Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    avatar

    En bref

    La Chtite famille Empty La Chtite famille

    Sam 17 Mar - 22:51

    Film de Dany Boon, sorti au ciné y a 15jours/3semaines, avec, du moins concernant les acteurs que j'ai reconnu, Dany Boon, Francois Berléant, Linn Renaud.
    L'histoire, un chti ayant renié ses origines en montant à Paris, fait disparaitre son accent, passé pour un orphelin, la totale. Designeur à succès de chaises causant une épidémie de scolioses et autres sciatiques parmi les grands de ce monde, dans les affaires, bref, le bobo parisien en puissance ... qui se bouffe une voiture, apprend à voler, et se paye une amnésie rétrograde sur les 25dernières années... et donc pense n'avoir jamais quitté le Nord, retour de l'accent, amoureux de son ex, juste la femme de son frère... qui-proquo en série quoi.

    Mon avis. Toujours le même souci que je trouve sur les films de Dany Boon en général, c'est très long à démarrer. La première demi-heure, j'ai véritablement regretté d'avoir payé la place de ciné. Après, ça finit par s'enclencher tout seul, et l'histoire se monte bien. Y a une bonne morale, des personnages attachants, bref, du Dany Boon.
    points négatifs : trop de préjugés tuent les préjugés, et je comprend les ch'tis qui n'aiment pas ce film. J'ia eu l'impression qu'il avait été cherché tout ce qui fait les "ploucs" de la campagne aux yeux des gens de la ville pour tout réunir en trois persos... qui se retrouvent forcément surchargés de débilité.
    Pierre Richard... alors, je veux bien qu'on peux ne pas être doué en cuisine, mais ne pas deviner que le cul de la poele va être bouillant en le sortant du feu, ou qu'on met pas la coquille de l'oeuf dans une omelette ... c'est vraiment prendre les ch'tis pour des cons. Par contre, il se rattrape dans la scène père/fils avec Boon. Celle là elle est sympa, vraie, et j'ai trouvé qu'il la jouait bien... même si la conluson en a été un tout petit peu rapide xD
    points positifs : j'ai trouvé franchement génial le perso de sa femme, qui a pourtant été élevée en mode "proutprout gentille fifille de bonne famille" et accepte de se mettre "au niveau" par amour pour lui
    la dernière scène, j'en ai chialé, c'était gé-nial! ultime!
    Hommage à Johnny relativement réussi, j'arrive plus à me sortir leur chanson de la tête --'

    au final : honnêtement, un moment sympa, si on met de coté tous ces préjugés sur la campagne profonde qu'on retrouve une fois encore... enfin, à voir au moins une fois.

    Ambre Masen
    Hybride

    Ambre Masen

    En bref

    Je suis en ville depuis le : 02/04/2015 J'ai aujourd'hui : 97 ans mais j'en paraît seulement : 18 Je vis à : Forks avec : personne Je suis actuellement : en couple Je suis un(e) : Hybride un mélange de : Vampire / Loup et j'ai le don de : rendre humain les créatures surnaturelles On me confond souvent avec : Mélanie Iglésias Les gens savent que je suis : etudiante en histoire. Je dois mon avatar à : Dooul et mon pseudo sur internet est : Eyota
    Mes messages sont aux nombres de : 1509
    Mes dollars sont aux nombres de : 4426
    My story : La Chtite famille Tumblr_m0ac7aOjKk1qjuvtn
    I'm evil, baby!

    My relationships :
    Spoiler:

    RP en cours :
    Spoiler:

    L'accro au codage

    La Chtite famille Empty Re: La Chtite famille

    Lun 4 Juil - 16:25

    J'ai adoré ce film et l'hommage à la fin quand on sait à quel point Line Renaud était proche de Johnny est juste superbe. Et puis toujours du grand Dany Boon, de l'humour et des ch'ti, on adore <3

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum