière. Finalement, la conversation se mit donc à tourner autour de sa cousine. Et d'après le vampire à la peau brune, la blondinette ne se souvenait pas de grand chose. Jasper se mordit alors les lèvres, avant de finalement lâcher : « Si j'ai un conseil à te donner... Ne lui mentez pas. Ca risque de vous apporter plus de soucis qu'autre chose... » Pour preuve, lui avait merdé avec Alice et depuis, ils ne s'accordaient que très peu la parole. L'Empathe passa donc sa main dans ses cheveux, mal à l'aise, avant de se reprendre pour ne pas impacter son nouveau cousin par alliance. Et finalement, après un instant de silence, il proposa : « Ca te dirait d'aller chasser ? » Au moins, durant ce temps là, il pourrait penser à autre chose que sa femme. Il observa donc l'autre Vampire à ses côtés, prêt à sauter du temps s'ils décidaient d'aller en chasse.
    avatar

    En bref


    Cousinade improvisée
    Jasper & Laurent





    J'acquiesce quand le blond me dit qu'il vaut mieux ne pas chercher à mentir à Irina. Sur ce point, je suis d'accord avec lui. Et je pense que malgré l'intention de Tanya de protéger sa sœur, elle ne cherchera pas non plus à lui dissimuler les choses. Pas intentionnellement en tout cas. J'avoue que sur ce coup là, je reste en arrière, refusant de forcer les choses. Si ça va à l'opposé de ce que j'ai pu dire à Jasper quelques minutes plut tôt? On a une différence flagrante lui et moi. Sa compagne lui fait la gueule. La mienne ignore totalement mon existence.

    "Je t'avoue que pour l'heure, je laisse Tanya et Kate gérer. Il lui manque bien assez d'évènements pour devoir les prendre dans l'ordre... et je suis loin d'être dans les premiers. Je crois que pour le moment, elles tentent de la convaincre de saigner du lièvre... autre raison pour laquelle il vaut mieux que je reste à l'écart. Je ne suis pas bon professeur à ce sujet."

    Le silence s'installe entre nous, sans qu'aucun de nous ne semble savoir comment rebrancher la conversation. Jusqu'à ce que Jasper propose d'aller chasser. Pourquoi pas. La forêt a l'avantage de nous offrir l'ombre des arbres derrière laquelle nous dissimuler du soleil levant.

    "Je ne dis jamais non. Le jour où le sang animal saura me rassasier n'est pas encore arrivé..."

    Vivre avec cette impression constante de faim, même assez faible pour être ignorée la plupart du temps, c'est comme supporter une migraine sourde qui ne disparaitrait jamais. On s'y fait, mais ça reste une présence fantôme derrière notre épaule... Je dois avouer que si j'avais moins de scrupules, je profiterai du fait que Irina ai troqué Bambi contre le Chasseur pour en faire de même.



    avatar

    En bref



    Les choses ne semblaient pas si simple entre Laurent et Irina. Mais Jasper n'était pas là pour donner des conseils. Lui avait totalement merdé dans son couple, alors qui était-il pour faire la morale à quelqu'un d'autre. Il apprit en plus que sa cousine était de nouveau une sanguinaire. Et là encore, il ne pourrait pas la blâmer. Parce que s'il était devenu végétarien, ça n'avait été que parce qu'Alice l'avait voulu et que Carlisle n'avait qu'une seule et unique règle : celle de ne pas s'amuser à tuer d'innocent. Bien évidemment, l'Empathe avait déjà commis des écarts, sans le vouloir et à chaque fois Carlisle lui avait remontré la voie, sans lui en vouloir. Alors, ce n'était pas maintenant qu'il allait craquer et faire en sorte de faire exploser la confiance qu'il avait gagnée auprès de son père adoptif. Il resta donc silencieux concernant le sujet de sa cousine, sautant sur l'occasion pour proposer une partie de chasse. Parce qu'en réalité, il avait faim. Et s'il pouvait enseigné un peu son savoir à quelqu'un, autant le faire avec Laurent. Il se leva donc du toit de la maison, sautant au sol dans un geste leste, avant de se tourner vers son cousin par alliance, en questionnant : « Quelles sont tes préférences en terme de sang animal ? » Lui avait plutôt des préférences en terme de sang de puma, vu le temps qu'il avait passé à chasser avec Edward. Mais il s'adapterait très bien à ce que Laurent avait envie en guise de petit déjeuner. Il attendit donc, les yeux rivés vers l'horizon, alors que le soleil commençait à se lever. Heureusement qu'il n 'y avait aucun humain à la ronde, sinon, ils prendrait peur au fait que leur peau commençait déjà à briller au soleil...  
    avatar

    En bref


    Cousinade improvisée
    Jasper & Laurent





    Jasper finit par clore la conversation, ce qui me convient bien, je dois dire, en me proposant une partie de chasse que je ne saurai refuser. Non pas que je n'apprécie pas chasser avec Eleazar et Carmen, mais changer de partenaire de chasse peut être un bon plan aussi. Nous descendons alors du toit, nous préoccupant peu du soleil levant commençant à laisser trainer ses rayons dans notre direction. J'ai pour ma part la chance que ma peau sombre reflète moins que la sienne, bien qu'il me reste impossible de me promener au soleil face à des humains. Trop peu discret.
    Sa question me laisse hésitant. Je dois dire qu'à mes yeux, tous les sangs animaux se valent dans le sans gout, même si je dois dire que le sang de prédateur est plus attractif que celui des daims, et pire, des lièvres. Un ours polaire ou un baribal, à la limite...

    "Si tu sais où trouver un ours. Sinon, je me contenterai de ce que l'on trouvera. J'ai tendance à penser qu'il va rapidement falloir abandonner l'idée d'être difficile sur le menu, dans les environs."

    Sur ce, je lui fais signe de me suivre avant de rejoindre les arbres les plus proches. Il n'y a beau ne pas y avoir d'humains à proximité, le soleil rendant ma peau brillante comme un diamant noir me procure une sensation relativement inconfortable. Assez ironique pour un homme ayant tout fait, à une époque, pour se faire remarquer du Roi Soleil lui-même.



    The Raven

    En bref

    Je suis en ville depuis le : 26/03/2015 J'ai aujourd'hui : une éternité mais j'en paraît seulement : peu car oui je suis jeune au fond Je vis à : chaque endroit où je peux vous persécuter avec : vous tous Je suis actuellement : dans une situation compliquée Je suis un(e) : tortionnaire un mélange de : con et d'hypocrite mais ça vous le savez déjà et j'ai le don de : vous faire transpirer de peur On me confond souvent avec : un corbeau Les gens savent que je suis : là pour vous tourmenter Je dois mon avatar à : SmileAlways Mes messages sont aux nombres de : 537
    Mes dollars sont aux nombres de : 1269

    sujet archivé pour départ d'un membre

    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum