Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    avatar

    En bref



    Joindre un esprit, ou un être revenu d'entre les morts ?



    Il était encore très tôt lorsque je me levais. J'avais encore beaucoup de travail aujourd'hui qui m'attendait à la bibliothèque, dont quelque chose qui n'avait rien à voir avec les livres, enfin pas les livres les plus demandé tout du moins.
    Je prenais mon petit déjeuner en quatrième vitesse et priais pour ne pas réveiller Lola; elle avait passé une sacrée soirée la vieille la petite. Je terminais rapidement, avant de me diriger vers mon lieu de travail. Grace au ciel, ici j'avais réussit à retrouver le même boulot qu'à la Nouvelle Orléans, j'ignore ce que j'aurais fait sinon, je n'étais pas douée pour grand chose; même mon ADN de sorcière me trahissait sur ce coup alors ...

    Bref. J'avais trouvé une bibliothèque que personne ne gérais encore et j'avais fait main basse. J'en prenais la direction et une fois dedans, j'allais dans la section ésotérique. J'avais trouvé plus de bouquins dans ce domaine que dans n'importe quel autre depuis notre arrivée ici. Même les livres nous disaient que quelque chose d'anormal se tramait, c'était bizarre! Mais pas le temps de m'occuper de ça aujourd'hui, j'avais plutôt prévue de lancer un sort pour parler à ma grand-mère. J'avais réunit tous les ingrédients nécessaire depuis plusieurs jours et j'étais fin prête.
    Je commençais à lire le sortilège et à mélanger les ingrédients lorsqu'un éclair traversa la pièce, oui la pièce et ne me demandais pas comment c'est possible, c'est arrivé c'est tout!

    Je sens une présence dans la pièce, mais il ne s'agit pas de ma grand-mère, non c'est quelqu'un d'autre, autre chose. Je me relève rapidement et fais un tour sur moi même avant d'apercevoir une silhouette un peu plus loin.

    - Qui êtes vous ? Que voulez vous ?


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Joindre un esprit, ou un être revenu d'entre les morts ?

    Il fallait absolument que je fasse quelques recherches pour me sortir de cette ville. Être entourée de tant de créatures surnaturelles différentes me rendait nerveuse et m'était ma magie a rude épreuve. J'étais morte une fois pour m'être laisser emporter par l'expression, je comptais bien éviter que ça recommence. Mon objectif du jour :"Démolir cette ville ou mieux contrôler mon expression".
    Je ne savais pas par où commencer, et je devais avouer qu'aller taper à la porte des sorcières Bennett était la dernière option que je voulais utiliser. Un apothicaire ? Ironie du sort, j'étais la seule à tenir une telle boutique.
    Je pris quelques minutes de réflexion tout en avalant mes œufs et mon bacon puis mon verre de jus d'orange quand une lumière illumina mon cerveau. Que suis-je bête ! Peut-être qu'à la bibliothèque, il serait possible de trouver un livre de sortilège ou de légende ou tout autre chose qui pourrait m'aider.
    Une chance pour moi, je n'habitais qu'à deux maisons de celle-ci.
    Je pris donc mon sac avec ma veine de venus et mon agonit puis sortit de la maison en direction de ce lieu.
    Lorsque j'arrivais devant, la porte était ouverte. J'entrais, après tout une bibliothèque était un lieu ouvert au public. Je me mis à arpenter les étagères à la recherche de la section que je voulais.
    Le silence des lieux fut brisé par une voix qui m'était inconnu contrairement à l'incantation qui était en train d'être dicter. Un sort de localisation, rien de bien inquiétant dans cette ville.
    Lorsqu'un éclair jaïe dans la pièce, la jeune femme qui se trouvait face à moi se retourna et me fit face.

    - Et bien bonjour, je m'appelle Sélène et je pensais que je cherchais la section dans laquelle vous êtes actuellement.


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Joindre un esprit, ou un être revenu d'entre les morts ?


    - Excusez moi... eu ... bonjour! C'est juste que vous m'avez effrayé, je vous demande pardon. Je tentais de mettre en pratique ce que l'on peut trouver dans ses livres. Il y a des choses bizarres, mais c'est assez drôle d'essayer à vrai dire.

    Ok eu ... comment sortir de là pour pas qu'elle me prenne pour une folle et une horrible bibliothécaire. Jouais les fan girl des sorcières ? J'ignorais si ça allait marcher. J'épouste mes mains sur mon pantalon, avant de venir lui serrer la main, si je ne l'effraye pas bien sur, avec mon ton plutôt désagréable de début de conversation.

    - Vous aviez besoin de quelques chose par ici, vous me disiez ? Une idée de se que vous cherchez ? Il y a un peu de tout, on va des religions Inka au partie ésotérique les plus sombre.

    Enfin de ce que j'ai eu le temps de lire, depuis que je tiens ce lieu. Un simple sortilège de localisation avait échouée, j'étais vraiment trop nulle. J'ignorais d'où sortait cet éclair, mais ça ne présageait rien de bon. Après, à y réfléchir un peu plus longuement,je me dis que cet éclair et le fait que je n'arrive même pas à lancer un sortilège aussi simple signifie peut-être que ceux qui nous ont envoyé ici veulent nous empêcher de nous retrouver entre nous. Si toutes les sorcières se réunissaient nous serions peut-être assez forte pour nous libérer de cet endroit.


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Joindre un esprit, ou un être revenu d'entre les morts ?

    Effrayé ? C'est bien possible. Nous étions enfermé dans une ville inconnue avec un montagne de créatures surnaturelles prêtent à s'entretuer, alors une sorcière seule dans une bibliothèque avait des raisons de se sentir effrayer quand quelqu'un surgit au mauvais moment. Je lui souris légèrement pour lui montrer que je n'étais pas une ennemie. Mon sourire fut bientôt remplacé par un éclat de rire. Elle essayait de me cacher sa nature de sorcière, certainement pensait-elle se protéger, mais c'était si évident qu'elle en était une. Elle vint me serrer la main de toute évidence génée par la situation. Ne ressentait-elle pas ma nature à travers cette poignée de main ? Peut-être était-elle encore une novice. Certainement d'ailleurs puis-ce qu'elle avait besoin de grimoire pour effectuer un sort de localisation.

    - Et bien, je suis désolé si je vous ais effrayé, mais sachez que vous n'avez pas besoin de me cacher la vérité. Nous sommes toutes deux des sorcières et je ne vous veux aucun mal. Je cherchais en effet un livre ou grimoire qui parlerait de l'expression. Je ne sais pas si vous avez ça en réserve ou pas.

    L'expression n'était pas la forme de magie la plus appréciée par les sorcières et je me doutais que cette question n'allait pas rassurer cette jeune fille. Je n'avais pas le choix. Il me fallait trouver des réponses, trouver une façon de me sortir de cette ville, trouver une façon de ne pas de nouveau me laisser envahir par la noirceur de ma magie.


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Joindre un esprit, ou un être revenu d'entre les morts ?


    Je suis vraiment nulle en magie, une vraie quiche, mais bon j'ai l'habitude depuis le temps, que tout ce que je fais foire, c'est ma casserole à moi, on en a tous.
    Effrayée ? Oui je le suis un peu, parce que avec tout ce qui traîne dans cette ville on est sur de rien. Mais je suis surtout surprise de ce que cette femme me demande ensuite. Elle cherche un livre sur l'expression. Grand-mère m'en a parlé en de rares occasions. C'est une magie très puissante, mais aussi très noire. Grand-mère flippait à cette simple évocation, alors j'avais cessé de poser des questions. Je ne me souvenais pas avoir vu un tel bouquin dans ce lieu, mais je suis loin d'avoir encore tout vu.

    - Pourquoi vous voulez savoir ça ? C'est pas une bonne idée de s'intéresser à ça! je suis loin d'être la meilleure dans le domaine, mais ma grand-mère l'était et elle en avait peur... ce n'est pas une bonne idée je vous assure!

    Maintenant si c'est vraiment ce qu'elle veut, je pourrais difficilement l'en empêcher et je ne suis pas sure de le vouloir. Je ne cherche pas les ennuis, je fais tout pour les éviter,je ne vais pas commencer maintenant.

    - Maintenant cette bibliothèque est ouverte au public, alors vous faites bien ce que vous voulez; je vous en empêcherais pas. vous devriez faire attention quand même! On est ici grâce à une sacré puissance magique et ils vous laisseront probablement pas faire aussi facilement si vous décidez de l'utiliser.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Joindre un esprit, ou un être revenu d'entre les morts ?

    La sorcière se trouvant face à moi avait plutôt l'air désemparé. Peut-être était-elle novice ? Ne pouvait-elle pas avoir d'aider de son clan ? Ou peut-être était-elle une personne un peu comme moi qui préféré son indépendance.
    Dans tout les cas, j'étais certaine que ma demande ne serait certainement pas à son goût comme il était le cas chez toutes les sorcières qui n'utilisaient pas le même type de magie que la mienne. D'ailleurs, je leur souhaitais de ne jamais devoir l'utiliser si elle le pouvait. De mon côté, je ne connaissais et ne pratiquais que cette forme de magie. Comme je me doutais, sa réponse fut s'elle que je pensais.

    - Ne vous en faite pas pour moi, je connais entièrement les risques de cette forme de magie pour la pratiquait depuis maintenant 291 ans. Mais il est très aimable de votre part de vous en souciais.

    Je lui souris légèrement bien que sa réponse m'avait agacé. Certes, elle était compréhensive et légitime, mais on me l'avait servi si souvent que je n'en pouvais plus.

    - Je me doutes bien que les charmantes sorcières qui se disent nos soeurs et qui nous ont enfermé ici ne me laisseront pas exploité le quart de mes ressources. Je souhaites juste trouvé des écrits afin d'appaiser sur moi les effets de cette ville destructrice avant que ce soit ma magie qui ne détruisent les alentours.

    Mes dernières paroles ne valaient rien de rassurant mais elle avait au moins l'audace d'être franche.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Joindre un esprit, ou un être revenu d'entre les morts ?


    - 291 ans ? A la vache! Vous êtes sérieuse ? Mais qu'est-ce que .... comment c'est possible ?

    OK cette réflexion n'avait rien de glamour, mais j'étais loin d'être une femme chic et glamour. J'étais plutôt une gamine des rues, avec un brin de masculinité. Rien à voir avec l'éducation que ma chère grand-mère m'avait laissé pourtant.
    Elle me parlait de destruction, d'effets de cette ville sur elle et inversement. Je n'étais pas sûre de comprendre et cela me donnait des éruptions cutanés. j'avais toujours eu ce besoin de comprendre les choses. je n'étais pas la fille la plus instruite certes, mais ça ne m'empêchait pas d'essayer ...

    -Détruire la ville ? Vous en auriez la possibilité ? Vous pourriez nous ramener chez nous ?

    J'en avais des étoiles dans les yeux. Je m'y croyais déjà. Je pourrais peut-être l'aider un peu ? Enfin quoi qu'une si imposante/puissante sorcière n'aurait besoin d'une sorcière aussi ratée que moi. Je ferais mieux de la laisser à ces livres pour qu'elle puisse se concentrer. Je la dépassais donc, prête à prendre la porte et à retourner à l'avant de la bibliothèque. une fois à la porte, je me retourne rapidement :

    - Je pourrais peut-être vous aider à chercher ce que vous voulez ! J'utiliserais jamais tout ça, mais chercher je sais faire...

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Joindre un esprit, ou un être revenu d'entre les morts ?

    Mes 291 ans avait l'air de lui être rester en travers de la gorge. Oui, oui je sais, je suis si bien concervée. Je me retins de rigoler à ces paroles et à son petit besoin de réponse.

    - Je vois que vous êtes curieuse demoiselle. Et bien, je suis déjà morte une fois et tel que vous me voyez, sachez que la mort concerve plutôt bien la beauté de mon corps.

    Ironique à souhait ma réponse. Bon il fallait dire aussi que je n'avais que peu l'habitude de sortir de ma solitude et donc mes bonnes manières notamment pour une nouvelle rencontre était un peu rouillé. Pourtant, à l'époque durant laquelle j'ai réellement vécu, les convenances étaient choses primordiale.
    Je ne pouvais m'empêcher de baver toute la haine grandissante que j'avais envers les sorcières ou sorciers qui s'étaient alliés pour tous nous enfermer ici. J'étais certaines que pour eux, nous étions seulement des pions facile à gérer.
    Leur but ? Allez savoir, la vengeance peut-être.
    Cette jeune fille me faisait de plus en plus rire.

    - Seule ? Impossible ! Mais si il faut que je m'apaise l'esprit sans quoi, ce ne sont pas les barrières qui nous maintiennent dans cette ville que je ferais exploser, mais plutôt tout les habitants qui s'y trouvent et sans même le vouloir.

    Lorsqu'une sorcière ne parvenait plus à gérer l'expression et que cette dernière prenait le contrôle, mieux valait pour tout le monde de se tenir aussi loin que possible. A défaut, il ne fallait pas se plaindre en cas de bavure.

    - J'acceptes avec joie si tu commences à me tutoyer.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Joindre un esprit, ou un être revenu d'entre les morts ?

    - Vous êtes morte ?

    Ok, elle se moque de moi, ein ? Si elle est morte elle peut pas être là pas vrai ? Bon ok les filles de la moisson sont revenus, ainsi que d'anciens puissants sorciers du coven, mais ils appréciaient peux ma compagnie au vue de mes capacités assez médiocre, je n'étais rien à leur yeux, donc je ne les côtoyais pas. Donc si elle est morte est revenue d'entre les morts, comme quelques uns ici. Elle est la première que je rencontre après tout. j'ai peut-être encore une chance de trouver ma grand-mère. Quand on aura finit ici, je lui demanderais peut-être son aide, on verra comment ça avance d'ici là!

    - Vous contez faire ça comment pour votre esprit ? Du yoga ? De la méditation ?

    Lui demandais-je alors que je peinais à déglutir. Elle avait vraiment la possibilité de nous tuer ? Oui évidemment avec l'expression tellement de chose était possible. C'est pas demain la veille que je m'amuserais avec cette magie, vous me connaissez non ! Malgré tout cette magie n'est pas capable de tout, puisqu'elle me dit que seule, elle ne pourra pas briser notre prison invisible.
    Elle me demande de la tutoyer, si je veux pouvoir l'aider. Ouais, ok, ça me va. Elle a pas l'air désagréable, je dois pouvoir faire ça.

    - Ok, alors on devrait commencer. J'ai vu un bouquin la dessus il y a quelques jours, je vais aller le chercher, mais tout est loin d'être rangée, donc je pense qu'on est bonne pour chercher un petit moment.

    Je me dirige déjà à l'étage où j'ai repéré le dit bouquin, tout en continuant à lui parler.

    - Comment on se repartit les recherches ? Par étage ? Tu veux procéder comment ?

    J'arrive enfin à l'étage. Je trouve rapidement le dit livre. Ça vous marque en général quand vous tombez sur une telle bombe. Je le porte assez haut pour lui montrer ma trouvaille. Je le pose sur la table non loin, avant de me diriger vers la rambarde.

    - Au faites, moi c'est Serena!

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Joindre un esprit, ou un être revenu d'entre les morts ?



    - Tu as l'air étonné. Ne savais-tu pas qu'ici à Blackstone mort comme vivant sont mélangés entre eux ?

    J'étais d'un coup désolé de lui avoir appris une telle chose avec aussi peu de délicatesse. Je ne m'attendais pas à rencontrer des personnes l'ignorant encore. Peut-être n'avait-elle eu que peu de contacter avec les autres prisonners de la ville.
    Je me retiens de rire quand elle me demanda comment j'allais procéder. Sa famille ne lui avait-elle donc rien enseigner de la magie ?

    - Ta famille ne t'a pas appris à te servir de ta magie ? Je ne sais pas si je suis la mieux placée pour t'aider, mais en tout cas, je peux t'apprendre quelques sorts basique si tu le souhaites.

    J'avais personnellement du me débrouiller seule avec mon expression. Cette forme de magie ayant une réputation horrible et les sorcières Bennett étant des personnes très fière. Vous comprendrez que j'ai très vite été écarté du cercle de sorcière familial. Je ne serais dire si au final se fut une bonne chose ou non, mais en tout cas je m'étais construite seule et j'avais parfois connu de grand moment de doute et de solitude.
    La jeune fille se dirigeait à l'étage où elle pensait avoir apperçu un livre qui m'aiderait.

    - Je prends le rez-de-chaussée et toi l'étage ?

    Je me concentrais sur ce que je cherchais et une étagère non loin de moi se mit à trembler comme si un début de tremblement de terre se faisait ressentir. Je m'approchais donc de cette dernière. Les veines de mes poigner devinrent noir, l'expression se m'était en marche. Je n'eus qu'à tendre la main et un livre vint se loger à l'intérieur alors que l'étagère cessa de bouger. Le livre avait une grosse reliure en cuir. Lorsque je le retournais, je voyais nettement le triangle de l'expression dessinait sur la couverture.

    - Enchantée Serena ! J'en ai trouvé un ici.


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Joindre un esprit, ou un être revenu d'entre les morts ?

    Les morts et les vivants ? Elle se fiche de moi c'est évident; Si ma grand-mère était ici je l'aurais retrouvé, non ?  Puis je sortais si peu entre la maison et la bibliothèque je ne prenais aps vraiment le temps de sortir ... pourquoi faire après tout.

    - Non, je ... je l'ignorais.

    Je me sentais si bête à présent, et sa phrase suivante ne m'aide pas plus... Je vais vraiment faire amie amie avec elle là .... ça commence mal. Elle se rattrape en disant qu'elle est prête à m'aider, mais j'ai pas besoin des bases ça ma grand-mère me les a enseigné, même si ça se voit pas et que je suis nulle pour les mettre en pratique, mais je les connais en théorie.

    - Non mais je veux dire pour t'apaiser, moi sans médiation je suis bonne à rien...déjà que c'est pas glorieux ...

    Oui non parce qu'à la base je parlais de ça quand même.
    Je vais ensuite chercher le fameux livre auquel je songe quand on parle expression, je l'avais vu en passant il y a quelques jours. Je mets rapidement la main dessus, le lui montres avant de le poser sur une table juste à côté. Je lui donne mon nom. Oui, elle m'a donné le sien y a peut-être dix minutes maintenant, mais bon mieux vaut tard que jamais.

    - Yep on fait comme ça, je vais voir si j'en trouve d'autres qui pourraient nous intéresser.

    Je poursuis donc mes recherches dans les rayons à l'étage. Je ne fais pas comme elle d'un simple claquement de doigts, mais il y a déjà plusieurs semaines que je suis sur le classement de cette bibliothèque, alors si il y a autre chose à trouver, je le trouverais et rapidement je pense. je passe rapidement sur tout les sorts de base, sur les potions aussi. J'en feuillette un ou deux dans le tas qui me semblent pertinents, mais rares sont les gens qui osent parler de cette magie, alors l'écrire. Je crois que nous n'aurions rien de mieux que ce que nous avons déjà, mais je persiste tout de même plusieurs minutes.

    - Tu trouves quelques choses d’intéressant dans ce livre ?

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Joindre un esprit, ou un être revenu d'entre les morts ?

    Je pense que j'aurais du m'abstenir de cette révélation, je n'osais imaginer le choc que ça pouvait provoquer chez une personne et encore plus une sorcière en pleine recherche de soit et de sa magie.  

    - Je suis navrée de te l'apprendre de cette façon, mais peut-être que du coup tu auras l'occasion de retrouver des proches que tu as perdu.

    J'essayais autant que possible de trouver un élément positif à cette situation dont elle venait de prendre connaissance et qu'elle allait devoir assimiler durant les prochaines heures, voir les prochains jours. Elle ne répondit pas à ma question suivante, mais je ne lui en tenais rigueur. Il fallait dire que le fait de mettre retrouver dans un monde enfermé avec que des gens mort ne rend pas forcément très sociable et délicat dans nos paroles.

    - Je ne suis pas une personne très patiente et calme. Je ne tiens pas en place, j'aime faire mille chose donc m'assoir sur le sol pour méditer n'est pas une chose que j'arrive à faire. Mais si elle t'aide tu as raison, chaque sorcière à ces propres techniques, il suffit simplement de trouver celle qui nous correspond.

    J'espérais ne pas l'avoir trop froisser avec mes dernières paroles. Je me sermonais intérieurement en me faisant promettre de lire un livre "comment s'exprimer gentillement avec une inconnue". Je lui souris légèrement alors que je commence à feuilleter le livre, elle, de son côté continue ses recherches à l'étage.
    Les premiers chapitres ne sont que de nombreuses mise en garde sur l'utilisation dangereuse de cette magie. Je soupire, tout en me disant que j'étais déjà au courant. J'en arrive à un chapitre plus intéressant lorsque la voix de ma détective du livre me fait sursauter.

    - Je pense avoir trouver quelques choses. Viens voir.

    Un avis extérieur, sur les lignes que je lisais, n'était pas de trop, en effet, ces quelques lignes mentionnaient qu'il était possible de puiser de l'énergie dans de puissant sort afin de les détruire ou d'en produire un autre. Est-ce une potentiel solution à notre problème ? J'en doutais, mais peut-être que puiser un peu de magie dans un sort aussi puissant que cette ville prison pourrait nous être utile à un moment donné.


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Joindre un esprit, ou un être revenu d'entre les morts ?

    Je l'écoute parler. Elle m'explique que les morts ne sont plus si mort que cela. Pendant un instant je ne saisit pas la nouvelle. Les yeux ronds, une larme m'échappe lorsque quelques mots passent enfin la barrière de ma bouche :

    - Alors ... elle est encore en vie, ou plutôt elle est de nouveau parmi nous ... Est-ce possible ?

    Cette question n'attend pas vraiment de réponse. Je sais qu'elle dit vrai, ne me demandait pas comment, mais je le sais.
    Nous en venons ensuite à cette histoire de méditation. Elle me dit qu'elle ne tient pas en place et que la méditation n'est pas faite pour elle, mais que nous avons tous quelque chose qui nous permet de nous détendre. Je serais curieuse de savoir sa façon à elle de faire, mais je ne demande pas, elle me le dira si elle le souhaite.

    - Bin disons que pour moi c'est ça où détruire le pâté de maison, le choix est vite fait!

    Je m'en retourne à mes livres à l'étage. Je cherche tant bien que mal. Je lui demande si elle a quelque chose d’intéressant et elle m'invite à descendre. Je me retrouve à ses côtés et lis les quelques lignes qu'elle me présente. Est-ce vraiment envisageable ? Est-ce qu'elle pense à la même chose que moi. je croise son regard et j'en conclus que oui.

    - Tu crois vraiment que tu pourrais utiliser le sortilège qui nous enferme ici contre lui ?

    Afterglow

    avatar

    En bref


    @sélène bennett tu réponds par ici avant de changer de perso, ou on archive ?
    avatar

    En bref


    On peut archiver si tu le souhaites :)

    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum