Les membres à l'honneur

Esmée Cullen

Jane Volturi
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Discussion entre père et fils [Jasper]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Vampire végétarien
Vampire végétarien

On me confond souvent avec : Peter Facinelli

MessageSujet: Discussion entre père et fils [Jasper]   Mar 13 Fév - 21:37

Discussion entre père et fils

La fête prévue pour l'anniversaire de Bella et outrageusement exagérée par l'enthousiasme presque contagieux de Alice avait tourné court suite à un léger incident qui aurait pu finir plus mal. Une coupure toute bête, l'odeur du sang qui, s'il ne s'agit que d'une goutte, envahit bientôt la pièce, et la perte de contrôle imprévue de Jasper. Dans l'ensemble, tout est rentré dans l'ordre. Chacun a pu aller prendre l'air à l'extérieur pendant que je m'occupait de la plaie de Bella, qui est rentrée chez elle saine et sauve sous l’œil trop préoccupé de Edward. Elle s'en remettra, et lui se confortera certainement davantage dans la certitude que notre proximité est dangereuse pour elle. Jasper me préoccupe en revanche. Parce que je sais combien il se culpabilise à chacun de ses écarts de conduite. Bien davantage qu'aucun de nous ne le culpabilise d'ailleurs. Alors après lui avoir laissé le temps de se remettre de ses émotions en éliminant la moindre trace d'odeur de sang qui resterait encore dans le salon, je rassure brièvement Esmée avant de sortir de la maison, sachant précisément où chercher Jasper.

D'ailleurs, ne comptant pas le pousser dans ses retranchements, je reste au pied de l'arbre dans lequel il s'est réfugié, sachant très bien ne pas avoir besoin d'hausser le ton pour qu'il m'entende.

"Bella va bien. Tu n'as aucune raison de t'en vouloir. Personne ne t'en veut."

Afterglow

Vampire végétarien
Vampire végétarien

On me confond souvent avec : Jackson Rathbone

MessageSujet: Re: Discussion entre père et fils [Jasper]   Mar 13 Fév - 23:09

Carlisle
Jasper savait que cette histoire allait mal se terminer. Alice avait beau lui dire que tout allait bien se passer, il n'y croyait pas une seule seconde. Parce qu'on parlait bien de Bella, qui était incapable de mettre un pied devant l'autre sans tomber, n'est ce pas ? Ou qui se faisait renverser par des voitures... Donc, il allait forcément arriver quelque chose ce soir là. Mais Alice avait mis un point d'honneur à ce que toute la famille soit là. Et sa joie était tellement communicative qu'il n'osait pas lui refuser quoique ce soit.

Il avait prit ses précautions avant la soirée. Il avait passé une bonne partie de l'après-midi à chasser, laissant volontiers sa femme organiser ce qu'il considérait comme un enfer pour lui : l'anniversaire d'une pauvre humaine qui avait eu le malheur de se trouver sur la route de son frère. Lorsqu'il était revenu, Alice avait bien évidemment exigé qu'il se change et il se trouvait donc le plus à l'écart de la jeune fille brune, qui ouvrait ses cadeaux. Après tout, les possibilités qu'elle s'ouvre avec une feuille de papier cadeau était aussi grande que celle qu'elle se fasse écraser par une voiture sans que son copain Vampire ne la sauve, n'est ce pas ?

Et pourtant... Ce qui devait arriver arriva et il avait fallu d'une seule goutte de sang pour que Jasper ne craque. Evidemment, Alice avait vu sa réaction, Edward s'était placé juste devant Bella pour la protéger - mais quel copain enverrait valser sa copine plus loin pour la protéger ? - en intensifiant la perte de sang. Et là, Jasper était devenu incontrôlable. Bella ne devait en fait son salut qu'à Carlisle et Emmett qui était bien plus forts que lui-même. Et maintenant, il ne pouvait plus regarder les siens dans les yeux. Surtout Edward.Parce que c'était surtout lui qui allait lui en vouloir. On ne mangeait pas la copine de son frère...

L'Empathe avait donc profité de l'agitation de tous pour fausser compagnie à ses frères et soeurs. Alice devait savoir où il se trouvait, pas à cause de ses visions, mais parce qu'elle le connaissait par coeur. Cependant, elle savait aussi qu'il allait faire le mur si elle se mettait à lui parler. Alors, elle l'avait laissé tranquille, à l'abri sur la plus haute branche d'un arbre. Et depuis, il se demandait s'il ne ferait pas mieux de partir très loin...

Il sursauta presque en entendant la voix de Carlisle parvenir à ses oreilles, tellement il était concentré à ne prendre aucune décision pour ne pas que sa femme ne le voit faire. Elle méritait tellement mieux que lui à cet instant là. Il ne bougea cependant pas, laissant le patriarche lui dire que Bella allait bien. Ouais, si on omettait qu'elle venait de perdre au moins un litre de sang par sa faute et qu'elle avait failli passer sous ses crocs tout allait bien. Il hocha donc négativement la tête, en poussant un soupir de frustration, presque certain que Carlisle pouvait ressentir cette même frustration lui aussi. Et cette frustration était encore plus grandissante lorsque celui qu'il considérait comme son père lui dit que personne ne lui en voulait. Depuis quand était-il Empathe ?

- Tu ne peux pas savoir ce qu'ils ressentent tous.

En réalité, il n'y avait vraiment personne qui lui en voulait dans la famille. Mais il avait pû ressentir la tristesse d'Alice et surtout la pitié de tous les autres. C'était ce qu'il provoquait chez les autres : de la pitié et rien d'autre. De la peur aussi lorsque leur regard tombait sur ses nombreuses cicatrices. Pourtant, actuellement, c'était lui qui avait peur. Après tout, si Carlisle était là, c'était qu'il y avait une bonne raison n'est ce pas ? Il allait sûrement l'exiler... Ou peut-être même le punir de la même manière brutale que Maria...

Restant donc sur sa branche, sans même baisser son regard vers son père, se contentant de fixer le vide devant lui, il rajouta alors :

- Je suis certain qu'Edward m'en veux parce qu'on va devoir encore une fois déménager à cause de moi...

Comme la fois où Maria était venue lui rendre une visite de "courtoisie" à Calgary... Mais c'était une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas

Vampire végétarien
Vampire végétarien

On me confond souvent avec : Peter Facinelli

MessageSujet: Re: Discussion entre père et fils [Jasper]   Mer 14 Fév - 18:48

S'il y a un trait de caractère commun à chacun des membres de notre famille, c'est l'entêtement. Et quand il se referme ainsi sur lui-même, Jasper en montre le parfait exemple. Je peux néanmoins comprendre le mal que cela lui fait, de ne pas posséder le contrôle que possèdent les autres membres de la famille, bien qu'il ai à sa décharge complète un passé plus compliqué que chacun de nous.

"Je ne suis pas empathe, ni télépathe. Mais je connais chacun d'entre eux. Esmée et Alice sont inquiètes pour toi, Emmett risque fort de s'en amuser à tes dépens pendant 25ans, et Rosalie ne fait pas réellement partie du fan-club de Bella..."

Je ménage une pause, lui offrant à loisir la possibilité de me contredire alors même que nous savons tous deux que j'ai certainement raison, avant d'en venir au sujet qui fâche, apparemment.

"Quand à Edward, il s'en veut certainement davantage à lui-même de l'avoir entrainée dans notre monde qu'il t'en veux de lui en avoir montré la réalité. J'ignore comment il réagira, mais Bella a été bien plus en danger au contact de James et Victoria que ce soir. Tu sais que nous serons toujours là pour toi, y compris quand il s'agit de te protéger de toi-même."

Je pose la main sur le tronc de l'arbre, observant la cime de l'arbre, mes yeux devant chercher un instant avant de retrouver l'emplacement de Jasper, malgré mes sens dépassant de loin ceux des humains.

"Tu acceptes que je monte?"

Afterglow

Vampire végétarien
Vampire végétarien

On me confond souvent avec : Jackson Rathbone

MessageSujet: Re: Discussion entre père et fils [Jasper]   Lun 19 Fév - 11:44

Carlisle
Jasper n'avait pas vraiment envie de faire face à qui que se soit en réalité. Il aurait de loin préféré resté sur sa branche, à cogiter de son erreur. Quoiqu'en réalité, ce n'était pas forcément sa faute à lui. Parce que Bella avait bien spécifié qu'elle ne voulait pas de cadeau. Si sa famille s'en était tenue à ses conditions, jamais tout cela ne se serait déroulé. Et même si Carlisle tentait - un peu en vain - de le rassurer sur les ressentis de chacun, l'Empathe restait convaincu que Bella et Edward ne voulaient plus le voir pour aujourd'hui.

Il resta donc un moment silencieux, sachant que de toute façon le patriarche avait raison sur tous les points. Mais il restait le fait que son frère était certainement très en colère contre lui. Et malgré le fait que le plus vieux lui faisait comprendre qu'Edward était certainement plus en colère contre lui-même que le reste du monde, Jasper doutait sérieusement.

- Tu penses vraiment qu'il ne m'en veut pas alors que je viens d'essayer de manger sa copine ? Je comprendrais totalement qu'il m'en veuille et que je doive quitter la famille.

Son regard se porta alors au loin, sur la villa imposante qui lui faisait face. Vraiment, il ne voulait pas mettre plus que cela sa famille en péril. Il soupira alors de lassitude, avant d'entendre celui qu'il considérait comme son père lui demander s'il pouvait monter. Il n'allait pas lui refuser puisque ce serait déjà plus simple de discuter, n'est ce pas ?

- Oui, tu peux.

Il se décala alors sur sa branche, se mettant à fixer le sol, ne sachant pas vraiment quoi penser de cette conversation...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion entre père et fils [Jasper]   

Discussion entre père et fils [Jasper]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1