Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    avatar

    En bref



    Pour le meilleur et pour le pire

    C'est une autre journée grise qui s'est levée aujourd'hui. Assise sur le bord de la grande baie vitrée du salon de la villa familiale, scrutant l'extérieur avec attention. J'observe chacun des membres de la famille revenir de la forêt. J'ai sauté mon tour pour cette chasse collective, cet après-midi. J'opte pour la chasse en solo depuis mon retour à la maison. Je sais pertinemment qu'Esmée et Carlisle s'attendent à se que je pardonne Emmett comme Alice l'a fait pour Jasper. Je le souhaite, sincèrement, aussi. C'est peut-être dû à mon caractère bien trempé, mais je ne supporte pas de faire comme si rien n'était arrivée. Pour moi, cette trahison est un énorme coup, très dure à encaisser.

    Par la vitre, j'aperçois Emmett qui sort d'entre les arbres, s'appuyant contre l'un d'eux. Il a dû sentir mon regard le scruter car ses yeux croisent les miens. Il me fait un petit signe de tête. C'est une invitation à le rejoindre. Je ferme les yeux, coupant le lien visuelle en cours et soupir avant de les rouvrir et de me lever pour me diriger vers la porte d'entrée. Dans le couloir pour m'y rendre, je croise nos parents à qui j'offre un sourire forcé. Esmée presse ma main alors que je passe près d'elle puis nous continuons chacun nos chemins. Eux probablement vers l'étage au-dessus, moi vers l'extérieur, pour rejoindre mon mari.

    Je m'arrête devant lui, nous nous fixons quelques secondes seulement, et pourtant il me semble passer une éternité. Il me manque, sa forte étreinte me manque, mais je ne me l'avoue pas. J'entends sa voix retentir "il faut qu'on en parle, Rose... s'il te plait parle-moi." Ça me fait mal de l'admettre mais il a raison. Ça ne peut plus durer ainsi.

    - Pas ici.

    Je passe à côté de lui pour m'enfoncer dans la forêt. J'entends ses pas derrière moi, tout près. Nous marchons, rapidement, pendant de longues minutes pour finalement s'arrêter. Je fais volte-face pour me retrouver face-à-face avec l'amour de ma vie. Mais je ne cèderai pas tout de suite. J'ai besoin de savoir, de comprendre. Avais-je fait quelque chose pour qu'il ait besoin d'aller voir une autre femme? J'aurais pourtant cru que tout allait bien entre nous, jusqu'à ce que j'apprenne cette dure nouvelle.

    - Pourquoi?

    Je l'observe, scrutant son visage avec attention. J'ai eu beau retourner les possibilités des tournures de cette conversation dans ma tête, je ne pouvais pas m'inventer la réponse exacte. Seul lui peut m'éclairer, et si nous voulons un "nous" encore, nous devons mettre les choses aux clairs. Après tout, à chaque décennie, nous avons renouvelé nos voeux pour le meilleur et pour le pire.

    Afterglow

    avatar

    En bref





    Pour le meilleur et pour le pire
    Emmett & Rosalie
    Je n’en pouvais plus de toutes ces tensions à la maison. Que ce soit entre Rosalie et moi principalement. Ou encore parce qu’il y a Irina. Certes j’ai peut-être un foutu caractère mais j’ai du mal à digérer ce qu’on a pu traverser à cause d’elle. Encore heureux qu’on avait réussi à s’en sortir mais en tout cas ce n’était pas grâce à elle c’était certain. M’enfin Carlisle et Esmée l’avaient recueillie alors je tâchais le plus possible de faire bonne figure. Même si en ce moment tout me soûlait. Et c’était un peu compliqué de s’évader puisqu’on est tous coincés dans cette fichue ville de Blackstone. Bon sang ce que je regrettais Forks. Là-bas on était bien. Même si on avait connu pas mal de péripéties depuis que Bella était entrée dans la vie de notre famille.

    Cet après-midi j’étais parti chasser en compagnie de notre clan. Hormis Rosalie qui avait refusé de nous accompagner. Chose peu étonnante puisque la plupart du temps on s’évitait l’un l’autre. Moi je voulais que tout redevienne comme avant mais je n’avais pas envie qu’on passe notre temps à se disputer en présence des autres. Je n’avais pas envie de laver mon linge sale en public. Il m’arrivait même par moments de m’éclipser moi aussi en solo juste pour m’éloigner des tensions à la maison. Donc je comprenais tout à fait que ma Rose préfère chasser toute seule. Même si j’ai de plus en plus de mal à accepter cette distance entre nous. Je sais parfaitement que c’est de ma faute, que j’ai grave déconné. Si je le pouvais, je remonterais dans le temps afin d’éviter de la tromper mais malheureusement je n’ai pas ce pouvoir et je dois assumer cette connerie que j’ai faite.

    En rentrant de la chasse en compagnie des autres membres du clan, je préfère rester dehors. J’ai bien vu que Rosalie m’observait par la fenêtre alors je lui fis un signe de tête pour l’inviter à me rejoindre à l’extérieur. J’ai besoin de me retrouver un peu seul avec elle, même si je ne sais franchement pas ce que je vais pouvoir lui dire. Parce que j’ai la sensation de lui avoir présenté mille et une fois mes excuses et que ça n’y a rien changé. Alors qu’elle arrive je lui lance un petit sourire, parce que oui je suis content qu’elle m’ait rejoint. « Il faut qu'on en parle, Rose... s'il te plaît parle-moi. » Lui dis-je doucement, presque en la suppliant. Alors que ma femme m’indique qu’on ne parlerait pas de ça ici, je la suis au pas de course ne voulant pas la perdre de vue à travers la forêt. Mon épouse a raison de vouloir qu’on s’éloigne. Mieux valait être loin des oreilles indiscrètes du reste de notre clan. Même si Alice risquait d’avoir des visions nous concernant.

    Au bout de je ne sais combien de temps ma bien-aimée s’arrête et je fais de même, la laissant venir vers moi. Elle me pose une question, un simple mot et déjà je ne sais pas quoi lui répondre. Je soupire non pas parce qu’elle m’ennuie mais parce que je ne me sens pas à l’aise. Je lève les mains doucement en l’air comme un signe de capitulation. Je ravalais difficilement ma salive, comme un gamin pris en faute par sa mère. « Je n’en sais rien Rose. Je pense qu’être coincé ici m’a fait perdre la raison tout simplement… » Je m’arrêtais un instant non pas pour reprendre mon souffle car je n’en ai pas besoin mais pour essayer de rassembler mes idées. « Je peux t’assurer d’une chose Rose c’est que tu es la seule femme que j’ai aimée de toute ma longue vie. » En effet même lorsque j’étais humain je n’étais jamais tombé amoureux, même si j’avais eu quelques petits coups de cœur mais rien de semblable à mon amour pour cette femme en face de moi. « Tu sais avant que tu ne me sauves la vie en 1935 je n’étais pas un garçon fidèle. J’ai eu des aventures avec beaucoup de femmes… Mais avec toi j’ai changé… » Oh que oui elle avait réussi à faire de moi un homme meilleur. Ou en tout cas un homme qui ne trompe pas sa compagne. Parce que sinon en dehors de ça lorsque j’étais humain j’étais plutôt un bon garçon. « Je sais que j’ai fait une erreur monumentale en te trompant et crois-moi je m’en veux horriblement. Si je pouvais revenir en arrière je le ferais. Parce que cette fille je n’en ai rien à faire. Elle n’est rien à mes yeux. Je ne sais pas du tout ce qui m’est passé par la tête ce jour-là… » J’avais l’impression que plus j’essayais d’arranger les choses et plus je m’enfonçais. « Encore une fois je te demande pardon ma Rose, mon ange. Je t’aime plus que tout, plus que ma propre vie. J’espère qu’un jour tu arriveras à me pardonner… » Dis-je en baissant la tête, n’osant guère affronter son regard. Parce que j'avais peur d’y lire une fois de plus toute la colère qu’elle a envers moi. « Tu me manques terriblement. » Ajoutais-je tandis que j’étais appuyé contre un arbre, ne sachant pas si je devais continuer à rester ou tout simplement rentrer.
    ⇜ code by bat'phanie ⇝
    avatar

    En bref



    Pour le meilleur et pour le pire

    Les sentiments se bouscule en moi tel une tempête alors qu'Emmet réfléchi à ses réponses. Je suis toujours folle de rage lorsque je repense aux faits, mais une terrible angoisse m'envahie lorsque l'idée qu'une autre femme ai pu l'attirer m'effleure l'esprit. Je fronce les sourcils alors que sa première réponse vient à mes oreilles.

    - Cet endroit t'as fait perdre la raison!? Et la solution était de vous jeter dans les bras de la première venue!??

    Je vois rouge. Nous avons tous un peu perdu de notre raison dans cet endroit plus qu'étrange. Mais nous y sommes et nous n'avons d'autre choix que d'y vivre actuellement, jour après jour. Carlisle et Edward n'avait pas eu cet égarement. Il enchaîne sur le fait que je suis la seule femme de sa vie et du moment de sa vie humaine, ce qu'il était avant sa transformation. Ce qui m'appaise légèrement jusqu'à ce qu'il continue avec ce fameux jour, où mon coeur s'est brisé. Il me demande pardon pour une énième fois.

    - Tu crois quoi? Tu me manques aussi, Emmett. Nuit et jour, je repense au moment où je l'ai su, comment tu as pu me le cacher pendant ce temps...


    Je fais de mon mieux pour tenter de regagner mon calme habituel. Je n'aime pas laisser transparaitre mes émotions trop facilement autre que la colère, cela me donne un sentiment de vulnérabilité et je ne veux pas avoir l'air vulnérable à cet instant.

    - J'ai beau me retourner l'esprit dans tous les sens, je ne vois pas ce qui clochait entre nous à ce moment là pour que ton réflexe soit d'aller la voir... J'ai fait quelque chose?

    Cette question me brûlait de l'intérieur depuis le début. Qu'avais-je fait pour qu'il se sente si délaissé au point d'aller voir ailleurs? Je ne voyais pas autre chose qu'une réponse à ce que j'ai pu faire un jour peut-être?

    Afterglow

    avatar

    En bref


    sujet archivé pour départ d'un membre

    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum