Accueil
  • Dernières images
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    avatar

    En bref

    Silas Evenson - en cours Empty Silas Evenson - en cours

    Lun 13 Juin - 17:05


    Silas Evenson feat Colin O'donoghue
    PRÉNOM NOM❀ Silas EvensonAGE ❀ 69ans GROUPE ❀ vampires ORIENTATION ❀ hétérosexuel RACE ❀ vampire STATUT ❀ célibataire MÉTIER / RANG ❀ détective privé NATIONALITÉ ❀ anglais  CREDIT ❀ avatar et icons

    CAPACITÉS ❀ En temps que vampire, Silas est doté de sens développés et d'une vitesse supérieure à celle d'un être humain. Il possède quelques capacités annexes comme celle de contrôler l'esprit humain (que ce soit pour retirer/modifier des souvenirs ou manipuler les rêves). Il se sert principalement de ses capacités pour ses enquêtes, sa force de persuasion l'aidant à faire cracher la vérité à ceux à qui il la demande, et son ouïe lui permettant de cerner les ratés du battement de cœur d'un menteur. Le meilleur détecteur de mensonge qui soit.

    Caractère
    A ceux qui ne le connaissent pas, Silas apparait sérieux, jovial et professionnel, prenant soin de garder ses réflexions pour lui-même, même lorsqu'il se retrouve sur des enquêtes "de paparazzi", comme il les appelle, à savoir les histoires de couple compliquées qui demandent l'assistance d'un détective privé. Enquêtes qu'il déteste cordialement, mais bon, ça paye les factures.
    Ceux qui le connaissent davantage savent qu'il dissimule une part d'ombre allant avec son passé compliqué, qui continue à le hanter bien qu'il assure que tel n'est pas le cas.
    En passant, c'est un bordélique fini, même s'il s'y retrouve tout à fait dans ses tiroirs, une chatte n'y retrouverait pas ses propres petits. Ses tableaux ne sont compréhensibles que par lui-même, et ses notes tellement brouillonnes que le principal mystère de l'enquête est de savoir comment il peut la résoudre. Il s'amuse gentiment des méthodes bien plus universitaires de Dante, mais faut dire ce qui est, leurs regards différents sur un même problème apporte souvent les meilleures solutions.
    S'il a enfin réussi à laisser leur indépendance aux membres de sa famille, il n'est pas sans les appeler régulièrement, surtout quand ses mauvais pressentiments le prennent.
    Concernant son coté vampire? Il est loin d'avoir les remords de son coéquipier en matière de meurtre, et sait parfaitement orienter les agents de police sur une autre piste quand il trouve qu'ils s'approchent un peu trop de lui. Il a pour principe de choisir ses proies en optant volontiers pour les humains qu'il juge le moins méritants de vivre, mais parfois, il lui arrive de taper à coté, et il ne s'en veut que peu de temps. C'est d'ailleurs lui qui, le premier, a su dire à Dante que sucer des poches de sang froid n'allait pas lui convenir longtemps, comme régime alimentaire.
    Once upon a time
    Ma vie débute en 1953, je dirai, quelque part en février. Il y a longtemps que mon anniversaire ne me fait plus ni chaud ni froid, bien que je n'ai pas encore le loisir d'avoir dépassé l'âge d'une existence humaine.
    Pour tout dire, de mon enfance, il n'y a pas grand chose d'intéressant à raconter. Mes parents étaient jeunes et maladroits, mais aimants, bien que légèrement trop protectionnistes à mon goût. Enfin, ils avaient connu la guerre, alors, qui pouvait les blâmer de craindre pour leur fils unique? Oui, j'ai oublié de préciser un truc. C'est que je suis né en Angleterre, près des côtes sur lesquelles, quand il fait beau et que le ciel est dégagé, on peut prétendre apercevoir les côtes françaises opposées. Donc forcément, la guerre... j'y ai même perdu plusieurs oncles que je n'ai jamais connu. Mais à vrai dire, ça me passait bien au dessus de la tête à l'époque, et je crois que ça continue à le faire.

    J'avais quinze ans quand la maladie a emporté ma mère. Apparemment, le socle de notre famille. Parce que mon père et moi, et bien, disons qu'on se voyait aux mariages et aux enterrements, comme dirait l'autre. Parlant de mariage, j'avais dix huit ans tout juste quand je l'ai rencontrée, et à peine plus quand son père m'a contraint à l'épouser. La raison? Les filles-mères étaient plutôt mal vues à cette époque. Bref, j'étais le digne fils de mon père, jusque dans ses conneries quoi. Enfin, j'ai eu une fille magnifique. Gwen. Le rayon de soleil qu'il manquait à ma vie. Comment dire que j'étais comblé. Une fille superbe, une situation pas si mal, des études de droit tous frais payés par un père totalement absent de ma vie... Bon, la seule ombre au tableau ça a été les relations houleuses que j'avais avec mon épouse. Celle là, on peut dire qu'elle m'a pourri la vie d'un bout à l'autre. Mais pour mon plus grand bonheur, Gwen s'est révélée une meilleure fille à son père qu'à sa mère. Alors la dite mère, j'en avais juste rien à battre. Et nous avions rendu sport national l'art et la manière de nous éviter.

    Bref, nous avons joué à ce jeu pendant quoi, douze, treize ans? Ça aurait pu continuer longtemps. Le tout en évitant de mêler Gwen à nos affaires, bien qu'elle y était déjà trop mêlée pour son propre bien. Un soir, j'ai fait une connerie. Plus grosse encore que d'épouser ma femme, oui, c'est possible. Trainé dans un bar, bu un verre de trop, et me suis laissé ramener par une femme bien trop belle pour être réelle. La rançon de la connerie, je l'ai eue, merci. L'impression de cramer de l'intérieur, l'envie de se tuer soit-même pour que ça s'arrête, la compréhension sortie de nulle part du venin qui s'insinue dans chaque millimètre carré de mon être... non, aucun souvenir, merci d'avoir posé la question. Oui, on peut rajouter "ironique" à mon profil.


    Si vous croyez que je savais ce qu'était un vampire à l'époque... la seule chose que j'ai compris, c'est la faim qui m'habitait. Et pour tout dire, j'ai été si surpris de trouver à la rassasier dans les veines d'un être humain... que j'ai laissé repartir le premier! Eh, fallait me donner la notice "attention, tes crocs sont venimeux" avant de filer à l'anglaise! Bref, le second, je l'ai vidé, et la troisième... bah ça a été ma femme tiens! Une chose dont je ne suis pas fier? Avoir, l'espace d'une seconde, pensé à ma fille comme la quatrième. Ce qui m'a fait mettre les voiles. Je ne voulais certainement pas risquer de la blesser par accident. Alors je l'ai confiée à mon père, sur un prétexte que j'ai depuis oublié, et j'ai fui. J'ai découvert un autre truc au passage. C'est le fait de cramer comme une entrecôte sur un barbeuk à la lumière du soleil. Heureusement que l'Angleterre est davantage connue pour ses nuages que pour son soleil du Midi...

    Bref, j'ai voyagé, pendant presque un an. Apprenant à maitriser ma soif, dans l'unique but de pouvoir m'approcher de nouveau de ma fille sans risquer de la tuer. Le reste des humains? Ils ne sont d'aucune importance. Seule ma princesse comptait à mes yeux. C'est cependant un message de mon père, transmis par Pierre qui connait Paul qui connait Jack, qui m'a fait revenir au pays. La tuberculose faisait des ravages, et Gwen comptait parmi ses malades. Je crois que j'étais auprès d'elle avant même d'avoir lu la fin du message, me moquant parfaitement de faire découvrir ma nature. Et devant l'incapacité des médecins à y faire quoi que ce soit, j'ai décidé d'agir moi-même, et d'offrir à mon ange l'immortalité que je savais avoir acquis en même temps que tout le reste. Je serai près d'elle, je l'aiderai, et elle était de toute façon bien trop maline, bien plus que moi, pour se laisser avoir au jeu de l'instinct.

    Alors je l'ai fait. Je l'ai sauvée. L'ai transformée en ce que j'étais. On est partis vivre en France. Elle voulait voir la France. La Belgique, les pays nordiques, tous ces coins où le soleil ne représentait qu'une gène minime. Et à dire vrai, elle s'est toujours mieux débrouillée que moi avec cette faim qui nous tenaillait. Elle avait un don magnifique. Elle comprenait le langage des bêtes, et prenait soin de sélectionner ses victimes, et parfois même les miennes, parmi ceux qui ne savaient rien faire d'autre que défouler leur rage sur autrui, homme ou bête. Elle était magnifique, tout simplement. Durant deux ans, ça a été le rêve. Sans doute les deux plus belles années de ma non-vie. Celles où je n'ai pas eu à craindre pour la vie de ma fille, et où je partageais absolument tout avec elle. Puis ils sont arrivés. Ces assassins mettant leurs crimes sur le compte de la "justice". Ce qu'on appelle des Chasseurs, sans doute la seule ignominie du genre humain que je catalogue aujourd'hui sans me demander si celui-ci ou celui-là n'est pas différent des autres. Ces êtres infames se proclamant protecteurs des hommes m'ont pris mon enfant sans une once d'arrière pensée, et si j'aurai préféré mourir à ses cotés ce jour-là, mon fichu instinct de survie s'est mis en branle et m'a conduit à m'enfuir. Blessé, mais vivant. Autant que peut l'être un vampire en tout cas.

    J'ai voulu mourir. J'ai essayé, à maintes reprises. Je ne suis pas évident à tuer, il faut dire. Alors, en désespoir de cause, je suis allé rejoindre mon père, comptant lui déballer toute l'histoire, et espérant qu'il trouve pour moi la solution que je n'avais pas su trouver jusque là. A vrai dire, je n'ai eu le temps de rien dire qu'il me la présentait. Adélaïde, sa fille, ma demi-sœur, en somme. Et à dire vrai, quand mon regard trop clair a croisé ses yeux bleus (ouais, ils ont tous les yeux bleus les gosses, c'est bien connu), j'ai failli défaillir. On dit parfois que les gosses ressemblent davantage à une tante ou un grand-père qu'à leurs parents, et bien, pour le coup, j'ai revu Gwen, l'espace d'un instant. Un instant qui a fait défaillir mes convictions. Bien sur que je garde profondément ancrées en moi la douleur de la perte de mon enfant, et l'envie de vengeance à l'égard de ses bourreaux, mais je crois que cette gosse de deux ans à peine est parvenue à réveiller une part de moi que je croyais éteinte à jamais.

    J'ai pris sur moi de veiller sur elle, plus proche de mon père que jamais, plus proche de ma sœur que de personne d'autre. Peut-être que, quelque part, j'ai transposé l'amour que j'avais pour ma fille sur ma sœur, et je m'en veux encore aujourd'hui pour cela, pour avoir failli à ma parole envers Gwen pour prendre soin d'une autre qu'elle, fusse-t-elle de ma famille et de mon sang. Néanmoins, Adélaïde et moi avons toujours su nous entendre, et nous soutenir, que cela fut lors du décès de notre père ou lorsque ma conscience m'a fait prendre sous mon aile ce gosse que j'avais rendu orphelin sans le vouloir. Si Adélaïde soupçonnait quelque chose sur ma nature? Certainement. Il faudrait vraiment qu'elle soit stupide pour ne pas avoir remarqué que je n'ai pas pris une ride en trente ans. Mais je lui ai demandé de ne pas chercher à en savoir plus, tant qu'elle ne serait pas en âge de comprendre les implications de ma nature, en tout cas. Parce que c'est facile d'idéaliser ce que je suis, surtout quand on regarde un peu trop de séries télé à la mode.

    Il y a à peu près 25ans que j'ai passé le concours de police. Pour une raison très simple. Garder un œil sur les enquêtes en court et savoir quand il est grand temps que je change de zone de chasse. Parce que si, les premières années, j'ai fait voyager Adé au gré de mes chasses, c'est devenu plus compliqué quand elle a pris 15ans, s'est fait quelques copains, a intégré le lycée et un cursus scolaire "normal" s'alliant peu avec des déménagements constants. Ca l'est devenu plus encore dix ans plus tard, quand j'ai perdu le contrôle au cours d'une chasse et suis allé tuer une femme innocente, pour découvrir ensuite qu'elle laissait un orphelin de dix ans derrière elle. Orphelin que j'ai rapidement pris sous mon aile, sans me vanter bien sur d'être à l'origine de ses malheurs. C'est plus simple d'être le héros de l'histoire.

    Bref. J'ai passé 15 ans dans les forces de l'ordre, montant peu à peu en grade jusqu'à diriger mon propre commissariat dans un quartier somme toute tranquille de Portland. Il y a dix ans, j'ai déménagé une dernière fois, emmenant mon fils au Canada, à London. Pourquoi cette ville? Un gros besoin de changer d'air alors que ma couverture dans la police commençait à être fortement compromise. Un vampire ne vieillit pas, et vous avez beau user de subterfuges pour essayer de vous vieillir un peu, à un moment donné, ça se remarque, surtout quand vous passez votre journée au milieu d'enquêteurs entrainés à discerner les mensonges de la réalité. J'en ai profité pour mettre un terme à ma carrière pour m'acheter une licence de détective privé. Ce qui me permettait de travailler en solitaire, que personne ne se questionne sur mon mode de fonctionnement nocturne, et de passer plus de temps avec ma famille. Au moins avec mon gamin, ma sœur ayant préféré rester  Portland, où elle avait sa propre vie. Même si je dois être casse-pied à l'appeler un peu trop souvent étant donné qu'elle ignore certains de mes appels.

    "Travailler en solitaire", faut dire ce qui est, je ne l'ai pas fait longtemps. Pourquoi? Parce que le destin a voulu que je croise la route d'un autre vampire ayant décidé de faire quelque chose d'utile de ses dons, Dante Val'Tayik. Aussi organisé que je suis bordélique, aussi carré dans ses enquêtes que j'ai tendance à y aller trop vite, même si nos méthodes se révèlent plus souvent complémentaires que contraires. Lui étudie les dossiers pendant quinze plombes pour trouver le détail qui fâche, moi je survole par dessus pour trouver le nez au milieu de la figure qu'il a raté. Bref, on y arrive ensemble. Et accessoirement, il m'a presque pas encore envoyé bouler de lui refiler les affaires qui m'attirent le moins. Du genre? Les paparrazades, bien sur.

    Bref, au jour d'aujourd'hui, je suis toujours à London, même si, après dix ans, je commence à envisager l'avenir ailleurs. Mon fils a appris à voler de ses propres ailes, peu de temps après avoir appris la vérité à mon sujet. Je me retrouve donc seul dans un appartement trop vide, bien que souvent squatté par mon collègue et ses arrivées fracassantes après avoir réfléchi à un truc en dehors des horaires de boulot (pour peu que nous ayons réellement des horaires de boulot). Et non, contrairement à lui, je n'ai pas cédé à la tentation de l'astre du jour. Pas plus qu'à la tentation du cœur. D'accord, j'ai bien failli, mais un cœur brisé m'a convaincu que définitivement, ce n'est pas pour moi. A trop vouloir protéger les autres de ce que je suis, je finis par les éloigner de moi. Une leçon que j'ai appris à la dure, une fois encore, et c'est donc de loin que j'observe ma belle blonde offrir à un autre le bonheur que je me suis refusé. De quoi me remettre au travail, et préférer passer du temps avec mon couple de vampires préféré. Quitte à être un mentor lamentable pour celui que je considère comme un véritable ami, autant l'aider à en être un pire encore pour son homme. A nous deux, on devrait réussir à faire d'un sorcier de pacotille un vampire limite passable.

    Le vrai visage

    + Surnom/pseudo : Nath + Prénom :  écrire ici
    + Âge :  28ans + Pays/région :  france + Comment as-tu connu le forum ? :  déjà là x)  + Scénario ? Inventé ? Pré-lien ? :  inventé + DC ? :  Nathan Abraxas + Commentaire ? :  écrire ici  + Besoin de parrainage :  nope

    Code:
    <st><pris>Colin O'donoghue</pris></st> + [url=URL du profil]Silas Evenson[/url]

    @PrettyGirl
    avatar

    En bref

    Silas Evenson - en cours Empty Re: Silas Evenson - en cours

    Mar 14 Juin - 21:01

    Dante va venir vers toi en mode "brisons le quatrième mur ! J'ai lu ta fiche perso et j'suis ton ami alors je vais te couvrir de câlins !!!!"
    avatar

    En bref

    Silas Evenson - en cours Empty Re: Silas Evenson - en cours

    Mer 15 Juin - 8:48

    Tiens d ailleurs coco, pour ton idée d hier, j me demandzis si ca pouvait pas se caser là ?
    "Bref, j'ai voyagé, pendant presque un an. Apprenant à maitriser ma soif, dans l'unique but de pouvoir m'approcher de nouveau de ma fille sans risquer de la tuer. Le reste des humains? Ils ne sont d'aucune importance."
    Vu que j ai absolument pas détaillé ses péripéties de sa première année en tant que vampire, qu il soit allé jusqu'à London une première fois me choque pas moi...

    Ambre Masen
    Hybride

    Ambre Masen

    En bref

    Je suis en ville depuis le : 02/04/2015 J'ai aujourd'hui : 97 ans mais j'en paraît seulement : 18 Je vis à : Forks avec : personne Je suis actuellement : en couple Je suis un(e) : Hybride un mélange de : Vampire / Loup et j'ai le don de : rendre humain les créatures surnaturelles On me confond souvent avec : Mélanie Iglésias Les gens savent que je suis : etudiante en histoire. Je dois mon avatar à : Dooul et mon pseudo sur internet est : Eyota
    Mes messages sont aux nombres de : 1509
    Mes dollars sont aux nombres de : 4426
    My story : Silas Evenson - en cours Tumblr_m0ac7aOjKk1qjuvtn
    I'm evil, baby!

    My relationships :
    Spoiler:

    RP en cours :
    Spoiler:

    L&#39;accro au codage

    Silas Evenson - en cours Empty Re: Silas Evenson - en cours

    Mer 15 Juin - 9:41


    Congrats!

    J'ai l'honneur de t'annoncer que ta fiche est VALIDEE !!!

    Le reste du forum s'ouvre désormais à toi !
    Tu peux donc le découvrir tranquillement, mais avant tout n'oublie pas ces quelques points :
    - Tu peux dès à présent aller créer tes fiches de liens et de sujets et aller voir celles des autres membres !
    - Nous te proposons également de créer et tenir à jour ton arc narratif (ici).
    - Comme on a tous besoin d'un endroit pour vivre, viens faire ta demande :
    - Tu peux également nous rejoindre sur le salon Discord prévu pour les membres du forum ICI !

    N'hésite surtout pas à aller jeter un coup d’œil aux fiches des autres membres pour avoir rapidement des liens et peut-être même des RP's !
    Si tu rencontres le moindre souci les admins sont et seront toujours à ta disposition !

    A très bientôt sur le forum ! Profite bien !

    ∞ Un petit mot de l'admin


    [Ton personnage est validé :) J'aime beaucoup comment tu l'as adapté au nouveau contexte et j'ai hâte de lire les péripéties des deux acolytes :) Je pense que ça risque d'être drôle ! ]
    @PrettyGirl
    avatar

    En bref

    Silas Evenson - en cours Empty Re: Silas Evenson - en cours

    Mer 15 Juin - 10:17

    Merci Silas Evenson - en cours 3979977993
    avatar

    En bref

    Silas Evenson - en cours Empty Re: Silas Evenson - en cours

    Mer 15 Juin - 23:24

    Re :)

    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum