Intrigue en cours

Le réveil

Vous vous réveillez dans un monde inconnu, vous regardez autour de vous ne reconnaissant rien, ni personne. Qui êtes-vous ? Vous ne vous en rappelez même plus. Il fait sombre, il fait froid et vous vous sentez affamé et assoifé. Découvrez ce monde prison créait pour vous, Blackstone city.
Lire plus (2026) Lire plus (1942)

Nos membres à l'honneur

à adopter de toute urgence !

Petites annonces

24/10/2018 — Rp commun : Halloween en furie venez ici pour y participer ...
19/09/2018 — Atelier écriture 3 venez ici pour y participer ...
19/09/2018 — Atelier écriture 2 venez ici pour y participer ...
10/09/2018 — Atelier écriture 1 venez ici pour y participer ...

Musique

©️linus pour Epicode
En bref


 

Partagez | 
 

 La Chtite famille

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Vampire sanguinaire
Vampire sanguinaire
On me confond souvent avec : Tom Riley

Message() Sujet: La Chtite famille Sam 17 Mar 2018 - 22:51
Film de Dany Boon, sorti au ciné y a 15jours/3semaines, avec, du moins concernant les acteurs que j'ai reconnu, Dany Boon, Francois Berléant, Linn Renaud.
L'histoire, un chti ayant renié ses origines en montant à Paris, fait disparaitre son accent, passé pour un orphelin, la totale. Designeur à succès de chaises causant une épidémie de scolioses et autres sciatiques parmi les grands de ce monde, dans les affaires, bref, le bobo parisien en puissance ... qui se bouffe une voiture, apprend à voler, et se paye une amnésie rétrograde sur les 25dernières années... et donc pense n'avoir jamais quitté le Nord, retour de l'accent, amoureux de son ex, juste la femme de son frère... qui-proquo en série quoi.

Mon avis. Toujours le même souci que je trouve sur les films de Dany Boon en général, c'est très long à démarrer. La première demi-heure, j'ai véritablement regretté d'avoir payé la place de ciné. Après, ça finit par s'enclencher tout seul, et l'histoire se monte bien. Y a une bonne morale, des personnages attachants, bref, du Dany Boon.
points négatifs : trop de préjugés tuent les préjugés, et je comprend les ch'tis qui n'aiment pas ce film. J'ia eu l'impression qu'il avait été cherché tout ce qui fait les "ploucs" de la campagne aux yeux des gens de la ville pour tout réunir en trois persos... qui se retrouvent forcément surchargés de débilité.
Pierre Richard... alors, je veux bien qu'on peux ne pas être doué en cuisine, mais ne pas deviner que le cul de la poele va être bouillant en le sortant du feu, ou qu'on met pas la coquille de l'oeuf dans une omelette ... c'est vraiment prendre les ch'tis pour des cons. Par contre, il se rattrape dans la scène père/fils avec Boon. Celle là elle est sympa, vraie, et j'ai trouvé qu'il la jouait bien... même si la conluson en a été un tout petit peu rapide xD
points positifs : j'ai trouvé franchement génial le perso de sa femme, qui a pourtant été élevée en mode "proutprout gentille fifille de bonne famille" et accepte de se mettre "au niveau" par amour pour lui
la dernière scène, j'en ai chialé, c'était gé-nial! ultime!
Hommage à Johnny relativement réussi, j'arrive plus à me sortir leur chanson de la tête --'

au final : honnêtement, un moment sympa, si on met de coté tous ces préjugés sur la campagne profonde qu'on retrouve une fois encore... enfin, à voir au moins une fois.

_________________



Let a single smile unlighten the world.
L'espoir est ce qu'il manque à la braise pour redevenir flamme.N.Abraxas


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Chtite famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAN X BICHON MALE 2 ANS (SANS FAMILLE 89)
» Dragons et tyranides…Même famille ? (réservé) [Caîn et Koskyo]
» Deux nouveaux amis de la même famille (PV avec nuage de feu)(fini)
» Si le centre est stable, alors la famille est soudée — Ngugi
» Personnalités de Terrassanta (Famille Delacroix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Deadly Hunters :: Hors RPG :: Flood & Games :: Parlons séries et films préférés-
Sauter vers: