Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    avatar

    En bref



    Qui sommes nous ?


    Le temps est frais. Le vent s'est levé depuis plusieurs jours déjà. Et pourtant mon cerveau est toujours en ébullition. Je n'arrive pas à passer à autre chose, je n'ai toujours aucun souvenir de ma vie d'avant, enfin pas de ce dernier millénaire en tout cas. Je n'arrive pas à avancer dans cette ville, je suis perdue, complètement à la masse, comme ils disent les jeunes. Je sais que j'ai de la famille et des amis sur qui compter, des ennemis aussi et ces Volturi qui se disent rois en font partit. Ils m'ont tué parce que je me suis trompée, alors que ces personnes qui étaient de ma famille et que j'ai trahit m'ont déjà pardonné... Ils sont tous près à m'aider, mais j'ignore comment ils peuvent faire. En les côtoyant je ne me souviens pas et je sens, enfin tout du moins je crois ressentir de l'agacement. Je crois que cela vient d'eux, mais cela vient de moi en réalité. Je n'en peu plus, j'étouffe...

    Le regard de mes sœurs, le regard de cet homme dont je suis censé être amoureuse. Il me plaît bien oui, mais de là à dire que je suis amoureuse. A vrai dire je crois que je passe le moins de temps possible avec lui, de peur de ce que je pourrais ou non reproduire. Et si j'étais déçu ? Et si lui l'était ?
    J'ai besoin de parler à quelqu'un en qui je peux avoir confiance et en même temps quelqu'un hors de ma famille, enfin de mon clan devrais-je dire, puisque pour nous il est de la famille.je l'ai croisé à l'anniversaire de son fils, je n'ai pas osé lui parler, pourtant j'ai sentit son regard sur moi... il était bienveillant.

    Je suis donc présentement devant chez les Cullen. Je frappe à la porte, espérant tombé sur lui directement, mais c'est une jeune fille qui vient m'ouvrir, Nessie, je crois qu'elle s'appelle, celle là même que j'ai trahit pour ma propre survie ... c'est plutôt ironique. Je ne sais quoi dire, je reste sans voie devant elle, m'attendant presque à ce qu'elle me ferme la porte au nez. Elle n'a rien dit ou fait à l'anniversaire, mais j'avais avec moi mes sœurs, là aujourd'hui, peut-être se permettra t'elle plus de chose et je ne pourrais pas lui en vouloir. Je n'ose même pas dire pourquoi je suis là, je me sens bête. Je fais déjà demi-tour, prête à prendre la fuite comme je sais si bien le faire.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Qui sommes nous ?


    Je suis présentement dans mon bureau, m'occupant de quelques papiers tout en gardant une oreille discrète sur Nessie, dans le salon. Malgré que ma petite fille ai passé l'âge d'être baby-sittée, je crois que veiller sur elle nous est devenu naturel, à Esmée et moi. Nos enfants sont forts, ils l'ont toujours été, depuis le premier jour, et avoir quelqu'un sur qui veiller véritablement a été un autre défi pour nous. Et si aujourd'hui Nessie est aussi forte que le reste de la famille, cela ne change rien à notre investissement à son égard.

    "Carlisle!"

    Le bruit de la porte d'entrée qui s'ouvre attire mon attention, juste avant l'appel de Nessie. Je laisse mon travail de coté pour descendre l'escalier, m'arrêtant d'abord pour arriver plus calmement à la porte, où se trouve une personne à laquelle je ne m'attendais pas, bien que sa visite soit la bienvenue.

    "Irina. Content de te voir ici. Mais viens, entre."

    Je croise son regard sur Nessie, pouvant sentir son malaise de se trouver face à la petite - plus si petite d'ailleurs.

    "Tu peux nous laisser si tu veux Ness, je crois que Irina et moi avons à parler."

    Je la suis du regard jusqu'à ce qu'elle ne disparaisse de ma vue derrière un mur, reportant ensuite ma pleine attention sur Irina.

    "A moins que tu ne préfère que nous restions sur la terrasse. Elle n'a pas l’ouïe d'un vampire, mais il semblerait que les ados de son age sachent donner des oreilles aux murs."


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Qui sommes nous ?


    Je faisais déjà volte-face lorsque le fameux Carlisle est arrivé. Je me tourne donc vers lui, mais mon regard ne décolle pas de la gamine, enfin de la jeune fille (bientôt femme) que j'ai face à moi. Je m'en veux tellement, sans vraiment savoir pourquoi… à part ce qu'on m'a dit bien sur. Il me propose d'entrer, mais je ne bouge pas, je ne veux importuner personne, encore moins elle… Il lui propose de nous laisser ce qu'elle fait rapidement… Je crois qu'elle aussi s'en sent soulagée. Après quoi il se ravise et me propose la terrasse car visiblement même à moitié humaine elle a un don pour écouter aux portes… Et bien soit, je préfère dehors. Pas que j'ai besoin d'oxygène mais une bouffée d'air frais me fera le plus grand bien.

    - Va pour la terrasse!

    Je le suis donc de l'autre côté de la maison tout en réfléchissant à ma manière de commencer. J'allais être honnête tut simplement je crois.

    - Je suis désolée de venir comme ça, sans prévenir. Je sais même pas par où commencer à vrai dire. Je me doute que je ne suis pas la bienvenue ici, mais j'aimerais pouvoir discuter un peu avec vous.

    Le vouvoiement. Oui paraît que les gens d'aujourd'hui se tutoie assez facilement, ce n'est pas dans mon tempérament, je suis restée de mon époque voyez … vu que je le connais pas. Ca viendra peut-être dans la discussion, on verra. sa femme, Esmée m'avait demandé de la tutoyer la dernière fois, je ne m'en étais pas sentit digne.
    Une fois autour de la table de la terrasse, je reste debout, attendant un signal de sa part, aussi minime soit-il.

    Afterglow

    avatar

    En bref



    Qui sommes nous ?


    Irina me répond positivement à propos de la terrasse, et je l'invite à me suivre d'un geste avant de traverser la maison pour rejoindre la baie vitrée y donnant libre accès.

    A peine sommes-nous arrivés sur la terrasse que ma cousine nouvellement retrouvée s'excuse de sa présence ici. En rajoutant qu'elle n'est certainement pas la bienvenue ici. Je balaie ces balivernes d'un geste de la main avant de l'inviter à s'asseoir, m'installant en face d'elle, de l'autre coté de la table.

    "Tu es la bienvenue, n'en doutes pas. Même si tu ne t'en rappelles pas, nous faisons partie de la même famille. De quoi veut-tu parler?"

    Si je rates ce "vous" qu'elle m'adresse? Je dois dire penser d'abord qu'elle assimile l'ensemble de la famille à cette volonté de discussion avant de comprendre qu'elle a décidé d'employé le vouvoiement face à moi. Si je compte la reprendre? Pas dans l'immédiat. Je ne compte pas commencer cette conversation par des reproches, ou des recommandations.


    Afterglow

    avatar

    En bref



    Qui sommes nous ?


    Nous nous faisons face. Il me fait signe de m'asseoir. Il repousse mes excuses d'un geste de la main. Je m'assois donc, jouant avec mes mains, au comble de l'anxiété. Je ne suis pas vraiment maître de moi actuellement, mais bon après tout je suis venue ici pour une bonne raison, je dois m'y tenir si il ne me prend pas déjà pour une folle.

    - Merci. Je … enfin on m'a dit ce que j'avais fait et je m'en veux, mais je ne sais pas pourquoi je m'en veux, enfin parce qu'on me l'a dit, mais je ne m'en souviens pas… c'est très étrange comme sensation.

    J'essaie de me recentrer non pas sur ce que je ressentais, mais sur le but de ma venue ici. Je souhaitais y voir plus clair sur le pourquoi j'avais pu leur faire une chose pareil, pourquoi il ne m'en voulait pas et comprendre ce qui nous lit eux et moi.

    - Je me disais que parlez avec vous de ça, mais aussi de ce lien de "parenté" entre nous pourrait peut-être m'aider à y voir plus clair.

    Je desserre mes mains l'une de l'autre, les posant sur mes genoux. Je me redresse.

    - Les filles ont bien essayé de m'expliquer, mais avoir votre version des fait à vous et votre famille m'aiderait un peu je crois. Enfin si vous voulez bien, bien sur!
    Afterglow

    avatar

    En bref




    Qui sommes nous?
    Carlisle & Irina
    Je l'écoute patiemment, attendant qu'elle ai fini de parler pour prendre la parole à mon tour, veillant à conserver le calme dont elle a besoin, loin de la passion avec laquelle certains de ma connaissance ont du lui expliquer par A et Z (sans passer par B à Y j'entends) qu'elle n'avait pas à s'en vouloir de quoi que ce soit.

    "Je comprends. Savoir ce qui s'est passé sans pouvoir poser de souvenirs dessus doit être assez déstabilisant."

    Le fait que ses yeux rouges reflètent un régime alimentaire différent du nôtre? Si ça m'a surpris au premier regard, je n'ai aucun jugement à émettre à ce sujet. Chacun est libre de ses choix, et ce n'est de toute façon pas à moi de lui dire quelque chose s'il y a quelque chose à lui dire.

    "Je crois que tu as raison. Commencer au commencement sera plus simple. Tes sœurs et toi avez fait le choix de vous nourrir de sang animal à une époque où nous ne nous connaissions pas encore. De même pour Eleazar et Carmen, quand ils vous ont rejointes. Ma famille et moi-même en avions fait de même de notre coté. Cette histoire de cousinage, ça a commencé un peu comme une plaisanterie entre nous. Mais au fil des années, nous avons fini par nous considérer comme une seule et même famille, un peu agrandie."

    Je lui souris, sincère, alors que je repense à cette rencontre fortuite qui a permis à nos familles de se lier comme nous le sommes aujourd'hui. Bien sur qu'il y a parfois des hauts et des bas, mais dans l'ensemble, nous savons pouvoir compter les uns sur les autres en toute occasion.

    "Concernant ce qui s'est passé, nous avons tous nos tords à partager. Si Laurent ne s'était pas rallié à Victoria, si nous n'avions pas pris le parti des loups face à toi, si tu avais pris le temps d'observer Nessie plus longtemps... Si nous avions su que son existence même était possible... on ne reviendra pas sur le passé. On ne peut que saisir cette chance qui nous est donnée d'avoir un futur."

    avatar

    En bref




    J'écoute Carlisle avec attention. Je hoche la tête lors de sa première phrase. Je le laisse poursuivre, je n'ai rien à répondre pour l'instant. J'ai besoin qu'il m'en dise plus. Il évoque le fait qu'il fut un temps où nous nous nourrissions mes sœurs et moi de sang humain et que nous avions finis par changer pour le sang animal sans connaitre encore les Cullen… je me disais bien que cette envie ne me venait pas de nulle part. Changer de régime alimentaire ? Pourquoi pas ! Nan vraiment je suis pas contre! Mais si les filles pouvaient arrêter de me regarder avec insistance quand on en parle j'apprécierais grandement; un peu comme le fait Carlisle. Je crois que je comprends un peu mieux. Pourtant les filles parlaient français, mais je crois que j'avais vraiment besoin que ça vienne de "l'extérieur".

    - Comment nous sommes nous rencontrés ? Je n'ai pas osé le demander encore. J'ai l'impression de lever quelque chose. Les filles ont du mal à accepter tout ça v'yez ?

    Et les garçons ? Garrett est cool, mais Eleazar, il m'impressionne un peu. Pas qu'il soit désagréable loin de là, il essaie toujours de me mettre à l'aise, tout comme Carmen, mais j'ai parfois l'impression d'étouffer et puis il a du bagage le gars quoi. Bref c'est pas simple tout ça… Si seulement je pouvais retrouver mes souvenirs. Carlisle aussi en a du bagage c'est sur, peut-être plus qu'Eleazar … je ne suis pas prête d'oser demander ça, mais je sais pas ça me paraît plus simple de lui demander … c'est pas très clair dans ma tête, alors me demander pas de l'être pour vous.

    Carlisle est fin psychologue ou tout du moins il s'est comment dire les choses pour que je ne me sente pas plus mal à l'aise encore que je ne le suis déjà.

    - Les filles m'ont expliqué qu'il y a longtemps, fin quand les filles se nourrissaient encore de sang humain, nous avons vu notre créatrice se faire tuer sous nos yeux par les Volturis parce qu'elle avait créé un enfant immortel. Je ne dis pas ça pour qu'on m'excuse, mais autant je ne me souviens de rien, autant ce prénom Sacha, me fait un pincement au cœur que je ne saurais expliqué.

    Je laisse le silence s'installer un instant, partant quelque peu dans mes pensées, avant de recommencer.

    - Je suis contente de mettre trompée, même si j'ai fait du mal ! Je n'aurais pas supporter que vous perdiez quelqu'un que vous aimez autant que votre petite fille comme nous avons perdue notre créatrice. Je suis vraiment désolée!

    Si il y a bien une chose pour laquelle je pouvais être vraiment désolée c'était celle-là! Faire de la peine comme je pouvais en ressentir rien qu'à l'évocation d'un nom c'était innommable.

    Ses dernières paroles me réconfortent. Je me sens un peu moins coupable de ce que j'ai fait. Il ne m'innocente pas dans ses paroles et ce n'est pas ce que je veux, il me dit juste que les circonstances été ainsi qu'il y avait beaucoup de facteur et que ce que j'ai vu ce jour là dans la forêt et la décision que j'ai prise de refuser de vivre ça une deuxième fois avec les Volturi n'a été qu'une goutte dans la marrée qui a déferlé sur nous.

    avatar

    En bref




    Qui sommes nous?
    Carlisle & Irina
    Sa question me replonge plusieurs décennies en arrière, à une époque où nos préoccupations étaient différentes, mais nos liens aussi forts qu'aujourd'hui.

    "Il me semble que Kate et Emmett se sont trouvés à pourchasser le même ours. Étant donné ce qu'il en coute de contrarier ta sœur, j'imagine que mon fils s'en souvient mieux que moi."

    Je m'en rappelle parfaitement, à dire vrai. Malgré cette rencontre fracassante, Tanya et moi avions su travailler en bonne intelligence dès le début, plutôt que de nous chamailler pour un coin de forêt et dix proies, comme le font certains des moins civilisés des nôtres.

    Quand aux filles, je comprends ce que tu veux dire. Mais je les comprend aussi, si tu me permet. Ta disparition...nous a touché au plus haut point. Tes sœurs davantage que n'importe qui. Il doit être compliqué pour elles de te retrouver sans te retrouver vraiment. Enfin, le temps arrangera les choses j'en suis certain."

    Je n'ai jamais connu Sacha, mais j'ai plus d'une fois entendu Tanya l'évoquer, et ai pu comprendre au fil de nos discussions le lien qui existait entre elle et ses filles. Et contrairement à d'autres qui entendraient cette histoire, je ne la juge pas. Chacun a le droit de commettre des erreurs à un moment donné de sa vie, et le fait que Sacha se soit suffisamment attachée à cet enfant pour le transformer et le faire sien en dépit des risques prouve juste qu'elle possédait un cœur. Un cœur humain, faillible, qui ne suit pas toujours ce que lui recommande le cerveau. Esmée et moi aurions pu faire la même erreur. Rosalie aurait pu faire la même erreur. La preuve en est que Irina y a cru sans l'ombre d'un doute, même si le voile de la colère et du chagrin causé par la perte de son compagnon ne l'a surement pas aidé à voir les choses autrement.

    "Je ne connais de Sacha que ce que vous m'en avez expliqué, toutes les trois. Mais  elle a prit soin de ne pas vous rendre complices de son erreur. Ce faisant, elle vous a sauvé la vie, et vous a permis de rester unies. C'est ce que j'en retiens. C'est elle qui a fait de vous ce que vous êtes aujourd'hui, et je souhaiterai pouvoir te rendre ces souvenirs qui te manquent pour que tu puisse en être certaine."

    Je respecte le silence qu'elle laisse s'installer quelques instants avant de reprendre la parole, se fourvoyant totalement dans notre ressenti de la situation.

    "Nous t'avons perdue toi. Caius savait nos liens si forts que nous nous battrions tous pour un seul d'entre nous. Il espérait déclencher l'affrontement... et pour être honnête, devoir se contenter de rester là sans rien pouvoir faire, pour éviter davantage de morts... ça a été la décision la plus dure que nous n'ayons jamais prise. Que je n'ai jamais prise. Tu fais partie de notre famille Irina, avec ou sans tes souvenirs, et quelle que soit la couleur de tes yeux. Et le premier qui dira le contraire, je m'en charge. Entendu?"
    avatar

    En bref




    Je ne peux retenir un petit rire nerveux de passer mes lèvres à l'évocation de ma sœur et mon cousin chassant la même proie, j'imagine fort bien la scène connaissant ma sœur depuis toujours et ayant aperçu mon cousin lors de cette fête organisé il y a peu.
    J'évoque Sacha et étrangement je ressens quelque chose. J'aimais cette femme comme une mère, j'ai envie de pleurer rien que d'y penser, mais je ne peux pas, pas maintenant. Je ne me souviens pas de sa mort et les filles ne parlent pas de ça, donc pour avoir des flashs pas simple... et en même temps vu ce que je ressentais pour elle et que je ressens toujours d'ailleurs, je ne suis pas sure de vouloir me souvenir de ses derniers instants. Comment ai-je pu oublier tout ça ? je n'avais pas le droit d'oublier ma créatrice et toute la douleur que j'ai créé autour de moi que je le veuille ou non.
    Carlisle me fait ensuite remarquer que c'est moi qu'ils ont perdu et à sa voix je sais qu'il est sincère. Une boule se forme dans ma gorge à ses mots. je comprends de mieux en mieux à chacune de ses paroles pourquoi tous ses infants sont restés à ses côtés avec les années : il parle comme un père, même pour moi qui suis loin d'être l'une de ses filles et je l'en remercie d'un sourire. Je me s'en tout de suite faisant partit de cette famille dont il parle c'est très agréable de sentir que l'on fait partit d'un groupe.
    L'évocation de ma mort, de Caius l'un des trois rois. je sais qu'il était également là à la mort de Sacha. ce type traine dans tout ce qu'il y a de plus louche, de plus malsain plutôt dans notre monde déjà bien compliqué.

    - Merci Carlisle, je ... En vous ... en t'écoutant parler j'ai l'impression de faire partit d'un tout, malgré ce que j'ai fait, c'est agréable... même si je doute de le mériter.

    Je m'apitoie beaucoup sur mon sort ? Certes, mais je doute tellement de moi depuis que je me suis réveillée ici. Je n'étais pas comme ça avant, je m'en souviens de ça, ou tout du moins je ne le laissais pas transparaître comme maintenant, mais c'est plus fort que moi. Je ne comprends rien, je ne sais plus qui je suis et c'est tellement flippant.

    - Pourquoi souhaitait-il faire cela ? Je me souviens des rois comme voulant protéger notre secret à tout prix; mais en quoi déclencher un conflit avec vous aurait-il aider à cela ? Il y a autre chose, non ?

    Je reste perplexe à ce sujet. Je crois qu'il y a encore pas mal de choses qui m'échappent.

    avatar

    En bref




    Qui sommes nous?
    Carlisle & Irina
    Je glisse un bras autour de ses épaules, pressant rapidement son bras en un geste de réconfort avant de lui laisser plus de place.

    "Tu le mérites. On a tous le droit de faire des erreurs. Et tu as bien chèrement payé la tienne. Maintenant, Tanya a accueilli Laurent à bras ouverts, alors tu peux essayer autant que possible, elle ne mettra pas sa propre sœur à la porte."

    Sa question concernant Caius me demande un peu plus de réflexion, et je marque quelques pas, plongeant mon regard par delà les arbres qui cachent une partie de l'horizon vu de la terrasse.

    "Je crains que cela soit ma faute. J'ai formé cette famille sans arrière pensée, par le fruit du hasard et des rencontres. Edward, Esmée, Rosalie, Emmett, puis Jasper et Alice, et enfin Bella et Nessie. Et vous bien sur."

    Je marque une pause, pensant à chacun des moments, tristes ou heureux, qui ont mené à la famille que j'ai aujourd'hui.

    "Caius y voit une menace. Parce que les dons de ta sœur et de certains de mes enfants n'ont aucun mal à concurrencer ceux de leur garde rapprochée. Et Aro est prêt à détruire un clan pour récupérer un seul don. J'imagine qu'il calmera les ardeurs de Caius tant qu'il se pense en désavantage... jusqu'au jour où il pensera voir une faille."

    Je ne prétend pas connaitre les pensées des rois Volturis, mais j'ai pu avoir un aperçu de leur façon de faire lors de mon séjour à Volterra. Cela, ajouté aux connaissances de Eleazar, ancien de leur garde, me fait penser que je touche relativement juste dans mon résumé... mais cela n'est que présomptions.

    avatar

    En bref




      Je hoche la tête lorsqu'il me répond sur le fait de mériter cette place dans la famille Cullen-Denali. Il y a fort longtemps que ma famille de sang à disparu, mais la famille de cœur que je me suis choisit (même si je ne me souviens pas de l'avoir fait) et vraiment la meilleure qu'il était possible de trouver... je suis assez fière de moi sur ce coup là. En écoutant Carlisle m'expliquer tout cela, j'avais l'impression d'être une enfant qui découvre un nouveau monde, les yeux écarquillés par le bonheur, mais aussi tiraillée par une certaine peur devant l'inconnu.

      Je frissonne lorsqu'il me parle de Caïus et Aro Volturi. Je me souvenais d'avoir entendu parler de la destruction de plusieurs clans installés de longue date comme ceux des roumains. Il n'y en avait plus que deux représentants et bien qu'ils soient assez effrayant à mes yeux au vu de leurs âges, deux contre des centaines de Volturi devait leur paraître bien ridicule et sous contrôle. J'avais bien du mal à imaginer en quoi Sacha était un danger pour eux, mais on m'avait parlé de cette histoire d'infant trop jeune incontrôlable ...

      Il m'explique aussi qu'Aro aime le pouvoir, enfin les pouvoirs de certains individus comme Kate ou Edward, ce qui les a amenés ce jour là, dans la clairière de Forks, le dernier jour de ma vie, tandis que Caïus en est effrayés. Comment ces deux-là arrive à mener leur clan au vue de leur caractère si différent ?
      Je n'étais certes pas toujours de l'avis de Kate, mais moi je ne dirigeais pas le clan avec elle, enfin c'était différent, je n'avais rien d'une reine et elle non plus quoi.

      - Eleazar a eu l’obligeance de me parler rapidement des Volturi. Tu a été avec eux pendant un temps, n'est-ce pas ? Si je peux me permettre tu ne me sembles pas avoir quoique ce soit à voir avec eux...

      Qu'avait-il bien pu lui passer par la tête pour rester à leur côté un certain temps, aussi court fut-il ?

    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum