Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    avatar

    En bref



    Angel / Angelus


    Nom : écrire ici • Prénom(s) : Liam « Angel » • Surnom(s) : Angel / Angelus • Date de naissance : 1727 • Âge physique : 30 ans • Race : Vampire • Don (attention uniquement pour les vampire issus ou de même race que Twilight) : écrire ici • Études : écrire ici • Métier : Détective privé • Classe sociale : écrire ici • Statut matrimonial : Célibataire • Orientation sexuelle : Hétéro • Plus grande peur : Redevenir Angelus • Plus grand rêve : Trouver la rédemption et redevenir humain • Avatar : David Boreanaz
    Code:
    <span class="avatarpris">NOM DE L'AVATAR</span> • [url=lien fiche prez]Angel/ Angelus[/url]
    Code:
    [spoiler="•• Type de don - Nom du personnage"]Explications du don, qu'est-ce qu'il permet de faire ? Essayez de détailler au mieux.[/spoiler]
    Caractère
    Angel et Angelus sont comme deux entités dans un même corps. Ils sont totalement différents. L’un est un allié du Bien, un farouche combattant pour la rédemption, fragile et soucieux. L’autre est un monstre perfide, déraisonnable et d’une extrême cruauté, que l’on peut comparer à un tueur en série. Contrairement aux autres vampires qui tuent pour se nourrir et satisfaire leur soif de sang, Angelus tue pour son plaisir et s’amuse avec ses victimes. Il les torture psychologiquement et se régale de leur terreur. Il les pousse dans leurs derniers retranchements et s’attaque à leur entourage, avant de céder à ses pulsions meurtrières.  
    Signes particuliers

    Alors qu'il avait tué une fille d'un peuple de bohémien, pour le punir de son meurtre ont décidé de raviver son humanité afin qu'il soit constamment affligé par les remords de tous ses crimes commis. C'est ainsi qu'il est devenu Angel et qu'Angelus a cessé d'être. Il possède aussi une bague de jour qui lui a été offert par l’hybride Klaus Mikaelson quand il était encore Angelus.
    we're on the right side of rock bottom
    Behind the screen
    Pseudo web : Geitgets • Surnom(s) : Geitgets • Âge : 31 ans • Ce que tu fais dans la vie : Equipier McDo • Comment avez vous connu le forum ? : Par Niklaus • Comment trouves tu le forum ? : Pas mal, mais j’avoue avoir eu du mal à comprendre le contexte • Un petit mot : Hâte de rp • Souhaite tu être parrainé ? :  Ecrire ici
    Afterglow

    avatar

    En bref



    This is my story

    « Méfiez-vous des apparences ! Voilà les mots que je vous dirais d’écouter. Mon nom est Angel et je suis un vampire. »

    Il existe deux races de vampires : Les Originels appelés Les Mikaelson dont un des membres de cette famille est un hybride, mi-vampire, mi-loup. Et il y a les Volturi qui sont le plus grand et le plus puissant clan de vampires que je connaisse à ce jour. Me concernant, je ressemble à l’espèce de vampire comme les Mikaelson à une différence près. Eux ont les yeux qui devienne rouge, injecter de sang. Moi j’ai le visage qui change me rapprochant plus du côté démoniaque du vampire et j’ai les yeux jaune/vert. Mais comme tout vampire, nous avons tous deux points faible : nous devons nous nourrir de sang humain pour vivre et nous devons éviter le soleil au risque de finir en torche humaine. Enfin pour le deuxième point faible, j’ai une bague de jour offert par mon ami Klaus Mikaelson. Enfin ami est un bien grand mot. A l’heure actuelle, je ne peux définir ma relation avec l’hybride originel. Quand nous nous sommes connus, j’étais Angelus le vampire sanguinaire et Niklaus était à cette époque que le vampire originel.

    Je ne me suis pas toujours fait appeler Angel ou Angelus. Mon nom de baptême est Liam. Je suis né à Galway en Irlande en 1727. J’ai passé mes jeunes années dans mon village natal, menant une vie de débauche depuis que je suis devenu un jeune adulte. Mais je devins rapidement une honte pour mon père, qui ne cessa de me rappeler que je n’étais que déception à ses yeux. Un soir, en 1753 si mes souvenirs sont exacts, j’ai eu une violente altercation avec mon géniteur. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de partir de chez moi. Ecumant les tavernes du village et à boire jusqu’à ce que je sois complètement ivre, j’errais dans les rues sombres, tenant tant bien que mal sur mes deux jambes. Je m’avançais tanguant de gauche à droite quand mon regard fut attiré par la silhouette d’une gente dame aux cheveux couleur or. Elle me regarda du coin de l’œil et s’avança dans une ruelle. Je la suivis. Une fois derrière elle, je pris la parole tout d’abord en m’excusant et lui demandant ce qu’une femme de sa condition fait à cette heure dans cette ruelle.

    Sans se retourner, elle me réponds que peut-être elle se sent seule et a besoin d’une compagnie masculine. Je souris quand elle se retourne et lui demande si elle désire ma compagnie et de ma protection.  Elle me rends le sourire et s’approche de moi. Elle me promet alors de m’ouvrir les portes d’un nouveau monde où je ne vivrais plus dans aucune misère et où je deviendrais quelqu’un. J’accepte alors qu’elle me montre son monde et qu’elle fasse de moi quelqu’un d’important. Je vois alors son regard changer. Ses yeux devient rouge sang et des veines apparaissent sous ses yeux. Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe quand je sens ses dents, que dis-je ses crocs entrer dans ma peau, dans mon cou. Je sens alors ma vie partir peu à peu. Je sens ensuite quelque chose de chaud couler dans ma gorge et comprends alors qu’elle me fait boire son sang. Son visage est la dernière chose que je vois avant que ce soit le noir complet. Elle venait de me briser la nuque, j’avais senti comme un coup de courant au niveau de mes cervicales.

    Au petit matin, mon corps est retrouvé dans cette ruelle. Ma famille m’enterre alors au cimetière de Galway. Le soir venue, je me réveille, ouvrant les yeux d’un coup et me rappelant des événements de la veille. Je comprends très vite où je me trouve, tous mes sens étant agité au plus haut point. J’arrive à m’extirper de là où je suis tant bien que mal et je vois celle qui m’a tué, assise devant ma tombe. Elle me sourit alors tandis que je n’ai qu’une envie là tuer pour ce qu’elle m’a fait. Mais je me sens alors mal. Elle m’explique alors que j’ai une journée pour faire un choix : me nourrir de sang humain ou mourir définitivement. Je comprends que je n’ai pas vraiment le choix si je ne veux pas mourir même si techniquement je le suis déjà. Non loin de nous, un fossoyeur est entrain de creuser une nouvelle tombe. Darla me dit alors que le choix de vivre s’offre à moi et je n’ai qu’une seule chose à faire : me nourrir de cet homme. Je la regarda et acquiesce d’un signe de la tête. Je m’approche de l’homme doucement qui se retourne en sursautant et me demande si tout va bien en voyant mes vêtements couvert de terre. Sortant de la pénombre, je sens mon visage changé. L’homme pousse un hurlement mais je me jette sur lui et plante mes canines dans sa carotide et commence à me délecter du jus de vie chaud qui coule dans ma gorge. C’est si bon, si chaud. Je me sens bien comme si je planais. Tellement mieux que l’alcool.

    Je retourne alors vers Darla qui est à la fois heureuse et surprise de voir mon visage. Elle me le fait remarqué d’ailleurs. Elle n’a jamais vu ça chez un vampire, le fait que son visage change d’apparence comme ça. Je la regarde avant que mon visage ne redevienne humain. Mais je sens que j’ai encore faim, comme si je n’avais pas manger depuis des années. Elle m’explique alors que c’est un des mauvais côtés d’être un vampire et que je dois apprendre rapidement à contrôler mes nouveaux pouvoirs. Elle m’apprendrait tout cela en temps et en heure. Un sourire machiavélique apparut sur mon visage. Je devais manger donc et je savais qui allait être mes prochaines victimes : ma famille. Je pris la direction de mon ancienne demeure en compagnie de Darla. Tout le monde semble dormir. Seule, une lueur de bougie éclaire dans la chambre de ma petite sœur. Je la regarde à travers la vitre en souriant quand elle m’aperçoit. Je la vois se diriger vers la porte d’entrée de la maison. La porte s’ouvre et je m’approche doucement. Elle me regarde les larmes aux yeux, me demandant si je suis un ange. Un ange ? Voilà un nouveau nom pour moi. Angelus. Je lui souris et lui dit que oui je suis un ange et qu’elle ne doit pas pleurer ma mort.

    M’avançant, je sentis alors que je ne pouvais pas comme si j’étais bloqué. Elle me regarde ne comprenant pas pourquoi son frère ne s’avance pas. Je lui demande instinctivement de m’inviter à entrer, ce qu’elle n’hésite pas à faire et ce que je n’hésite pas non plus à faire. Elle s’approche de moi et vient dans mes bras. En une fraction de seconde, mon visage se change et mes canines se retrouvent planté dans son cou. Je la vide totalement de son sang laissant son corps inerte tombait sur le sol. Le bruit sourd a eu raison de réveiller mes parents. Un hurlement se fait alors entendre, celui de ma mère tandis que mon père tente te prendre un fusil. Je me déplace rapidement derrière ma mère, ce qui me surprends autant qu’elle et la dévore à son tour. Je me tourne alors vers mon père qui le fusil en main essaie de me tirer dessus sans succès. Je me retrouve alors mes canines à son tour dans son cou. Je le vide de son sang savourant le sang chaud de mon géniteur. Je laisse son corps tomber sur le sol près de ma mère et m’agenouille lui murmurant que je ne serai plus jamais une déception pour lui et que maintenant j’étais libre, libre de son emprise et de sa personne. C’est sans me retourner que je sors de mon ancienne demeure en y mettant le feu. Tout le restant de la nuit, Darla et moi massacrons tout le village, tuant les villageois qui furent alarmer par le feu qui consuma les maisons voisines.


    Ainsi débuta l’ère sanglante du vampire sanguinaire au visage d’ange, Angélus. Douze années se sont écoulés depuis ma transformation et c’est en Angleterre que nous sommes repérés puis traqué par le redoutable chasseur de vampires Daniel Holtz qui est un descendant de la Confrérie des Cinq, un groupe de chasseurs de vampires composé de cinq membres. Il porte "La marque du chasseur" qui s'agrandit de plus en plus à chaque fois qu’il tue un vampire. Il devient notre ennemi juré et nous poursuit à travers toute l’Europe, et jusqu’au Maroc, en passant par la France pendant presque dix années. Une nuit, nous avions attiré Holtz dans un piège en se rendant chez lui. J’avais pris soin de torturer et tuer sa femme ainsi que son bébé tandis que Darla transforma sa jeune fille Sarah en vampire. Ce bon vieux Holtz fut alors contraint de tuer sa propre fille et disparaît mystérieusement nous laissant nous échapper. Nous nous étions installés en Espagne. Nous nous étions fait passer pour des Nobles et avions siégé à la Cour. A cette époque, Charles III gouvernait l’Espagne. Enfin jusqu’en 1788 avant que je ne le tue en assouvissant ma faim. C’était un bon roi dans tout les sens du terme. Ce fut son fils, Charles IV d'Espagne qui prit sa place en devenant le nouveau Roi d’Espagne. Tout se passait bien jusqu’en 1804 avant l’arrivée de Napoléon Bonaparte au rang de Premier Empereur de France après la Révolution quelques années auparavant. Tout commença à changer peu à peu puis un nouveau chasseur retrouva notre trace et nous dûmes quitter l’Espagne.

    Quelques années plus tard, j’étais de retour seul sur le continent américain. Durant mon petit séjour en Europe, j’avais entendu parler d’une famille de vampires, les Originels qui avaient créé une ville, la Nouvelle Orléans et qui y résidait. J’avais pris la direction de cette ville pour rencontrer cette famille. Après quelques heures de routes, j’arrivais à la Nouvelle Orléans devant la demeure des Mikaelson. La nuit était tombée. Il y avait une réception, quoi de mieux que de pouvoir les approcher. Je pus apercevoir Elijah, le plus noble de la fratrie, puis Rebekah la seule femme qui dégageait un charme fou et qui sans mentir ne me laissait pas indifférent. Puis Niklaus, leur demi-frère, le fameux hybride. Il se trouvait à l’étage en bonne compagnie de deux femmes sur lesquelles il se nourrissait. Elijah et Rebekah l’avaient rejoint. Rebekah était en compagnie du fils du gouverneur. Je vis alors Niklaus se levait et s’approchait de lui, le saisissant à la gorge avant de le jeter par-dessus la rambarde. Des cris au rez-de-chaussée se firent entendre. Je sortis alors de l’ombre et m’avança vers eux. Je me présenta alors, Angelus, le vampire sanguinaire au visage d'ange. J’attisai alors la curiosité de Niklaus.

    Très vite, je devins ami avec Niklaus, faisant de nombreuses tueries avec lui. J’essayais aussi de séduire sa sœur mais je compris rapidement que si je voulais garder mon amitié avec son frère, il fallait que j’oublie vite cette idée de séduction. Un jour, Niklaus me fit un cadeau que je ne pouvais refuser, une bague de jour. Une bague de jour est un bijou créé par une sorcière pour permettre aux vampires de marcher au soleil. Sentir de nouveau la chaleur du soleil sur ma peau faisait tellement du bien. Je pouvais de nouveau sortir au grand jour et paraître comme n’importe quel humain. Je restais avec les Mikaelson pendant quelques années avant qu’ils ne quittent rapidement la ville. Un chasseur du nom de Mikael les poursuivait. Je n’étais pas le seul à être pourchasser à ce que je pu voir. Nos chemins se séparèrent ce jour-là. C’est en 1892 après avoir débarqué en Italie à Rome que je retrouve Darla. Pour fêter nos retrouvailles, Darla m’amène une jeune bohémienne que je vide de son sang après l’avoir torturée. Mais c’était une erreur. Pour venger leur fille, les membres du clan bohémien me jettent un sort et ravivent mon humanité, afin que je vive pour l’éternité avec ma culpabilité, me ressassant les horreurs que j’ai commis et me remémorant les visages de mes innombrables victimes.Quand Darla sentit mon humanité, elle me chassa, pleine de rage de de dégoût. J’ai tenté de retrouver mon instinct de tueur pour me nourrir mais je n’y suis pas parvenu, me montrant d’ailleurs incapable de tuer une femme Roumaine que j’avais pris pour cible. Darla et moi nous nous séparions définitivement ce jour-là, prenant chacun une route différente. Elle continuant ses ravages et moi essayant de surmonter toute la culpabilité et tous les visages de mes victimes. Je décidais de retourner sur les côtes Américaines mais cette fois-ci clandestinement.

    En 1943, pendant la seconde guerre mondiale, j’ai été repéré par le BRD (Bureau de Recherche sur les Démons), et enrôlé par des agents Américains pour secourir un commando américain qui avait dérobé un prototype de sous-marin allemand. Neuf années se sont écoulées, j’occupe pendant un temps une chambre de l’hôtel Hypérion, à Los Angeles. Ce que je ne sais pas, c’est que l’hôtel est habité par une présence démoniaque qui chuchote à l’oreille des clients pour les rendre paranoïaques et suicidaires. J’aide, un peu contre mon gré, une jeune femme prénommée Judy à se cacher d’un détective privé. Plus tard, j’entendis des murmures et réalisa que quelque chose de démoniaque manipule les occupants de l’hôtel. Je me mis à la recherche d’une formule pour forcer le démon à se matérialiser, mais, quand je revins à l’hôtel, Judy avait été retrouvée par le privé. Elle m’accusa du meurtre du représentant, et les clients enragés, et sous l’influence du démon, me pendent. J’ouvre les yeux et vois que je suis seul maintenant, je me libère de ma corde et le démon Tesulak apparait, se réjouissant de la paranoïa qu’il a causé et m’affirmant que la culpabilité qu’éprouve Judy le nourrira pour une vie entière. Le démon me demande alors si je compte faire quelque chose pour aider les occupants de l’hôtel, je lui réponds que je ne ferais rien pour eux et je quitte les lieux.

    Voilà soixante-dix-huit ans que je ne me suis pas nourri de sang humain directement à la carotide d’une proie. Je me nourris de sang que je vole dans les hôpitaux. Un jour alors que je vois un homme se faire tirer dessus, je tente de l’aider pour le sauver mais l’odeur du sang est plus forte, mon visage se transforme et je plante mes canines dans son coup, me nourrissant de son sang chaud et délectable. Mais ce fut une erreur, moi qui ne tuait plus pour me nourrir, je venais de faire une victime innocente. C’est ainsi que pour me punir, je décidai de vivre dans la rue comme un clochard, me nourrissant que de rats.

    Vingt-neuf ans plus tard, je fis la rencontre d’un homme qui me promit un autre avenir. Un avenir où j’aiderai les innocents et que ça serait pour moi une sorte de rédemption pour tout le mal que j’ai causé depuis que je suis devenu un vampire. C’est ainsi que j’ouvre une agence de détective privé avec Doyle, celui qui m’a promis ma rédemption et que nous commençons à aider les gens. Angelus le vampire sanguinaire au visage d’ange n’est plus et seul Angel est. Mais parfois, le destin n’est pas toujours de notre côté. Je fis quelques années plus tard la rencontre d’une jeune femme dont je tombai éperdument amoureux, Buffy Summers. Mais ce que je ne savais pas c’est que c’était une chasseuse et pourtant notre amour fut plus fort que notre nature. Un vampire amoureux d’une chasseuse. Le jour où le destin me l’arracha, rongé par la colère et la haine, j’éteignis mon humanité, libérant alors de nouveau le monstre en moi. Angélus était de retour semant à nouveau le chaos à travers plusieurs villes, engendrant des vampires de part et là. Puis un jour, en 2018 précisément, alors que je vidais une victime, je me sentis mal. Je laissais tombé sur le sol ma victime et tombai à mon tour près d’elle.


    J’ouvre de nouveau les yeux. Je me réveille dans une chambre. Je regarde le plafond, il est d’un blanc pur. Je me sens différent comme si … comme si mon humanité était revenue. Oui elle est revenue. Mais il n’y a pas que cela, toute la souffrance que j’ai causé durant ces dernières années est elle aussi présente. Je comprends très vite que je ne suis plus à Los Angeles et que nous ne sommes plus en 2018. Il va falloir que j'apprenne où je suis et ce qui se passe et que je fasse ce que je fais de mieux … jouer les détectives privés et découvrir la vérité.


    Afterglow

    avatar

    En bref


    Bienvenue par ici
    Bon courage pour ta fiche
    Par contre Klaus n'est pas parrain, il faudrait qu'il s'inscrive pour pouvoir t'accompagner dans ce sens
    avatar

    En bref


    Bienvenue parmi nous. Bon courage pour ta fichette.

    Je ne suis que modo et laisse donc les admins décider à ce sujet, bien sur, mais j'ai un léger souci avec ton début de fiche pour ma part :/ Si tu me le permet, je préfère t'en parler tant que tu n'as pas trop à changer, si jamais.
    Voilà. Que tu reprenne le background d'Angel, le vampire détective, qui cherche sa rédemption pour ce qu'il est devenu et les crimes qu'il a commis par le passé, je suis totalement pour. Je dirais même que @Silas Evenson (l'un de mes DCs) sera ravi de te compter parmi ses contacts.

    En revanche j'ai plus de mal avec cette "troisième race" dont tu parles. J'ai tendance à penser que le pieu dans le cœur et l'allergie au soleil se rapprochent assez des vampires de TDV, y aurait pas moyen que tu t'y rattaches?
    (D'autant plus que la bague de jour de TDV fonctionnerait sur une autre race? J'ose penser que Spike n'aurait pas creusé un nouveau système d'égout tout neuf à Sunnydale si la bague d'Amarra n'était pas si unique que ça xD il serait allé demander à Willow x) )

    Ensuite, je t'avoue que le concept d'âme me chiffonne xD Fin, je ne connais pas du tout les croyances des TDV à ce sujet, alors je ne fais que déposer mon avis. Chez Twilight, c'est un concept très abstrait. Edward pense avoir perdu son âme quand Carlisle l'a transformé, Carlisle est persuadé du contraire, et considère que les actes sont plus importants que les questions d'âme ou pas âme. Donc voilà, je laisse la parole aux autres xDD.

    C'est tout x) Je ne compte pas te faire peur, ou te faire fuir, ou te faire tout rechanger ton perso, c'est juste les questions que je me pose à chaud, et je laisse à toi-même et aux admins le soin d'y répondre x)
    avatar

    En bref


    Merci Esmée  et dac t'inquiète pas je peux changer lol

    Non t'inquiète Laurent tu ne me feras pas fuir et Je peux changer il n'y a pas de problème après oui je peux me rapprocher des vampires de tvd il y a aucun soucis et ça pourrait peut être mieux concernant la bague. Après j'avais gardé le fait dune autre sorte de vampire parce que son visage change totalement par rapport à tvd.

    Donc me rapprochant plus de l'univers tvd, ça sera plus facile à adapter Angelus || Méfiez-vous des apparences  3335819638

    EDIT : j'ai modifier mon paragraphe en m'adaptant aux vampires de tvd/to Angelus || Méfiez-vous des apparences  3335819638
    avatar

    En bref


    Bonjour Angelus et bienvenue parmi nous. Bon courage pour ta fiche. Je serai ravie d'avoir un lien avec toi, j'adore le personnage. Alors si tu as envie n'hésite pas.
    avatar

    En bref


    Merci Caroline :) je n'hésiterai pas à venir pour un lien
    avatar

    En bref


    Bienvenue à toi, Angel ! Bon courage pour ta fiche même si je sais que tu n'as pas besoin que je te le dire ;) Ce n'est pas ta première fiche :D :lol:
    avatar

    En bref


    Bienvenue sur le forum ! ;)
    avatar

    En bref


    Merci tout les deux (même si c'est la même personne Angelus || Méfiez-vous des apparences  3606277373 )

    oui Klaus c'est sur que ce n'est pas ma première fiche Angelus || Méfiez-vous des apparences  3606277373 Angelus || Méfiez-vous des apparences  1310613842
    avatar

    En bref

    avatar

    En bref


    Tu as bien fait de le dire Laurent, juste par téléphone c'est pas simple à expliquer.
    avatar

    En bref


    Merci angelus ; )
    Esmee, bien d accord, par tel c est galere xd me suis mis sur l ordi exprès.... Meme si j avais pas prevu d en faire si long xdd
    avatar

    En bref


    lol mais de rien et finalement j'avoue que c'est mieux cette adaptation en fait au fur et à mesure que j'écris l'histoire mdr ^^
    avatar

    En bref


    on veux la suiiiiite!!!! xDD
    avatar

    En bref


    lol je la continue pendant mes deux jours de repos demain ^^ oui j'ai repris le taf hier et suis en repos ce soir ^^
    avatar

    En bref


    N'oublie pas Barry et Clark et Alicia "sifflote" Angelus || Méfiez-vous des apparences  525098027 Angelus || Méfiez-vous des apparences  525098027
    avatar

    En bref


    bon avec du retard mais vaux mieux tard que jamais bienvenue par ici Razz Razz
    avatar

    En bref



    Congrats



    J'ai l'honneur de t'annoncer que ta fiche est VALIDEE !!!

    Le reste du forum s'ouvre désormais à toi !
    Tu peux donc le découvrir tranquillement, mais avant tout n'oublie pas ces quelques points :
    - Tu peux dès à présent aller créer tes fiches de liens et de sujets et aller voir celles des autres membres ! Tu disposes d'un délai d'UNE semaine pour les faire !
    - Nous te demandons également de créer et tenir à jour ton arc narratif (ici).
    - Comme on a tous besoin d'un endroit pour vivre, viens faire ta demande :
    - Comme la ville de Blackstone à besoin de tout ces membres pour se développer, viens recenser ton métier (ici).
    - Tu peux également nous rejoindre sur le salon Discord prévu pour les membres du forum ICI !

    N'hésite surtout pas à aller jeter un coup d’œil aux fiches des autres membres pour avoir rapidement des liens et peut-être même des RP's !
    Si tu rencontres le moindre souci les admins sont et seront toujours à ta disposition !

    A très bientôt sur le forum ! Profite bien !

    ∞ Un petit mot de l'admin :
    [Ton histoire et l'adaptation à notre contexte est parfaite. Nous espérons tous te voir aussi actif sur le forum que sur discord :p Ton arrivée fait plaisir à voir. N'hésites pas si tu as la moindre question, le staff est toujours présent :)]


    Afterglow

    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum