Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    avatar

    En bref


    the cage around me feels tighter everydayCaius & LibreLes siècles avaient défilé sans que je les vois passer. C'était mon fardeau, à présent. Chaque jour m'encerclait dans un gouffre de souffrance et d'apathie. Ma précieuse Athenodora était partie. Ma belle reine, si puissante et si déterminée... effacée de la surface de la terre. On m'avait arraché la deuxième partie de mon âme... en tout cas c'était ainsi que je le ressentais.

    Aro et Marcus avaient essayé de me sortir de mon apathie, mais sans beaucoup de succès. Marcus avait pitié de moi, et c'était sûrement grâce à lui que j'étais encore en vie. Après tout, je n'avais plus aucune utilité pour Aro, dans mon état. Heureusement qu'eux deux avaient toujours leurs compagnes... Je voulais être laissé seul. Ressasser mes souvenirs gravés impeccablement dans ma mémoire parfaite. Me morfondre dans mon deuil.

    Pourtant, aujourd'hui, je n'étais pas seul. Malgré mes sens émoussés, je parvenais encore à détecter certaines choses. Entre autres, que quelqu'un était là, avec moi...

    "Montrez-vous, qui que vous soyez."
    :copyright: 2981 12289 0

    Compte pour le RG niveau 2
    avatar

    En bref


    the cage around me feels tighter everydayCaius & HunterD'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours connu Caius ainsi. Il faut dire que je suis loin de faire partie des plus anciens du clan. D'après ce que j'ai pu entendre, fut une époque où il était le plus féroce des trois rois. Aujourd'hui, c'est parfois à se demander s'il ressent notre présence quand nous sommes à proximité. La perte de sa moitié? Si en voilà le seul résultat, je suis ravi de ne pas avoir trouvé la mienne. Ainsi, aucun risque de la perdre. Je ne suis certes pas le plus enjoué des nôtres, mais il me semble tout de même que je suis loin de la dépression dépressive de Caius.

    Je ne désirai pas l'épier. Loin de moi cette intention. Je me suis juste trouvé dans la pièce à l'arrivée de quelqu'un que je n'ai pas cherché à identifier, craignant quelque peu qu'il s'agisse d'Heidi. Une histoire stupide mais pour laquelle il semblerait que la vampire m'en veuille pour un moment. Une fois confirmation faite qu'il s'agissait plutôt du roi solitaire, je n'ai pas tenu à le déranger en lui indiquant ma présence... sauf que cela était sans compter sur ses sens, tout de même aussi aiguisés que ceux d'un vampire, même s'il n'y parait pas au premier abord. Je crois que certains font l'erreur de le sous-estimer. Pour ma part, je sais avoir face à moi un être plurimillénaire. Quelqu'un qui pourrait me mettre en pièces avant que l'idée ne m'effleure l'esprit. Aussi je ne jouerai pas au plus malin, et sort de l'ombre dans laquelle je me dissimulait quand il m'en donne l'ordre.

    "Ce n'est que moi, Sire. Loin de moi l'idée de troubler votre solitude. Simplement de profiter du calme des lieux. Mais j'irai aussi bien en profiter ailleurs."

    Je m'incline rapidement, m'apprêtant à aller voir ailleurs si j'y suis. Je respecte Caius au même titre que ses frères, mais ma loyauté va préférentiellement à Aro... et pour être honnête, Caius m'inquiète.
    :copyright: 2981 12289 0
    avatar

    En bref


    the cage around me feels tighter everydayCaius & HunterL'inconnu dans les ombres avait bien compris qu'il ne valait mieux pas s'opposer à moi. Bien. J'étais toujours son roi, malgré mon état. Rien ne pouvait me garantir qu'il ne tenterait pas d'en prendre avantage, mais à ce point... J'accueillerais volontiers la mort. D'abord mon précieux créateur, et ensuite ma Reine... Je n'avais pas de chance dans la vie.

    "Ah... Hunter... Notre nouvelle recrue, n'est-ce pas ? Tu peux rester. Après tout, mieux vaut t'habituer..."

    Sans doute l'une de mes plus longues prises de parole depuis la mort d'Athenodora. Mais il me fallait faire un effort pour parler, pour exprimer mes pensées. C'était la seule arme qu'il me restait.

    "Tu te plais ici ?"

    Encore un effort. M'intéresser aux gardes. Les connaître mieux que de la chair à canon. Mais ça valait le coup. Désormais, j'étais un confident. Les petites gens me confiaient leurs secrets : après tout, qu'allais-je en faire ?
    :copyright: 2981 12289 0
    avatar

    En bref


    the cage around me feels tighter everydayCaius & HunterJ'aurai pu le reprendre, mais à quoi bon? J'imagine qu'en un siècle de présence en ces lieux, que l'Ancien connaisse mon prénom est déjà une petite victoire en soi. Je décide donc de ne pas le contredire, d'autant plus qu'effectivement, je fais partie des plus jeunes de la garde. Il n'a donc pas totalement tord en disant que je suis une "nouvelle recrue", même si mon égo en prend un coup en passant.

    "Si c'est là ce que vous souhaitez. Je ne souhaite pas vous imposer ma présence."

    Mon regard croise celui de Caius, alors que je réalise que ce doit bien être la première fois que je me retrouve ainsi seul à seul avec lui. A sa question suivante, je réfléchis un instant, juste assez pour bien choisir mes mots, assez peu pour ne pas donner l'impression de chercher la meilleure excuse du monde à lui raconter.

    "Ce palais est une beauté architecturale telle que j'en ai rarement vu jusque là. Et ce clan m'a aidé à devenir ce que je suis aujourd'hui. Cependant, je dois avouer que l'extérieur me manque parfois. J'ai découvert notre monde de par les yeux de ceux qui sont ici ... Mais la façon d'appréhender le monde hors des frontières de Volterra m'est inconnue."

    Je replonge un instant dans le silence avant d'oser un écart, me disant que je ne risque guère autre chose qu'une non réponse à une question qu'on ne doit pas lui poser bien souvent.

    "Et vous, sire? N'y a-t-il rien qui vous attire au delà de ces murs?"

    :copyright: 2981 12289 0
    avatar

    En bref


    the cage around me feels tighter everydayCaius & HunterLes paroles de ce petit garde m'amusaient. Autant qu'il fût possible pour moi d'éprouver de l'amusement, en tout cas. Si précautionneux... Était-ce pour mon bien, ou le sien ? Après tout, je ne risquais plus franchement de l'attaquer ou de le punir pour des paroles malheureuses. Ma colère et mon envie d'en découdre avec le monde s'étaient apaisées, depuis le temps.

    "Ah... Volterra..." Longue pause. "Nous étions censés nous élever au-dessus des Roumains... et pourtant, nous restons feutrés dans notre palais si douillet."

    Bon, c'était aussi une petite merveille, ce palais. Après tout, j'avais aidé à le construire. Le siège de notre pouvoir. De notre civilisation civilisée. Aujourd'hui, c'était pour moi une prison dorée. Et une que je n'avais plus la force ou la détermination de quitter.

    "Oui, le temps a passé, et nous restons prisonniers de nos peurs. Que souhaites-tu découvrir, Hunter ? Les beautés sauvages de la Grèce ? L'exotisme du Brésil ? Ou bien la glace de Russie, peut-être ?"

    Que de territoires parcourus avec ma belle Reine. Elle avait le goût de l'aventure, le frisson de l'exploration. Elle disait que pour gouverner un monde, il fallait le connaître. De sages paroles.

    "Moi..." Re-longue pause. "Je te souhaite, jeune Hunter, de ne jamais perdre ta moitié. Ton Unique. Parce que cela... brise quelque chose en toi. J'avais des désirs, mais à présent... à présent les pertes de ma vie sont trop importantes."
    :copyright: 2981 12289 0
    avatar

    En bref


    the cage around me feels tighter everydayCaius & HunterJe sens à l'attitude de Caius qu'il se méprend sur mes intentions. Loin de moi l'idée de préserver l'un de nous par des paroles malencontreuses. J'ai simplement reçu une éducation, et n'hésite pas à montrer aux rois le respect que je leur dois, quels qu'ils soient. Le respect que j'ai pour Caius est tout particulier. Je n'ai jamais eu la chance de le connaitre au sommet de sa puissance, mais j'imagine que ce fut un grand roi, sans doute plus grand encore que ses frères, malgré le respect que j'ai pour eux.

    Du peu que je sais des Roumains, ils courent de grotte en grotte pour échapper à la traque de Démétri. Aucun clan ne se ralliera à eux de crainte de subir votre courroux. En cela, vous êtes bien au dessus d'eux."

    Je l'écoute me parler des merveilles du monde, parvenant presque à les deviner dans son regard, derrière l'habituel vide qui le hante, et je devine qu'il s'y est non seulement rendu, mais qu'en plus, il en a gardé de bons souvenirs.

    "Je dois dire que leur évocation attire ma curiosité. Ce monde recèle de tant de merveilles qu'il est parfois difficile d'y penser tout en restant ici. Mais je ne saurai faire défaut à mes engagements."

    Je regrette ma question à peine a-t-elle franchi mes lèvres, alors que le regard du roi s'assombrit de nouveau, des paroles tout aussi sombres franchissant ses lèvres.

    "Pardonnez ma curiosité mal-placée, sire. Je n'aurai pas du rappeler ces évènements à votre pensée."

    Je dois avouer me trouver mal à l'aise face à la situation présente. Un être plus attaquant n'aurait sans doute pas hésité à remuer le vieux roi, tâchant de lui faire comprendre par a + b que la vie continue malgré tout, mais pas moi. Sans l'avoie jamais vécu, ou avoir envie de le vivre, je comprends son désarroi et ne chercherai pas à le contredire.




    :copyright: 2981 12289 0
    avatar

    En bref


    the cage around me feels tighter everydayCaius & Hunter"Ah... Sans doute pour toi, cela est une victoire... Peut-être... Ils ont compris le danger. Mais néanmoins... Sais-tu pourquoi nous avons décidé d'attaquer ? De prendre le pouvoir ?"

    Ces souvenirs m'animaient un peu plus, restant une belle source de plaisir et de vie. Nous avions tellement donné, tellement souffert... Mais pour une bonne cause. Les bons souvenirs dépassaient les mauvais, à cette période.

    "J'espère que tu auras l'occasion de les voir... Pourquoi pas dans le cadre de ton engagement. Aro sait être magnanime, dans ces occasions. Il faut profiter de la vie... tant qu'il y a encore l'étincelle."

    Une petite pique à l'encontre de mon très cher frère ? Un peu. Le petit garde me ravivait un peu, et je retrouvais de mon ancienne énergie. Aro... Aro était un imbécile. Il n'osait plus me toucher, depuis ma perte. La douleur était insupportable, pour lui. Tant mieux. Je pouvais donc réfléchir tranquillement. Et Chelsea n'était plus utilisée sur moi. Après tout, pourquoi se compliquer la vie pour un vampire apathique ?

    "Tu ne comprends pas, n'est-ce pas ? Non... Tu ne l'as pas vécu. J'aurais sans doute été pire que toi, non seulement incompréhensif mais aussi insultant et frustré... avant. Ce n'est pas quelque chose qui peut se comprendre... et je te souhaite de ne jamais le vivre, jeune Hunter."
    :copyright: 2981 12289 0
    avatar

    En bref


    the cage around me feels tighter everydayCaius & HunterIl est parfois malaisant d'avoir vécu une vie d'homme bien remplie, et de se sentir comme un enfant face à ces êtres qui ont vu tant de générations passer qu'ils ont sans doute oublier de les compter depuis longtemps.

    "Instruisez-moi. Aro, votre frère, n'est guère bavard à ce sujet."

    Pour être honnête, cela m'intéresse. L'homme passionné d'histoire que j'ai pu être tant à revenir à ses premières amours quand on lui propose de lui offrir un aperçu d'une époque qu'il ne connait pas. Et, de plus, cela semble avoir le don de sortir Caius de sa transe habituelle. Je ne lui refuserait pas de penser à autre chose qu'au chagrin qui le dévore, même si une partie de notre conversation tend à revenir vers ce sujet.

    "Si l'occasion s'en présente, alors. Merci. Pour ce conseil."

    J'imagine qu'il a raison. Qu'on ne peut pas comprendre sa souffrance sans l'avoir vécue soi-même. En revanche, je pense qu'on peut comprendre qu'il souffre. Et je ne suis pas sur que le laisser seul face à cela comme nombres le font, comme je l'ai probablement fait moi-même, craignant de le déranger sans  comprendre que ce dérangement le sort au contraire de l'ordinaire, soit le meilleur moyen de l'aider à en sortir. S'il y a une chance qu'il en sorte un jour.

    "Aucun homme ne peut comprendre l'étendue de votre souffrance sans l'avoir lui-même vécu, sire. Cependant, permettez-moi de penser que là est votre force. Vos ennemis ne se méfient pas de vous. Si vous le décidiez ainsi, personne ne vous verrai venir."

    Je ne suis pas homme à chercher la bataille. Ma contribution à la Guerre Civile n'était pas de ma volonté. Mais j'ai pu voir cette étincelle dans son regard lorsqu'il évoque les batailles passées, opposées aux roumains. Et je pense qu'il n'est pas le vampire apathique que tout le monde aime à croire.

    :copyright: 2981 12289 0
    avatar

    En bref


    the cage around me feels tighter everydayCaius & HunterMême si mon expression faciale restait neutre, intérieurement, je souriais. Ce petit Hunter était très intéressant... et perceptif. Il savait lire entre les lignes, et prêtait attention aux yeux : après tout, ils étaient les fenêtres de l'âme... Il avait du potentiel. Beaucoup de potentiel. Et avec son talent - c'était évident qu'il en avait un, Aro ne recrutait pas n'importe qui - il pourrait aller très loin. Mais le voulait-il ? Il semblait rester discret, dans l'ombre, sans se mouiller. Soit il était le meilleur agent sous-marin au monde, soit il ne se souciait pas de cela. Je penchais plutôt pour la deuxième possibilité. Pas son genre, de vouloir grimper l'échelle.

    "Les Roumains... Je les ai rencontrés, une fois, avant que nous ne devenions le clan Volturi. Ils étaient arrogants, et méprisants. Figés. Ils ne bougeaient plus de leur château. Ils se faisaient vénérer comme des dieux, et avaient dévoilé notre existence aux humains. La peur, la cruauté, le sadisme... Le sang et le gore... Le sexe... Ils ne se souciaient pas de leurs suiveurs, ils n'étaient que de la chair à canon. Et certains humains ont voulu se rebeller. C'était un véritable désastre... Alors nous avons pris la décision de frapper. De libérer le monde, et créer des lois pour réguler cette anarchie chaotique. Créer un monde plus juste. Je ne sais pas si nous avons réussi..."

    Son analyse de mon état était aussi pointue que je l'attendais. Oui, je plaçais des espoirs dans ce petit garde, cet Hunter... mais tout le monde me décevait depuis des siècles. Faibles, tous. Pitoyables. Nous étions devenus aussi complaisants que les Roumains.

    "Tu as raison, Hunter... Tu as bien raison. Plus personne ne se soucie de moi. Plus personne ne me pense capable de quoi que ce soit. Et ils ont raison... en partie. J'écoute toujours. Le coeur et la tête, il faut réussir à les séparer... comme Velthur me l'a appris..."

    Mon mentor. Il me manquait. Il aurait réussi à empêcher la mort de mon Athenodora. Et il aurait pu réarranger les Volturi en une structure ayant du sens, du prestige, du respect.
    :copyright: 2981 12289 0
    avatar

    En bref


    the cage around me feels tighter everydayCaius & HunterJe l'écoute me faire un résumé bien peu flatteur des Roumains. Un résumé qui semble à la fois teinté de subjectivité et assez précis pour se permettre d'entrer dans les détails. Un résumé qui donne à penser que la décision des rois Volturis était effectivement plus que réfléchie, et ce bien avant l'attaque qui renversa le pouvoir de ce monde. Et si l'on dit qu'il faut avoir les deux versions d'une même histoire pour se faire un avis objectif. C'est l'unique raison pour laquelle je ne donnerai pas mon avis sur une époque que je n'ai pas connue, me contentant d'accepter l'explication de Caius sans faire davantage de vagues. De toute façon, c'est une autre question qui me vient à l'esprit.

    "Craignez-vous que ce soit au tour des Volturis d'être allés trop loin? Aro, Marcus... Vous acceptez leurs décisions, mais ai-je tord de penser que vous n'en êtes pas le plus fervent défenseur?"

    Ce que j'en pense? Je suis loyal à Aro, malgré que cette conversation restera entre son frère et moi, ne lui en déplaise, mais je suis content qu'on ne fasse pas plus souvent appel à moi pour exécuter les basses besognes dont se chargent parfois Félix, Démétri, ou encore les jumeaux. J'ai entendu ces rumeurs qui parlent de la destruction complète d'un clan pour acquérir un seul vampire... et il faudrait être dépourvu de tous ses sens pour ne pas remarquer la lumière dans le regard de Aro dès qu'il s'agit des Cullen, et plus particulièrement certains d'entre eux. La visionnaire et le télépathe.

    "J'espère en être témoin, mon seigneur."

    Voir Caius Volturi retrouver son pouvoir d'antan? J'imagine que cela serait une source de bouleversements dans le clan... mais serait-ce une mauvaise chose? Je ne le pense pas.

    :copyright: 2981 12289 0
    avatar

    En bref


    the cage around me feels tighter everydayCaius & HunterUne petite modification de mon expression faciale, en réponse à ses réflexions. Il était doué, pas de doute là-dessus. Très observateur, cet Hunter. Il savait lire entre les lignes. Et il avait un esprit critique, dieu merci. Il n'était pas comme Jane ou Felix, complètement dévoués à la cause d'Aro au point d'en être aveugles aux défauts de ce dernier.

    "Tu es observateur, Hunter... En effet, certaines de leurs décisions ne me paraissent guère sages... Et il apparaît de plus en plus qu'ils ont perdu de vue notre objectif originel. Me croirais-tu si je te disais qu'à l'origine, ce n'était pas pour nous, pour notre pouvoir personnel ? C'était pour les autres. Je voulais ma revanche, certes, mais je voulais aussi un monde meilleur pour tous les vampires dans le monde entier. Et regarde aujourd'hui... Avec quoi sommes-nous associés ? Profit personnel. Tyrannie. Injustice. Ce n'était pas ça, les Volturi, à mon époque..."

    Que de regrets. Ma vie entière en était remplie. Depuis la nuit des temps, des actions impulsives, des décisions mal pensées... Oh, j'étais fautif, sans aucun doute, même maintenant, par inaction. Je laissais Aro et Marcus décider, sans m'impliquer, et par la même occasion, je validais leurs actions...
    :copyright: 2981 12289 0
    avatar

    En bref


    the cage around me feels tighter everydayCaius & HunterJe comprend le point de vue de Caius, et ses mots touchent juste, concernant la volonté première des Volturis et ce qu'ils sont devenus aujourd'hui. Il n'y a pas besoin d'une intense réflexion pour savoir que son éloignement des manigances de ses frères ont rendu Caius plus neutre qu'eux, et l'ont surtout sauvegardé du mal qui touche tous les puissants. La convoitise.

    "La soif de pouvoir finit par gagner tous les puissants, même ceux qui ont de bonnes intentions au départ. Votre détachement de leurs actions vous a épargné."

    Le regret transperce ses paroles. J'imagine qu'une part de lui pense avoir péché par inaction, mais je suis de ceux qui pensent que chaque personne a sa raison d'exister. S'il faut attendre trois millénaires pour que Caius Volturi ait un rôle à jouer dans cette histoire, c'est qu'il devait attendre trois millénaires pour le jouer.

    "Peut-être est-ce là une occasion d'empêcher un autre clan de nous faire subir le sort que vous avez fait subir aux roumains à l'époque. De faire comprendre à vos frères qu'ils font fausse-route."

    Une simple hypothèse, non une leçon que je me permettrais de lui donner. S'il pense que son heure n'est pas venue, ce n'est pas moi qui lui dirait le contraire.

    :copyright: 2981 12289 0
    avatar

    En bref


    the cage around me feels tighter everydayCaius & HunterOui, Hunter avait un bon esprit critique. Une bonne chose à avoir dans ce palais maudit. Aro... tous nos maux pouvaient être déposés à ses pieds. Marcus avait été un homme bon, fut un temps. Mais maintenant, il se laissait porter par Aro. Une triade ? Non, une dictature menée par un seul homme. Il avait complètement corrompu notre but premier. Et j'avais laissé faire, perdu dans mes souvenirs, anéanti par la perte de mon Athenodora.

    "Fais attention, jeune Hunter... tes pensées sont précieuses. Mais aussi dangereuses. Fais attention qu'elles ne se retournent pas contre toi..."

    Autant l'avertir du danger résidant dans le don d'Aro. Don qu'il usait et abusait chaque jour. C'était son arme ultime. Avec Chelsea.

    "Tu es un optimiste... Ils ne m'écouteront pas. Tu es malin, mais tu n'as pas encore compris la dynamique de pouvoir ici, visiblement... Si je parle, je signe mon arrêt de mort. Et malgré tout... Malgré tout, je n'ai pas envie de mourir."

    Une révélation pour moi. J'avais passé des années à souhaiter la mort, et au final, il me restait une larme d'instinct de survie. D'envie de vivre. Surprenant.
    :copyright: 2981 12289 0
    avatar

    En bref


    the cage around me feels tighter everydayCaius & HunterJe comprend le sous-entendu de Caius sans avoir à lui demander où il souhaite en venir. Aro possède un don puissant dont il vaut mieux avoir appris de bonne heure à se méfier. Pour ma part, je me contente de demeurer suffisamment à ma place pour ne lui donner aucune raison de me tester, ou me faire subir le don de Chelsea... je crois. Sait-on réellement quand cette sorcière nous a sous sa coupe?

    "Je prend grande note de votre conseil. Sachez que je n'ai aucune intention de trahir votre frère. Je lui suis redevable. Il m'a permis de devenir le vampire que je suis aujourd'hui, là où mon créateur ignore probablement mon existence. Mais cette dette ne me fera pas agir contre mes principes... et ma peur est sincère concernant les désirs profonds de vos frères."

    Je réfléchis un temps à ses paroles. Les trois frères sont certainement d'égale puissance, mais Aro et Marcus ont l'avantage d'être deux - quatre en comptant les épouses -, posséder une garde dévouée et n'avoir jamais perdu la main sur eux-même. Je n'oserai pas dire que Caius est rouillé, mais il ne se présente pas vraiment comme un guerrier accompli et surtout, ayant entretenu son entrainement. Je pense sincèrement que ses frères ne le verraient pas venir s'il décidait soudainement de se réveiller. Mais un coup d'état meurt dans l’œuf sans alliés.

    "Peut-être n'est-ce pas en ces sphères qu'il vous faudrait trouver des alliés, mon seigneur."

    Je conserve un ton à la fois calme et sombre, une constatation plus qu'une suggestion. Comme je l'ai dit, je ne trahirait pas personnellement Aro, et n'encouragerait bien sur pas Caius à le faire. Mais s'il juge, comme il semble le faire, que ses frères ont dépassé les bornes de l'acceptable, ce n'est pas au sein du palais Volturi qu'il trouvera de qui le soutenir. Pas parmi les principales forces du palais, en tout cas. Il n'y trouverai que langues de vipères qui iraient prévenir Aro avant qu'il n'ai quitté la pièce. Me concernant? J'ai pour principe de garder pour moi ce qui ne doit pas sortir d'une conversation privée.

    :copyright: 2981 12289 0
    avatar

    En bref


    the cage around me feels tighter everydayCaius & HunterQui eut cru qu'un vampire aussi jeune que Hunter parviendrait à mieux comprendre les dynamiques régnant dans notre monde que des ancêtres respectables comme Jane ou Alec ? Et qui eut cru que je trouverais un soupçon d'instinct de survie, après tant d'années passées à désespérer et à chercher à contourner les pouvoirs cruels des laquais d'Aro ? Certainement pas moi.

    Mon Atty me manquait, c'était certain. On m'avait arraché une part de moi-même, la moitié de mon âme. Pour autant... était-ce la fin ? Le jeune Hunter me faisait me questionner. Ma douleur était insupportable mais... n'avais-je pas un devoir envers le reste du monde, devoir que j'avais fièrement accepté, toutes ces années auparavant, aux côtés de mes frères et de mon Athenodora ?

    "Tu es un malin, jeune Hunter... Fais attention à ne pas te laisser submerger par les autres. Un malin, mais un suiveur... Je me demande ce qu'il faudrait pour te faire craquer..." Mon regard était plus vif. A l'époque, c'est ce pourquoi Aro avait voulu que je me joigne à lui, ce besoin de comprendre ce qui faisait réagir les autres, cette capacité à comprendre et analyser les situations, et sans don.

    Quant au conseil qu'il m'avait donné ? Astucieux, mais aussi irréaliste. Qui ferait confiance à un Volturi ? Qui serait assez fort pour s'opposer à Aro ? Qui voudrait opposer l'ordre naturel établi ? Et surtout... qui oserait me croire sans me poignarder dans le dos et me tuer par-derrière ?

    "Sans doute... mais tu oublies un détail, jeune Hunter. L'ordre des Volturi est naturel et établi. Absolu. Personne de censé ne s'y opposerait, pas sans un profond désir suicidaire."
    :copyright: 2981 12289 0
    avatar

    En bref


    the cage around me feels tighter everydayCaius & HunterUn commentaire positif tué dans l’œuf par une remarque négative. C'est brillant. L'étincelle de vie apparue dans le regard de Caius à l'évocation d'une potentielle trahison de ma part me laisse perplexe, mais j'imagine qu'après trois millénaires d'existence donc un certain nombre d'années passées dans ce palais, entouré de vampires dont je me défie de me faire des amis, on acquiert une tendance à voir la trahison à sa porte plus facilement qu'à celle du voisin.

    "Je l'ignore, mon seigneur. J'ai beau n'avoir ni compagne ni famille depuis bien longtemps, je ne prétendrais pas être hors d'atteinte de toute corruption."

    Ses paroles sonnent juste. Et pourtant. Sa leçon d'histoire m'a appris que dans un autre temps, un autre clan formait une unité dirigeante solide et établie. Et si j'y pense autant, c'est qu'une part de moi s'en inquiète. Si Aro m'a offert un toit, et l'opportunité d'apprendre à gérer ma nature et mon don, je ne me sens pas prêt à mourir pour sa cause. Aujourd'hui, une puissante alliance s'est formée aux Etats-Unis. Un clan puissant, allié à d'autres clans, peut-être mineurs séparément, mais solides ensemble. Sans parler de ces "modificateurs", comme les appelle Aro. Si affrontement il y avait eu, je n'aurai pas misé sur notre victoire. Et j'imagine ne pas être le seul, étant donné que l'affrontement a été évité.

    "Vous avez certainement raison. Veuillez pardonner mon entremise, mon roi. Me permettrez-vous de m'entretenir avec vous de nouveau, en une autre occasion? Votre conversation est des plus instructives."

    :copyright: 2981 12289 0
    avatar

    En bref


    the cage around me feels tighter everydayCaius & HunterJ'observai attentivement le jeune vampire en face de moi absorber les paroles et les pensées que nous venions de discuter. Il avait un esprit vif, cet Hunter. Il pourrait aller loin. Au moins, il pensait à réfléchir, à prendre ses propres positions, au lieu d'accepter ce qu'on lui disait tout cuit dans le bec. Un suiveur, mais un suiveur intelligent. Une perle rare. Il me faudrait penser à le suivre de loin.

    Est-ce que je m'inquiétais du fait qu'Aro allait apprendre notre conversation d'un simple toucher de la main ? Un peu, mais pas tant que ça. Hunter lui était loyal, et quant à moi... Il ne me restait que les mots et les pensées, dans ma prison dorée. Il ne pouvait pas me retirer ça. Je restais une figure proéminente des Volturis, il ne pouvait pas me supprimer comme ça.

    Et le fait que ce jeunot eut apprécié notre conversation... Cela me tira un sourire. Si je pouvais guider la jeune génération, cela restait une position appréciable. Et Hunter n'était pas un mauvais partenaire de discute.

    "Tu peux venir me voir dès que tu le souhaites, jeune Hunter... Après tout, je ne vais aller nulle part. Et tu as un bon esprit équilibré, c'est appréciable."
    [size=35]©[/size] 2981 12289 0

    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum